Liedson Orphéon

Les amplificateurs casques
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Liedson Orphéon

Message par Pierre Paya » lun. nov. 11, 2019 7:04 am

Bonjour à tous,
Bonjour Claude,

Mr Aguilera qui suit ce fil, nous dit au sujet de l'entrée USB vs l'entrée Ethernet de l'Orphéon :

L’interface USB est bien moins qualitative que l’interface Ethernet, (en tout cas pour du streaming là c’est sûr !)
Déjà, pas besoin de drivers pour l’Ethernet et les données sont en gigabits.

Cladane a écrit :
mar. nov. 05, 2019 9:08 pm
Du côté de l’améliorable, le volume crachote tout en bas et claque fort tout en haut.
Sa réponse :

Le potentiomètre (khozmo) n’est pas un jouet ! Ce sont des potentiomètres assemblés à la main, que très peu de marques utilisent vu leurs tarifs.

Les pistes sont plaquées or et la commutation s’effectue par résistances calibrées de 0.1%, le claquement signifie que vous êtes en bout de course donc « à fond ! » très risqué comme manipulation !

Et le crachotement vers le bas signifie que des micro-poussières se sont retrouvées dans le corps du potentiomètre.

Image
Cela est normal, cet Orphéon qui est un prototype spécialement réalisé pour Pierre, à subit plusieurs réglages pour arriver à ce niveau d’écoute, démontage remontage.



Cladane a écrit :
mar. nov. 05, 2019 9:08 pm
Le logo LIEDSON n’est pas centré.
Sa réponse :

Cela est voulu !
Cladane a écrit :
mar. nov. 05, 2019 9:08 pm
Le DAC TI utilisé ne décode pas le DSD alors que la carte e-RED-DOCK le fournit.
Sa réponse :

Il le décode ! mais sur l’Oratorio.

Peut-on streamer du DSD sur QOBUZ de nos jours ?
Ce n’est pas le but recherché avec l’Orphéon à savoir que le DSD c’est -6db à l’écoute !!
C’est énorme pour une écoute au casque.

Cladane a écrit :
mar. nov. 05, 2019 9:08 pm
En options, Mr Aguilera pourrait penser à AirPlay (monde Apple), OpenHome (appli Kazoo) et Roon (qui a le vent en poupe).
Sa réponse :

Non hélas pas d’ AirPlay et pas de bluetooth, cela n’est pas qualitatif.

L’Orphéon est déjà compatible avec pas mal d’applications...

ROON est compatible uniquement avec l’Oratorio.
Nous développons également notre propre application (made in France) qui sera suivie par LIEDSON PLAYER pour Android et Apple.


Merci Gilles !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Liedson Orphéon

Message par Cladane » lun. nov. 11, 2019 10:47 am

Bonjour tous,

Sympa le suivi du fabricant sur MOC 8-)

OpenHome est intéressant pour les utilisateurs Windows souvent délaissés qui peuvent utiliser Kazoo (puisque Roon n’est pas prévu pour l’Orphéon).

A noter que Qobuz sous Windows en mode DLNA (certes Béta) n’arrive pas l’interfacer. Mr Aguilera pourrait les solliciter.

AirPlay est surtout un mode qui permet le casting sous Windows ou iPad des streams des Philarmonies (Paris, Berlin, etc), grâce à AirFoil pour Windows EDGE par ex.

Mon avis est qu’à un certain niveau de prix les fonctionnalités font la différence.
Or un dCS Bartok est au même prix que l’Orphéon et fait tout (et leur potentiomètre est silencieux) ;)
https://www.audio-synthese.fr/index.php ... chment=134
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Liedson Orphéon

Message par Pierre Paya » lun. nov. 11, 2019 12:47 pm

Cladane a écrit :
lun. nov. 11, 2019 10:47 am
A noter que Qobuz sous Windows en mode DLNA (certes Béta) n’arrive pas l’interfacer. Mr Aguilera pourrait les solliciter.
Aucune importance Claude, pour qui souhaite écouter de la musique et pas chercher ce qui manque.

