Kennerton Magni

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par ludoLVG » mar. juil. 09, 2019 7:31 pm

Pierre Paya a écrit :
mar. juil. 09, 2019 12:54 pm
Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

Magnifiques histoire et musique que ce film "Docteur Jivago" !

Le Magni est en prêt, j'ai hâte d'avoir des retours dessus !

Pierre
ça va arriver bientôt même si je n'ai pas votre expertise à tous.
Par contre pour l'instant j'ai du le roder et l'écouter une bonne trentaine d'heures donc surement insuffisant. Mais j'ai déjà un petit avis dessus ;-)

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par Pierre Paya » mer. juil. 10, 2019 9:21 am

Merci Ludovic !
Prenez le temps nécessaire !

Eric,

Oui moi aussi je préfère Larissa ! ;)
(Lara est le diminutif de Larissa)

Ce film m'avait profondément touché.
Je crois que la musique y est pour beaucoup me concernant

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par eric65 » mer. juil. 10, 2019 10:53 am

Merci, Pierre, pour la précision sur le prénom complet de "Lara" (Larissa), dans ce très beau film "Le Dr Jivago" et sa musique inoubliable composée par Maurice Jarre (qui a aussi composé la musique du film Lawrence d'Arabie).

Image

Larissa Fiodorovna Antipova (Julie Christie)
et Iouri Andréiévitch Jivago (Omar Sharif),
dans le film de David Lean, Le docteur Jivago


Eric

EDIT : pour le plaisir, un petit aperçu du film (et de Lara) et de la musique du film en question. :)


Bande annonce du film.


Bande son originale de Maurice Jarre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par eric65 » jeu. juil. 11, 2019 10:02 am

Milan a écrit :
mar. juil. 09, 2019 6:16 pm
eric65 a écrit :
mar. juil. 09, 2019 6:10 pm
Milan a écrit :
mar. juil. 09, 2019 5:59 pm
Éric, il préfère quel casque Raphaël entre l'Odin et le Thror ? (il me semble que tu m'avais dit que ton deuxième fils s'en fichait un peu :D)
Je viens de lui poser la question.

Réponse spontanée et franche.

"celui qui pèse le moins lourd".

no comment ... ;)

Eric

PS : heureusement que le Magni (440 g) est un poil moins lourd que le Thror (480 g) ...
Ahaha j'aurai du m'en douter :mrgreen:
Il devrai bien apprécier ce Magni alors, ça a l'air d'être un casque confortable en plus :)
Bonjour à tous,

Bonjour Milan.

Tu vois, Milan, mon fils Raphaël est encore "naïf" concernant l'écoute au casque ; il a pu écouter l'Odin et le Thror sur la musique (et bruitages) du film de guerre "The Thin Red Line" (avec la bande son de Hans Zimmer) et sa préférence va actuellement au casque le plus léger, pour la simple et bonne raison que c'est pour lui, à ce moment, ce qui différencie le plus ces deux casques, plus que les critères audio proprement dits qu'il a encore du mal à cerner.

En lui donnant la possibilité d'écouter un bon casque, je pense qu'il va, par la suite, compléter sa formation et son goût pour l'écoute de la musique au casque, en dépassant le seul critère, pour le moment évident pour lui, celui de la différence de poids entre les casques; il devrait normalement rapidement prendre goût pour les qualités audio offertes par un bon casque.

Le risque est, que par la suite, qu'il ait du mal à revenir à l'écoute de casques plus basiques (comme les casques Razer ou Beats), mais c'est comme ça que l'on forme le "bon goût" :) .

J'imagine que c'est pareil pour les vins, où la cuisine avec des mets de qualité ! ;)

L'apprentissage du goût !

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par Milan » jeu. juil. 11, 2019 2:00 pm

eric65 a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 10:02 am
Milan a écrit :
mar. juil. 09, 2019 6:16 pm
eric65 a écrit :
mar. juil. 09, 2019 6:10 pm


Je viens de lui poser la question.

Réponse spontanée et franche.

"celui qui pèse le moins lourd".

no comment ... ;)

Eric

PS : heureusement que le Magni (440 g) est un poil moins lourd que le Thror (480 g) ...
Ahaha j'aurai du m'en douter :mrgreen:
Il devrai bien apprécier ce Magni alors, ça a l'air d'être un casque confortable en plus :)
Bonjour à tous,

Bonjour Milan.

Tu vois, Milan, mon fils Raphaël est encore "naïf" concernant l'écoute au casque ; il a pu écouter l'Odin et le Thror sur la musique (et bruitages) du film de guerre "The Thin Red Line" (avec la bande son de Hans Zimmer) et sa préférence va actuellement au casque le plus léger, pour la simple et bonne raison que c'est pour lui, à ce moment, ce qui différencie le plus ces deux casques, plus que les critères audio proprement dits qu'il a encore du mal à cerner.
C'est tout à fait normal, il y a 2 ans j'aurai été dans le même cas que lui, c'est à dire que j'aurai eu du mal à bien cerner les différences entre ces 2 casques de la même marque, et surtout pour savoir lequel je préfère.

