Bonjour Pierre.Pierre Paya a écrit : ↑mer. août 14, 2019 12:00 pmMerci à toi Julien pour ton retour ici.
Oui l'égalisation n'est pas facile à bien mettre en place et seuls les résultats issus de sa bonne pratique comptent.
On entre là dans le cadre des perceptions personnelles et par là même, si ces résultats sont validés par X, Y se doit juste de les respecter même si pour des raisons qui lui sont propres, il les rejette.
Oui Eric, mais en fait l'avis de Max, aussi compétent soit-il, n'est finalement que l'avis de Max...eric65 a écrit : ↑mer. août 14, 2019 11:04 amBonjour à tous.
Il faut y aller quand-même molo dans les optimisations éventuelles à apporter à l'Odin mk2 (égalisation et changement de pads en particulier), sinon, au final, il y a un grand risque à dénaturer le son si unique et particulier de l'Odin "original" et aboutir au final à un tout autre casque, qui ne sera plus un Odin, mais un nouveau casque "DIY".
Max (Hardcorist sur le forum russe), l'un des concepteurs de l'Odin, qui n'est pas un incompétent en matière de casques, est contre le changement de pads de l'Odin.
http://player.ru/showthread.php?t=14228 ... ost2043836
Bonne journée.
Eric
Le tien est le tien,
Le mien est le mien,
Quels que soient nos avis, je suis content pour celui qui change les pads de son Odin et qui le préfère ainsi modifié.
Parce qu'il parlera d'autant mieux de l'Odin, qu'à sa manière, il en est satisfait
Pierre
C'est vrai.
On en revient toujours aux préférences personnelles.

Il est vrai que l'Odin mk2 est sorti avec deux types de pads différents, V1 puis V2, donnant deux sonorités légèrement différentes à l'Odin mk2, elle même différente de celle de l'Odin mk1 (pads V1) (sonorité plus claire que celle de l'Odin mk2 avec les pads V2), et avant lui l'Odin mk0 que tu possèdes Pierre (avec un amortissement différent)), et en dernier à l'Odin mk3 (Thridi) (avec une membrane différente de celle de l'Odin mk2 et avec a priori toujours les pads V2).
Chacun aura son public.
Et c'est tant mieux !

Eric