Kennerton Magni

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par ludoLVG » sam. sept. 21, 2019 4:12 pm

ah oui c'est vrai. Mince le lapsus, j'en suis désolé. Oui c'est Valentin, Surtout que j'ai l'occasion de discuter avec lui brièvement sur messenger quand il fallu choisir les essences de mon Magni. Je m'excuse :oops:

Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par ludoLVG » lun. sept. 23, 2019 11:28 am

Ca y est. J'ai reussi le changement de pads en une petite dizaine de minutes tout seul comme un grand grace a la video de Valentin.

Alors mon point de vue qui te rejoint un peu Eric :
- guitares et voix plus mis en avant.
- basses identiques mais moins resonnantes et profondes. Elles sont moins mises en avant grace (ou a cause) du premier point ci-dessus.
- en conséquence un soundstage resserré. On perd un peu en aération.

Pour l'instant je pense garder les pads courts mais les deux pads différents présentent des avantages et des inconvénients mais surtout permettent d'adapter notre écoute a nos goûts.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » lun. sept. 23, 2019 11:40 am

Bravo Ludovic (et merci à Valentin pour sa vidéo d'aide pour le changement des pads) :)

Avec les pads courts, pour mes oreilles : les basses du Magni sont moins résonnantes (dans le sens, de moins mises en avant), mais elles restent très profondes (elles descendent très bas); le niveau des basses est atténué avec les pads courts (par rapport aux pads "longs" standard), mais pas celui des sub-basses qui persistent (là où il y en a, comme dans le Concert Live de Hans Zimmer) ; d'une certaine manière les basses sont plus linéaires, plus droites.
Le soundstage du Magni plus resserré avec les pads courts, c'est possible, mais pour mes oreilles, le soundstage est aussi mieux équilibré, plus naturel, sans sensation de résonance "Cathédrale", mais aussi sans sensation de confinement ; je trouve que le son respire suffisamment, du moins avec le Viva 2A3 qui donne une certaine ampleur au son.
Je n'ai pas l'impression d'écouter un casque fermé avec le Magni, même avec ses pads courts.

Sinon, Ludovic, comment trouves-tu les voix féminines avec le Magni et ses pads courts ?

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » lun. sept. 23, 2019 12:41 pm

Bonjour à tous,

Merci Ludovic et Eric, pour vos échanges sur les pads du Magni

Eric,

Le Thekk SN-001 sera pour toi, j'ai la confirmation de Valentin !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » lun. sept. 23, 2019 1:03 pm

Et bien un grand merci, Pierre et Valentin. :)

Reste plus qu'à voir à quoi il ressemblera, et aussi comment il sonnera, ce fameux Thekk SN-001 : cela fait partie de la surprise ! :P

Eric

PS: dés que les précommandes du Thekk seront effectives, contacte moi par mail, Pierre.

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Milan » lun. sept. 23, 2019 5:27 pm

La vidéo de Pierre sur le Kennerton Magni est dispo :)


Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par ludoLVG » lun. sept. 23, 2019 6:12 pm

Très sympa cette video Pierre !!!

J'ai eu le Elegia et même si je ne l'ai pas comparé directement, je trouve le Magni supérieur.
Je trouvais déjà le magister supérieur a l elegia quand je les ai comparé en direct avec mon Chord Mojo.
Mais comme vous le dites dans la video, l elegia a un son un peu voilé et manque d'éclat et de clarté.
C'est rédhibitoire pour mon style d'écoute de musique (rock punk metal principalement)

J'ai hâte d'avoir votre avis sur les pads courts du Magni.

D'ailleurs chez kennerton, est ce que vous savez comment il définisse la différence de signature entre les deux paires de pads ?

J'avais une autre question. Comme vous avez écouté le Magni de base et l'édition limitée de Eric, avez vous trouvez une différence ?
Personnellement, a la relecture de mon avis/feedback sur le casque que vous m'avez prêté, je suis étonné de ne pas avoir beaucoup entendu de basses alors que j'en ai maintenant. Je ferais d'ailleurs une mise a jour de ma critique du casque sur TN.

Merci pour votre retour.

@eric : je n'ai pas encore écouté de voix feminines mais je te tiens au courant.

PS : et l'Euterpe me fait envie maintenant lol. Surtout que j'aime beaucoup les puces sabre.
D'ailleurs est ce que le fait que le Euterpe ai une amplification a lampes amène beaucoup de chaleur au Magni ?

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » lun. sept. 23, 2019 8:29 pm

Bonsoir à tous.

Bonsoir Pierre, Milan et Ludovic.

J'ai regardé avec le plus grand intérêt la vidéo Youtube du Kennerton Magni réalisée par Pierre (et Franck).

Tout d'abord, le Kennerton Magni à 750 Euros (avec les pads de base) versus le Focal Elegia à 900 Euros : le Magni gagne le match (pour Pierre) du fait de sa plus grande précision et meilleur clarté (l'Elegia serait comparativement plus flou, moins précis, et pas assez clair).

Puis ensuite, le Kennerton Magni (toujours avec les pads de base) versus le Focal Stellia à 3000 Euros : le Stellia gagne le match par sa plus grande précision, plus grande douceur, sa plus grande distinction, son meilleur équilibre tonal et de manière générale un meilleur agrément d'écoute et beauté du son.

Cependant, le Kennerton Magni, pour la qualité sonore, serait plus proche du Stellia que de l'Elegia.


Bon, ce n'est déjà pas si mal que cela pour le Kennerton Magni (et ses pads standard, longs) ; mais quand est t'il du Magni avec ses pads alternatifs courts ?

Difficile à dire, pour Pierre, qui n'a pas encore écouté le Magni dans cette configuration, et qui attend de recevoir les pads courts.


