Kennerton Odin/New Odin

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Franck74
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 02, 2018 6:08 pm
Localisation : Bourgogne

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Franck74 » mar. févr. 05, 2019 7:23 am

J'ai enfin récupéré hier mon Odin, que je vais pouvoir comparer avec mon Vali. Un driver (Odin première génération) avait lâché, et bien que la garantie soit dépassée, Pierre Paya a réussi à faire prendre en charge la réparation par Kennerton. En plus, ils m'ont mis des drivers Thridi :)
Chapeau bas, M. Paya, pour un SAV aussi top !
Casques :
MySphere 3.2, pads normaux + Bass + Transparent
Kennerton Thekk
Focal Stellia
Audeze LCD1 et LCD2C
Sony MDR- Z7m2
Sennheiser HD650

Installation sédentaire :
Chord M-Scaler + TT2

Mobile :
DAP : Sony WM1Z, IBasso Dx150 et Dx220, Cayin N6ii modules E02, A02 et R01, Shanling M3X
Ampli : WA11, VE Defiant, Ifi Diablo

Avatar de l’utilisateur
Franck74
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 02, 2018 6:08 pm
Localisation : Bourgogne

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Franck74 » mar. févr. 05, 2019 6:19 pm

J'ajouterais que c'est cette qualité de SAV qui donne (entre autres, il y a aussi la qualité du conseil) une plus-value aux produits achetés chez Pierre y compris lorsqu'ils sont ensuite revendus en occasion (ce qui est beaucoup le cas sur le forum Tellement Nomade) :)
Casques :
MySphere 3.2, pads normaux + Bass + Transparent
Kennerton Thekk
Focal Stellia
Audeze LCD1 et LCD2C
Sony MDR- Z7m2
Sennheiser HD650

Installation sédentaire :
Chord M-Scaler + TT2

Mobile :
DAP : Sony WM1Z, IBasso Dx150 et Dx220, Cayin N6ii modules E02, A02 et R01, Shanling M3X
Ampli : WA11, VE Defiant, Ifi Diablo

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par Pierre Paya » jeu. sept. 12, 2019 9:51 am

Bonjour à tous,

L'Odin devrait être remis en production !
Avec le bandeau allégé du Magni et un prix plus doux qu'à son lancement...

Le prix du Thekk devrait se situer autour de 2500€...

A suivre...

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par eric65 » jeu. sept. 12, 2019 9:53 am

Pierre Paya a écrit :
jeu. sept. 12, 2019 9:51 am
Bonjour à tous,

L'Odin devrait être remis en production !
Avec le bandeau allégé du Magni et un prix plus doux qu'à son lancement...

Le prix du Thekk devrait se situer autour de 2500€...

A suivre...

Pierre

Bonjour à tous,
Bonjour Pierre.

Ah Pierre, tu me fais extrêmement plaisir :P ; j'allais publier ce post (ci-dessous) de Valentin sur head-fi qui devrait en passionner plus d'un, moi le premier ! :)

Quote (Valentin) (pdg de Kennerton)
" Hello Eric,
It will be soon, very soon. I sincerely hope that it will be within 2 weeks. As well as the re-born Odin in the new design ( yes, we can no longer ignore the numerous requests about it from our customers). Just like the new version of Vali ( which have become in my opinion awesome). "
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15182936

à suivre ...

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par eric65 » jeu. sept. 12, 2019 12:17 pm

Re bonjour à tous.

Quelques infos nouvelles provenant du pdg de Kennerton, M. Valentin Kazanzhi, faisant suite à quelques unes de mes questions posées sur Head-fi.

Quote Valentin Kazanzhi (pdg de Kennerton)
" About the Thekk. It will be a model that will use a headband similar to the Magni's headband. This is true - the new grids will be made of a thin, lightweight aluminum alloy. I will show photos later.
Concerning the Vali. Everything can be seen in the photo of the prototype. I can only say one thing as my own opinion: "They are amazing! Both in appearance and in sound. It's the same Vali, but a little bit lighter, a lot more comfortable, the sound is the same as before, but one step higher in all parameters".
Concerning the Odin. All changes can also be seen in the photo. The grid will be the same as the old Odin. We won't make them any easier, because, for the complete repetition of the sound, which is so much loved by many people, the weight of the cups should be quite heavy. It's like getting a powerful blow - you need a massive hammer. With a light hammer you will only get just a knock. But in general, Odin will still be a little lighter than the previous version, and, thanks to the new headband, much more comfortable for the user. "
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15183099


Avec deux photos transmises : celle du nouveau Kennerton Odin (prototype) ("re-born Odin in the new design")

et celle du nouveau Vali (prototype) (nouvelle version)

Image

Image

Bonne journée.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par Pierre Paya » jeu. sept. 12, 2019 4:25 pm

Hé bien voilà des bonnes nouvelles !