C'est en lisant les forums et en comparant les casques que j'ai pu progresser et savoir ce que je recherche/préfère et pourquoi :)

Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par ludoLVG » lun. juil. 15, 2019 7:44 pm

bonsoir à tous,

j'ai quasiment fini ma période de prêt du Kennerton Magni et je prends enfin la plume (ou le clavier) pour en parler. Mes termes ne seront pas forcément très techinique mais j'espère que vous comprendrez ce que je veux dire :)

D'aspect le casque est grand, avec de gros pads circulaires, un arceau de métal et un joli bandeau kennerton.
Il est léger et souple. J'aime bien l'élasticité dont il dispose pour le mettre sur la tête (pas besoin de réglage). L'arceau en étal me fait peur. Je crains qu'il se torde à force surtout que la boîte est petite pour le ranger. Après je n'ai jamais eu ce type de casque (à bandeau + arceau).

Image

Image

Image

Image

Image

Le câble ressemble au casque du magister bien que plus court. Je n'aime pas trop sa manière de s'enrouler "automatiquement", sa raideur on va dire et sa matière à la surface qui créé des bruits de frottement qui résonne dans les pads lors de l'écoute (je ne saurais que trop vous conseiller les cables de DM audio ;) ).

Les pads en cuir sont un peu dur mais je pense qu'ils s'assoupliront à force. Le port des lunettes peut aussi être un élément génant.
Le casque ne sert pas trop la tête et je le supporte assez bien lors de longues sessions d'écoutes.

Les premières écoutes, le casque neuf, ont été sympa mais sans plus.
Selon les préconisations lus ici et donnés par Pierre, je l'ai un peu rôdé jusqu'à environ 30-40 heures.
Les écoutes suivantes ont été nettement meilleures.

C'est un casque que j'ai trouvé très clair et très neutre. Les basses sont précises mais un peu en retrait et discrètes. N'étant pas un bass-head, j'ai plutôt apprécié ce point. Les aigus ne montent pas super haut non plus. Du moins, ils ne vrillent pas les tympans. Les voix sont assez mises en avant je trouve mais sans nuire au reste.
La spatialisation est très bonne pour un casque fermé. J'aime beaucoup le fait d'arriver à entendre chaque instrument ou chaque petit son à une place bien précise dans l'oreille. Pour moi la neutralité du casque aide à avoir une bonne spatialisation.

En comparaison à mon Magister, ce sont deux casques qui se ressemblent d'un point de vue sonore. On retrouve à mon sens l'esprit Kennerton (même si ce sont les deux seuls casques de la marque que j'ai écouté).

Image

Toutefois, le Magister va avoir des basses plus marquées en bas de spectre et les aigus un peu plus montant ce qui pourrait presque laisser croire à un casque en V quand on l'écoute après le Magni. Le Magister pourrait presque paraître un poil sombre en comparaison directe.
Le Magni a besoin d'un peu moins de puissance que le Kennerton même si je trouve que ce sont des casques qu'il faut pousser un peu pour qu'ils révèlent leur plein potentiel.
Le Magister serre plus la tête et peut du coup avoir tendance à me chauffer plus les oreilles et à me fatiguer à la longue, contrairement au Magni.

Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié ce casque dont les qualités et les différences avec le Magister se sont révélés au fur et à mesure des écoutes.
On est quand même à un cran au dessus du Magister pour peu qu'on ne cherche pas des basses.
Ayant connu deux casques Focal avant (le Elear et le Elegia), je préfère nettement les casques Kennerton dans le style de musique que j'écoute (Rock - Punk - Métal entre autres). Ecoutant la musique en aléatoire et contrairement aux casques Focal, jamais les Kennerton ne m'ont paru désagréable ou rendant mal le morceau.

Ayant personnellement le Magister, j'estime que l'investissement vers le Magni n'est pas nécessaire même si j'y songe un jour quand même 8-) .
Mais du coup, je m'écouterais aussi bien les casques ouverts Kennerton histoire de creuser un peu cette marque et sa signature sonore.

Je garde le casque encore un ou deux jours donc n'hésitez pas si vous avez des questions ou des demandes de photos.

et surtout merci à Pierre Paya pour son prêt et sa confiance.

PS : je me permet de mettre mon avis sur TN et sur un groupe Facebook aussi (l'Audiophile Nomade). Si cela dérange, faites moi signe. Merci

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par eric65 » lun. juil. 15, 2019 7:57 pm

Bonsoir Ludovic.

Merci pour ton CR très précis concernant l'écoute du Kennerton Magni, en particulier versus Kennerton Magister.

D'après ce que tu dis, et d'après ce que j'ai pu lire, le Kennerton Magni par sa "droiture" (même si écourtée aux deux extrêmes) est une sorte de "mini" Thror en technologie électrodynamique, mais en encore plus léger et surtout beaucoup moins cher ; il partage le côté plaisant et non fatiguant des casques Kennerton en général (Odin, Thror, Thridi et maintenant Magni).

Que demander de plus, à part le câble perfectible ?

Eric

PS : cela me conforte pour l'acquisition d'un Magni, pour mon fils, pour la rentrée ...

Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par ludoLVG » lun. juil. 15, 2019 8:02 pm

justement je n'ai pas voulu de lire de review de ce casque avant de l'avoir écouté. Ayant un bon avis dessus maintenant, je vais aller lire les tests et les avis sur le Magni ;)

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par Milan » lun. juil. 15, 2019 8:45 pm

Super ! Merci Ludovic pour tes impressions :)

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par Romain » lun. juil. 15, 2019 10:24 pm

Merci Ludovic pour votre retour.

Dommage que le grave n'ait pas beaucoup d'impact. En revanche, pour les aigus, ça me convient parfaitement.

J'ai hâte de le comparer au Thror. 8-)

Petite question: Sur quels registres musicaux se démarque t il?

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Répondre