Focal Clear

Les casques sédentaires
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Focal Clear

Message par Cladane » dim. oct. 07, 2018 9:06 pm

Le Focal Clear vient de recevoir le prix EISA 2018:

Image

Traduction Google :?
« 
Clair par nom, clair par nature. Ce casque offre un son merveilleusement ouvert et translucide grâce à son intelligente conception et excellente qualité de construction. Il peut sembler relativement cher, mais Focal a tout mis en œuvre pour la grandeur et à réussi. L’Elear, plus abordable, de la société et l’Utopia plus cher, ont les mêmes unités d’entraînement dynamiques du Clear et un diaphragme de forme spéciale avec un contour de rouleau, optimisant la réponse tout en contrôlant les modes de rupture. Celà donne un son clair et perspicace qui ne fatigue pas, mais possède une basse particulièrement ferme et animée. Facteur dans le somptueux oreillettes recouvertes de cuir et bandeau, et ce nouveau design offre des heures de plaisir musical dans un confort consommé. »
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Focal Clear

Message par Pierre Paya » lun. oct. 08, 2018 6:55 am

Merci Claude

L'Utopia va plus loin c'est sûr, mais le Clear bénéficie selon moi, non seulement du meilleur rapport musicalité/prix au sein de la gamme des casques haut de gamme de chez Focal, mais également et plus globalement, d'un des meilleurs rapports musicalité / prix que l'on puisse trouver aujourd'hui, toutes marques et références haut de gamme prises en comptes.

Bonnes écoutes !
Pierre

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Focal Clear

Message par Zizou » lun. oct. 08, 2018 7:41 am

Bonjour à tous ,

Un casque magnifique , et effectivement pour avoir écouter les deux, l' utopia va plus loin . Mais ... c'est un casque qui s'en rapproche beaucoup , et qui a effectivement dans la catégorie des high ends énormément d'atouts.

C'est sur un plan musical, qu'il excelle , sans fatigue avec pas mal de détails, une très belle scène sonore, une belle image, et surtout une très belle clarté . Quand on écoute les concerts d' Alain Souchon, par exemple,il y a une incarnation assez remarquable, au sein du genre acoustique , c'est juste superbe.

Il constitue un all rounder qui pour moi au regard de son prix, à côté de ses pairs au même niveau, il est à mes oreilles de loin supérieur . Il faut prendre le temps avec le Clear, une necessité, une fois rôdé, on découvre toute l'étendue de ses qualités . De prime abord, pour une écoute limitée, on risque de passer à côté de quelque chose .

Que ce soit sur le genre baroque , classique, ou pour des musiques un peu plus énergiques aussi, il tire remarquablement son épingle du jeu . C'est un casque très musical , vraiment .

Bonne journée à tous,

Aziz

Requin babine
Messages : 14
Inscription : ven. oct. 12, 2018 1:01 pm

Re: Focal Clear

Message par Requin babine » dim. oct. 14, 2018 3:53 pm

Merci pour ces commentaires, avec quel ampli utilisez vous le clear?

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Focal Clear

Message par Zizou » lun. oct. 15, 2018 10:04 am

Bonjour,

Moi je l'ai toujours écouté avec l'auris HA2 ou le chord mojo. Après il y a bien entendu différents choix. J'ai un ami qui l'utilise avec un OTL , donc c'est selon . Mais très belle association mon niveau avec l' Auris HA2.

Bonne journée,

viking59
Messages : 22
Inscription : lun. oct. 01, 2018 9:03 am

Re: Focal Clear

Message par viking59 » jeu. oct. 18, 2018 2:40 pm

Bonjour à tous
après 6 mois d'utilisation, je rejoins totalement Pierre.
Ce casque ds sa catégorie, électrodynamique ouvert n'a pas de véritable concurrent., HD800 S compris.
Que se soit sur un OTL de faible puissance ou bien d'un transistor de 6 watts, il permet de tirer le meilleur du système en Amont.
Casque polyvalent, il excelle sur de la musique acoustique classique ou Jazz.
Une réalisation saluée en Europe et aus Etats-unis.
Je cherche toujours le câble qui le sublimera :mrgreen:

Eric.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Focal Clear

Message par Pierre Paya » mar. oct. 30, 2018 7:45 pm

viking59 a écrit :
jeu. oct. 18, 2018 2:40 pm

Je cherche toujours le câble qui le sublimera :mrgreen:

Eric.
Demande à Franck Eric !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Focal Clear

Message par Pierre Paya » ven. sept. 06, 2019 1:23 pm

Bonjour à tous,

Le Clear Pro est à présent disponible hors circuit professionnel

Une belle promo proposée par Focal

Image

Image

Pierre

stef
Messages : 6
Inscription : jeu. juil. 16, 2020 7:58 pm

Re: Focal Clear

Message par stef » sam. août 01, 2020 7:00 am

viking59 a écrit :
jeu. oct. 18, 2018 2:40 pm
Bonjour à tous
après 6 mois d'utilisation, je rejoins totalement Pierre.
Ce casque ds sa catégorie, électrodynamique ouvert n'a pas de véritable concurrent., HD800 S compris.
Que se soit sur un OTL de faible puissance ou bien d'un transistor de 6 watts, il permet de tirer le meilleur du système en Amont.
Casque polyvalent, il excelle sur de la musique acoustique classique ou Jazz.
Une réalisation saluée en Europe et aus Etats-unis.
Je cherche toujours le câble qui le sublimera :mrgreen:

Eric.
Bonjour Eric, avez vous trouvé "ce" câble qui sublime le Clear ? J'ai moi même un Clear et je n'ai pas écouté ni comparé d'autres câbles que ceux livrés d'origine... merci de votre réponse. Stef

PIANISTE88

Re: Focal Clear

Message par PIANISTE88 » jeu. oct. 01, 2020 2:20 am

stef a écrit :
sam. août 01, 2020 7:00 am
viking59 a écrit :
jeu. oct. 18, 2018 2:40 pm
Bonjour à tous
après 6 mois d'utilisation, je rejoins totalement Pierre.
Ce casque ds sa catégorie, électrodynamique ouvert n'a pas de véritable concurrent., HD800 S compris.
Que se soit sur un OTL de faible puissance ou bien d'un transistor de 6 watts, il permet de tirer le meilleur du système en Amont.
Casque polyvalent, il excelle sur de la musique acoustique classique ou Jazz.
Une réalisation saluée en Europe et aus Etats-unis.
Je cherche toujours le câble qui le sublimera :mrgreen:

Eric.
Bonjour Eric, avez vous trouvé "ce" câble qui sublime le Clear ? J'ai moi même un Clear et je n'ai pas écouté ni comparé d'autres câbles que ceux livrés d'origine... merci de votre réponse. Stef
Bonjour,
la question qui fâche : vous voudriez un câble de quelle longueur et dans quel ordre de prix ? Je précise que je suis totalement incapable de construire un câble et que je n'en ai pas à vendre.

Et que je pense qu'aucun câble ne sublime un casque car il y a toute une chaine qui va de la source aux oreilles / cerveau :D

Bref, après le casque, il y a les goûts propres à chacun. :?:

Par contre, un mauvais câble peut saloper un casque et, sincèrement, le câbles stock de Focal me paraissent y arriver parfaitement :mrgreen: Je pense que la boîte de l'Utopia revient plus cher à Focal que le câble qu'il fournit avec. Mais ce n'est que mon goût :lol:

Répondre