Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » ven. nov. 15, 2019 7:06 pm

Re bonsoir à tous.

Quelques photos (toutes fraîches) à vous montrer.

Celle d'un Kennerton Thror en bouleau de Carélie stabilisé "bi-ton".

Image


et puis, toute une série de photos du nouveau Kennerton Thekk ! :P
La version Pro du Thror (allégée en poids et en prix).

Image

Image

Image

Image

Image

Eric

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Thib » ven. nov. 15, 2019 11:45 pm

Somptueux le thror bi ton!
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » sam. nov. 16, 2019 7:04 am

Thib a écrit :
ven. nov. 15, 2019 11:45 pm
Somptueux le thror bi ton!
C'est vrai, j'en serai presque jaloux ! :lol:

Mais le Thekk n'est pas si mal que ça ; et je l'attends de pied ferme, et je vous montrerai alors de belles photos de ce casque, dans sa version également bi-ton :P

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » sam. nov. 16, 2019 8:20 am

Bonjour Eric,

Il va arriver très bientôt ton Thekk.
Merci pour ta patience et merci aussi à vous qui attendez vos casques....

Ma commande est sur le point d'être expédiée....depuis deux semaines.....

Avec Kennerton, les délais de livraison c'est comme la ligne d'horizon, plus on avance, plus elle recule....

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » sam. nov. 16, 2019 10:58 am

Re bonjour à tous.

Je suis très patient, Pierre. :)
mais ... dans quatre jours, c'est mon anniversaire, dans 1 mois, c'est Noël, et on change d'année dans 6 semaines ... ;)

Sinon, Kennerton a un peu modifié la présentation de son site web pour les casques, qui sont maintenant classés suivant la gamme, et la technologie, le Thror en tête.
https://kennerton.com/shop/headphones/

Quelques remarques à vous faire.

Le Thror est le plus cher, en particulier les superbes versions du Thror en bouleau de Carélie stabilisé, 150 à 300 Euros plus chères que les autres versions.
A noter que tous les nouveaux le Thror sont maintenant livrés avec une seconde paires de pads, alternatifs, qui seraient censés faire sonner le Thror comme l'Odin mk2 (et qui seraient aussi disponibles au détail dans les accessoires (pads ECL-02).

L'Odin Thridi est pour le moment en deuxième position, entre le Thror et le nouvel Odin 2019, il existe aussi des versions un peu plus chères, en bouleau de Carélie stabilisé, dont une très belle version "ambre".

Le nouvel Odin 2019, reprenant les drivers du Thridi, les lourdes grilles en Zinc de l'Odin mk2, et l'arceau du Magni, est pour le momeent en troisième position. Son prix est assez attractif.

Le nouveau Vali 2019, assez différent de l'ancien Vali, pour l'esthétique, le confort, et même le son, a le même prix que l'ancien Vali sur le site Web de Kennerton.
Il possède le même arceau que le Magni, et maintenant le même câble que le Magni, avec une connexion mini-jack 3.5 mm x2 côté écouteur et un jack pleine grandeur 6.35 mm du côté de l'ampli (et un adaptateur Jack 6.35mm --> 3.5 mm, qualitatif) ; la câble est de qualité.

Le Magni, après son offre promotionelle de l'été 2019, perd sa deuxième paires de pads alternative (pads courts) et conserve ses pads longs (les plus épais) en stock ; les pads courts (pour mon oreille), avec un moins bon scellement, diminuait le niveau des basses du Magni (sinon légèrement mises en avant), avec pour mon oreille, un meilleur équilibre général et tonal, mais au détriment du niveau des basses ; vous pouvez réduire le niveau des basses du Magni (pads stock), en créant une légère fuite acoustique (diminution de l'étanchéité des pads), par exemple en portant des lunettes ...
Le Magni perd donc les pads alternatiffs courts, mais hérite du même câble (qualitatif) du nouveau Vali 2019, comme décrit ci-dessus.
On gagne au change, par rapport au connecteur jack 3.5 mm du côté de l'ampli, et son adaptateur jack 3.5 mm --> 6.35 mm, qui était pour moi plein de faux contacts.
(Nb : l'adaptateur jack 6.35 mm --> 3.5 mm) du nouveau Vali 2019 et maintenant du Magni, ets bien plus qualitatif).
(Nb bis : le nouvel Odin et tous les autres casques planar Kennerton utilisent un câble 2 m de qualité (en cuivre, fil de Litz, je crois) avec un connecteur jack 6.35 mm du côté de l'ampli,et deux connecteurs mini-XLR du côté des écouteurs (tout comme avec l'ancien Vali).

