Kennerton Magni

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par eric65 » ven. août 23, 2019 7:02 pm

Merci Romain. :)

Je crois que je vais aller me coucher tôt, cette fois-ci. ;)

Bonne soirée à tous.

Eric

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par Romain » mar. août 27, 2019 8:05 pm

Je ne pense pas me tromper en disant que le Magni sera plus "vivant" que l'Elegia tant les casques Focal me donnent cette désagréable sensation que le son est confiné.

A moins que l'Elegia déroge à cette règle.

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par ludoLVG » mer. août 28, 2019 8:03 am

Romain a écrit :
mar. août 27, 2019 8:05 pm
Je ne pense pas me tromper en disant que le Magni sera plus "vivant" que l'Elegia tant les casques Focal me donnent cette désagréable sensation que le son est confiné.

A moins que l'Elegia déroge à cette règle.

Amicalement

Romain
j'ai eu l'Elegia que j'ai pu comparer avec le Magister à l'époque pour en retenir qu'un. J'ai fait le comparatif avec l'aide de collègues (non-audiophiles) et d'un pote (musicien et débutant l'audiophilie).
Le verdict a été sans appel envers le Magister surtout pour les styles de musiques que j'affectionne comme le rock, métal, punk. Pour le classique, le jazz ou la techno, la différence était plus ténue et l'Elegia pouvait prendre légèrement le dessus. Mais le Magister restait très bon.
Et comme pour moi, le Magni est légérement au dessus du Magister. Il n'y a clairement pas photo entre le Magni et le Elegia.

L'Elegia a pour moi la désagréable sensation d'être trop sombre sur certaines fréquences (sans être basseux pour autant). C'est dommage parce que j'aimais bien les casques Focal avant (série Spirit voir Listen). J'ai toujours un Spirit one Qobuz et un focal Listen Wireless (pour la TV et la tonte de la pelouse LOL).

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par eric65 » jeu. août 29, 2019 10:34 am

Bonjour à tous.

Bonjour Ludovic.

Un des points forts du Kennerton Magni, comparé au Kennerton Magister en particulier, et bien c'est son confort de port : l'arceau du Magni pince beaucoup moins que celui du Magister ; le clamping du Magni est bien plus faible que celui du Magister (arceau plus souple).

De plus, par rapport à l'Odin, c'est un "poids plume".

Sinon, j'ai posé la question à mon fils de ce qu'il pensait du confort du Magni, il m'a répondu avec son flegme habituel, toujours avec très peu de mots "c'était plutôt correct".

Et pour enfoncer le clou, je lui ai demandé comment était le port du Magni par rapport au port du Thror et surtout de l'Odin qu'il a pu essayer : il m'a répondu "l'Odin était beaucoup plus lourd" (que le Magni) et que le Magni était "un peu plus léger" (que le Thror). Nous voilà renseignés ! ;) :P

Image
(Nb: la tête de mon fils est presque aussi grosse que la mienne).

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par Pierre Paya » ven. sept. 13, 2019 7:20 am

Bonjour à tous,

Quelques mots sur le Magni :

Je suis en train de préparer le vidéo que Franck et moi allons tourner lundi (on en fera une sur l'Euterpe aussi)
Ces vidéos seront mises en ligne fin de semaine prochaine pour le Magni et aux environs du 15 octobre pour l'Euterpe.

Comme pour toutes mes vidéos, j'ai pris un autre casque fermé pour avoir une référence à comparer au Magni.
Puis un deuxième....

Le message que j'ai envie de faire passer ici aujourd'hui, est que les résultats d'écoute (pour moi bien sûr et j'assume) sont excellents et je trouve que le Magni se positionne à l'écoute dans une gamme bien supérieure à celle de son prix.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par eric65 » ven. sept. 13, 2019 7:37 am

Bonjour à tous.

Bonjour Pierre.

Évidemment qu'il est excellent le Magni ; tu en doutais ? ;) :)

C'est Ithilienrp (Dave) sur head-fi qui m'a décidé à acheter le Kennerton Magni (pour mon fils aîné) en se disant tout bonnement impressionné par ce casque ; or Ithilienrp possède plus de 100 casque ! :o

De plus, le confort de port du Magni est excellent ; il est même compatible avec ma grosse tête ...

