Re bonjour à tous.
Je suis très patient, Pierre.
mais ... dans quatre jours, c'est mon anniversaire, dans 1 mois, c'est Noël, et on change d'année dans 6 semaines ...
Sinon, Kennerton a un peu modifié la présentation de son site web pour les casques, qui sont maintenant classés suivant la gamme, et la technologie, le Thror en tête.
https://kennerton.com/shop/headphones/
Quelques remarques à vous faire.
Le Thror est le plus cher, en particulier les superbes versions du Thror en bouleau de Carélie stabilisé, 150 à 300 Euros plus chères que les autres versions.
A noter que tous les nouveaux le Thror sont maintenant livrés avec une seconde paires de pads, alternatifs, qui seraient censés faire sonner le Thror comme l'Odin mk2 (et qui seraient aussi disponibles au détail dans les accessoires (pads ECL-02).
L'Odin Thridi est pour le moment en deuxième position, entre le Thror et le nouvel Odin 2019, il existe aussi des versions un peu plus chères, en bouleau de Carélie stabilisé, dont une très belle version "ambre".
Le nouvel Odin 2019, reprenant les drivers du Thridi, les lourdes grilles en Zinc de l'Odin mk2, et l'arceau du Magni, est pour le momeent en troisième position. Son prix est assez attractif.
Le nouveau Vali 2019, assez différent de l'ancien Vali, pour l'esthétique, le confort, et même le son, a le même prix que l'ancien Vali sur le site Web de Kennerton.
Il possède le même arceau que le Magni, et maintenant le même câble que le Magni, avec une connexion mini-jack 3.5 mm x2 côté écouteur et un jack pleine grandeur 6.35 mm du côté de l'ampli (et un adaptateur Jack 6.35mm --> 3.5 mm, qualitatif) ; la câble est de qualité.
Le Magni, après son offre promotionelle de l'été 2019, perd sa deuxième paires de pads alternative (pads courts) et conserve ses pads longs (les plus épais) en stock ; les pads courts (pour mon oreille), avec un moins bon scellement, diminuait le niveau des basses du Magni (sinon légèrement mises en avant), avec pour mon oreille, un meilleur équilibre général et tonal, mais au détriment du niveau des basses ; vous pouvez réduire le niveau des basses du Magni (pads stock), en créant une légère fuite acoustique (diminution de l'étanchéité des pads), par exemple en portant des lunettes ...
Le Magni perd donc les pads alternatiffs courts, mais hérite du même câble (qualitatif) du nouveau Vali 2019, comme décrit ci-dessus.
On gagne au change, par rapport au connecteur jack 3.5 mm du côté de l'ampli, et son adaptateur jack 3.5 mm --> 6.35 mm, qui était pour moi plein de faux contacts.
(Nb : l'adaptateur jack 6.35 mm --> 3.5 mm) du nouveau Vali 2019 et maintenant du Magni, ets bien plus qualitatif).
(Nb bis : le nouvel Odin et tous les autres casques planar Kennerton utilisent un câble 2 m de qualité (en cuivre, fil de Litz, je crois) avec un connecteur jack 6.35 mm du côté de l'ampli,et deux connecteurs mini-XLR du côté des écouteurs (tout comme avec l'ancien Vali).
Sinon, ce classement de casque devrait bientôt être modifié avec l'arrivée très prochaine (en France du moins) du
très attendu Thekk, la version "Pro" du flagship Thror
Un oeil expert constatera l'une des raisons de réduction du prix du Thekk, versus son grand-frère, le Thror :
. Le nouvel arceau flexible et allégé du Thekk (le même que celui équipant le Magni, mais aussi le nouvel Odin 2019 et le nouveau Vali 2019), qu'il ne faudra pas hésiter à tordre un peu, pour "applatir" les deux lames métalliques de l'arceau, si le clamping du casque devait être ressenti comme trop élevé ; clamping "de base" pourtant bien plus faible que celui procuré par l'arceau rigide de l'Odin, du Throdi, du Thror et de l'ancien Vali.
. Le remplacement de la très belle bôite en bois équipant le Thror et l'Odin Thridi, par une sacoche de voyage en simili cuir, qui s'avère à la fois compacte et pratique pour le transport du casque.
Bon week end.
Eric