Kennerton Magni

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Messages : 19
Inscription : ven. févr. 15, 2019 8:29 am

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par kristo13 » sam. août 10, 2019 10:29 am

Bonjour à tous, bonjours Pierre.

Il a l'air vraiment intéressant ce Magni. Est t'il bien différent du Magister ? Car personnellement je n'ai jamais accroché à ce dernier.

Sinon je fais enfin parti des membres heureux, très heureux même possesseur d'un Odin Mk2 avec la récente acquisition d'un modèle d'occasion. Depuis le temps que je lui cours après...
C'est vraiment un très beau casque qui convient parfaitement à mes gouts.
Il est pour l'instant driver par un modeste Fostex Hpa8 Mk2 et j'avoue que l'association me plait beaucoup. Je trouve ce combo dac/ampli plutôt bon, même si je préfère, mais de peu, l'écoute avec le dac ps audio nuwave qui donne à mes oreilles une meilleure assise dans le bas.
Ampli/Dac : Questyle CMA Twelve Master / Icon Audio HP8 Mk2 / Spl Phonitor 2
Casques : Audeze LCD-XC / Meze Emperyan / HEDDphone One

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par Pierre Paya » sam. août 10, 2019 11:50 am

Bonjour Christian ! :D
Quel plaisir de te lire ici !

Oui, le Magni est assez différent du Magister.
Déjà sur le plan du confort on est avec le Magni dans un autre monde...
Confort total pour ma morphologie en tout cas.

Après, le Magni est plus "propre".
Plus "propre" dans le sens où en comparaison directe, j'entends avec le Magister des résonances internes qui agissent comme une sorte de "halo" parasite qui vient "salir" le message.
Le Magni est affranchi de ces résonances et propose un message mieux "nettoyé".
Tout est donc un peu plus facilement lisible.
Le grave descend un peu plus bas, avec lui aussi, forcément, plus de propreté.
L'aigu du Magni est plus fin, plus riche et mieux ciselé.
Le Magni est plus doux que le Magister, mais le Magister étant un peu plus clair, peut sembler à priori plus transparent.
Pour moi, ce n'est pas le cas...

Je découvre le Magni avec celui de Raphaël, le fils de Eric !
J'ai prêté le mien dès qu'il est arrivé et je n'avais pas eu le temps de l'écouter assez pour me faire une idée.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
kristo13
Messages : 19
Inscription : ven. févr. 15, 2019 8:29 am

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par kristo13 » sam. août 10, 2019 11:53 am

Merci pour ce retour Pierre. C'est justement cette trop grande clarté (pour moi) qui ne m'avait pas emballé avec le Magister. Mais peut être ne l'avais je pas écouté avec le bon ampli aussi. C'est tout à fait possible.
Ampli/Dac : Questyle CMA Twelve Master / Icon Audio HP8 Mk2 / Spl Phonitor 2
Casques : Audeze LCD-XC / Meze Emperyan / HEDDphone One

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par eric65 » sam. août 10, 2019 9:27 pm

Pierre Paya a écrit :
sam. août 10, 2019 11:50 am
Bonjour Christian ! :D
Quel plaisir de te lire ici !

Oui, le Magni est assez différent du Magister.
Déjà sur le plan du confort on est avec le Magni dans un autre monde...
Confort total pour ma morphologie en tout cas.

Après, le Magni est plus "propre".
Plus "propre" dans le sens où en comparaison directe, j'entends avec le Magister des résonances internes qui agissent comme une sorte de "halo" parasite qui vient "salir" le message.
Le Magni est affranchi de ces résonances et propose un message mieux "nettoyé".
Tout est donc un peu plus facilement lisible.
Le grave descend un peu plus bas, avec lui aussi, forcément, plus de propreté.
L'aigu du Magni est plus fin, plus riche et mieux ciselé.
Le Magni est plus doux que le Magister, mais le Magister étant un peu plus clair, peut sembler à priori plus transparent.
Pour moi, ce n'est pas le cas...

Je découvre le Magni avec celui de Raphaël, le fils de Eric !
J'ai prêté le mien dès qu'il est arrivé et je n'avais pas eu le temps de l'écouter assez pour me faire une idée.

Pierre
Bonsoir à tous.
Bonsoir Pierre.

Merci Pierre pour ce premier retour très prometteur du Magni :)

L'électronique associée au Magni, lors de cette écoute (l'Auris Euterpe), originale (même si reprise au départ d'un concept de Kennerton ;) ) me semble bien adaptée à ce casque Magni, en particulier pour son prix (ampli + dac intégré + support casque en bois).

