Kennerton Thekk

Les casques sédentaires
Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Romain » jeu. nov. 21, 2019 7:04 pm

Bonjour à tous et bon anniversaire Eric!

Hâte de lire les premiers comparatifs du Thekk vs Thror.

Pour Sylvanor, pourquoi ne pas demander un prêt à Pierre? D'ailleurs, outre le Thror ou le Thekk, je vous invite à demander également le prêt d'un Mysphère. Après l'écoute de ce dernier, il se pourrait que vous lâchiez une partie de vos casques.

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » jeu. nov. 21, 2019 7:09 pm

Sylvain, Romain a raison, je peux te prêter mon Thror et mon Thekk si tu veux.
Et mon 3.2 aussi.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » jeu. nov. 21, 2019 8:02 pm

Romain a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 7:04 pm
Bonjour à tous et bon anniversaire Eric!

Hâte de lire les premiers comparatifs du Thekk vs Thror.

Pour Sylvanor, pourquoi ne pas demander un prêt à Pierre? D'ailleurs, outre le Thror ou le Thekk, je vous invite à demander également le prêt d'un Mysphère. Après l'écoute de ce dernier, il se pourrait que vous lâchiez une partie de vos casques.

Amicalement

Romain
Pierre Paya a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 7:09 pm
Sylvain, Romain a raison, je peux te prêter mon Thror et mon Thekk si tu veux.
Et mon 3.2 aussi.

Pierre
Bonsoir à tous.

Bonsoir Romain, Pierre et Sylvain.

Merci Romain pour mon anniversaire, mais ne vous sentez pas obligés de me le fêter, sinon, je risque de prendre un sacré coup de vieux : 54 + 54 + 54 ... :lol:

Celà dit, Sylvain, oublions les fâcheries de différences de goûts pour tels ou tels casques, maintenant que tu as bien en tête le son du Meze, dans différentes configurations, l'idée de Romain me parraît excellente pour enrichir ta culture des casques, et Pierre, le généreux Pierre, te fait une offre en or avec le prêt de ces casques, qui est àmha la meilleure façon de ne pas se planter lors d'un achat d'un casque (si tu voulais revendre ton Utopia pour acheter un autre casque) ; la seule réserve émise par Pierre, et que je peux comprendre, est celle de se faire prêter un casque, pour ensuite, si l'envie venait de l'acheter, de l'acquérir sur le marché gris, ou d'occasion (quoi que je te souhaite beaucoup de plaisir pour trouver un Thekk d'occasion, si tel devait être ton prochain casque :lol: ) ou chez un marchand concurrent ; une question d'être réglo ; mais te connaissant, ce n'est pas un problème.

Alors, si tu peux, Sylvain, comparer la voix de Cécile Corbel sur le Thror, le Thekk, le Mysphère 3.2, l'Odin mk2, les deux Stax (007 et 009) et le LCD4, à ton domicile, avec tes électroniques, je suis tout ouïe pour entendre ton avis ! :P

Eric

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Sylvanor » jeu. nov. 21, 2019 9:33 pm

Celà dit, Sylvain, oublions les fâcheries de différences de goûts pour tels ou tels casques
Bien sûr, pour ma part c'est déjà enterré. ;)

Je te remercie d'ailleurs Pierre pour ta proposition.
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, il me paraît naturel quand on se fait prêter un casque, si on est séduit, de l'acheter chez celui qui nous l'a prêté. La seule exception que je peux voir à ce règlement serait d'en arriver à une conclusion du style "ce casque n'est pas mal, à son prix il ne le vaut pas, mais à moitié prix par exemple pourquoi pas", mais ce type de conclusion je n'y suis quasiment jamais arrivé car je trouve que le marché du casque est assez homogène dans son offre en termes de prix (les gammes des différents constructeurs me paraissent cohérentes les unes vis-à-vis des autres). Parfois, c'est même le contraire qui se produit et je trouve que certains casques en donnent "plus" que ce que leur niveau de gamme laisse attendre.

Il me faudrait je pense également écouter le SR-009S et retenter le Susvara à la maison pour avoir un panorama complet. Les Stax restent parmi mes casques préférés. Mais je ne me sens pas prêt à mettre 6000€ dans un casque, donc il me semblerait peu honnête d'en demander à Pierre le prêt (pour le 009S, ça peut passer car je pourrai revendre le 009 derrière en plus de l'Utopia).

