Kennerton Magni

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » ven. oct. 11, 2019 11:02 am

Bonjour à tous.

Bonjour Pierre.

Ithilienrp sur Head-fi plaide pour que l'on conserve l'arceau "classique" équipant les anciens Odin mk1 et mk2, l'Odin Thridi (mk3), le Vali et le Thror.

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15239199

Je lui ai répondu que j'étais pour la coexistence des deux gammes de casques kennerton : gamme premium utilisant l'arceau "classique" rigide (construction tout métal et cuir), indestructible, équipant actuellement l'Odin Thridi, le Vali (d'avant la fin de l'année 2019) et le Thror ; avec la nouvelle gamme plus accessible (en poids et en prix) reprenant l'arceau flexible du Magni équipant donc le Magni, le nouvel Odin (2019), le nouveau Vali (2019) et le futur Thekk.

C'était mon souhait dés la mi août 2019 exprimé dés le départ sur head-fi (plaidoyer pour deux gammes de casques chez Kennerton):
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15124736
et ça le reste encore aujourd’hui (le 11.10.19):
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15239258 :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par ludoLVG » ven. oct. 11, 2019 11:30 am

J'ai commencé un peu le comparatif avec mon collègue. Il n'a pas trouvé de différences audibles.
Peut être que la version pré série presente un campling un peu plus serré et des pads un peu plus fermes et denses.
Sinon, il y a 10g de différences entre les deux casques.
450g pour la preserie.
440g pour l'edition limitée.

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Prevalli » ven. oct. 11, 2019 12:14 pm

J'ai une question

Concernant le Magni considerez vous que ce casque peut être nomade ?
Pas en sport etc.. mais nomade dans le sens deplacement (marche, bureau ..)
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » ven. oct. 11, 2019 1:35 pm

C'est amha tout à fait possible, mais c'est dangereux : faut pas se le faire voler ; faut pas se faire écraser par une voiture, par inattention (accaparé par la musique écoutée).
Avec deux gardes du corps (surveillant la circulation, et les personnes vous approchant), oui ! :lol:

Eric

Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par ludoLVG » ven. oct. 11, 2019 1:53 pm

Prevalli a écrit :
ven. oct. 11, 2019 12:14 pm
J'ai une question

Concernant le Magni considerez vous que ce casque peut être nomade ?
Pas en sport etc.. mais nomade dans le sens deplacement (marche, bureau ..)
Salut,

Alors j'y ai pensé mais perso je ne risquerais pas.
Je vis dans une region pluvieuse (la Normandie) et j'aurais peur d'endommager le casque avec la pluie.
Il est ptet aussi un peu lourd et ayant des lunettes, il a tendance a mettre des frottements et a bouger.sur ma tete quand je me déplace (sur mon lieu de travail...).

Par contre il m'est déjà arrivé d'être allongé dehors sur un transat en l'écoutant.

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Prevalli » ven. oct. 11, 2019 2:38 pm

Mais il est bien fermé.
En open space en poste de travail sur un mojo ca doit le faire je pense.

J'ai des kennerton algyz et je suis un peu decu. j'envisage de changer pour le magni.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » ven. oct. 11, 2019 3:05 pm

Prevalli a écrit :
ven. oct. 11, 2019 12:14 pm
J'ai une question

Concernant le Magni considerez vous que ce casque peut être nomade ?
Pas en sport etc.. mais nomade dans le sens deplacement (marche, bureau ..)
Prevalli a écrit :
ven. oct. 11, 2019 2:38 pm
Mais il est bien fermé.
En open space en poste de travail sur un mojo ca doit le faire je pense.

J'ai des kennerton algyz et je suis un peu decu. j'envisage de changer pour le magni.
Excuse-moi pour ma plaisanterie (de mon post précédant). ;)

Le Magni est un très beau casque fermé, d'écoute assez claire, détaillée, suffisamment aéré pour un casque fermé tout en gardant suffisamment de matière ; il devrait est très agréable pour écouter sur tous les lieux où l'on a envie d'écouter de la musique, y compris dans un bureau (si on a du temps libre).
Le câble stock est assez microphonique et surtout très rigide ; il risque de pas mal frotter en cas de déplacements ; mais en statique, il doit faire l'affaire (il est plutôt bon pour le son).

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » jeu. oct. 17, 2019 8:16 pm

Bonsoir à tous.

Très belle collection de casques Magni (sans leurs pads).

Image

Faites votre choix ! :P

Eric

Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par ludoLVG » jeu. oct. 17, 2019 9:41 pm

J'ai refait une demi heure de test ce soir vite fait entre les deux Magni.
J'ai l'impression que le Magni pré production est légèrement moins basseux/sombre sur certains morceaux. Mais j'ai peur que ca soit un biais psycho-acoustique aussi.
Mais parfois j'avais l'impression d'écouter le même casque.
J'ai fait ces tests avec le Chord Mojo qui a l'avantage de posseder deux sorties casques 3.5 mm.

Du coup, j'ai rechangé les pads de mon Magni par les pads courts, non sans mal.... C'est la première fois que je galere autant même si j'ai du mettre 10-15 minutes. Après je n'avais pas d'ongles, ceci explique peut-être cela.
5-10 minutes de tests seulement car je dois aller me coucher... Le changement n'est pas radical, mais quand même.
Comme on l'avait dit avant, le son des guitates voix est plus proche avec les pads courts mais sans perte de basses.
Le changement le plus net est que les voix paraissent plus éloigné avec les pads longs.

Tests a continuer....

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » jeu. nov. 07, 2019 10:50 am

Bonjour à tous,

Toujours dans ma série "head-fi", après le nouveau Vali 2019, le Magni (pads stock), mais avec changement de câble, semble plaire aux américains.

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15292391

Image

Eric


EDIT: et à l'instant, la revue du Magni faite par Cleg (un Ukrainien)



Really good closed-back dynamic driver model

Official site: https://kennerton.com/magni/

1:41 — package and accessories set
3:54 — design, build quality and wearing comfort
7:48 — sound
17:33 — comparisons

Tracks, mentioned in the review
Hans Zimmer Live in Prague — Interstellar
Pain of Salvation — Angels of Broken Things
Nightwish — Song of Myself

Kennerton Magni ... presque (almost) comme le Thror, mais en beaucoup moins cher ! ;) :)

Surtout, sur cette vidéo, le Magni est livré avec ses deux paires de pads, dont les pads alternatifs (moins épais) que je préfère (les pads courts), et enfin, il est livré avec le même câble que le nouveau Vali, c'est à dire un câble qualitatif pour le son avec du côté des écouteurs, 2 mini jack 3.5 mm, et surtout du côté de l'ampli, un vrai Jack 6.35 mm (avec un adaptateur jack 6.35 mm --> 3.5 mm beaucoup plus qualitatif que l'adaptateur du Magni de mon fils : 3.5 mm --> 6.5 mm plein de faux contacts).

et du même reviewer:
Kennerton Thror review:
Dernière modification par eric65 le jeu. nov. 07, 2019 5:38 pm, modifié 2 fois.

Répondre