Ce que je retiens avant tout de tes premières impressions, Pierre, c'est le confort de port du Magni, supérieur à celui du Magister, et j'imagine aussi à celui de l'Odin ; or tu sais, tout comme moi, que le critère du confort de port pour un casque est pour certains d'entre nous aussi important, voir encore plus important que le critère de qualité du son d'un casque. Et c'est sûrement l'un des points faibles actuels des casques Kennerton, à commencer par le premier d'entre eux (en chronologie), l'Odin mk1, même si depuis des améliorations notables ont eu lieu avec le Thror et le Thridi (allègement du poids de ces casques ; amélioration du bandeau de suspension secondaire, plus large et plus épais).

Le nouvel arceau (head-band) du Magni, qui est apparemment lui aussi repris dans la version alternative prototype "Pro" du Thror, l'hypothétique Thekk (pesant moins de 400 g !! :o : 395 g), si il s'avère aussi pratique et confortable qu'il en a l'air, tout en étant fiable, serait alors la solution d'avenir pour le renouveau de la gamme Kennerton, tout en conservant les excellents drivers du Thror, du Thridi, et si c'est un jour possible, du Vali.

Peuvent bien sûr coexister chez le fabriquant, les versions "traditionnelles" et luxueuses "Premium" des casques Kennerton, dans les déclinaisons actuelles du Thror et du Thridi (et du Vali) ; mais la généralisation de nouveaux casques Kennerton reprenant l'arceau flexible et allégé du Magni, bien plus pratique et plus confortable d'utilisation (que l'arceau rigide et fixe des productions actuelles), serait une très belle perspective pour rendre encore plus attrayants les casques Kennnerton, déjà très bons pour leurs sons, en les rendant encore plus légers, plus confortables, et aussi moins chers que les versions "Premium".
Tout le monde serait alors gagnant, à commencer par Kennerton, car j'ai cru comprendre que l'arceau original des productions actuelles du Thridi, du Thror et du Vali était assez complexe et assez cher à produire.


Pour en revenir au son du Magni (que je n'ai pas encore écouté), sachez que c'est Ithilienrp sur Head-Fi qui m'a décidé d'acheter ce casque pour mon fils Raphaël, en disant tout simplement qu'il était incroyable (Nb : Ithilienrp possède déjà 1 Odin mk1, 2 Odin mk2, 2 Vali, 2 Magister, 1 Magni, 1 Abyss, et bientôt un Thror (en bouleau de Carélie) en plus d'une centaine d'autres casques, la plupart avec des cups en bois).

Sinon, je remercie Pierre de se charger actuellement de roder (burn-in) le casque Magni de Raphaël (que je lui laisse à sa disposition au Showroom à Nîmes pour toute la semaine qui vient), sachant que le rodage du Magni serait crucial (d'après les concepteurs) pour libérer le grave (basses) et pour fluidifier et stabiliser les aigus (treble) (nb: 50 à 60 heures de rodage sont avancées).

Pour finir, la philosophie de ce casque Kennerton fermé, le Magni, serait, d'après les concepteurs, de produire un casque moyen-de gamme (pour le prix) permettant d'accéder à la qualité de son de casques plus haut de gamme, en particulier pour les critères de lisibilité, propreté du son, rapidité et détails sonores, sans compter la scène sonore qui semble également très correcte pour un casque fermé, d'où l'étonnement d'Ithilienrp sur Head-fi, et aussi de William Murdock qui vient de faire une très belle vidéo YouTube sur le Magni (et auparavant sur le Thror).

Très bonne soirée à tous, et bonnes vacances, pour ceux qui le sont encore. :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par Milan » sam. août 10, 2019 9:41 pm

Tu nous dira ce qu'il en pense Raphaël quand il l'aura reçu, Éric ! ;)

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par eric65 » sam. août 10, 2019 9:58 pm

Raphaël (âgé de tout juste 16 ans) est naïf en matière d'écoute au casque, mais pragmatique, il me dira sûrement avec peu de mots : cela me va (car il est plus léger que les deux autres casques Kennerton que je lui ai déjà fait essayer, le Thror et l'Odin mk2) ; il me dira aussi qu'il ne connait rien au son des casques, ce qui ne l'empêche pas actuellement de composer des morceaux de piano avec un logiciel de son ordinateur, que peux de gens ont pu écouter, sauf sa mère et sa grand-mère paternelle, pianiste, qui a trouvé dans ses compositions musicales des airs (similitudes) avec un certain compositeur de piano Russe et Ukrainien (qu'elle joue au piano) : Sergueï Prokofiev !!

Au moins j'aurais la conscience tranquille de savoir que mon fils écoute du piano avec un casque russe décent, surtout si les compositions actuelles de piano de Raphaël évoquent (pour ma mère pianiste) des airs de la musique de Prokofiev ... :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par eric65 » dim. août 11, 2019 7:03 am

Bonjour à tous,

Bonjour Pierre.

