Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par eric65 » jeu. août 08, 2019 9:53 am

Bonjour à tous.

Tu sais Pierre, ce qui intéresse les grosses enseignes de vente (pour les casques et même pour tous les autres produits), c'est la quantité vendue, et non pas la qualité ou l'originalité. ;) :)

Je suis très fier de posséder deux casques originaux et très qualitatifs, et je dirais même plus uniques, comme mon Odin mk2 (pads V1), en bouleau de Carélie, d'une beauté unique, voir (pour ma part) inégalée, et le Thror THR001 !

En attendant le non moins unique (et magnifique ;) ) Magni en bouleau de Carélie, pour Raphaël ! :P

Eric

EDIT: quand je parle de qualitatif et d'originalité chez Kennerton, au détriment du quantitatif, il n'y a pas de comparaison possible entre, d'une part dans la fabrication d'un casque Kennerton Thror, ou d'un Thridi, ou d'un Magni, fabriqués, pièce par pièce, des mains même d'un ingénieur russe, très qualifié, dans la très belle ville de Saint Petersburg en Russie, et d'autre part avec la production de masse, que nous connaissons tous, et dont la qualité et l'originalité laissent parfois à désirer. ... ;)

ça, c'est le luxe ! :P

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par eric65 le jeu. août 08, 2019 11:03 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par eric65 » jeu. août 08, 2019 9:05 pm

Bonsoir à tous.

Quand deux fans se rencontrent sur Head-Fi. ;)

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15112157

Elle est pas belle, la vie ! :P

Très bonne soirée à tous, et merci à Milan pour ce qu'il sait.

Eric


Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par eric65 » ven. août 09, 2019 9:14 am

Bonjour à tous.

Bonjour Milan.

Eh, Milan ; faut pas sourire comme ça ; c'est confidentiel (notre mp) ! ;)

Sinon, je repensais à cette photo ci-dessous, trouvée sur le web, initialement pour bien montrer la différence réelle qui existait entre une production de masse, quantitative (ici en Chine) et celle, qui est tout le contraire, très qualitative (et originale), mais en revanche très peu quantitative, des casques Kennerton fabriqués en Russie (à St Petersburg), des mains même de Max (l'ingénieur en chef chez Kennerton) pour l'assemblage final.

La photo est terrible, car elle montre la déshumanisation de l'être humain (en l’occurrence ici des femmes) dans l'outil de production. :cry:

Image

En comparaison, j'espère que le travail effectué par l'équipe d'artisans qualifiés pour la fabrication des casques Kennerton, ne souffre pas de cette même image.

Image

Image

Image

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par eric65 » lun. août 12, 2019 3:58 pm

Bonjour à tous.

J'ouvre ici une petite séance ironie quand je lis ce qui se raconte actuellement sur TN, suite à l'intervention d'un intrépide membre qui a osé dire ce qu'il pensait de l'égalisation des casques. http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 08#p713508

Personnellement je n'y suis pas favorable et vous comprendrez rapidement pourquoi :

Donnez l'Odin mk2 à égaliser, et il sonnera comme un Thror, ou plus justement comme un ersatz du Thror, car il n'en aura ni la rapidité, ni les détails, ni l'aération, sans compter qu'il pèsera toujours 200 g de plus ! :mrgreen: .
Donnez l'Utopia à égaliser, et il sonnera comme un Thror, ou plus justement comme un ersatz du Thror, car il n'en aura pas la même consistance dans l'épaisseur des timbres, ni la même tenue en puissance dans les infra-basses, ni même probablement la même aération.
Donnez le Magni à égaliser, et il sonnera comme un Thror, ou plus justement comme un ersatz du Thror.
Donnez le Meeze Empyrean à égaliser, et il sonnera également comme un Thror, ou plus justement comme un ersatz du Thror.
Donnez un Thror à égaliser, et il sonnera comme un Susvara, ou plus justement comme un ersatz du Susvara.
etc...

Vous me suivez ?

Et puis, remplacez le mot "casque" par le mot "femme" dans cette phrase, et voyons ce que cela donne :

" Pour moi, ne pas égaliser (un casque), c'est subir les faiblesses intrinsèques de son casque avec résignation. C'est une façon de voir la vie qui n'est pas la mienne. Quand quelque chose ne va pas, je corrige ou je change."

" Pour moi, ne pas égaliser (une femme), c'est subir les faiblesses intrinsèques de sa femme avec résignation. C'est une façon de voir la vie qui n'est pas la mienne. Quand quelque chose ne va pas, je corrige (ma femme) ou je change (de femme)."

Je ne suis pas du tout sûr que mon ami Jérôme (g g) sur TN, lui qui reste toujours aussi amoureux et fidèle à son Odin, apprécie ...

Plus sérieusement, j'ai déjà fait une tentative d'égalisation de mes ex enceintes PEL Maestral avec un equaliseur numérique paramétrique en amont du dac (intercalé entre le drive et le dac) : résultats, perte de la magie du dac en aval de l'équaliseur (je ne différenciais plus par exemple mon dac audiomat tempo 2 avec le Maestro Ref).

Voilà tout.

Pour Kennerton, je suis très heureux que tous les casques de cette marque ne sonnent pas pareils : Odin mk0; Odin mk1 ; Odin mk2 pads V1 ; Odin mk2 pads V2 ; Vali, Thror, Thridi, Magni pads V1 (longs) et V2 (courts), tous des casques Kennerton qui correspondent à l'originalité du son tel qu'il a été conçu (et voulu) par leur concepteur ; et leurs petits défauts cosmétiques (de FR) leur donnent du caractère ; or j'aime bien les casques de caractère ; qu'elle idée saugrenue de vouloir tous les uniformiser ?

