Kennerton Thekk

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » jeu. oct. 24, 2019 5:11 am

Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

Oui, je confirme ces tarifs TTC pour la France.
Reste à affiner celui du nouveau Vali.

Très léger le Thekk, oui, c'est bien ça.

Ne t'inquiète pas pour ta facture, c'est le genre de truc qu'il ne m'arrive d'oublier que très rarement ! :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » sam. oct. 26, 2019 7:12 am

Bonjour à tous.

Thread créé sur head-fi pour le Kennerton Thekk.

Il le méritait bien ! :P

https://www.head-fi.org/threads/kennerton-thekk.917880/

Bon weekend.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » ven. nov. 01, 2019 4:44 am

Le prix du nouveau Vali a été défini par Kennerton à 850€ HT soit avec notre TVA Française au taux de 20% : 1020€

Finalement quasiment au même prix que "l'ancien modèle".
Le nouveau Vali sera disponible en France à partir du début 2020.

Eric,

Voici ce que Valentin m'a envoyé pour toi : La courbe du Thekk

Image

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » ven. nov. 01, 2019 7:01 am

Bonjour à tous,

Bonjour Pierre.

Merci à Valentin pour cette première courbe de mesure de FR du Thekk faite le 29.10.19 sur une plateforme de mesure hélas inconnue.

Amha, il est difficile d’interpréter cette courbe de FR unique du Thekk, sans connaître la plateforme de mesure, les conditions de mesures (en particulier l'étanchéité des pads a t'elle été assurée au moment de la mesure par une pression suffisante sur les pads pour assurer une bonne étanchéité et éviter un roll-off (sinon inévitable) dans les subs basses ?), et surtout, ne pas avoir d'éléments de comparaison de cette FR du Thekk avec d'autres casques mesurés sur cette même plateforme de mesures, dont les mesures de FR du Thror.

J'attendrai donc la parution à venir des mesures de FR du Thekk qui devraient normalement être réalisées un de ces jours par le site de mesures russe RAA, pour faire des comparaisons plus instructives et révélatrices entre le Thekk et le Thror, ainsi que les autres casques planar Kennerton.
https://reference-audio-analyzer.pro/en ... =1&tp=1#82

Sinon, je ne te cache pas, Pierre, que suis un peu déçu par le prix un peu plus élevé qu'attendu du nouveau Vali 2019 ; prix TTC en France de 1.020 Euros TTC (versus 1.150 Euros TTC pour l'ancien Vali) (et contre 950 Euros TTC estimés), malgré l'utilisation de l'arceau du Magni, a priori nettement moins cher à produire que celui de l'ancien Vali.
Vous remarquerez aussi, sur le site web de Kennerton, le prix (HT) du nouveau Vali 2019 identique à celui de l'ancien Vali!
https://kennerton.com/category/headphones/
Gageons, que la typicité marquée du son du nouveau Vali, plus typé que celui de l'ancien Vali (Nb : voir les courbes de FR comparatives à la page précédente), son confort amélioré et son poids réduit de 60 g (490 g versus 550 g) rapporteront les suffrages, malgré ce prix qui reste relativement élevé par rapport à ce que l'on pouvait espérer.

Sinon, en se basant sur le site de mesures russes RAA (en attendant les mesures à venir du même site RAA pour le Thekk), et bien j'ai trois nouveaux graphes inédits à vous présenter, concernant le nouvel Odin 2019, l'Odin Thridi et le Thror.

Image

Image

Image

Bonne journée de repos pour ce 1er Novembre. :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » ven. nov. 01, 2019 7:40 am

Re bonjour à tous.

Pour mémoire, ce que Pierre rapportait de Valentin concernant le Thekk ; courbe de mesure de la FR du Thekk (ci-dessous) à relativiser avec ces propos, et aussi avec ce que j'ai expliqué dans mon post précédant concernant les plate-formes de mesures et les comparaisons possibles ou non ... ;) :)
Pierre Paya a écrit :
mer. oct. 23, 2019 2:56 am
Bonjour Thibaut :D
Bonjour Eric,

Voici les réponses aux questions que j'ai posées pour toi :

- What is the Thekk's weight, with standard wook cups as well with heavier ones, like stabilised Karelian Birch ?

