Kennerton Magni

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » mar. sept. 24, 2019 9:21 am

Bonjour Eric,
eric65 a écrit :
mar. sept. 24, 2019 6:05 am
Pierre, tu m'as écrit dans un mail au sujet du Magni (avec ses pads stocks) comparé à l'Elegia et au Stellia, que le Magni était incroyable lors de tes tests, qu'il avait balayé l'Elegia, et qu'il était plus proche du Stellia, même si il n'en était pas au niveau.
Que ce que je te disais sur les pads (pads alternatifs courts du Magni) aurait peut-être tout changé en faveur du Magni!
Oui c'est juste Eric, je confirme ici ce que je t'ai écrit par email.

Merci pour ces deux vidéos.

C'est vraiment très sympa de les revoir et moi qui suis extrêmement sensible à de très nombreuses musiques / chansons Thaïlandaises, je suis de temps en temps, content et fier de faire découvrir à mes amis là bas, certaines "perles" comme tu dis, venant de notre beau pays.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » sam. oct. 05, 2019 9:41 am

Salut Ludovic.

Kennerton Magni (pads stock) (750 Euros TTC) versus Focal Elegia (900 Euros TTC)




Vali (1.150 Euros TTC) (ou environ 850 Euros TTC pour le nouveau Vali) versus Focal Elear (1.000 Euros TTC)

https://earphiles.org/2017/02/kennerton ... cal-elear/


Et pendant qu'on y est, une revue de l'Odin (2.450 Euros TTC) (ou 1.850 Euros TTC pour le nouvel Odin) faite par le même auteur.

http://earphiles.org/2017/04/kennerton-odin-review/


Bonne lecture.

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » sam. oct. 05, 2019 1:30 pm

Re-bonjour à tous,

Pour ceux qui sont intéressés par le Kennerton Magni, j'ai trouvé une vidéo Youtube en russe du Magni, essayé (et même préféré) ici avec ses pads alternatifs courts !



Image
Pads alternatifs courts du Magni (installés ici) et pad stock (long) en comparaison, placé à côté.

Bon week-end.

Eric

Jérôme
Messages : 10
Inscription : lun. sept. 23, 2019 3:20 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Jérôme » lun. oct. 07, 2019 3:00 pm

Et bien voilà, après un agréable moment passé ce matin chez Pierre, j'ai craqué pour le Magni ! Enfin reste à me décider pour la finition...
- Streamer Aries Mini + Alimentation linéaire Auralic
‐ Chord Hugo 2
- Lecteur cd Pro Ject CD Box S
- Casques : Kennerton Magni, Audio Technica ATH W1000X, Sennheiser HD650


Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Romain » lun. oct. 07, 2019 5:08 pm

Bravo!
Jérôme a écrit :
lun. oct. 07, 2019 3:00 pm
Et bien voilà, après un agréable moment passé ce matin chez Pierre, j'ai craqué pour le Magni ! Enfin reste à me décider pour la finition...
Effectivement, c'est ce qu'il y a de plus difficile chez Kennerton. :D

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par ludoLVG » jeu. oct. 10, 2019 7:32 pm

J'ai rechangé a l'instant les pads de mon Magni pour les plus epais.

En effet, Pierre m'a prêté son Magni d'expo que j'avais déjà eu l'occasion d'écouter.
Je vais donc pouvoir comparer les deux Magni (standard et mon édition limitée). Puis ensuite je pourrais comparer les deux paires de pads différents.
Je vous ferais part de mes retours ici.

J'ai eu aussi l'Euterpe en prêt.
Je l'ai juste installé sur mon pc ce soir. Les premières écoutes via roon ont été très bonnes mais cela demande de pousser un peu plus l'analyse.

Merci a Pierre en tout cas pour sa confiance.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » jeu. oct. 10, 2019 7:50 pm

Ouha !

Super cool de la part de Pierre ! :P

Auris Euterpe en amplification avec le Magni de présérie (qui a deux events sur le dos arrière) (et ses pads stock - longs)
Versus
Le Magni de série (avec un seul event sur le dos arrière ; évent qui reprend le logo de Kennerton, celui de la tête de chauve souris) avec ses pads stock (longs) et aussi ses pads alternatifs courts (pour la série limitée de lancement du Magni de série).

On va enfin savoir si le Magni de pré-série (à 2 évents) sonne pareille que celui de série (à 1 seul évent).
(Nb : le Magni est très sensible à la charge de la chambre acoustique: réponse plus forte dans les basses avec le Magni de série à un seul évent (moins de fuites ?) que avec le Magni de pré-série à deux évents ? (plus de fuite ?).

On va aussi savoir si le Magni de pré-série (à deux évents) et ses pads stock (longs) essayés dans la vidéo YouTube de Pierre sonne mieux ou moins bien que le Magni de série (à un seul évent) avec ses pads stock (longs), mais aussi ses pads alternatifs courts qui, pour ces derniers, pour mes oreilles et l'anatomie propre à mes oreilles, sonnaient plus justes pour les timbres des instruments (piano, guitare, violon, cymbales, cuivres) et aussi des voix féminine, de manière plus douce et naturelle, que le même Magni de série, mais équipé avec ses pads stock longs.

Du travail (passionnant) en perspective, Ludovic ! :P

Eric.

PS: il est malin, Pierre, c'est tout un travail de moins à faire pour lui ! :mrgreen:


Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par ludoLVG » jeu. oct. 10, 2019 8:06 pm

Lol
Après je n'ai pas son expertise !!!

Par contre, tu m apprends un truc. Je ne savais pas que ces Magni présentaient autant de différences. Je n'avais pas suivi l'histoire de l'event...
Et si jamais je préfére le Magni de la pré-série ?? Je fais quoi ? Je le rachete a Pierre :mrgreen:

Après en retour, je peux très bien lui envoyer mon Magni pour qu'il étudie les différences (s'il y en a...)

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » ven. oct. 11, 2019 6:41 am

Bonjour à tous,
Bonjour Ludovic,

ludoLVG a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 7:32 pm
Merci a Pierre en tout cas pour sa confiance.
Vous avez fait le premier pas en venant un jour vers moi Ludovic....
Comme vous l'avez tous fait ici.
Je ne l'oublie pas et comme je viens juste de le dire :

viewtopic.php?p=3628#p3628

Vous demandez, et j'envoie.

eric65 a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 7:50 pm
il est malin, Pierre, c'est tout un travail de moins à faire pour lui ! :mrgreen:
Tu me connais bien Eric.
Non que je sois malin, je ne crois pas, mais feignant, certainement ! :mrgreen:

ludoLVG a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 8:06 pm
Lol
Après je n'ai pas son expertise !!!
Vos oreilles et votre équipement auditif fonctionnent très bien Ludovic, et c'est amplement suffisant !

Je n'ai aucune expertise, juste un peu de recul.

ludoLVG a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 8:06 pm
Et si jamais je préfére le Magni de la pré-série ?? Je fais quoi ? Je le rachete a Pierre :mrgreen:
Si vous qui verrez, mais si c'est le cas, on fera et si vous l'acceptez, tout simplement un échange !

Pierre

Répondre