Hifiman Arya

Les casques sédentaires
Brice
Messages : 39
Inscription : mer. févr. 20, 2019 8:23 pm

Hifiman Arya

Message par Brice » mer. oct. 09, 2019 5:47 pm

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des avis concernant le Hifiman Arya si certains d'entre vous ont pu l'écouter merci.

Brice
Pièces jointes
arya_5d307d7aa379c_600.jpg
arya_5d307d7aa379c_600.jpg (43.56 Kio) Consulté 7171 fois
Casques : Kennerton Odin mk2, Hifiman HE1000se cablé Dana Lazuli Reference, Final Sonorous VI.
Ampli-DAC : Chord Hugo TT2, Chord Mojo.
Streaming : NUC/Daphile, Qobuz Sublime+.
Optimisation : Reclocker USB SOTM, SOTM ISO CAT 6 + SOTM DCBL-CAT6 HG, cables USB Curious Evolved.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hifiman Arya

Message par Pierre Paya » ven. oct. 11, 2019 6:48 am

Bonjour Brice,

Merci d'avoir créé ce post

Personnellement, je ne le connais pas et je suis resté à L'Ananda qui est un excellent casque au regard de son prix.

Autrement dit, j'ai plus d'un an de retard sur ce coup !!! :mrgreen:

Pierre

Brice
Messages : 39
Inscription : mer. févr. 20, 2019 8:23 pm

Re: Hifiman Arya

Message par Brice » mar. oct. 15, 2019 6:14 pm

Bonjour Pierre,

En effet j'ai justement conseillé l'Ananda à mon frère à qui j'ai offert mon Chord Mojo.
Perso je suis assez intéressé par cet Arya si jamais mon Hugo 2 peut le driver, il faudrait que je puisse le tester à l'occasion.
D'après ce que j'ai lu l'Arya se rapprocherait du HE1000SE en terme de son pour un prix nettement plus raisonnable.
Casques : Kennerton Odin mk2, Hifiman HE1000se cablé Dana Lazuli Reference, Final Sonorous VI.
Ampli-DAC : Chord Hugo TT2, Chord Mojo.
Streaming : NUC/Daphile, Qobuz Sublime+.
Optimisation : Reclocker USB SOTM, SOTM ISO CAT 6 + SOTM DCBL-CAT6 HG, cables USB Curious Evolved.

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Hifiman Arya

Message par Romain » mar. oct. 15, 2019 6:49 pm

Brice a écrit :
mar. oct. 15, 2019 6:14 pm
Bonjour Pierre,

En effet j'ai justement conseillé l'Ananda à mon frère à qui j'ai offert mon Chord Mojo.
Perso je suis assez intéressé par cet Arya si jamais mon Hugo 2 peut le driver, il faudrait que je puisse le tester à l'occasion.
D'après ce que j'ai lu l'Arya se rapprocherait du HE1000SE en terme de son pour un prix nettement plus raisonnable.
Bonjour,

L'Hugo 2 drive la plupart des casques du marché même des casques gourmands comme le Susvara ou l'Abyss qui nécessitent néanmoins des amplis plus puissants pour en tirer toute la quintessence.

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hifiman Arya

Message par Pierre Paya » mer. déc. 25, 2019 5:41 am

Bonjour à tous,

Notre vidéo de l'Arya :



Pierre

cfranchi
Messages : 25
Inscription : dim. juil. 28, 2019 12:55 pm

Re: Hifiman Arya

Message par cfranchi » sam. mai 15, 2021 11:46 am

Bonjour a tous,

En termes de sonorité quelles sont les differences entre le Arya et le HE1000 v2 ? La difference de prix est loin d'être négligeable.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hifiman Arya

Message par Pierre Paya » dim. mai 23, 2021 1:51 am

Bonjour,

Chacun jugera si la différence de prix entre un Arya et un HE1000 v2 est justifiée ou non, mais ce qui est sûr pour moi, c'est que le v2 va vraiment plus loin sur tous les plans.
Son point fort : la beauté des timbres et son aigu exceptionnel.

