Kennerton Magni

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » jeu. sept. 19, 2019 12:57 pm

Bonjour à tous,

Merci Eric pour tes retours sur le changement de pads du Magni.
Je n'ai que les pads "standard" aussi je lis tes commentaires avec un grand intérêt.

Ludovic,
Valentin a fait une video pour toi.
Voilà son commentaire :

It takes no more than 3-4 minutes. The main thing is, don't be afraid to stretch the inner ring of the pad, it's not made of genuine leather, but of very strong and elastic artificial leather - feel free to stretch it and put it on the flange. The earphones are very durable - you can't hurt anything, don't worry about it.

Donc tu peux y aller franco !

https://yadi.sk/mail?hash=DEuPQsNjdSbjf ... dueQ%3D%3D

Rode bien ton Magni et si tu as des doutes, je te prêterai à nouveau le mien

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » jeu. sept. 19, 2019 1:37 pm

Bonjour à tous.

Bonjour Pierre.

Si tu le veux, Pierre, je peux te prêter le Magni de Raphaël (équipé des pads alternatifs) pour quelques jours, le temps de faire des comparaisons immédiates avec le Magni équipé des pads stock.
Si tu n'as plus de Magni disponible au Showroom actuellement, précise moi si il faut t'envoyer aussi les pads stock, en plus du Magni de Raphaël équipé actuellement avec les pads alternatifs.

Je peux t'expédier le Magni de Raphaël dés demain par la poste (Colissimo suivi). (Nb : je prêterai en attendant mon Thror à Raphaël :) ).

Eric

PS: je viens de voir la vidéo de Valentin : effectivement, c'est bien plus simple de remettre les pads en place de cette manière en poussant les bords du pad de l’intérieur du pad (en jouant sur l’élasticité des pads), plutôt que de tirer les bords du pads de l’extérieur (et en glissant sur le fin le pouce sous les pads, pour tirer le bord des pads vers l'extérieur, pour la dernière partie du pourtour du pad à réajuster) ; c'est sûr, qu'il faut y aller franco de cette manière ("Valentin like" ;) ), ce que je n'osais pas faire. ;) :)

Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par ludoLVG » jeu. sept. 19, 2019 3:36 pm

Merci beaucoup Pierre pour cette proposition. Je vais y réfléchir mais aussi me laisser le temps de roder et de tester différentes sources et les pads alternatifs aussi.
Mais je vous demanderais surement de me prêter votre casque de démonstration, un de ces jours, afin que je puisse faire des comparaisons. Je prendrais bien entendu les frais de port aller-retour.
Vous remercierez aussi Valentin pour sa démonstration, en espérant que je sois aussi efficace LOL. Je vous tiendrais au courant.

voici quelques photos de mon Magni d'ailleurs :

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » jeu. sept. 19, 2019 4:22 pm

Merci Eric !

J'ai mon Magni de démo, aussi ne t'inquiète pas, je vais demander à Ivan de m'envoyer une paire de pads, d'ailleurs il doit aussi m'en envoyer pour ton Thror ou ton Odin, je ne sais plus.. Il me semble que je lui avait demandé...

Je suis à votre disposition Ludovic

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » ven. sept. 20, 2019 4:11 am

Pierre Paya a écrit :
jeu. sept. 19, 2019 4:22 pm
Merci Eric !

J'ai mon Magni de démo, aussi ne t'inquiète pas, je vais demander à Ivan de m'envoyer une paire de pads (courts), d'ailleurs il doit aussi m'en envoyer pour ton Thror ou ton Odin, je ne sais plus.. Il me semble que je lui avait demandé...

Je suis à votre disposition Ludovic

Pierre
Bonjour à tous.

Bonjour Pierre,

Si tu apprécies déjà beaucoup le Magni avec les pads standards "stock" (longs) et si tu as une oreille anatomiquement pas trop différente de la mienne (on va dire pas trop profonde ;) ), je pense que tu seras agréablement surpris par le son du Magni avec ses pads alternatifs courts (moins profonds); surtout si tu es sensible au respect et à la beauté des timbres, ainsi qu'à une certaine douceur (pour un casque électrodynamique, de surcroît fermé).
Pour ma part, sensible que je suis au "beau son" et aussi aux voix féminines (qui doivent s'exprimer avec suffisamment de clarté, tout en gardant une certaine épaisseur), et bien j'ai beaucoup apprécié le Magni avec ses pads courts. :)

Avec le Magni et ses pads standards (longs), tout comme Romain, j'avais trouvé les timbres du Magni comme perfectibles, en tout cas comme moins naturels comparé au Thror (qui me servait de référence, tout comme Romain), en particulier pour les cymbales et les cuivres qui manquaient de corps et de chaleur (de fondamentale), tout comme la guitare électrique qui manquait également de présence (un peu trop en retrait). Là, avec les pads courts, cette tonalité (et timbres) perfectibles du Magni, se sont (pour mes oreilles) bien améliorés.

Sinon, le Magni est bien dépendant de la qualité de la source et de l'amplification : il répond très favorablement à l'amélioration de ce qu'on lui donne en amont, ce qui est plutôt la preuve d'un bon casque, pas trop coloré, détaillé, avec pas mal de potentiel. Son ouverture (aération, sensation d'espace, l'inverse du confinement) est plutôt bonne (et même remarquable) pour un casque fermé ; elle est aussi ampli dépendante.

