Kennerton Magni

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » lun. sept. 16, 2019 4:04 pm

Bonjour à tous.

J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer, le Magni risque de vous coûter 50 Euros de plus (800 Euros TTC au lieu de 750 Euros TTC).

Pierre dit que le Magni (à 750 Euros TTC) ne vaut pas son prix, et qu'il vaut bien plus cher comparé à d'autres casques plus onéreux (lesquels ?) ;) .

Moi je dis que le Magni à 800 Euros (750 + 50 Euros) écouté sur un bon ampli à tubes (Nb : je n'ai que le Viva 2A3 à ma disposition comme ampli à tubes ;) ) risque de faire très mal à la concurrence, à commencer par les casques fermés Sennheiser HD-820 et même le Stellia de Focal ; mais pas dans la configuration stock (à 750 Euros TTC), mais dans celle que je viens d'écouter (à moins de 750 Euros, car c'était une offre de lancement, mais probablement, maintenant à 750 + 50 = 800 Euros, hors offre de lancement).

Mais qu'est ce qu'il raconte, l'Eric ... ;)

Commençons par le début.

Comme vous avez pu le voir en photos ci-dessus, qu'après 1 heure d'essais infructueux, j'ai enfin réussi à installer les pads alternatifs du Magni (les moins épais), qui soit dit en passant ne sont pas moins difficiles à installer que les pads stocks, une fois que vous avez eu l’inconscience (ou la témérité) de les démonter (très facile); les remonter, c'est une autre chose ....

Avec l'a priori de mon post ci-dessus, j'ai branché le Magni (avec ses nouveaux pads alternatifs) sur mon ampli Viva 2A3, d'abord avec le câble de rechange, puis rapidement avec le câble stock que j'ai trouvé comparativement meilleur, car plus dynamique et plus transparent par rapport au câble "de secours", même si le câble stock, ou plutôt son adaptateur Jack 3.5 mm--> 6.35 mm a toujours autant de faux contacts une fois branché sur mon ampli Viva 2A3.

Et bien, qu'a donné cette première écoute du Magni, avec le câble stock, sur le Viva 2A3, cette fois-ci avec les pads alternatifs (deux fois moins profonds que les pads stocks) ?

J'ai été dans un premier temps surpris, car cela ne correspondait pas vraiment au souvenir de l'écoute du Magni telle que je l'avais écouté (dans les mêmes conditions) mais avec les pads stock, pour une écoute comparative directe avec mon Kennerton Thror, que j'ai bien sûr aussi utilisé à nouveau pour comparer le son du "nouveau Magni" (avec ses pads alternatifs).

J'ai ainsi écouté, avec le "nouveau Magni", les voix féminines du trio LEJ ainsi que celle de la chanteuse belge Angèle, ainsi que des extraits du Concert Live in Prague de Hans Zimmer (comme les medlays très dynamiques des Pirates des Caraïbes, et de The Dark Knight, mais aussi l'air du film Rain Man au piano et flûte de Pan, air repris à la fin par un solo de guitare basse).

J'ai donc été surpris, d'abord parce que les voix féminines m'ont paru particulièrement belles, plus belles que dans mon souvenir avec le Magni et les pads stocks, avec plus de douceur, avec toujours une certaine clarté, mais moins haut perchée que lors de ma première écoute.
Comparé au Thror, le Thror est encore plus doux que le "nouveau Magni", plus nuancé et velouté, encore plus précis dans le médium (sans compter les basses), mais la différence m'a paru moindre que lors de ma première écoute avec les pads stock.
J'ai par exemple préféré les voix du trio féminin LEJ (qui nécessitent pas mal de clarté pour les différencier) avec le "nouveau Magni", plus qu'avec le Thror, c'est pas peu dire ; par contre, pour la voix d'Angèle, j'ai encore préféré le Thror (voix plus suave et pleine, plus veloutée, plus précise avec le Thror).