Le Thekk étant encore à ses tout débuts, je vais peut-être patienter un peu, que la production se lance ?

Concernant le Meze, disons que je l'aime vraiment bien et le préfère à l'Utopia qui me fatigue. Mais je pense le renvoyer car je crois pouvoir trouver quelque chose qui m'aille encore mieux en remplacement de l'Utopia. Si je n'y parviens pas, je pense finir par en prendre un puisque j'y gagne quand même face à ce dernier, subjectivement bien entendu.

Mais oui, dans tous les cas, un prêt m'intéresse. :)
Je me tournerai vers Pierre certainement au mois de décembre ou janvier, car là je vais manquer un peu de temps pour m'investir dans des comparatifs (et j'en ai un peu marre aussi j'ai envie de faire une pause).
Dernière modification par Sylvanor le jeu. nov. 21, 2019 10:42 pm, modifié 1 fois.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » lun. nov. 25, 2019 11:57 am

Bonjour à tous.

Je viens juste de recevoir ce matin mon casque Kennerton Thekk en bouleau de Carélie stabilisé "bi-ton" ainsi que le très beau (et bon) câble Vectura C commandé chez Pierre et fait main par Pierre (et qui m'a été offert par Pierre pour mon anniversaire :P ), avec une tès jolie boîte et des connecteurs haut de gamme Furutech ! :o

Un grand merci à Pierre, pour ce superbe cadeau ! :P

La fonction spoiler n'existant pas sur le MOC, et ne voulant pas encombrer ce fil d'images (20 photos), je vous donne le lien de ces photos sur le thread Kennerton d'Head-fi, ci-dessous.

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15326563

Mais j'en retiens quand-même 5 photos (sur les 20 publiées sur head-fi) pour ici. :)

Image

Image

Image

Image

Image
Note: vous pouvez ouvrir ces images dans une nouvelle fenêtre et zoomer sur l'image, pour certaines " full HD", pour voir tous les détails de ce très beau bois de bouleau de Carélie stabilisé ; je ne suis pas prêt de m'en lasser ! :P

Bon, faut que je me remette de mes émotions ; premières écoutes de ce casque Kennerton Thekk, ce soir (sur l'ampli Viva 2A3) :)

A plus.

Eric

bjh59
Messages : 51
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:53 am
Localisation : Boulogne Billancourt (92)

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par bjh59 » lun. nov. 25, 2019 1:40 pm

Eric , ce bonheur fait plaisir à voir (ou plutôt à lire !!)
Bonnes écoutes !!! et re-découverte d'un bien bel objet ….
Bertrand
Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor)

Luke

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Luke » lun. nov. 25, 2019 1:43 pm

Hello

Kennerton et leurs accessoires ont bien appris d'Apple et les dépasse même maintenant :)

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » lun. nov. 25, 2019 1:45 pm

Merci à vous deux, Luke et Bertrand ! :)

Allez, encore une photo à vous donner, avant de passer aux écoutes (ce soir).

Trois générations de casques Kennerton planar sur cette photo.

Image

A droite: Kennerton Odin mk2 (en bouleau de Carélie naturel, non stabilisé, mais laqué) : poids 680 g

Au milieu: Kennerton Thror (SN 001) (en chêne des marais) : poids 470 g

A gauche: Kennerton Thekk (SN 001) (en bouleau de Carélie stabilisé "bi-ton") : poids de cette version spéciale : 390 g (Nb : les autres versions doivent peser 20 à 40 g de moins).

Cable Custom Kennerton pour l'Odin mk2, et câble Vectura C de Pierre, pour le Thror et le Thekk.

Le plus dur reste à faire, écouter en particulier le Thekk et le Thror, sur l'ampli Viva 2A3. ;) :)

Dés ce soir, pour le plaisir ! :P

Eric

EDIT: pour plus de photos, sur head-fi: https://www.head-fi.org/threads/kennert ... 4/page-169

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Sylvanor » lun. nov. 25, 2019 3:15 pm

Tiens, les connecteurs du Vectura C ont changé.
Changement à des fins esthétiques ou sonores ?

Hâte de lire ton compte-rendu du Thekk. Belle collection. Heureusement que le haut de gamme de Kennerton ne se renouvelle pas tous les mois, hein? :P
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Milan » lun. nov. 25, 2019 6:04 pm

Au top ça Eric ! Profite bien :)

Répondre