Kennerton Thror

Les casques sédentaires
Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par Zizou » sam. août 17, 2019 2:05 pm

Bonjour à tous,

Pour être honnête avec vous, moi lorsque Pierre a eu la gentillesse de me prêter son Thror, j'avais , selon mes goûts personnels, vraiment adorer ce casque . Il est beaucoup plus confortable, mais sur le plan sonore, je l' ai comparé à l' Utopia et ils étaient sincèrement tout deux de très très bonne facture . Ce qui m'a plus chez le Thror, c'est ses sub basses , ses intras, qui sont juste somptueux, et tout en gardant des médiums magnifiques et des aigus raffinés à souhait .

Je suis comme vous tous , curieux de l'arrivée du Theek ou je ne sais pas comment il faudra le prononcer, c'est une bonne chose, mais le Thror , je ne connais pas le magni, est un casque d'exception . On ne peut pas tous les acheter ces casques d'exception, puisque moi j'ai opté pour l'Abyss TC , qui est aussi un casque exceptionnel, mais cela aurait pu être le Thror sans problème , avec cette onctuosité , cette empreinte, qui a fait le succès de la marque .

Quand au Magni, il se pourrait que je m'y frotte volontiers , à moyen terme au vu des retours et de l'enthousiasme qu'il suscite .

Bon dimanche !

Aziz
Dernière modification par Zizou le sam. août 17, 2019 7:47 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par eric65 » sam. août 17, 2019 6:37 pm

Bonsoir à tous.
Bonsoir Aziz.

De retour de vacances chez moi ce soir.

C'est un bien gentil témoignage sur le Thror que tu viens de nous faire là, mon cher Aziz. :P

Finalement, quelque soient les qualités finales du Magni, je crois que je vais garder mon Thror ! ;) :)

Sinon, le Þekkr - Thekk - Thekke (prononciation française) - Theek (prononciation belge ;) ), c'est un peu l'Arlésienne : on en parle, tout le monde le veut (avec ses seulement 395 g), mais personne ne le voit ! :lol:

Bon dimanche également.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par Sylvanor » mar. août 20, 2019 1:33 am

Merci pour vos réponses rapides à tous les deux, Eric et Milan. :)

Je change de sujet, sur la page du Thror en bubinga du site Kennerton, je remarque, en bas, ceci:

"When ordering this lot, you will get a gift – the second pair of leather cushions, the design of which makes the Kennerton Thror sound as close as possible to the very much-loved sound of the legendary Kennerton Odin MK2 driver.
Just change the ear cushions and enjoy another sound – dense, solid, massive and bass!"


Je ne crois pas avoir déjà vu passer des infos sur ces pads conçus par Kennerton pour rapprocher le Thror de l'équilibre sonore de l'Odin... A moins que j'aie loupé une info? Ca a l'air intéressant!
(Source)
Très très beau ce Thror en bubinga d'ailleurs. Je suppose que les prix sur le site de Kennerton ne tiennent pas compte de la TVA ?

Je l'avoue... Un peu déçu de mon Utopia, je réfléchis déjà à le mettre en vente et à le remplacer peut-être par un Thror...
Je vais lui donner quelques mois de plus pour voir si je m'habitue au son qu'il me donne et si je parviens à vraiment l'aimer, sinon je le mettrai probablement en vente. Je ne parviens pas à rentrer dans la musique avec ce casque, contrairement à mes autres casques. Et l'Odin bon sang quel pied.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par eric65 » mar. août 20, 2019 9:04 am

Sylvanor a écrit :
mar. août 20, 2019 1:33 am


Je change de sujet, sur la page du Thror en bubinga du site Kennerton, je remarque, en bas, ceci:

"When ordering this lot, you will get a gift – the second pair of leather cushions, the design of which makes the Kennerton Thror sound as close as possible to the very much-loved sound of the legendary Kennerton Odin MK2 driver.
Just change the ear cushions and enjoy another sound – dense, solid, massive and bass!"


Je ne crois pas avoir déjà vu passer des infos sur ces pads conçus par Kennerton pour rapprocher le Thror de l'équilibre sonore de l'Odin... A moins que j'aie loupé une info? Ca a l'air intéressant!
(Source)
Très très beau ce Thror en bubinga d'ailleurs. Je suppose que les prix sur le site de Kennerton ne tiennent pas compte de la TVA ?
Salut Sylvain.

Oui, c'est le prix sans TVA (Nb : il faut passer par Pierre, en France).

C'est une super info que tu nous annonces là, Sylvain. :P

Deux casques en un :shock: : Un Thror + un "Odin mk2 like", pour le prix d'un Thror (grâce à cette deuxième paire de pads livrée pour ce lot de Thror).

Reste à savoir si ces pads additionnels "Odin mk2 like" pour le Thror seront disponibles au détail (en option) pour ceux qui possèdent déjà un Thror avec leurs pads stock.

Eric

Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par ludoLVG » mar. août 20, 2019 12:09 pm

Merci Romain pour ton CR, plus complet et poussé que le mien.
Ca me donne envie d'écouter le Thor du coup même si pour l'instant les casques ouverts s interdisent a moi. On verra quand je serais débarrassé de femme et enfants lol.
En tout cas je te rejoins Romain sur de nombreux points de ton analyse.

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par Romain » mar. août 20, 2019 1:28 pm

Le Thror est un casque magnifique mais peut engendrer de la déception.