Autre surprise, le niveau des basses avec le "nouveau Magni" qui m'a paru plus bas que lors du souvenir de ma première écoute (avec les pads stocks) ; j'ai tout de suite comparé le niveau des basses du "nouveau Magni" avec le Thror, et bien elles étaient du même ordre, alors qu'avec les pads stocks, les basses étaient dans mon souvenir à la fois plus présentes, plus dynamiques mais aussi plus boomy (comparativement aux basses du Thror).
En fait, les basses du "nouveau Magni" m'on paru plus équilibrées, par rapport au médium et l'aigu qu'avec le Magni et ses pads stocks.

Idem pour le médium et l'aigu: bien meilleur équilibre avec le "nouveau Magni" (avec les pads alternatifs du Magni), avec des timbres pour mon oreille plus naturels, car avec une réponse en fréquence moins creusée au milieu, moins en V (alors que je m'attendais au contraire).
Cela se ressent immédiatement avec l'écoute du piano, les guitares électriques, les cordes dans leur ensemble (violoncelle et violon), les cuivres et les cymbales qui sonnent (à mon oreille) comme plus justes (et équilibrées), sans ce côté un peu artificiel et aigrelet noté lors de ma première écoute (tout comme Romain l'avait noté également pour les timbres du Magni, lors d'un prêt, avec ses pads stocks).
Les instruments de musique et les voix, tout en restant un peu plus clairs (moins mats et denses) que le Thror, sonnent dans l'aigu (avec le "nouveau Magni") comme un peu plus doux, plus pleins, et surtout moins haut perchés (par rapport au Magni et ses pads stocks). C'est pour moi très net, et l'agrément d'écoute s'en ressent.
Une fois de plus, les voix sont particulièrement belles à entendre avec ce nouveau Magni, bien équilibrées avec les basses et les aigus.

Sinon, le nouveau Magni présente toujours un peu plus d'aigu que le Thror, mais moins haut perché que le Magni avec ses pads stocks, et surtout mieux intégrés au haut médium et médium (moins creusés).

Par contre, la dynamique du "nouveau Magni" est moindre que celle du Magni avec les pads stocks, plus douce, plus proche de celle du Thror, en le dépassant encore, mais avec moins d'effet boomy dans les basses et moins d'aigu et sur-aigu en avant.
Pour donner une image qui me vient à l'esprit, la dynamique et l'équilibre tonal du Magni, avec les pads stock, serait apparentés à celle de l'Abyss 1266 V1 alors que ceux du "nouveau Magni" se rapprocherait plus de ceux du Thror (plus doux).
Les basses m'ont paru aussi mieux contrôlées, moins débridées avec le "nouveau Magni" qu'avec le Magni et ses pads stoks.

Quand à la scène sonore, et bien j'ai été agréablement surpris (de nouveau) avec celle du "nouveau Magni", qui m'a paru toujours assez ouverte (non confinée), mais avec une sensation d'espace différente que lors de ma première écoute (avec le Magni et ses pads stocks).
Un peu comme avec l'HD-800, il y a un effet d'espace un peu "cathédrale" avec le Magni et les pads stocks (très profonds") qui fait illusion.
Avec le Magni et ses pads alternatifs deux fois moins profonds (que ceux en stock), on perd un peu cette spatialisation pour une soundstage que je trouve plus naturel, plus équilibré tout en restant suffisamment ample. On n'a pas l'impression d'écouter un casque fermé : pas de sensation de claustrophobie.

Bon, vous me direz que ma mémoire auditive (par rapport à ma première écoute) me joue sans doute des tours, donc inconscient que je fus, j'ai réinstallé (en 45 minutes chrono :o ) les pads stocks (encore plus difficiles à remonter que les pads alternatifs) et j'ai réécouté ces mêmes morceaux de musique.
Les impressions données avec le Magni (après remontage des pads stocks) sont justement celles que je viens de vous écrire ci-dessus : écoute plus dynamique, plus boomy dans les basses, et plus déséquilibrée avec un medium et un bas aigu creusé, et des voix (et instruments) aux timbres moins naturels car trop haut perchés.