Enfin le Vali et l'Odin (qui nous revient à un très bon prix....) plus confortables !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par Milan » jeu. sept. 12, 2019 7:08 pm

Vous êtes sûrs que ce sera exactement le son de l'Odin ? Parce qu'on dirait que ce sont les pads du Thridi/Thror et non ceux de l'Odin mk2...

Image

Sinon c'est sympa d'avoir remis l'Odin, ça va faire plaisir à ceux qui aimaient le son de l'Odin mais qui ne supportaient pas son confort ;) Dommage par contre pour le look, ça fait bien moins haut de gamme que l'arceau des (désormais) anciens Odin mk2.

Après le prix sera diminué donc quelque part c'est cohérent :)

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par eric65 » jeu. sept. 12, 2019 8:21 pm

Bonsoir à tous.
Bonsoir Milan.

Je me suis permis de reprendre ta photo du nouvel Odin (avec le bandeau du Magni) pour le thread Kennerton d'Head-fi.

Quote Valentin (pdg de Kennerton) au sujet du nouvel Odin.

"As well as the re-born Odin in the new design ( yes, we can no longer ignore the numerous requests about it from our customers)".

" Concerning the Odin. All changes can also be seen in the photo. The grid will be the same as the old Odin. We won't make them any easier, because, for the complete repetition of the sound, which is so much loved by many people, the weight of the cups should be quite heavy. It's like getting a powerful blow - you need a massive hammer. With a light hammer you will only get just a knock. But in general, Odin will still be a little lighter than the previous version, and, thanks to the new headband, much more comfortable for the user. "


Je pense que les ingénieurs de Kennerton vont faire un "copier-coller" des drivers /cups / et lourdes grilles externes en zinc des anciens Odin (c'est à dire l'Odin mk2 débogué par rapport au mk1) en les greffant à l'arceau du Magni, plus léger et confortable d'utilisation, même si moins valorisant que l'arceau rigide bien connu des Odin mk2/Thridi et Thror.

Le son de ce nouvel Odin renaissant ("re-born Odin") devrait être en théorie le même que celui bien apprécié de l'Odin mk2 avec sa sonorité pleine, riche et ses basses plus percutantes que celles du Thror, comparativement plus légères (ou moins lourdes suivant son point de vue ;) ).

Vous noterez cette référence au poids des cups du nouvel Odin faite par Valentin, volontairement alourdies par les lourdes grilles inertes en zinc de l'Odin premier du nom ; c'est volontaire pour donner un maximum d'inertie aux drivers de l'Odin, tout comme le lourd bâti métallique des drivers du Vali, soit dit en passant ;) .

Vous noterez également que les pads de ce nouvel Odin sont toujours en cuir perforé, tous comme ceux des Odin mk2 (pads V2), Thridi et Thror ; cependant, je pense que la mousse à l'intérieur des pads des Odin mk2 (et du nouvel Odin "re-born" renaissant) est différente de celle des pads du Thror/Thridi, car, même sil ils sont interchangeables sur le plan mécanique, ils ne le sont pas de facto pour le son (ces pads ne semblent pas compatibles d'un casque à l'autre sous risque de déséquilibrer le son) ; ils seraient spécifiques à chaque casque Kennerton.
Sinon, il n'y a apparemment pas de pads en velours prévus (par Kennerton) pour ce nouvel Odin "re-born" renaissant qui se veut sonner comme les anciens Odin mk2, avec cette sonorité spécifique "vintage" si appréciée et réclamée... ;) :)

Bonne soirée.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » lun. sept. 30, 2019 2:32 pm

Bonjour à tous,

Intarissable Eric ! :D

Une info récente venant de la direction de Kennerton :

Les nouveaux Odin et Vali seront livrés avec toutes les finitions de bois que propose Kennerton sans supplément de prix

Le prix du nouvel Odin sera nettement inférieur à 2450€ (son prix avant arrêt de production et prix actuel du Thridi)
Le prix du nouveau Vali sera lui nettement inférieur à 1150€ (son prix actuel)

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » lun. sept. 30, 2019 3:59 pm

Bonjour à tous.

Bonjour Pierre.

Que de bonnes nouvelles ! :)

Je retiendrai ces 3 mots, à propos de ces nouveaux casques Kennerton et leurs futurs prix (TTC) en France :
"sera nettement inférieur"

J'espère qu'il en sera de même (pour le prix) concernant le Thekk, la version Pro du Thror, annoncé par Max comme plus accessible et nettement moins cher que le Thror. ;)

Eric

PS: la couleur bleue de mon futur Thekk SN-001, en bouleau de Carélie stabilisé, semble se confirmer ! :P

Répondre