Comme je l'ai déjà dit, il est très bon dans tous les domaines mais il ne se distingue dans aucun en particulier là où d'autres casques le font et notamment sur des critères qui peuvent marquer dès les premières écoutes.
C'est pour cette raison qu'il est quelque fois décrié par certaines personnes qui ne lui trouvent rien particulier. C'est justement qu'il n' a rien de particulier par rapport à d'autres.
Il me semble que Pierre n'avait pas été marqué par ses premières écoutes du Susvara. Nous connaissons la suite... :)
A cela il faut ajouter son port qui n'est pas adapté à toutes les morphologies et un système de réglage qui nécessite de se retrousser les manches quelques minutes.
De ce fait, l'auditeur commence déjà avec un à priori négatif puis si rien ne le marque à l'écoute, cela explique les commentaires négatifs à son sujet et le peu d'intérêt qu'il suscite.

Pour revenir sur le Magni, lorsque je dis que je n'ai pas été emballé par mes écoutes, il faut bien prendre en considération que je possède un Thror. Hormis son câble, ce qui me gêne sur ce casque c'est son léger déséquilibre sur certaines fréquences où les instruments empiètent sur les autres. Sur ce point, le Thror est un modèle du genre sans pour autant être le meilleur, comme toujours. Outre les frustrations que j'ai pu avoir sur certains des titres que j'ai écoutés, pour le reste, le Magni ne m'a pas déçu. Je l'ai même apprécié autant que le Thror sur des morceaux rythmés où ses basses et sa dynamique faisaient merveille. A ce tarif, c'est réellement un casque remarquable.

Sylvanor, si vous achetez un Thror Bubinga, je veux des photos! Je le trouve tellement beau que j'hésite à m'en prendre un deuxième. :D

Amicalement

Romain
Dernière modification par Romain le mar. août 20, 2019 2:48 pm, modifié 1 fois.
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par Sylvanor » mar. août 20, 2019 1:54 pm

Je garde un excellent souvenir de mon écoute du Thror (pourtant non rodé) sur le Viva 845 chez Pierre.
Vous me direz, j'en garde un excellent aussi de l'Utopia ce qui n'a pas empêché ma petite déception dont je vous ai parlé plus haut...

De mémoire je me souviens d'une excellence quasi irréprochable dans le grave, d'un médium charnel et d'un bel équilibre.

Le Thror bubinga est vraiment superbe. Si je cède, je le prendrai en photo bien entendu, mais ce ne sera pas pour tout de suite et le moment venu, peut-être n'en restera-t-il plus pour moi.
J'espère toutefois qu'il y a moyen de customiser la couleur de l'arceau, du bandeau et des pads car je n'aime pas spécialement la couleur marron qu'ils ont choisie pour ce modèle. J'aime bien le noir, ainsi que l'insertion de certaines parties en argenté comme on le voit sur certains modèles du Thridi. Cela dit, en marron ça reste très joli bien sûr.

Ce serait en effet intéressant de savoir si les pads proposés par Kennerton pour rapprocher le Thror de l'Odin MK2 sont disponibles en vente séparée. Kennerton vend bien des pads en pièces détachées, mais s'agit-il des mêmes, ou des pads d'origine du Thror, ou encore d'autre chose? Ce n'est pas bien clair.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par ludoLVG » mar. août 20, 2019 2:24 pm

Moi aussi, Sylvanor, j'ai eu souvent des déceptions lors de l'écoute d'un casque que j'avais acheté alors qu'il m'avait plu lors de tests.
Peut-être parce que un test dans un magasin ou meeting est ponctuel et sur peu de morceaux. Du coup quand on écoute le même casque chez soi, on l'écoute sur d'autres morceaux, susceptibles de relever les defauts du casque.
J'espère ne pas être déçu par mon futur Magni mais je pense aussi l'avoir écouté assez longtemps pour m'en faire une idée précise.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par eric65 » mer. août 21, 2019 8:24 am

Bonjour à tous.

Je devrai recevoir le Magni de Raphaël demain (le 22.08.19) :)

Sinon, mon ami ithilienrp sur Head-fi vient de recevoir son Thror en bouleau de Carélie (naturel) qu'il alimente actuellement avec un ampli hybride Enigmacoustics Athena A1 amp.

Image

Image

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15136705

Enjoy ! :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par Pierre Paya » mer. août 21, 2019 9:45 am

Bonjour à tous,
Bonjour Romain,
Romain a écrit :
mar. août 20, 2019 1:28 pm
Le Thror est un casque magnifique mais peut engendrer de la déception.

Comme je l'ai déjà dit, il est très bon dans tous les domaines mais il ne se distingue dans aucun en particulier là où d'autres casques le font et notamment sur des critères qui peuvent marquer dès les premières écoutes.
C'est pour cette raison qu'il est quelque fois décrié par certaines personnes qui ne lui trouvent rien particulier. C'est justement qu'il n' a rien de particulier par rapport à d'autres.
Oui Romain,
Et c'est parce qu'il est très équilibré et très peu coloré qu'il n'interpelle personne lors de ses premières écoutes.
Effectivement, celui qui attend "une écoute surprenante" venant du Thror sera déçu.
Tout simplement parce que sa signature sonore est plutôt naturelle et comme je l'ai déjà dit, ce qui est naturel, ne surprend pas. Parce que c'est tout simplement..... naturel.
Romain a écrit :
mar. août 20, 2019 1:28 pm
Il me semble que Pierre n'avait pas été marqué par ses premières écoutes du Susvara. Nous connaissons la suite...
Oui, c'est juste, le Susvara c'est l"incarnation de la justesse et du naturel et à ce titre, il ne m'avait pas emballé plus que ça les premières heures d'écoute jusqu'à ce que je le compare à tous les autres et que je comprenne...

Pierre

Répondre