Ayant fait le constat, je suis reparti installer (pour la deuxième fois) les pads alternatifs sur le Magni (20 minutes pour installer le pad gauche et 12 minutes pour le pads droit ; je progresse ! ;) (bref, c'est toujours galère à remonter).
Mêmes constats audio que pour le premier montage (je ne vais pas me répéter).

J'en conclu, pour mon oreille, que je suis très agréablement surpris par ces nouveaux pads du Magni : ils ont apporté au Magni tout le contraire de ce que je pensais avant de les installer : ils n'ont pas creusé le V de la réponse en fréquence comme je le pensais, mais l'ont au contraire comblé pour donner une écoute bien mieux équilibrée, naturelle, plus douce, un peu plus pleine, et surtout très belle à entendre pour les voix féminines, même si encore un peu plus claires, un peu moins pleines, et moins veloutées que celle du Thror.

Estimant ces pads alternatifs du Magni à une cinquantaine d'Euros, amha, c'est une option indispensable pour tous ceux ou celles qui souhaiteraient obtenir avec leur Magni un son particulièrement bien équilibré, nettement mieux timbré qu'avec les pads stock du Magni (à mon oreille).
Avec ces nouveaux pads (alternatifs), sur mon ampli Viva 2A3, le Magni sonne comme un très grand casque, bien plus proche du Thror, et même dangereusement proche du Thror, mais sans heureusement atteindre sa douceur, velouté, précision du médium et des basses et aération. Ouf pour les propriétaires du Thror ! ;)
Par contre, d'autres casques auront probablement du souci à se faire (quelques fermés ?).

Voila ce que j'ai découvert cet après-midi ; on n'est pas au bout de nos surprises avec les casques Kennerton. ;) :)

Cela dit, je recommande vivement à Pierre de mener la même expérience que la mienne, avec les pads alternatifs du Magni avant de sortir sa vidéo sur le Magni. :!:

L'idéal (pour Pierre) serait de comparer directement deux casques Magni sur le même ampli (le Viva 2A3 ou l'Auris Euterpe par exemple ;) ), l'un des Magni avec les pads stock, l'autre Magni avec les pads alternatifs, et de voir (ou plutôt d'écouter) si Pierre entend les mêmes différences que les miennes.

Cela dit, bon courage, Pierre, pour installer les nouveaux pads du Magni (et/ou remonter les anciens pads :lol:), mais tes doigts sont sûrement plus habiles que les miens ;) .

J'espère que Kennerton va pouvoir nous produire un petit stock de pads alternatifs pour le Magni, à prix d'amis ! :P

Et pendant qu'on y est, si Kennerton peut nous fournir une notice d'emploi, et même si possible un "démonte-remonte pads", même si la notice est écrite en Russe, je suis preneur ! :mrgreen:

Bonne journée.

Eric

PS: ah j'oubliais de le dire : le Magni, avec l'arceau du Magni, et les pads alternatifs, c'est un véritable chausson à enfiler ! :P

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Romain » lun. sept. 16, 2019 6:53 pm

Merci Eric pour votre compte-rendu.

Si je n'ai pas lu de travers, avec les pads alternatifs, le Magni gagne en équilibre, en matière et en douceur tout en conservant ses basses et sa dynamique?

Et bien ça me donne bigrement envie de le réécouter.

Il devrait faire encore plus mal à la concurrence et vu son prix, on pourrait se permettre de rajouter un petit câble de chez Pierre qui devrait, je pense, l'amener plus loin.

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » lun. sept. 16, 2019 7:10 pm

Bonsoir Romain,

Avec mes oreilles, une fois que j'ai (enfin) réussi à monter les nouveaux pads alternatifs sur le Magni (pads alternatifs offerts par Kennerton lors du lancement du Magni), le "nouveau Magni" ainsi équipé (avec ces nouveaux pads), avec son câble stock (qui est meilleur que le second câble livré lors de cette offre de lancement, même si l'adaptateur n'est pas top) gagne effectivement en équilibre, en matière et en douceur, tout en ayant de meilleurs basses (car plus propres et mieux contrôlés, même si moins intenses en niveau), mais avec moins de dynamique (*) apparente dans les basses que le Magni avec les pads stocks.
(*) dynamique subjective du Magni avec les pads alternatifs, même si moindre qu'avec les pads stock, qui reste tout de même encore supérieure à celle du Thror.