Pierre

cfranchi
Messages : 25
Inscription : dim. juil. 28, 2019 12:55 pm

Re: Hifiman Arya

Message par cfranchi » dim. mai 23, 2021 5:13 pm

Merci Pierre pour ce retour, cela confirme ce que j’avais pu entrevoir dans différents tests internet du HE1000 v2 : ayant un HE6se, le naturel et la coherence des timbres est quelque chose de majeur pour moi.

bulpy
Messages : 150
Inscription : mer. févr. 02, 2022 7:34 pm
Localisation : Bobigny
Contact :

Re: Hifiman Arya

Message par bulpy » dim. mars 27, 2022 10:41 am

Bonjour à tous !

Possesseur de l'Arya depuis plus d'un an, et pour l'avoir écouté en comparaison avec un HE1000 v2 (et un Susvara), la première chose à dire pour moi est qu'il ne se rapproche pas du HE1000 v2. Il serait plus juste de dire que le HE1000 v2 se rapproche du Susvara et, qu'en effet, il est légitime de se poser la question du choix de l'un ou de l'autre au regard de leur prix respectif, allant du simple au double - même si pour moi le Susvara fait tout ce que fait le HE1000 v2, mais en mieux, en allant encore plus loin.
Mais je reviens à l'Arya . Ses points forts pour moi :
- très belle scène sonore
- belle circulation entre les instruments
- timbres bien respectés, sans atteindre l'excellence

points faibles :
- c'est un casque assez "mou". J'entends par là qu'il n'est vraiment pas rapide dans la restitution du signal. Il est donc intéressant de le coupler à un DAC finement ciselé (il s'accommode très bien typiquement des puces ES)
- Comme tous les planaires, il est relativement exigeant en terme d'alimentation. Pas autant que le Susvara, mais il demandera un ampli costaud pour chanter correctement.
- a tendance à gonfler un peu les basses
- connait un léger creux dans le haut medium
Cela se "gomme" bien sûr avec un DSP bien réglé, mais n'étant pas un casque linéaire sur l'ensemble du spectre, et en fonction du style d'écoute et du niveau d'exigence, cela peut rapidement s'avérer gênant.

Remarque : la dernière version "Stealth" de l'Arya est parait-il nettement meilleur. Mais je n'ai pas écouté (je possède la première version).

Cela étant dit, au regard de son prix c'est un pour moi un bon casque, très agréable, relativement confortable même si ce n'est pas le meilleur sur ce plan. J'arrive en tout cas à écouter deux heures de musique consécutives sans souci avec.

Emmanuel
Casque : Hifiman Susvara
Switch réseau : Silent Angel Bonn N8 + alimentation externe Forester F1
Streamer / Dac : Grandinote Volta
Pré-ampli : Tsakiridis Alexander version "Ultima", tubes NOS WA
Blocs mono : Tsakiridis Achilles 300B, tubes optimisés à tous les étages
câbles secteur : Legato Referenza Superiore
câbles RCA : Legato Referenza Superiore + Legato Ubiquita
RJ45 : Legato Eleganza Ethernet
Lecture directe : SSD Usb Crucial 2 To + câble USB Legato Referenza alimenté

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hifiman Arya

Message par Pierre Paya » lun. mars 28, 2022 2:24 am

Merci Emmanuel.

Je suis d'accord sur à peu près tout, mais je serai plus en retrait sur l'influence des puces sur la sonorité d'un dac....

Selon certains constructeurs, la puce de conversion ne représenterait qu'environ 10% du son d'un dac.

Le "son" d'un dac, ne vient pas uniquement de sa puce, mais d'un ensemble "d'étages" :

Alimentation.
Horloge.
Shéma d'implantion des compensants.
Puce.

Pierre

Répondre