Sinon, ce classement de casque devrait bientôt être modifié avec l'arrivée très prochaine (en France du moins) du très attendu Thekk, la version "Pro" du flagship Thror :P

Un oeil expert constatera l'une des raisons de réduction du prix du Thekk, versus son grand-frère, le Thror :
. Le nouvel arceau flexible et allégé du Thekk (le même que celui équipant le Magni, mais aussi le nouvel Odin 2019 et le nouveau Vali 2019), qu'il ne faudra pas hésiter à tordre un peu, pour "applatir" les deux lames métalliques de l'arceau, si le clamping du casque devait être ressenti comme trop élevé ; clamping "de base" pourtant bien plus faible que celui procuré par l'arceau rigide de l'Odin, du Throdi, du Thror et de l'ancien Vali.
. Le remplacement de la très belle bôite en bois équipant le Thror et l'Odin Thridi, par une sacoche de voyage en simili cuir, qui s'avère à la fois compacte et pratique pour le transport du casque.

Image

Bon week end.

Eric
Dernière modification par eric65 le sam. nov. 16, 2019 11:37 am, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
klennex
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:01 am
Localisation : vers nimes ..au soleil
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par klennex » sam. nov. 16, 2019 11:11 am

Bonjour,
Merci à tous et notamment à eric65 pour les infos , photos et news régulière sur cette gamme kennerton :mrgreen:

Je reste très attentif notamment au nouveau Vali, qui même si de prime abord son esthétique ne provoque pas le grand coup de foudre :lol:
sa nouvelle signature sonore reste à étudier et apprécier , je suis revenu par deux fois à l 'ancien!! alors..

les nouveaux pads si ils sont un peu plus ' souple' aussi ,risque de participer grandement à un confort plus agréable :D
certaine essence de bois sont superbes .
dommage que kennerton et les taxes française ne le place pas dans les 800/ 900 €, mais je l 'attend avec impatience :mrgreen:
- ampli sédentaire - Trafomatic Head two tube nos téléfunken et tad
- Dac - VmV d1se
- Casques - // hifiman he1000' v3'/Câble vectura /
- Barrette secteur - armature filtré// Câble neotech / fusibles synergistic
- Nomade - Intras Fiio FH9 tuned // hiby R6 III

en vente : casque heddphone / dac RME

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » dim. nov. 17, 2019 5:46 pm

A mon tour de dire merci à Milan, qui a aussi publié un nombre conséquent de posts sur le MOC, et le fil Kennerton en particulier.

Si je suis le N°1 (pour le nombre de posts publiés sur le fil Kennerton), Milan doit bien être le N°2, et Pierre, le N°3...

L'espérance de vie de Milan étant supérieure à la mienne, il aura tout le loisir de me rattraper par la suite ! :mrgreen:

Longue vie à la marque Kennerton, et à Milan ! :P

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Milan » mer. nov. 20, 2019 8:25 am

eric65 a écrit :
lun. nov. 18, 2019 6:00 pm
Bonsoir à tous.


Sinon, Pierre, je te souhaite longue vie, tout autant et même plus encore que le MOC, et je te remercie de me confectionner un câble Vectura C de 2 m 50 de couleur beige pour mon futur Thekk bi-ton, sur le point d'arriver en France.

Ce câble m'est gracieusement offert par Pierre, pour mes 54 ans (que j'atteindrai dans 2 jours).
Félicitations Éric, je suis content pour toi :)
Et bon anniversaire !!
eric65 a écrit :
lun. nov. 18, 2019 6:00 pm

lors de tes futurs achats sur casque-headphones... dans 35 ans ! :mrgreen:
Par contre il a pas de chance Pierre, je crois que je vais garder mon Odin toute ma vie :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mer. nov. 20, 2019 11:43 am

Merci Milan ! :)

Dans 35 ans, l'Odin sera toujours au catalogue de vente de Kennerton (... et de Pierre ;) ), alors pourquoi vouloir en changer, si il te plait bien ? :)

Pour ma part, je n'ai jamais revendu mes casques Kennerton, je les conserve, ou les offre après achat à des gens de ma famille (l'Odin Mk1 pour mon frère, et le Magni pour mon fils, et bientôt le Thekk ... pour mon épouse) ; je ne conserverai que deux casques Kennerton pour moi, l'Odin mk2 et le Thror, qui sont tout à fait complémentaires.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » mer. nov. 20, 2019 1:20 pm

Bonjour Eric,

Je te souhaite le meilleur anniversaire qui soit !
Profites en bien, même si il t'en reste encore quelques centaines...

Pierre

Répondre