Je rajouterai de plus que avec ce "nouveau Magni" ainsi équipé, la scène sonore me paraît aussi plus naturelle, tous comme les timbres des instruments ; que les voix féminines sont particulièrement belles à entendre ; que le plaisir d'écoute est supérieur, et qu'il est moins fatiguant à écouter (pour ceux qui sont sensibles au aigus) que le Magni avec ses pads stock.

Pour un usage sédentaire (ce qui n'est pas mon cas, puisque le Magni est destiné à mon fils, pour être branché sur son PC ou son I-Phone), l'idéal serait, soit d'avoir le même câble stock, mais en changeant le connecteur côté ampli par un vrai Jack 6.35 mm (et non pas utiliser cet adaptateur Jack 3.5 mm --> 6.35 mm disons ... capricieux), ou alors, de choisir un bon câble audio, souple et non microphonique, et de la longueur et de la couleur qui vous plait, avec la terminaison (côté ampli) qui vous convient. :P

Amicalement.

Eric

Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par ludoLVG » mar. sept. 17, 2019 8:36 am

Une écoute vite fait ce matin au boulot, le Magni m'a l'air plus sombre/basseux que dans mes souvenirs.
Mais a confirmer.
Il est encore en rodage (c'est pour cela que je l'emmène à mon travail....).

EDIT : je trouve qu'il s'eclaircit plus quand on pousse le volume mais je m'étais deja fait la reflexion avec le premier Magni que j'ai pu écouter.
Il supporte d'ailleurs très bien les hauts volumes.

EDIT2 : après un peu d'heures d'écoute et de rodage, je suis quand même assez surpris. Je lui trouve plus de basses que le Kennerton Magni de base que Pierre m'avait prêté. J'avoue que je ne comprends pas et je suis limite un peu déçu... Après je vais me montrer patient et attendre la fin du rodage. Je le comparais à nouveau au Magister aussi en parallèle.

EDIT3 (LOL) : bon je viens de comprendre un truc, peut-être logique pour certains d'entre vous, la position des pads sur les oreilles est très importante. Si l'arrière de mes pavillons d'oreille touchent l'arrière des pads, je vais avoir/ressentir plus de basses. A l'inverse si mes oreilles sont plus en avant des pads laissant même une légère ouverture à l'arrière, les basses sont tenues un peu comme lors de mon premier avis sur le Magni générique.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mar. sept. 17, 2019 7:20 pm

Bonsoir à tous,

Bonsoir Ludovic.

Effectivement, il y a une chose à savoir avec le Magni, c'est que le niveau des basses et sub-basses (en volume) est assez dépendant de l'étanchéité des pads ; la moindre fuite (ouverture des pads) se traduira par une baisse de niveau des basses et sub-basses en volume, parfois conséquente suivant le degré de fuite.

Ton explication Ludovic est donc très cohérente, suivant le centrage des pads sur l'oreille et l'apparition d'un éventuel jour (ouverture) sur l'arrière des pads, si centrés trop en arrière, il y aura effectivement une perte d'étanchéité des pads et une réduction du volume des basses.

Tu remarqueras aussi, si tu en fais l'expérience, que le niveau des basses augmentera en volume si on appui sur les deux pads pour renforcer artificiellement le clamping du Magni (qui n'est pas très fort de base), et de ce fait augmenter l'étanchéité des pads.

Si tu veux avoir moins de basses (en volume) avec le Magni, c'est très facile: il suffit de réduire l'étanchéité des pads (créer une petite fuite), éventuellement en déplaçant les pads sur l'arrière.

