Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par Milan » ven. août 16, 2019 7:51 pm

eric65 a écrit :
ven. août 16, 2019 7:12 pm
le Thekke semble au-dessus, c'est lui le "Killer", Pierre, pas le Magni. :lol:

Et c'est celui là que l'ingénieur Max de Kennerton préfère au Thror :o :D

Son commentaire qu'il avait mis sur Headfi :

Le son du Thror est légèrement différent du Thror (qui est plus détaillé), mais je l'aime plus (le Thekke).

Mais il n'a pas dit pourquoi il le préfère...
A suivre ;)

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par Zizou » sam. août 17, 2019 7:49 pm

eric65 a écrit :
sam. août 17, 2019 6:37 pm
Bonsoir à tous.
Bonsoir Aziz.

De retour de vacances chez moi ce soir.

C'est un bien gentil témoignage sur le Thror que tu viens de nous faire là, mon cher Aziz. :P

Finalement, quelque soient les qualités finales du Magni, je crois que je vais garder mon Thror ! ;) :)

Sinon, le Þekkr - Thekk - Thekke (prononciation française) - Theek (prononciation belge ;) ), c'est un peu l'Arlésienne : on en parle, tout le monde le veut (avec ses seulement 395 g), mais personne ne le voit ! :lol:

Bon dimanche également.

Eric
Bonsoir Eric,

:lol: :lol: :lol: Va pour le Thekk Eric !!! Bon retour de vacances !

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par Cladane » dim. sept. 08, 2019 9:19 am

Bonjour tous,
Sylvanor a écrit :
sam. sept. 07, 2019 4:55 pm
Pas réussi à faire "talonner" mon Utopia même en voulant le faire. J'ai utilisé le morceau de test qui m'a été envoyé en privé (un morceau de rap avec une grosse basse électronique). Je pense qu'il faut vraiment y aller à très haut volume, sauf peut-être cas très particulier sur des fréquences précises.

Quel est ce câble que tu utilises avec l'Utopia, Claude ? Je ne reconnais pas le Dana, tu es passé à autre chose ?

Au passage, pas trop galère d'aller derrière l'ampli pour changer de casque ?
Le câble est un DHC Prion4 tout argent. Effectivement j'ai quitté le DANA qui, pour mon avis, en agissant sur le signal comme un décalage vers le bas dans l'octave, portait l'utopia sur un rendu trop 'pop', moins naturel.
Avec le Prion4 et certainement le traitement associé du métal l'Utopia comme le Susvara ou le MySphère me semblent exactement sur leurs caractéristiques propres.

Je ne change jamais le câble mais l'adaptateur au bout des connecteurs LEMO. Ce câble est donc universel.

Le Solista est à 12h parce qu'en fait je règle le DV2 (ici -20db) de sorte que l'entrée du Solista dans tous les cas soit au voltage recommandé par VIVA (<1V) donc sans saturation (fréquente aujourd'hui avec les DACs à sorties non variables souvent >2V).
Volume du DV2 tout en analogique.

En Classique, l'écoute 'alimentaire' genre smartphone ou système 'basique' (qui ferait talonner un Utopia ?) est peu favorable à l'économie du sens auditif. En termes d''écoute attentive tout compte et la qualité s'en ressent fortement.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par eric65 » jeu. sept. 12, 2019 4:57 pm

Oh que oui, Pierre.

Des bonnes nouvelles que l'on ne pouvait espérer, il y a encore quelques mois, même en rêves ... ;)

Les rêves de certains vont enfin pouvoir s'accomplir ! :)

Avec les Kennerton Thror et Thridi actuels, et leurs superbes cups en bois, toutes plus belles les unes que les autres, en particulier dans leurs versions en bouleau de Carélie naturel ou stabilisé (imprégné de résines colorées) et leurs finitions et solidité exemplaires "made in Russia - St Petersburg" 8-)

Avec la version "Pro" du Thror, plus abordable en prix, le Kennerton Thekk, qui pourrait faire de l’œil à Julien et à tous les ingénieurs du son ;) :)

Avec la renaissance des Odin "with the vintage sound of the Odin mk2 that please so much, this time with a lighter headband and especially much more comfortable"
Odin renaissant qui restera volontairement lourd au niveau des tasses pour justement conserver le son de l'Odin originel.
Amha, ce nouvel Odin devrait avoir un poids intermédiaire entre celui des anciens Odin mk1 et mk2 et celui de l'actuel Odin Thridi (mk3) ; il devrait reprendre les drivers des anciens Odin mk2, ainsi que les lourdes grilles en zinc en chevron, tant identifiables, et qui ont fait la marque de reconnaissance des Kennerton Odin.