Sinon, et pour mémoire, les pads alternatifs qu'Ivan doit m'envoyer sont destinés au Thror pour le faire sonner comme un Odin mk2 (pads alternatifs du Thror "Odin like"), car reconnaissons le, beaucoup de gens apprécient le son de l'Odin originel tel qu'il était avant son évolution plus tardive en Odin mk3 (nouvelle membrane) puis de manière plus marquée (dans ses différences) avec le Thror (nouvelle membrane et bâti carbone) : son de l'Odin originel volontairement plus coloré, saturé, chaud et dynamique, qui plaît beaucoup, en particulier pour les amateurs de rock et de son de guitares électriques bien saturé :) .

Enfin, Pierre, dés que tu auras des nouvelles sur la production du futur Thekk, fais le moi savoir (prix définitif (TTC), spécifications, en particulier sensibilité et impédance, sans compter son poids définitif avec les nouvelles grilles en aluminium allégé) ; je pourrai bien être candidat pour un THK serial/number 001 ?
THK pour le Thekk, alias "Welcome One", ça va bien ensemble. Merci. ;) :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » ven. sept. 20, 2019 11:01 am

Bonjour à tous.

En attendant la vidéo YouTube de Pierre et de Franck du Kennerton Magni (avec ses pads standards "stock") je viens de voir sur le site de Pierre une promo (offre spéciale) pour l'offre combinée du Magni avec l'Auris Euterpe.

https://casques-headphones.com/content/ ... -speciales

Image

Bon week-end.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » ven. sept. 20, 2019 11:49 am

Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

Comment fais-tu pour être aussi rapide ?
J'ai mis cette offre en ligne en toute fin de matinée !!! :shock:
Merci !

Je confirme ici l'association exceptionnelle du Magni avec l'Euterpe, mais également avec l'Ananda et les Clear/Clear Pro, Elegia, Elear, HD660s...

Je viens de faire la demande pour que le Thekk SN 0001 te soit réservé au cas où tu en voudrais un

Pierre

Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par ludoLVG » sam. sept. 21, 2019 3:19 pm

Après une trentaine d'heures de "rodage" et d'écoutes, je commence à reconnaitre et à apprécier le Magni que j'ai connu. Je dirais juste qu'il me semblait moins "basseux"/chaud dans mon souvenir. Et il me semblait que les voix étaient mieux mises en avant. Mais c'est dur aussi de se baser sur des souvenirs.

Après c'est vraiment un casque qu'il faut "pousser" pour qu'il montre toute sa saveur.
Avec mon DAC iDSD Micro Black Label, en mode éco, je n'en tirerais rien de bon. En mode normal, on voit tout de suite la différence d'ouverture et l'ampleur que le casque prend.
Je le rode encore un peu là.
et Lundi, on va tenter le changement de pads avec un collègue à qui j'ai fait voir la video de Vladimir

Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par ludoLVG » sam. sept. 21, 2019 3:45 pm

Lol oui on verra bien. Bon j'espère qu'on s'en sortira mieux quand même sans ses instruments.

En tout cas, déjà je n'ai plus cet effet de résonance "cathédrale" des débuts. Le casque est très précis et sait se monter incisifs comme j'aime avec les pads normaux. Je préférais juste parfois des basses un peu plus séches et tendues mais elles ne sont pas baveuses non plus.

En nomade avec mon Fiio X7-2 (en high gain), c'est très bien et le casque est très bien drivé en étant au 3/4 du volume.

et il est magnifique sur les voix féminines comme sur celle ci


Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » sam. sept. 21, 2019 3:51 pm

Re Ludovic.

Pour mon expérience du Magni avec les pads longs et courts, les basses du Magni étaient mieux contrôlées, plus sèches, "moins boomy", avec les pads courts versus longs. Les sub-basses sont bien présentes, et les basses descendent très bas, si le sceau (étanchéité) des pads est assuré.

Sinon, les voix féminines sont effectivement très belles et mêmes magnifiques, avec le Magni, peut-être même encore plus belles avec le Magni équipé de ses pads courts (du moins pour mes oreilles) :)

Enfin, pour plaisanter de nouveau (à propos de prénoms).

Lapsus, lapsus, au sujet de la vidéo de ... Vladimir.

Vladimir Kazanzhi ou Valentin Poutine ? ;)

La vidéo est celle faite par Valentin Kazanzhi, le pdg de Kennerton. :)
Vladimir Poutine ? connais pas. ;)
Pierre Paya a écrit :
jeu. sept. 19, 2019 12:57 pm
Bonjour à tous,

Merci Eric pour tes retours sur le changement de pads du Magni.
Je n'ai que les pads "standard" aussi je lis tes commentaires avec un grand intérêt.

Ludovic,
Valentin a fait une video pour toi.
Voilà son commentaire :

It takes no more than 3-4 minutes. The main thing is, don't be afraid to stretch the inner ring of the pad, it's not made of genuine leather, but of very strong and elastic artificial leather - feel free to stretch it and put it on the flange. The earphones are very durable - you can't hurt anything, don't worry about it.

Donc tu peux y aller franco !

https://yadi.sk/mail?hash=DEuPQsNjdSbjf ... dueQ%3D%3D

Rode bien ton Magni et si tu as des doutes, je te prêterai à nouveau le mien

Pierre

Eric

Répondre