Mconnect HD, Bubble UPnP et tu stream Qobuz avec l'Orphéon pendant des heures sans le moindre bug...
Cladane a écrit :
lun. nov. 11, 2019 10:47 am
Mon avis est qu’à un certain niveau de prix les fonctionnalités font la différence.

Or un dCS Bartok est au même prix que l’Orphéon et fait tout ;)
https://www.audio-synthese.fr/index.php ... chment=134
Oui Claude, c'est une manière de voir les choses :

Pour un prix égal, choisir le produit qui offre le plus de fonctionnalités

Et puis il y en a une autre :

Pour un prix égal, choisir l'appareil qui fait, pour l'acheteur, "le plus de musique".
Or, a ce jour, personne m'a comparé le dCS Bartok à l'Orphéon...

Très difficile dans ces conditions de tergiverser....

Mais je suis sûr à 100% de ne pas me tromper en affirmant que pour le même prix, le Bartok sera préféré par certains auditeurs, et que l'Orphéon le sera par d'autres personnes et ce, en dépit 'du manque de fonctionnalités" importantes pour toi.
Ce que bien sûr, je peux comprendre.
Cladane a écrit :
lun. nov. 11, 2019 10:47 am
(et leur potentiomètre est silencieux)
Monsieur Aguilera nous a répondu plus haut à ce sujet, je trouve dommage de revenir encore une fois sur un point qu'il a pourtant déjà éclairci plus haut ....

Image

Je cite une nouvelle fois Monsieur Aguilera :

Les pistes sont plaquées or et la commutation s’effectue par résistances calibrées de 0.1%, le claquement signifie que vous êtes en bout de course donc « à fond ! » très risqué comme manipulation !

Et le crachotement vers le bas signifie que des micro-poussières se sont retrouvées dans le corps du potentiomètre.

Cela est normal, cet Orphéon qui est un prototype spécialement réalisé pour Pierre, à subit plusieurs réglages pour arriver à ce niveau d’écoute, démontage remontage.


Le potentiomètre du dCS Bartok est-il de ce niveau de qualité ?

Un potentiomètre de la même marque de même qualité mais étanche à la poussière, équipera certainement les prochains Orphéon.
En tout cas, j'en ai fait la demande pour mes commandes à venir.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Liedson Orphéon

Message par Cladane » lun. nov. 11, 2019 4:17 pm

Bonjour Pierre,

Mon commentaire exprime uniquement mon avis d’utilisateur de matériel audiophile :)
Dans ce segment la concurrence est fournie et je te souhaite de vendre beaucoup d’Orphéons 8-)

Son positionnement sur le marché du streaming est assurément une bonne orientation.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Liedson Orphéon

Message par Pierre Paya » lun. nov. 11, 2019 6:18 pm

Cladane a écrit :
lun. nov. 11, 2019 4:17 pm
Bonjour Pierre,
Mon commentaire exprime uniquement mon avis d’utilisateur de matériel audiophile :)
Oui Claude, je le sais bien et en plus, tu as de sacrées références !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Liedson Orphéon

Message par Cladane » lun. nov. 11, 2019 6:55 pm

Pierre Paya a écrit :
lun. nov. 11, 2019 6:18 pm
Cladane a écrit :
lun. nov. 11, 2019 4:17 pm
Bonjour Pierre,
Mon commentaire exprime uniquement mon avis d’utilisateur de matériel audiophile :)
Oui Claude, je le sais bien et en plus, tu as de sacrées références !

Pierre
Et encore vis-à-vis des photos prises en Asie, je suis un enfant de chœur :lol:

A noter que Mr Aguilera doit être au courant de la concurrence et je ne lui apprends rien avec le Bartók dont nous avions parlé d’ailleurs pour un test.
L’intérêt serait de connaître comment il positionne l’Orphéon par rapport à un appareil dans le même segment afin de me décider pour l’un ou pour l’autre en petit système compact sur réseau.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Liedson Orphéon

Message par Pierre Paya » mar. nov. 12, 2019 10:12 am

Je ne pense pas que Monsieur Aguilera prendra position quand à l'Orphéon vs le Bartok...
Mais il suit ce fil et si il souhaite faire un commentaire à ce sujet, il me le fera savoir.