Sinon, je pensais aussi à une explication pour expliquer pourquoi le niveau des basses était plus fort avec le Magni et ses pads stocks versus le Magni avec ses pads alternatifs moins profonds: pour ma grosse tête, le clamping du Magni est un peu plus fort avec les pads stocks (deux fois plus épais) qui assurent peut-être une étanchéité supérieure à celle des pads alternatifs (deux fois moins épais) avec un clamping (pour ma grosse tête) plus faible.

Sinon, si j'appuie sur les cups du Magni (avec les pads alternatifs), je renforce le clamping et aussi l'étanchéité avec une augmentation du niveau des basses en volume, mais je ne modifie pas beaucoup l'équilibre tonal dans le medium et l'aigu, que je trouve toujours plus équilibré avec les pads alternatifs versus pads stock.
En fait l'équilibre tonal - grave - medium - aigu est pour moi très satisfaisant (et plus satisfaisant) avec les pads alternatifs (versus pads stocks), même sans appuyer dessus pour renforcer le clamping, et donc l'étanchéité et le niveau des basses.
Curieusement, ce phénomène n'existe pas (ou alors à un degré beaucoup plus faible) avec le Thror (casque orthodynamique) ; l'étanchéité des pads est beaucoup moins critique pour le niveau des basses (en volume) avec le Thror.

Sinon, ma mère (pianiste amateur de haut niveau) me fait savoir dans un mail qu'elle a montré à son prof de piano (pianiste de niveau professionnel) les partitions de piano écrites par Raphaël : quote (de ma mère) " J’ai montré les partitions de Raphaël à Charles qui les a lues et déchiffrées. Il les a trouvées intéressantes ( surtout l’attrape rêves), originales, assez proches de Bela Bartok. Il l’encourage à continuer. Elles ne sont pas faciles à jouer. Bravo au compositeur. A suivre …. "
Cela dit, je n'ai pas les moyens d'acheter pour mon fils un casque Utopia ou un Susvara pour qu'il puisse écouter au casque ses propres compositions de piano ; il se limitera donc au Magni (sur son PC) ; Magni, qui sur mon ampli Viva 2A3, est assez convaincant pour l'écoute du piano, surtout avec les pads alternatifs que j'ai trouvés beaucoup plus naturels à entendre pour la restitution des timbres du piano (comme quasiment tous les autres instruments) comparé aux pads stocks, lors de mes essais d'hier après-midi.

Bonne soirée.

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mer. sept. 18, 2019 6:36 am

Bonjour à tous.

Même dans cette petite configuration, et le son compressé YouTube .

ENJOY ! :P

Image

Superbe équilibre tonal et naturel que ce Magni (avec les pads alternatifs) ; mes restrictions faites lors de mes premières écoutes avec le Magni et les pads stocks concernant les cuivres, violon, violoncelles, cymbales, et guitare électrique ont disparu.
L'ouverture est des plus correctes; scène sonore très agréable; son très agréable, à la fois clair, précis tout en restant doux ; guitare électrique superbe ; violon et violoncelle électrique convaincants ; piano convaincant et surtout, chœurs superbes. :)

Eric

PS: C'est encore mieux, et même beaucoup mieux sur le Blu-ray du concert Live + dac Audiomat + ampli Viva 2A3, mais ce n'est pas aussi le même prix, mais là, pour une utilisation "bureau" sur le petit Matrix M Stage, c'est super plaisant à entendre, équilibré et naturel, pas fatiguant. Un grand casque que ce Magni ! :)

Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par ludoLVG » mer. sept. 18, 2019 7:06 am

Penses tu que le changement de pads y est pour quelque chose suite à la différence de positionnement du casque sur ta tête par rapport aux pads normaux ?
Du coup, cela n'aurait pas le même effet si une forme de tête différente.
J'avoue que j'aimerais bien tester le changement de pads mais vu comment tu as galéré a les changer cela me fait peur.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mer. sept. 18, 2019 7:29 am

Salut Ludovic.

