Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mar. oct. 08, 2019 5:49 pm

Bonjour à tous.

Vous pouvez vous amuser à comparer les caractéristiques techniques (y compris les poids) des différents casques Kennerton sur ce site russe de Fischer Audio.

https://fischeraudio.store/products/cat ... ear?page=1

Les prix sont indiqués en roubles, pour le marché russe ; les prix ne sont pas comparables à ceux du marché européen (prix HT en Euros) affichés sur le site web Kennerton.

https://kennerton.com/category/headphones/

Les prix indiqués en rouble pour le nouvel Odin et le nouveau Vali correspondent très probablement à l'offre temporaire de lancement avec une réduction promotionnelle du prix de lancement de ces deux casques de 10 %, tout comme sur le site web de Kennerton (prix en euros HT) pour le nouvel Odin.

http://player.ru/showthread.php?t=14228 ... ost2890302

sinon, quelques bizarreries à noter en comparant les spécifications de ces deux sites :

Sur le site Fischer Audio, la puissance maximale admissible du nouvel Odin est portée à 1500 mW (contre 500 mW pour le Thridi et le Thror), 500 mW pour le Vali (ancien et nouveau Vali) et 250 mW pour le Magni.

Les poids annoncé du Thror est de 480 g (vérifié sur ma balance à 470 g) ; celui du Thridi de 580 g; celui du nouvel Odin (en érable) de 620 g (contre 680 g pour l'ancien Odin mk2) ; celui du Magni, sur le site russe de Fischer audio, curieusement que de 392 g (une erreur ?) et sur le site web de Kennerton : 440 g.

Sinon, le nouveau Vali devrait faire 500 g (contre 550 g pour l'ancien Vali) ; le confort de port du nouveau Vali devrait être bien supérieur à celui de l'ancien Vali : arceau non rigide, plus flexible "auto-adaptatif", moins de force de clamping ; pads a priori plus souples.

J'ai vérifié le poids du Magni de mon fils (en bouleau de Carélie, pads courts) : 439 g ! (plus proche des 440 g annoncés sur le site web de Kennerton).

Image
Kennerton Magni (Bouleau de Carélie) - pads courts.

Image
Kennerton Thror (Bog oak)

Image
Odin mk2 - pads V1 (Bouleau de Carélie naturel, non stabilisé)

Sinon, concernant le poids du futur Thekk, du moins la version spéciale du Thekk SN-001 en bouleau de Carélie stabilisé (cups de couleur bleue), il faut savoir que les cups en bouleau de Carélie stabilisées sont 40 g plus lourdes (par cup) que celles en bouleau naturel (non stabilisées) ; donc mon futur Thekk SN-001 partira avec un handicap de poids de 80 g par rapport aux Thekk de série ; il se peut même, que de ce fait, il soit légèrement plus lourd que mon Thror (de quelques grammes) : mais qui dit cups plus lourdes, dit plus d'inertie pour les drivers, et peut-être au final plus d'impact dans les basses ?
Estimation du poids du Thekk (tasses de bois légères) : 400-420 g ; et du Thekk SN-001 en bouleau de Carélie stabilisé : 480-500 g.

Bonne soirée.

Eric

PS : pour Milan, je ne suis plus sûr que l'ingénieur Max continue de travailler pour Kennerton ; il semble avoir sorti dernièrement sa propre marque de casques (Dope Audio), dont il me semble un intra planar. https://www.instagram.com/p/B3R6FC1oPaq/

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » jeu. oct. 10, 2019 4:55 pm

Bonjour à tous.

Pourquoi le nouveau Vali (2019) et le nouvel Odin (2019), équipés de l'arceau du Magni, devraient vous plaire.

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=315
et http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=225

Sans compter leurs poids réduits par rapport au modèle initial ...

Poids des écouteurs Kennerton (sans câble):

Odin mk1 et mk2: 670-680 g (nb: ces casques ne sont plus fabriqués)

Nouvel Odin (2019): 620 g

Odin Thridi (mk3): 580 g

Vali: 550 g

Nouveau Vali (2019): 500 g

Thror: 470-480 g

Magni: 440 g

Thekk (poids estimé): 400-420 g

Remarque: le poids de ces écouteurs Kennerton dépend également du type de bois utilisé pour les cups, avec des bois plus ou moins légers; les cups en bouleau de Carélie stabilisé (imprégnées de résines colorées) pèsent 40 g de plus (par unité) que celles en bouleau naturel non stabilisé.

Sans compter leurs prix très sensiblement réduits.