Pour ma part, ayant eu la chance (tout comme Ludovic) de pouvoir écouter assez longuement le Kennerton Magni dans ses deux configurations de pads: pads longs (standard) et pads courts (alternatifs), et ayant émis un certain nombre de critiques, dés le départ, sur le Magni avec ses pads stocks (longs) (nb: critiques partagées par Romain, il me semble): critiques concernant essentiellement la qualité des timbres du Magni (pads stock); timbres perfectible dans le medium et l'aigu, mais aussi les basses, à la limite d'être "boomy".
Puis, ayant pu comparer ce même Kennerton Magni, cette fois-ci avec les pads alternatifs courts, toujours avec la même référence, qui n'est pas moins que le Kennerton Thror (NB: référence qui n'a rien à envier comme élément de comparaison au Focal Stellia qui a lui-même servi de référence, mais cette fois-ci à Pierre, en matière de comparatifs de casques fermés), et bien, je vous invite à relire mes comptes rendus en lien ci-dessous faits sur le Magni avec ses pads alternatifs (courts) versus les pads alternatifs (longs), tous les deux comparés au Thror (pris comme casque référence), sur le même ampli Viva 2A3.
NB : comptes rendus accessibles directement avec les deux liens ci-dessous:
https://musique-o-casque.com/viewtopic.php?p=3154#p3154
https://musique-o-casque.com/viewtopic.php?p=3420#p3420

Vus les améliorations que j'ai pu noter avec le Magni équipé de ses pads courts, le rapprochant alors (à mes oreilles) dangereusement de l'écoute du Thror, sans toutefois l'égaler (alors que le même Magni, mais équipé avec les pads standard, était nettement en-dessous du Thror), et bien j'imagine parfaitement qu'il devrait en être de même avec le Magni et ses pads alternatifs courts, comparé cette fois-ci au Stellia ; je pense, que tout comme le Thror, il devrait même dangereusement s'en rapprocher (du Stellia) ; et je ne vous parle même pas d'un autre casque fermé, le Sennheiser HD-820.

Alors, ce Magni, ainsi équipé des pads alternatifs courts, s'en rapprocherait-il également dangereusement de l'HD-820 ? (tout comme du Stellia), ou même, est-ce qu'il pourrait même le dépasser (l'HD-820), pour la qualité des timbres, l'agrément d'écoute, la beauté des voix et des chœurs, la clarté et la précision ?
La question est posée ! :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mar. sept. 24, 2019 6:05 am

Bonjour à tous.

Bonjour Pierre.

Pierre, tu m'as écrit dans un mail au sujet du Magni (avec ses pads stocks) comparé à l'Elegia et au Stellia, que le Magni était incroyable lors de tes tests, qu'il avait balayé l'Elegia, et qu'il était plus proche du Stellia, même si il n'en était pas au niveau.
Que ce que je te disais sur les pads (pads alternatifs courts du Magni) aurait peut-être tout changé en faveur du Magni!

Alors, dés que tu recevras les pads alternatifs (courts) du Magni, je te propose, Pierre, de réécouter le Magni, cette fois-ci avec les pads alternatifs courts, comparé de nouveau au Stellia et pourquoi pas aussi à l'HD-820 de Sennheiser, avec la chanteuse québécoise Isabelle Boulay, chanteuse que j'adore et qui en son temps avait fait un duo d'enfer avec Nolwenn Leroy lors de la star-Ac, duo malheureusement introuvable sur le web pour la vidéo, mais il en reste quand même une photo.

Tu me diras alors, Pierre, ce que tu en penses de ce "nouveau" Magni ! :P

Image



Eric

EDIT : je suis le plus heureux des hommes, je viens de retrouver un enregistrement de la Star-Ac 2 (2002) où l'on voit et entend deux perles :
Le duo Isabelle Boulay - Nolwenn Leroy , et le regretté Johnny Hallyday et sa si belle chanson "Marie" :P





à écouter avec le Magni, de préférence (pour mes oreilles) avec les pads alternatifs courts. ;) :)

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » mar. sept. 24, 2019 9:09 am

Bonjour Ludovic,
ludoLVG a écrit :
lun. sept. 23, 2019 6:12 pm
Très sympa cette video Pierre !!!
Merci !
Franck a comme d'habitude fait un très beau travail de prise de vue et de montage.

ludoLVG a écrit :
lun. sept. 23, 2019 6:12 pm
J'ai hâte d'avoir votre avis sur les pads courts du Magni.

D'ailleurs chez kennerton, est ce que vous savez comment il définisse la différence de signature entre les deux paires de pads ?
Je ne sais pas Ludovic....Eric qui suit head-fi a peut-être lu des commentaires du staff de Kennerton à ce sujet ?
ludoLVG a écrit :
lun. sept. 23, 2019 6:12 pm
J'avais une autre question. Comme vous avez écouté le Magni de base et l'édition limitée de Eric, avez vous trouvez une différence ?
Je n'ai pas passé beaucoup de temps avec le Magni de Eric / Raphaël, je l'ai surtout fait tourner pour le roder et je n'ai pas pris le temps de comparer ce Magni avec le mien.

ludoLVG a écrit :
lun. sept. 23, 2019 6:12 pm
PS : et l'Euterpe me fait envie maintenant lol. Surtout que j'aime beaucoup les puces sabre.
D'ailleurs est ce que le fait que le Euterpe ai une amplification a lampes amène beaucoup de chaleur au Magni ?
Non pas du tout.
L'Euterpe n'apporte aucune douceur / chaleur.
La prochaine vidéo (déjà tournée), et qui sera mise en ligne dans 3 semaines est consacrée justement à l'Euterpe vs HA2 + dac DHP

Pierre

Répondre