Je te réponds tout en ayant le Magni sur les oreilles ; parles plus fort ... ;)

Le volume de la chambre acoustique est bien plus faible avec les pads alternatifs que les pads stock (près de deux fois plus profonds) ; cela joue indéniablement à la fois sur la scène sonore avec pour moi un soundstage plus naturel ("moins son cathédral") avec les pads alternatifs comparé aux pads stock ; surtout ça doit beaucoup jouer sur l'amortissement des drivers et également pas mal sur la réponse en fréquence ; le son est pour mes oreilles bien plus doux, équilibré et naturel, avec des timbres bien plus réalistes, avec les pads alternatifs versus les pads stock ; le niveau des basses est atténué avec les pads alternatifs, mais les basses sont mieux intégrées au medium et à l'aigu qui paraissent ainsi comme plus naturels.
Avec une étanchéité correcte (que j'obtiens naturellement en ajustant au mieux les pads autour de mes oreilles, sans devoir à appuyer dessus), les sub-basses ne sont pas écourtées, elles sont bien présentes, c'est très net sur le concert live de Hans Zimmer bien pourvu en basses et sub-basses.
Bref, c'est à mon oreille beaucoup mieux équilibré avec ces pads alternatifs.

Pour le changement des pads (le montage), c'est réalisable, à condition de ne pas se dire j'abandonne au bout de 10 minutes (il faut prendre son temps et rester calme) ; mes dix doigts étaient à peine assez nombreux pour réaliser l'opération ; il doit y a avoir un tour de main à apprendre qu'un expert saurait faire en 1 minute; moi il m'a fallu entre 10 et 20 minutes d'essais pour chaque pads pour les remonter ; je ne dois pas être très doué (mais j'y suis quand-même arrivé trois fois de suite).
Une fois qu'on est arrivé à mettre en place les 2/3 au 3/4 du pourtour du pad, c'est presque gagné : il faut pour le dernier 1/3 ou 1/4 du pourtour glisser son pouce sous le pads, tout en bloquant les deux extrémités du pourtour, pour, comme le remontage d'un pneu de vélo, tirer sur le 1/3 ou 1/4 de pourtour non enfilé pour le mettre en place (plus facile à dire, qu'à faire), mais il faut essayer ; on finit par y arriver (au bout du dixième ou vingtième essai ...).

Eric

EDIT: vous trouverez à ce lien ci-dessous, sur mon dernier post fait sur head-fi, sous la photo, un spoiler avec quatre extraits du Concert Live in Prague de Hans Zimmer (vidéos YouTube en 1080 et 720p) tel qu'écoutés avant hier après-midi sur le Magni (avec ses pads alternatifs) sur mon Viva 2A3 (sur mon lecteur de BR avec le blu-ray du concert live), et ce matin, sur mon bureau, sur mon PC (vidéos YouTube), avec le petit ampli Matrix M stage.
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15194587

Je confirme l’excellence du casque Magni et son très bon équilibre général (avec les pads alternatifs), avec une bonne ouverture, une bonne clarté, ainsi que le niveau des sub-basses très bien représentées avec ces mêmes pads alternatifs, une fois bien mis en place sur le pourtour de l'oreille, avec le meilleur ajustement possible.
Le confort de port du Magni est également excellent. :)

Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par ludoLVG » mer. sept. 18, 2019 9:41 am

Je comprends. C'est vrai qu'avec les pads normaux, j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait une sorte de résonance désagréable sur certains morceaux (effet cathédrale comme tu l'appelles).
Effet amoindri quand je mets le casque a l'arrière et mes oreilles vers l'avant des pads/cups.

Pierre, serait il possible que Kennerton effectue une video sur le changement de pads du Magni ? Histoire d'avoir une sorte de tutoriel video.
J'avoue avoir du mal à me lancer (mais je le ferais un jour !!!! )

Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par ludoLVG » jeu. sept. 19, 2019 11:19 am

Bon j'ai toujours un problème avec ce casque. Mais je doit être a moitié bête aussi. Je ne retrouve pas les sensations du premier Magni que j'ai écouté....
Après je vais essayer de me montrer patient même si ce n'est pas dans ma nature LOL.

Sérieusement je songe au changement de pads.
Eric, les pads se devissent ou se declipsent ?

Merci beaucoup

Répondre