Sans oublier le futur Thekk (également équipé de l'arceau du Magni) ... ;) :)

Eric

PS: vous noterez sur la photo, dans mon post précédent, le bandeau de suspension amélioré (car rembourré) de mon Odin mk2 en bouleau de Carélie ; casque pesant précisément 678 g sur ma balance de cuisine, et le "remodelage" de l'arceau primaire (rigide) pour l'adapter à ma large tête et réduire très sensiblement le clamping (sinon trop élevé pour ma large tête).

Le Thror (200 g plus léger que l'Odin mk2), avec son bandeau de suspension amélioré, plus large que celui des premiers Odin, et surtout plus épais, car légèrement rembourré, est très correct pour le confort ; mais il faut tout de même aussi remodeler l'arceau primaire (rigide) pour réduire le clamping, toujours pour ma large tête. ;)

Image

Avec le nouvel arceau du Magni (équipant aussi le nouvel Odin, le nouveau Vali et le Thekk), aucun réglage nécessaire pour l'arceau auto-adaptatif : le casque s'enfile comme un chausson et s'auto-adapte à toutes les têtes ; le bandeau de suspension est très rembourré (et confortable) ; le clamping est bien plus '"souple" que celui des arceaux rigides (pas de "remodelage" à prévoir); le clamping est en fait idéal ; la flexibilité de l'arceau du Magni donne un certain degré d'ajustement avant - arrière des pads ; et pour les casques Kennerton équipés de pads asymétrique, plus épais à la partie arrière des pads que à la partie antérieure, et bien en faisant tourner les pads, vous pouvez ajuster finement ces pads à l'anatomie de votre visage en mettant la partie la plus épaisse des pads, soit en arrière, soit en bas et en arrière, soit en bas de vos oreilles.

Image

Image

Image

Eric
Dernière modification par eric65 le jeu. oct. 10, 2019 9:59 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » ven. oct. 11, 2019 9:57 pm

Bonsoir à tous.

Pour ceux qui ne croiraient pas au rodage "burn-in" des casques, en particulier des casques orthodynamics, et bien, je vais vous dévoiler une photo que très peu de personnes connaissent, celle de la salle secrète de Kennerton, où des apprentis sorciers jouent à des rites initiatiques étranges, appelés pré-chauffage des casques, ou "burn-in", ou rodage ...

Image

Image

" А знали ли вы что у нас есть секретная комната?
Здесь Kennerton Odin обретают часть своей магии. "

Pourquoi de tels rites initiatiques mystérieux, qui donneraient la vie aux casques Kennerton et leurs insuffleraient leur âme (du moins pour certains planars) sont pratiqués dans ces salles obscures, à l'insu du grand public et des audiophiles qui ne demanderaient pourtant qu'à voir cela ?
On se le demande bien ; peut-être que ça ne sert à rien .. ou alors, peut-être pas ... ; en tout cas ça consomme du courant ! :mrgreen:

Bonne fin de soirée.

Eric

EDIT : cette salle cachée de Kennerton étant secrète et inconnue de vous tous (du moins jusqu'à ce jour), et bien, il a bien fallu avoir une taupe sur place (sur St Petersburg) pour la découvrir ; elle est grillée maintenant : je vous la présente donc : miss .... ;)

Image

Mais sa sœur jumelle agit toujours, discrètement, incognito ! :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » sam. oct. 12, 2019 7:10 am

Bonjour à tous.

Puisque je parle de rodage, de part mon expérience, il est bénéfique pour les casques Kennerton : j'en ai fait personnellement l'expérience avec mon Odin mk2 et aussi mon Thror, tous les deux achetés neufs.

Je crois que le Magni est également concerné par l'effet bénéfique du rodage (les aigus s'adouciraient avec le rodage), sauf que c'est Pierre qui me l'a livré déjà rodé, donc je n'ai pas de comparaison possible avec un Magni non rodé.

Par contre, j'ai appris avec stupéfaction que d'autres marques de casque pouvaient répondre défavorablement au rodage, c'est à dire que le son du casque était apparemment meilleur livré neuf, comparé à un casque rodé, et que avec le rodage, le casque neuf devenait moins bon avec le temps pour devenir comparable à l'autre casque déjà rodé. Cela concernerait le Meze Empyrean.

J'en déduis que le casque Meze Empyrean écouté chez Pierre, lors du deuxième anniversaire du Show room (casque qui avait parait-il déjà bien vécu) était particulièrement rodé pour nous donner des basses particulièrement omniprésentes ...
Donc attention au rodage de certains casques, l'effet attendu n'est pas toujours celui que l'on croit (ou pouvait espérer) ! :mrgreen:

Bon week-end.

