Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Davidsylvian38
Messages : 12
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:18 am
Localisation : RIVES

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Davidsylvian38 » jeu. nov. 01, 2018 11:29 am

Bonjour Pierre,

Je m’inscris sur ton retour et globalement la tendance sur les écoutes des 2 protagonistes convergergent sur des sensations similaires.
Merci pour ton initiative de prêt, je suis partant de participer à ce petit Kennerton tour (comparaison du Thror avec le Thridi dont je dispose déjà)

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Pierre Paya » jeu. nov. 01, 2018 12:31 pm

Yé !
Merci mon ami !

Enregistré, tu es le premier sur une liste que je crée.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Sylvanor » jeu. nov. 01, 2018 1:41 pm

Surpris par ton retour Milan: pour moi, le Vectura l'emporte haut la main face au câble stock de l'Odin, que je n'utilise plus jamais. Je l'avais ressorti une fois avant l'été et j'avais été très déçu par le résultat.
Il faut dire que je suis extrêmement sensible à l'aigu et le Vectura propose un raffinement dans l'aigu qui m'est devenu indispensable.
C'est vrai qu'il y a un poil plus de haut médium sur le Vectura, mais je trouve cet apport bienvenu la plupart du temps, car il se fait sans agressivité.
Je suis vraiment un fan du Vectura. Merci Pierre pour ce super câble. Je suis souvent revenu des câbles super chers, mais je n'ai jamais regretté un instant mon achat du Vectura.

J'aimerais bien réécouter le Thror dans de bonnes conditions sur mon 845. Mais je vais attendre un peu d'avoir plein de sous car je veux le comparer directement à l'Utopia (et au Sennheiser HD820 tant qu'à faire), mais ça va demander du temps et de l'organisation, peut-être un déplacement dans l'antre de Pierre, et donc si je le fais, c'est pour préparer un achat.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » ven. nov. 09, 2018 11:53 am

Bonjour à tous,

Sorrodje, sur SBAF, a eu une très longue période (de juillet à aujourd’hui) pour tester le Kennerton Thror (généreusement prêté par son propriétaire, un Italien, Taverius), avec sa sensibilité d'oreille qui est la sienne et son banc de mesures : https://www.superbestaudiofriends.org/i ... ents.7072/

Comme toutes mesures, elles dépendent étroitement du matériel utilisé pour le banc de mesures.

Je note que le pic de 9 KHz noté par Sorrodje se superpose exactement au creux de 9 KHz noté sur un autre banc de mesures (russe) : https://reference-audio-analyzer.pro/en ... -thror.php

La vérité concernant ce pic/creux à 9 KHz est peut-être située entre ces deux bancs de mesures ? :mrgreen:

Quoiqu'il en soit, les mesures du Thror sont plutôt bonnes, ainsi que les impressions d'écoute.

La comparaison des mesures du Thror versus Odin (mk1 ?) faite par Sorrodje, sur le même banc de mesures, est toujours intéressante à regarder.

Bon week-end,

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » ven. nov. 09, 2018 9:00 pm

Bonsoir à tous,

Kennerton nous présente (à nouveau) son nouvel amplificateur à tubes pour casques, l'Atlas, abordable par son prix, et intégrant, ce qui est original, un support de casques (stand). L'Atlas est maintenant disponible en précommande : https://kennerton.com/stand/atlas

Image

Image

https://www.instagram.com/p/Bp7NjrNgXI1/

Eric

Avatar de l’utilisateur
Franck74
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 02, 2018 6:08 pm
Localisation : Bourgogne

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Franck74 » sam. nov. 10, 2018 6:54 am

Je trouve que la photo du bas présente un ensemble extrèmement harmonieux, visuellement... Reste à savoir si cette belle harmonie se retrouve aussi sur le plan sonore :)
Casques :
MySphere 3.2, pads normaux + Bass + Transparent
Kennerton Thekk
Focal Stellia
Audeze LCD1 et LCD2C
Sony MDR- Z7m2
Sennheiser HD650

Installation sédentaire :
Chord M-Scaler + TT2

Mobile :
DAP : Sony WM1Z, IBasso Dx150 et Dx220, Cayin N6ii modules E02, A02 et R01, Shanling M3X
Ampli : WA11, VE Defiant, Ifi Diablo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » sam. nov. 10, 2018 7:19 am

Bonjour Franck74 : l'ampli à tubes est présenté comme donnant une sonorité chaude ; il y a tout lieu de croire que l'ensemble proposé, avec par exemple un casque Kennerton Vali ou même un Odin soit des plus plaisant à entendre. :)

Eric
Dernière modification par eric65 le sam. nov. 10, 2018 7:38 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Pierre Paya » lun. nov. 12, 2018 8:06 am

Bonjour à tous,

Merci encore une fois Eric !
Sylvanor a écrit :
sam. nov. 10, 2018 4:20 pm

La courbe du Thror dans le grave est vraiment très belle et va dans le sens de ce que j'ai entendu à l'écoute, c'était parfait.
Oui Sylvain, plutôt droite et très étendue vers l'extrême grave.
Même niveau à 20Hz qu'à 250Hz

Cette courbe de grave comparée à celle de l'Odin montre bien que l'impression que l'Odin descend plus bas est erronée.
La réponse impulsionnelle montre également un bien meilleur contrôle des membranes du Thror.

Le grave de l'Odin est un peu plus "empâté quand celui du Thror est plus rapide et mieux tenu.
D’où la fausse impression que peut donner l'Odin de "faire plus de grave"

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » mer. nov. 14, 2018 5:44 pm

Peut-être le début d'une légende ?

D'après Andykong, sur Head-Fi : https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-14598180

Eric

Avatar de l’utilisateur
Franck74
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 02, 2018 6:08 pm
Localisation : Bourgogne

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Franck74 » lun. nov. 19, 2018 4:29 am

Oui, bravo et longue vie ! :)
Casques :
MySphere 3.2, pads normaux + Bass + Transparent
Kennerton Thekk
Focal Stellia
Audeze LCD1 et LCD2C
Sony MDR- Z7m2
Sennheiser HD650

Installation sédentaire :
Chord M-Scaler + TT2

Mobile :
DAP : Sony WM1Z, IBasso Dx150 et Dx220, Cayin N6ii modules E02, A02 et R01, Shanling M3X
Ampli : WA11, VE Defiant, Ifi Diablo

Répondre