Eric

EDIT : pour conclure ma diatribe ci-dessus sur un ton un peu plus humoristique, et pour montrer ma désapprobation concernant l’uniformisation des casques (des femmes, mais aussi des hommes) par l'égalisation, y compris capillaire, je vous propose ces deux extraits d'une comédie musicale, un peu anti-militariste (et anti-uniformisation et anti-conformisme) je l'avoue ! ;) :)





Très bonne soirée à tous, avec vos musiques et casques préférés. :P

Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par ludoLVG » lun. août 12, 2019 8:40 pm

LOL

moi aussi je suis de base contre l'égalisation (légalisation ??) des casques et intras, préférant apprécier un casque sans y retoucher. Je cherche d'ailleurs toujours le casque absolu...
Mais il est vrai que l'EQ que propose Alphatalk sur TN peut être intéressant et m'a servi parfois pour mes focal mais en ne masquant pas les gros défauts non plus.

Mais j'écoute à 99% du temps sans equaliseur.

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par Sylvanor » lun. août 12, 2019 9:34 pm

Je ne pratique pas l'égalisation mais je ne vois pas de raison d'ironiser sur ceux qui la pratiquent.
S'il y a un casque que j'aime, mais que je le préférerais avec un peu plus de ceci ou de cela et qu'un égaliseur me le permet, pourquoi s'en priver ?
Chacun fait ce qu'il lui plaît avec son matériel.
Bien des fois par le passé, frustré par le haut médium de mon SR-009 ou l'aigu de mon Abyss, l'égalisation m'a aidé à apprécier mon matériel.
Je pense aussi qu'égaliser un Odin ne le transformera pas en Thror et inversement. Mais l'idée n'est pas nécessairement d'imiter le Thror, simplement de corriger ce qui peut apparaître comme un défaut. Je n'ai aucun problème avec ça.

Ecouter le matériel tel qu'il a été prévu par le fabricant ne me semble pas être une attitude à adopter systématiquement.
Nous avons bien constaté que les casques Stax sonnaient mieux avec des amplis non fabriqués par Stax. Nous avons bien constaté que les amplis enceintes faisaient d'excellents amplis casques. Nous avons bien constaté que certains changements de pads peuvent apporter des différences appréciables - ou non selon les goûts. Je ne pense pas non plus que les concepteurs de casques prévoient qu'on s'en serve avec un caisson... Bref. Nous ne sommes pas les concepteurs, et nous n'avons de comptes à rendre qu'à nous mêmes. Ce sont nos préférences et non les leurs qui comptent. Je pense qu'il ne faut rien s'interdire par principe.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par eric65 » lun. août 12, 2019 10:14 pm

Bonsoir Sylvain.

J'ironise car l'égalisation d'un casque est une démarche éminemment personnelle (qui dépend avant tout de ses goûts et de sa sensibilité d'oreille) et qui ne peut s'appliquer qu'à soi-même et ne peut se généraliser aux autres ; or on voudrait nous faire croire, en l'exportant et en le généralisant (avec courbes de mesures à l'appui et des paramètres d'EQ très précis "clés en main", sans compter, dans la cas de l'Odin mk2, la référence des pads absolument nécessaires à avoir (mais d'une qualité et d'une longévité douteuse) pour compléter l'EQ), qu'elle est nécessaire, voir indispensable pour qu'un casque sonne "bien" (nb: y sont déjà passés sur TN l'Odin mk2, l'Utopia et l'Empyrean entre-autres casques à égaliser pour qu'ils sonnent "bien").
"Bien" pour qui, déjà ? :lol:

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par eric65 » mar. août 13, 2019 7:29 am

Bonjour à tous,

Bonjour Franck.T et Pierre.

Franck, je viens de répondre à ton mp ; si tu le veux, tu peux le partager (en privé) avec Pierre. :P

Pour ma part, mon intervention ci-dessus "ironie" est close ; revenons à nos moutons, c'est à dire à l'écoute de la musique au casque, et, en particulier (dans cette rubrique) avec les casques Kennerton, pour ma part non égalisés, ou alors, si, mais c'est alors très personnel et éminemment subjectif, à l'aide de certaines optimisations, plus du domaine de la nuance que du changement radical du son, comme l'utilisation de câbles, ou même d'amplificateurs différents, qui sont plus à mes goûts pour l'écoute de tel ou tel casque. :)

Très bonne journée à tous.

Eric

EDIT : A propos des casques Kennerton : bientôt une nouvelle revue sur le Thror à paraître, de la part du reviewer Roumain Dobrescu George (de la revue AudiophileHeaven) ; reviewer manifestement épaté par le son et l'ouverture du Kennerton Thror (en cours d'examen) avec le rodage (burn-in). :)

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15120226

.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par Pierre Paya » mer. août 14, 2019 7:19 am

Bonjour à tous,

Je n'utilise pas l'égalisation moi non plus, parce que je pense que je ne saurais pas le faire avec assez de pertinence et me connaissant, je serai toujours en train de "pousser les manettes" pour entendre si ça peut encore être mieux...

Je préfère me concentrer sur la musique avec un casque dont la signature GLOBALE me convient.

Ceci étant dit, je ne pense pas qu'il faille tourner en dérision les personnes qui égalisent, comme je pense qu'il est humainement bon, de respecter tout avis, quel qu'il soit.
Il peut être également intéressant de prendre connaissance de l'expérience d'autrui, quelle qu'elle soit.

Pierre

Répondre