Eric

Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par ludoLVG » sam. oct. 12, 2019 8:27 am

Qu'on croit au rodage ou pas (je peux y croire pour des enceintes/hps/casques de part l'assouplissement de la membrane, mais je n'y crois pas pour les cables par exemple), c'est ridicule de la part de Meze de dire cela car un casque que l'on achète ne reste pas neuf bien longtemps.
Dis autrement, pour moi, Meze indique que son matériel vieillit mal...

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » sam. oct. 12, 2019 8:46 am

Ce n'est pas Meze qui le dit, mais certains utilisateurs ...

Moi, pour mes casques Kennerton, je les écoute le moins possible, au cas où ils s'useraient à l'écoute ... :mrgreen:

Par contre, mon ampli à tubes Viva 2A3, vu que je ne veux pas user mes casques, il se retrouve à très peu fonctionner, sauf quand je regarde des films, et ça, m'arrive de temps en temps ; et puis, quand il faudra changer les tubes du Viva 2A3 (2 tubes 2A3 "de base" et 2 autres tubes plus petits), ça devrait rester encore à un prix accessible, bien inférieur à celui de mes casques, dont je n'ose pas trop me servir ... ! :lol:

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » lun. oct. 14, 2019 5:54 am

Bonjour à tous.

Chez Kennerton, quel devrait-être le meilleur casque pour un usage Home-cinéma ? (c'est à dire, pour regarder et écouter ses films préférés sur grand-écran).

Et bien, je n'en vois qu'un :!:

Le futur Kennerton Thekk ! :P

Pourquoi ?

C'est celui qui reproduira le mieux les dialogues avec la plus grande intelligibilité. (*)

C'est celui qui respectera le mieux les sub-basses, sans devenir envahissant dans les basses. (*)

Talonnement/distorsions dans les infra-basses ? Ce casque ne connaîtra pas, même à volume sonore très élevé. (*)

C'est celui qui sera le plus ouvert pour le son, qui donnera la meilleure aération (sensation d'espace). (*)

C'est celui qui respectera le mieux la qualité des timbres des voix de ses acteurs et actrices préférés en VO. (*)

C'est celui qui sera le plus précis dans les détails sonores et la représentation de la scène sonore, sans être analytique et fatiguant sur le durée. (*)

Sans compter, que ce sera un excellent casque pour écouter de la musique seule, quelque soit le genre de musique (de Vivaldi à Stromae ; de la Calas à Angèle !), avec le plus grand plaisir.

C'est celui qui sera le plus léger et confortable à porter.

C'est celui qui s'adaptera à toutes les formes de tête de la famille, sans se poser de questions sur d’éventuels réglages à faire.


(*) (avec le Thror) .

Bonne journée.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » lun. oct. 14, 2019 1:18 pm

Bonjour Eric,

C'est comme les enfants de Stars...Pas facile d'assumer après Papa ou Maman...

Le pauvre Thekk n'est pas encore tout à fait né, qu'il porte déjà sur ses épaules un lourd fardeau, en France en tout cas !

Et il le doit à qui ce lourd fardeau....A tonton Eric ! :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » lun. oct. 14, 2019 2:00 pm

Bonjour à tous.

Bonjour Pierre.

Thekk (Þekkr) ("Le bienvenu") tout comme Thror (Þrór) ("celui qui prospère") et Thridi (Þriði) ("Le troisième") sont tous les trois l'un des nombreux noms d'emprunt du même dieu nordique tout puissant Odin.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_noms_d%27Odin

Le dieu Odin, qui devait être polygame a engendré (avec 5 femmes différentes) au moins 8 enfants, dont, Vali et Thor.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Odin

Le dieu Odin est aussi le fils de Bor et de Bestla qui ont eu 3 fils (Vili, Vé et Odin).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Odin

Si je suis l'oncle de Thekk (mais aussi de Thridi, Thror et bien sur Odin qui n'en font qu'un, mais sous 3 aspects différents), et aussi le grand oncle de Thor et de Vali, et bien je dois alors être le frère de Bor ; et Bestla (mère d'Odin) serait alors ma belle-sœur ! :mrgreen:

Compliqué ces histoires de familles et les liens qui les unissent ! ;)

Cela dit, comme tout parent, on aime bien à imaginer à l'avance (avant sa naissance) comment sera son futur enfant, et dans le cas présent, mon futur neveu, Thekk ! :mrgreen:

Eric

EDIT: Pierre, je veux bien endosser le rôle de "Tonton" pour le Thekk à sa naissance.
Mais alors pas touche au grisb.. euh, pas touche au "précieux" lorsqu'il sera sous ma protection ! :lol:

Image

Répondre