Weight of the headphones 350-400g, and the 50g disparity is not huge due to the thinness of the cups.

- What kind of wood will we be able to choose from, for the first units ?

-Purple Heart (2 pcs)
-Bubinga
-Bog Oak
-Curly Maple
-Golden Pear
-Cherry


- How would you describe the sound of new Thekk versus Thror ?

A little bit more analytical, but it is almost the very same sound.

Le prix du Thekk est établi en France à 2850€ toutes taxes comprises

Bravo à Kennerton et à Mr Kazanzhi pour la diversité de casques et de finitions qu'ils nous proposent.
De plus, a des prix stables et corrects

Pierre
Pierre Paya a écrit :
ven. nov. 01, 2019 4:44 am
...
Eric,

Voici ce que Valentin m'a envoyé pour toi : La courbe du Thekk

Image

Pierre
Eric

EDIT : pour vous donner une vague idée de comparaison du Thekk versus Thror, voici la mesure de FR du Thror retrouvée sur SBAF ; mesure de FR probablement faite sur une plateforme de mesure similaire à celle utilisée pour le Thekk (baffle plan ?).

Image

Pour cette mesure du Thror (sur SBAF) ci-dessus, l'étanchéité des pads du Thror avec la plateforme de mesure (baffle plan) était très bonne (pression des pads suffisante) pour obtenir une aussi bonne réponse dans les sub-basses ; je ne suis pas sûr que les mêmes précautions ont été réalisées pour la mesure de la FR du Thekk (étanchéité des pads, avec la plateforme de mesure, insuffisante ?).
(Nb : les pads utilisés pour le Thror et le Thekk semblent très similaires ; identiques ?).

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mer. nov. 20, 2019 10:21 pm

Bonsoir à tous.

Le Thekk vient officiellement d'apparaître en France sur le site de vente de C&H au prix annoncé par Pierre sur ce forum :)

https://casques-headphones.com/12-kennerton-fischer

Pierre doit m'envoyer le mien vendredi ... :P

Bonne fin de soirée.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » jeu. nov. 21, 2019 3:32 pm

Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

J'ai reçu ton Thekk et je finis ton câble qui est en attente des connecteurs que j'ai commandés et qui devraient arriver demain.
Et je te l'envoie !

Tu vas être surpris par le Thekk...

J'ai déballé un Curly Maple pour mes démos.

Image

Le Confort avec les nouveaux bandeaux est passé de "spartiate" à excellent ! Vraiment étonnante cette différence.

Le son du Thekk ?

En sortie de boîte, il est déjà plus détaillé, plus précis, un peu plus aéré que mon Thror...

Je ne doute pas que tu n'as pas fini de nous en parler !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » jeu. nov. 21, 2019 3:52 pm

Pierre Paya a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 3:32 pm
Bonjour à tous,
Bonjour Eric,


Tu vas être surpris par le Thekk...

J'ai déballé un Curly Maple pour mes démos.

...

Le confort avec les nouveaux bandeaux est passé de "spartiate" à excellent ! Vraiment étonnante cette différence.

Le son du Thekk ?

En sortie de boîte, il est déjà plus détaillé, plus précis, un peu plus aéré que mon Thror...

Je ne doute pas que tu n'as pas fini de nous en parler !

Pierre
Bonjour Pierre.

Ce n'est pas mon genre ... (sauf sur head-fi !) :lol:

Tu devrais prêter le Thekk à René, car, pour moi, il rentre parfaitement dans la philosophie de Kennerton (*) telle qu'exprimée à plusieur reprises sur Head-fi, et en particulier à ce post : https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15319450

(*) celle de permettre l’accès au plus grand nombre de personnes aux meilleurs écouteurs pour la construction et la qualité sonore.