Avec le nouveau Kennerton Vali, annoncé à la fois comme beaucoup plus confortable et aussi meilleur (pour le son) que l'ancien Vali ; à voir. :!:

Avec les "anciens" Kennerton Vali reprenant le bandeau amélioré des dernières versions du Thror et du Thridi, et aussi avec des cups en bois exceptionnellement belles ; je pense en particulier au Kennerton Vali d'exception avec des cups en bouleau de Carélie stabilisé teinté de couleur rouge, d'une beauté à couper le souffle. :)

Avec le Kennerton Magni, par qui tout a commencé pour le renouveau à la fois plus accessible et plus confortable de la gamme Kennerton à venir. A marquer d'une pierre blanche ! :P

Avec le Kennerton Jord, le moins cher de tous ; de plus incassable ! ;)

Il y en aura pour tous les goûts, et pour toutes les bourses. :)

La révolution Kennerton (de Septembre ou Octobre 2019) est en marche ! :lol:

Bonne soirée à tous.

Eric

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par Zizou » ven. sept. 13, 2019 3:24 pm

Merci Eric pour toutes ces bonnes nouvelles , ! Un Odin amélioré sur le plan du confort , un nouveau flagship , et un un nouveau Vali plus confortable et un cran au dessus .

çà bouge assurément chez Kennerton !

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par eric65 » ven. sept. 13, 2019 4:05 pm

Bonjour Aziz.

Il fait moins chaud en Belgique ? ;)

Et oui, ça bouge même très fort chez Kennerton (en Russie à St Petersbourg) :P

Les nostalgiques du son Odin, premier du nom, vont être ravis avec la renaissance de l'Odin, cette fois-ci avec l'arceau du Magni, et ce que je viens de voir aussi sur les photos, avec des cups en bois plus épurées, légèrement différentes des cups des Odin mk2/thridi/thror actuels.
Ceux qui critiquaient l'Odin pour son inconfort devraient être rassurés avec ce nouvel head-band (celui du Magni), bien plus intuitif et confortable d'utilisation, sous réserve que le poids de ce nouvel Odin restera volontairement élevé (pour conserver une grande inertie des cups et avoir un bon impact dans les basses), avec la conservation des lourdes grilles en zinc inertes des Odin mk1 et mk2 (grilles en chevrons). Je pense que le poids de ce nouvel Odin sera très proche de .... l'Abys 1266.
Le prix du nouvel Odin, avec le bandeau simplifié du Magni, devrait être inférieur à celui de l'Odin mk2 (et de l'Odin mk3 Thridi, plus luxueux dans leurs présentations).

Le nouveau Vali devrait lui aussi bénéficier du bandeau du Magni, plus confortable que le bandeau actuel, avec il me semble de nouveaux pads (voir la photo du prototype) qui devraient améliorer à la fois le son du Vali et son confort (nb: les lourds drivers de Tymphany seront probablement conservés.).

La version pro du Thror, le Thekk, utilisera également le bandeau du Magni et des drivers allégés dérivés du Thror ; il devrait être même plus léger que le Thror (de peu) si il utilise les grilles externes annoncées en alliage léger d'aluminium (Nb : poids estimé entre 400 et 450 g).
Il sera moins cher que le Thror (prix annoncé par Pierre : environ 2500 Euros (TTC ?) versus 3600 Euros TTC pour le Thror).
Il sera moins luxueux que le Thror. Il ne remplace pas le Thror qui reste le flagship de la marque Kennerton et qui, pour ma part, dans ses versions en bois de bouleau de Carélie (stabilisé ou naturel) est d'une rare beauté et élégance ; un casque de collectionneur (amoureux des beaux bois), il n'y a pas de doute :) .

Le Kennerton Magni (casque électrodynamique fermé), également très élégant avec ses très beaux anneaux de bois (d'essences de bois et de couleurs très variées) ne vaut pas son prix ("pas assez cher mon fils" ai-je dit un jour, et que semble répéter à son tour l'ami Pierre ;) ).
Une vidéo de ce très bon casque Magni devrait bientôt sortir chez Pierre comparé à d'autres casques fermés, manifestement plus chers que le Magni (lesquels ? ;) ) ; ce casque Magni mérite beaucoup mieux comme ampli qu'une simple carte son d'un PC (ou la sortie audio d'un I-Phone) ; il peut aller beaucoup plus loin, comme avec le Viva 2A3 ; mais je crois que l'Euterpe d'Auris est un juste-milieu. A voir et surtout à écouter dans des bonnes conditions, avec un bon matériel.

Enfin, n'oublions pas le petit casque fermé, le Kennerton JORD (pas cher) (que j'aurais bien pris pour mon fils, si il n'y avait pas eu le Magni).

Bonne soirée.

Eric

PS : pour Milan : et oui, c'est parce-que tu es un gars hyper-sérieux ! ;) :)

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin ; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk ; Vali et nouveau Vali; Magni ; Magister Pro ; J

Message par eric65 » ven. sept. 13, 2019 10:39 pm

Bonsoir à tous.

Et oui, mon cher Aziz, Kennerton rime avec émotion ! :P

Sinon, je demande à Kennerton d'arrêter de produire de nouveaux modèles de casques, car il ne me reste plus un seul espace de libre pour upgrader à nouveau le titre (à rallonge) du topic de Kennerton sur "Musique O Casque" ! :lol:

Le nouveau titre (et dernier titre pour la place restante) est le suivant:

Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Bonne soirée à tous.