Seul point noir, l'adaptateur Jack 3.5 mm --> 6.35 mm, de piètre qualité, qui a des faux contacts (au moins sur mon exemplaire).

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par Pierre Paya » ven. sept. 13, 2019 7:53 am

Eric,

Comme pour Ludovic, j'attends pour toi le deuxième câble et le deuxième jeu de pads.

Renvoie moi le câble du Magni de Raphaël et je changerai le jack pour un autre 3.5mm ou un 6.35mm comme vous voulez

Ou on fait un échange avec le câble de mon Magni que je peux vous envoyer aujourd'hui !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par eric65 » ven. sept. 13, 2019 2:31 pm

Pierre Paya a écrit :
ven. sept. 13, 2019 7:20 am
Bonjour à tous,

Quelques mots sur le Magni :

Je suis en train de préparer le vidéo que Franck et moi allons tourner lundi (on en fera une sur l'Euterpe aussi)
Ces vidéos seront mises en ligne fin de semaine prochaine pour le Magni et aux environs du 15 octobre pour l'Euterpe.

Comme pour toutes mes vidéos, j'ai pris un autre casque fermé pour avoir une référence à comparer au Magni.
Puis un deuxième....

Le message que j'ai envie de faire passer ici aujourd'hui, est que les résultats d'écoute (pour moi bien sûr et j'assume) sont excellents et je trouve que le Magni se positionne à l'écoute dans une gamme bien supérieure à celle de son prix.

Pierre
Bonjour à tous.
Bonjour Pierre.

Et puis, n'est-il pas beau ? mon fils, bien sûr (avec le Magni), pas le casque ! ;) :D

Image

Image

Sinon, je connais un autre jeune homme, qui a également fier allure, avec un casque un tout petit peu plus cher que le Magni ... ;) :D

Image

Bonne journée.

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » lun. sept. 16, 2019 8:32 am

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir ce matin, la deuxième paire de pads ainsi que le câble de rechange livrés pour l'offre promotionnelle de lancement du Magni, pour mon fils Raphaël.
Ces pads alternatifs sont en cuir doux et souple (comme les pads d'origine), mais ils sont deux fois moins épais que les pads stocks ; attention aux grandes oreilles (et même les plus petites ;) ) qui risquent de toucher la grille interne des drivers.

Image

Image
Vous pouvez ouvrir cette image dans un nouvel onglet pour la voir en plus grande.

Sinon, le câble de rechange est tout à fait classique (connecteurs jack 3.5 mm), nettement plus souple et très probablement moins microphonique que le câble stock, mais la qualité du cuivre ne doit pas être la même ; à essayer.

Un a priori sur ces pads alternatifs du Magni (deux fois moins épais que les pads stock) qui se veulent donner plus de basses au Magni, avant de les avoir essayés, probablement ce soir : l'oreille collée au driver du Magni devrait gagner en sensibilité, à la fois dans l'aigu et les basses : signature plus en V ? (à confirmer).

Bonne journée,

Eric

EDIT: J'ai cru devenir fou pour changer les pads, mais j'y suis quand-même arrivé 8-)
Remonter les pads alternatifs avec leur housse interne ultra courte est une gageure ; c'est beaucoup plus facile de remonter les pneus de mon vélo de course sans démonte-pneus ...
Bonne nouvelle, mes oreilles ne touchent pas le fond avec ces nouveaux pads. :)
Le câble alternatif classique "spaghetti" de 3 m, souple, assez léger, n'est pas microphonique.

Image
Pads stocks (démontés) et nouveaux pads (alternatifs) montés avec beaucoup de difficultés.

Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par ludoLVG » lun. sept. 16, 2019 11:11 am

mince tu me fais peur avec le changement de pads. Pas sur d'avoir l'habilité pour les changer LOL.
Sinon casque bien reçu aujourd'hui pour ma part. Pas le temps de l'écouter ni de prendre des photos mais je m'en occupe dans la semaine 8-)

Répondre