I can't wait ! ;) :)

Eric

PS: merci encore pour la confection main du câble (Vectura C de couleur beige) ; il sera parfaitement assorti à mon Thekk bi-ton :P

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Sylvanor » jeu. nov. 21, 2019 5:08 pm

En sortie de boîte, il est déjà plus détaillé, plus précis, un peu plus aéré que mon Thror...
Le Thror a-t-il un avantage sur certains critères tout de même ?

La finition curly mapple est vraiment belle. J'aime beaucoup le nouveau bandeau mais pas trop le grillage du Thekk, je l'avoue...
Il me semble que quelqu'un (Pierre ?) a dit que le Thekk était plus porté sur le détail (peut-être plus de présence dans l'aigu ?) que le Thror, est-ce toujours d'actualité ?
Je serais curieux de découvrir ces deux casques... Toujours dans l'idée d'un remplacement de mon Utopia que j'écoute trop peu.
J'ai beaucoup aimé le Meze, mon coeur continue de balancer (il faut que je le renvoie bientôt !), mais... Je pense que je ne vais pas le garder. Dans ce type d'écoute je trouve les LCD-4 et SR-007 plus aboutis. Le Meze a pour lui une liaison médium-aigu qui me semble excellente, mais il y a des choses qui me manquent sur les autres registres. Cela dit, je ne dirais pas que l'Odin lui est supérieur... Alors peut-être le Thror ou le Thekk ?

PS : bon anniv' Eric. :)
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » jeu. nov. 21, 2019 5:31 pm

Salut Sylvain.

Et merci pour mon anniversaire : 54 ans, c'est l'âge mûr, tu verras ! ;) :)

Thekk ou Thror ?

Le Thror a des tas d'avantages : d'abord il est plus cher, donc plus valorisant ! :lol:

C'est ce que j'ai constaté sur Head-Fi, car on reproche au Thekk d'être trop bas de gamme, en reprenant l'arceau auto-adaptatif du Magni, pourtant plus confortable et convivial d'utilisation que celui "rigide" de l'Odin, du moins c'est ce que semblait suggérer Pierre en parlant d'arceau "spartiate" pour l'Odin (et les premiers Vali) ! ;) alors que le son du Thekk, serait au moins aussi bon et "technique" que celui du Thror ; c'est la version Pro du Thror, ne l'oublions pas : le son d'abord, le look est plus secondaire.

Plus sérieusement, le Thror reste le casque TOTL de la gamme Kennerton ; tu peux voir sur head-fi, au lien indiqué sur mon post précédant, de superbes représentations du Kennerton Thror, pour la plupart dans des bois uniques au monde.

Après Thror (ou Thekk, suivant le budget et les goûts) versus Meze Empyréan ?
Et bien j'ai pu écouter le Meze Empyrean chez Pierre (pads cuir ou velours, je ne saurais te dire), mais je l'ai trouvé beaucoup trop basseux et manquant beaucoup trop de clarté ; casque étouffé, c'est l'impression qu'il m'a donné.

Et l'Utopia ?
Pour moi, je préfère le Thror ; l'Utopia est très dynamique, très technique, mais me semble surjouer le son ; je préfère celui du Thror, plus doux et plus naturel ; mais il faut aussi un temps d'adaptation pour apprécier le son du Thror à sa juste valeur ; ce n'est pas un casque démonstratif, mais je ne doute pas que la voix de Cécile Corbel soit très belle à entendre avec lui ! :P

Quand au Thekk, il devrait me surprendre d'après Pierre ; je l'attends de pied ferme, mais couplé à l'ampli Viva 2A3, je ne pense pas que la surprise soit désagréable à entendre. ;)

Je devrai recevoir ce Thekk, équipé du câble Vectura C (que Pierre vient de m'offrir pour mon anniversaire :) ), normalement pour la semaine prochaine. :P

Eric

Répondre