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » ven. oct. 04, 2019 12:41 pm

Re bonjour à tous.

Les prix français (TTC) de la nouvelle gamme de casques Kennerton (reprenant l'arceau du Magni) se précisent.

Kennerton Magni : 750 Euros TTC (à comparer aux 900 Euros TTC du Focal Elégia, pas forcement meilleur! :mrgreen: ).

Nouveau Vali : probablement autour de 850 Euros TTC (comme indiqué par Pierre en page précédente) (à comparer aux 1.150 Euros du Vali actuel).

Nouvel Odin : 1.850 Euros TTC (à comparer aux 2.450 Euros de l'ancien Odin mk2 et de l'Odin Thridi (mk3) actuel).

Kennerton Thekk de série (la version "Pro" du Thror) (pas la version "spéciale" du Thekk SN-001 (en bouleau de Carélie stabilisé, dont la valeur est inestimable ! ;) ) : estimation du prix du Thekk (basée sur les prix du nouveau Vali et du nouvel Odin, ainsi que sur le prix actuel du Thror : 3.600 x 1.850/2.450 et 3.600 x 850/1.150) : soit environ 2.650 à 2.700 Euros TTC ?? (à comparer aux 3.600 Euros TTC du Thror).

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » sam. oct. 05, 2019 7:05 am

Bonjour à tous.

Pour le plaisir des yeux, voici de nouvelles images (inédites) des nouveaux Kennerton Odin et Vali.

Image

Image

Image

Bon week-end,

Eric

PS: la moitié du MOC est actuellement en voyage en Italie ! ;) :)
viewtopic.php?p=2726#p2726

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » dim. oct. 06, 2019 4:53 am

Bonjour à tous.

Parcourant les fora, j'ai lu une crainte d'un potentiel utilisateur concernant le nouvel arceau de Kennerton qui équipe la nouvelle gamme de casques Kennerton (Magni, nouveau Vali, nouvel Odin et Thekk), comme quoi il serait une "grosse régression ergonomique qui ne compenserait pas la réduction de poids de l'arceau" par rapport à l'arceau d'origine des anciens Odin et Vali, du fait qu'il manquait apparemment un axe de rotation pour le positionnement avant/arrière des pads.

Image

Image

Image

Et bien, c'est une erreur ! (surtout si on ne l'a pas essayé par soi-même ;) )

C'est une erreur de fait, car toutes les personnes qui ont essayé ce nouvel arceau, le trouve à la fois comme plus léger, plus pratique, plus intuitif, plus facile d'utilisation, plus ergonomique et surtout plus confortable d'utilisation que l'ancien arceau "rigide" utilisé sur le Vali et l'Odin mk1 et mk2.

Pierre le dit lors de sa Vidéo test du Magni (pesant 440 g).



Je le dis également (ainsi que mon fils Raphaël) pour le port du Magni en bouleau de Carélie que j'ai acheté pour mon fils, y compris avec les pads courts! ;)

L'ingénieur Max le dit aussi lors de l'écoute du Thekk prototype (pesant 395 g) :

Image

Image

Quote Max:
"Hi all.
This headphones use the same driver as Thror, but little differences in housing and damping.
Grid not the final. It is just a first prototype of headphones for sound tuning. A final grids probably will have a T-design. The weight of this prototype is 395 grams. Headphones very flexible and comfortable. You no longer need to pump the muscles of your neck.
The decision to start production has not yet been made, but I hope... In anycase forgive me))) I just wanted to create more affordable version of Thror, without premium design, but with the same sound quality. Maybe this model will demanded in record-studios. I really dream of entering of PRO market.
The sound is slightly different from the sound of Thror (more accurate), but I like it more))). "

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-14801741

Vous remarquerez le mot "flexible" utilisé par Max pour désigner ce nouvel arceau: le degré de liberté du positionnement avant / arrière des pads est obtenu justement par cette flexibilité de l'arceau qui s'oppose à la rigidité notoire de l'ancien arceau équipant le Vali et l'Odin mk1 et mk2.

Sans compter, pour le nouvel Odin, le nouveau Vali et le Thekk, avec leurs pads asymétriques rotatifs plus épais en arrière que en avant des pads, et bien, en les faisant tourner, il y a la possibilité d'un ajustement très précis des pads à la physionomie de votre visage (en complément de la flexibilité de l'arceau) pour que la partie épaisse des pads soit située en arrière, ou en arrière et en bas, ou juste en bas de vos oreilles !

OK, le design de ce nouvel arceau est moins original et moins luxueux que l'ancien arceau équipant le Vali, l'Odin mk1 et mk2, le Thridi (Odin mk3) et le Thror (d'où une partie de la différence de prix entre les deux gammes de casques Kennerton), mais à dire qu'il est moins pratique, moins ergonomique et moins confortable d'utilisation que l'ancien arceau, et bien ...

Eric

EDIT : le casque le plus confortable de STAX, c'est le SR-007 mk2 (un véritable chausson, que j'ai possédé), qui reprend l'arceau flexible du Magni, ou presque ! :lol:

Image

Répondre