Je viens de lire la page sur l'ampli/dac Auris Euterpe, dans le fil voisin : https://musique-o-casque.com/viewtopic.php?f=4&t=129

D'après ceux qui ont pu l'écouter, avec le Hifiman Ananda (François : FLY), avec le Focal Clear (un autre François), avec le Kennerton Thror (Dany), et hier avec le Kennerton Magni (Pierre), cet ampli/dac casque semble très bien fonctionner avec tous ces casques pas trop exigeants en matière d'amplification.

Bref, de très beaux ensembles. :P

Surtout le dernier ! :mrgreen:

Image
https://musique-o-casque.com/viewtopic.php?p=3039#p3039

Eric

Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par ludoLVG » dim. août 11, 2019 12:41 pm

Bonjour Pierre et tous les autres,

Pierre, quand vous avez écouté le Magni, vous aviez les pads "normaux" ou les pads "basseux" ??

Personnellement, comme il a été dit, je trouve le message plus clair sur le Magni que sur le Magister. Pour moi, c'est la légère bosse dans les basses du Magister qui l'empêche d'avoir la transparence et la clarté du Magni. Mais comme l'a dit Pierre, c'est peut-être que le Magister créé une résonance un peu néfaste (dû aux cups en bois ??) par rapport au Magni.

Je referais des comparaisons avec mon futur Magni.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par eric65 » dim. août 11, 2019 1:50 pm

Salut Ludovic.

Je réponds partiellement à la place de Pierre.

C'est avec les pads "normaux" (stock) du Magni, ceux donnant la sonorité la plus claire (ou la moins basseuse), que Pierre a écouté le Magni de Raphaël, hier.

En effet, par "erreur" lors de la livraison, Pierre n'a reçu le Magni de Raphaël (hier) qu'avec les pads d'origine, sans cette deuxième paire de pads (moins épais et plus basseux que les pads stock) normalement offerte lors de cette offre promotionnelle pour le lancement du Magni, ni son deuxième câble ; cela devrait normalement être vite corrigé ; en effet, Pierre a averti par mail Ivan de Kennerton de cet oubli.

Image
Soft ear cushions for maximum comfort
Full comfort from circumaural cloth cushion design.
The design places driver at optimum distance from ear, improves soundstage/imaging, and musical coherence.


Image
Full comfort from circumaural cloth cushion design.
Deep thumping bass while providing a deeper sound and better sound isolation, the genuine leather replacement ear cups will not crack or wear as easily, assuring you a long-lasting phenomenal audio experience.


Sinon, Pierre et toi avez tous les deux raisons lorsque tu dis que le Magister est plus basseux que le Magni, et que Pierre dit que le Magister donne une impression de "fausse" transparence plus importante que le Magni : cela vient sans doute de la signature en V du Magister par rapport au Magni (qui fait la part belle au haut grave et bas-médium d'un côté et à l'aigu de l'autre, ce qui peut conduire à une écoute assez rapidement fatigante, faussement détaillée avec le Magister), surtout lorsque l'on compare les courbes de FR entre ces deux casques (tous les deux des casques fermés de même technologie).
La lisibilité (et clarté) du médium du Magni (500-1000 Hz) doit être supérieure à celle du Magister, du fait du moindre effet de masque du haut-grave et du bas-medium sur le medium du Magni comparé au Magister.
Enfin, l'extrême grave du Magni (sub-basses) doit-être un peu plus perceptible que celui du Magister, car moins masqué par le grave et le haut-grave, plus mis en avant pour le Magister.

Image

Une fois de plus, le pic de FR à 5.5 KHz retrouvé sur le Magni est très probablement un artefact de mesure (sur la plateforme de mesure RAA), car aussi retrouvé sur tous les casques de chez Focal (Elear, Elegia, Stellia, Clear et Utopia).
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15113591

EDIT : une autre manière de comparer le Magister(Pro) et le Magni, toujours sur le critère de la tonalité.

Image

Image

Une fois de plus, le Magister (Pro) a une signature plus en V (avec plus de basses et de bas medium d'un côté et plus d'aigu de l'autre côté, comparé au medium) que le Magni.

Eric
Dernière modification par eric65 le lun. août 12, 2019 7:31 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par ludoLVG » dim. août 11, 2019 3:27 pm

Merci beaucoup pour ces explications Eric.
Au moins, ca me rassure et je me dis que mes oreilles ne sont pas si pourries LOL.

Bon dommage pour le cable et les pads manquants... Mais bon ca arrive.

Répondre