Pierre

Lacaff
Messages : 108
Inscription : dim. févr. 17, 2019 7:49 am
Localisation : Paris

Re: Liedson Orphéon

Message par Lacaff » mar. nov. 12, 2019 10:28 am

Pierre Paya a écrit :
mar. nov. 12, 2019 10:12 am
Je ne pense pas que Monsieur Aguilera prendra position quand à l'Orphéon vs le Bartok...
Mais il suit ce fil et si il souhaite faire un commentaire à ce sujet, il me le fera savoir.

Pierre
Pierre a raison. Il faut écouter pour faire son choix. L'écoute est le seul juge de paix (sauf pour moi qui ai acheté les yeux fermés chez ce sorcier de PP)

DCS a pour lui un savoir-faire en conversion tout à fait hors norme, mais peu d'expérience en amplification. Les forums font des retours très positifs du Bartok, mais observent que l'amplification est très juste pour les casques gourmands.

Liedson est certes plus récent sur le marché mais Il faut lui laisser une présomption de compétences. De plus, M. Aguilera semble ouvert aux suggestions de PP et de la communauté pour parfaire/finaliser son produit. Allez demander un truc pareil à DCS.

Cladane a bien résumé les choses quelque part sur ce forum : c'est souvent chez les artisans que les capacités d'innovation et l'excellence trouvent leur chemin. Et je me réjouis qu'une marque audiophile française (conception, fabrication) creuse son sillon.
Abyss 1266 TC + câble SuperConductor - XIaudio Sagra DAC - XIaudio Formula 1 + alimentation séparée - MacMini (Audirvana+, Amarra Luxe, Roon HQP) - liaisons Actinote Aria Evo - Jcat USB Isolator

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Liedson Orphéon

Message par Cladane » mer. nov. 13, 2019 5:34 pm

Bonjour tous,
Liedson est certes plus récent sur le marché mais Il faut lui laisser une présomption de compétences. De plus, M. Aguilera semble ouvert aux suggestions de PP et de la communauté pour parfaire/finaliser son produit. Allez demander un truc pareil à DCS.
Justement dCS est aussi artisanale que Liedson dans son approche de l’audiophilie ;)
En général ces gens vous répondent dans la journée et un matériel de chez eux n’est jamais obsolète, assez incroyable le suivi logiciel sur des années.
Je suis super embêtant avec les fournisseurs qui me voient débarquer chez eux parfois :lol:

A mon sens un forum du niveau de MOC est parfaitement un lieu où un constructeur impliqué peut venir puiser ses idées d’évolution.
J’ai trouvé intéressant l’Orphéon et j’ai indiqué mon avis d’utilisateur qui mouille sa chemise assez souvent pour ses convictions (pas que du discours).
Pierre n’est pas contre à priori :mrgreen:
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Liedson Orphéon

Message par Pierre Paya » jeu. nov. 14, 2019 6:57 am

Bonjour à tous,
Bonjour Claude,
Cladane a écrit :
mer. nov. 13, 2019 5:34 pm
A mon sens un forum du niveau de MOC est parfaitement un lieu où un constructeur impliqué peut venir puiser ses idées d’évolution.
J’ai trouvé intéressant l’Orphéon et j’ai indiqué mon avis d’utilisateur qui mouille sa chemise assez souvent pour ses convictions (pas que du discours).
Pierre n’est pas contre à priori :mrgreen:
Bah...Tu sais, je suis contre rien moi !

Ici je remarque un truc :

Musique O Casque a plus d'un an d'existence et le projet que Franck et moi avions, à savoir créer ce forum et le laisser tourner sans modération, (unique à ma connaissance) et bien ce projet semble parfaitement fonctionner

Plus d'un an après sa création, Musique O Casque c'est 195 sujets, 3963 messages et 143 membres.
Et tout ça, sans le moindre petit accrochage !

Bravo donc à tous et à toi, Claude...Continue de "mouiller ta chemise" !

Pierre

Répondre