Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mer. nov. 20, 2019 1:36 pm

Bonjour Pierre.

Merci :)

" ... même si il t'en reste encore quelques centaines... "

... d'anniversaires ? (en comptant ceux de ma famille et de quelques autres personnes ;) ), ou de jours, ou de mois ?

N'étant sûr de rien, j'en profite au jour le jour.

Je me réfère à ma bonne étoile (située quelque part dans l'amas globulaire M5, vieux de 13 milliards d'années), ou simplement à la fatalité/destinée.

Tiens, pas plus tard que ce matin, j'ai vu une patiente âgée de 57 ans, qui avait 3 enfants, et qui en a perdu 1 et a failli en perdre un deuxième.
Le premier enfant, l'une de ses deux filles, après avoir été complètement guérie d'une leucémie, est morte quelques jours après l'annonce de sa guérison, à 18 ans, suite à un arrêt cardiaque inexpliqué, indépendant de sa maladie première.
Le deuxième enfant, son fils âgé de 23 ans, suite à une perte de contrôle de son véhicule automobile, est tombé dans le Rhône, portières bloquées dans l'eau ; il a réussi à ouvrir une vitre et bon nageur, malgré l'eau glaciale, s'en est sorti, sa voiture étant retrouvée un peu plus tard sous 24 mètres de fond ...
Fatalité/destinée. On n'y peut rien...

Alors profitez tous de vos beaux casques ; de mon côté, je ne m'en prive pas. :P

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » jeu. nov. 21, 2019 9:38 am

Bonjour à tous.

En photo, sur le bureau de mon fils Raphaël, les deux casques gamer de mon fils, l'un avec des pads en vrai cuir, l'autre avec des pads en cuir synthétique (faux cuir).

Image

and more, here ... ;)
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15319582

Bonne journée, avec vos casques de gamer préférés ! :lol:

Eric

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Thib » jeu. nov. 21, 2019 10:15 pm

Joyeux anniversaire Eric!
Vivement les photos de ton thekk! :P
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » sam. nov. 23, 2019 7:22 am

Bonjour à tous.

Merci Thibaut ! :)

Sinon,

Kennerton Thekk vs Kennerton Thror (spécifications / poids / prix) pour les Russes ...

Image
https://fischeraudio.store/products/43260838

Image
https://fischeraudio.store/products/36455524

Je dois recevoir à la maison mon Thekk SN-001 le lundi ou le mardi qui vient. :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » sam. nov. 23, 2019 7:48 am

Bonjour Eric,

Et oui, j'avais oublié !!!!

Ton Thekk porte le numéro de série 001 comme ton Thror je crois ?
Ne les vends jamais ces casques Eric !

De la même manière, je ne vendrai pas mon Odin sans numéro de série...Le tout premier conçu avant même la production de série

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » sam. nov. 23, 2019 8:02 am

Hello Pierre.

D'après mes liens ci-dessus, je retiens que le Thror et le Thekk sont donnés pour la même sensibilité (environ 100 dB/1 mW) et la même impédance (environ 40 Ohm), ce qui m'arrange bien, puisque je compte utiliser ces deux casques branchés sur le même ampli Viva 2A3, pour une écoute à deux de mes CD Audio (dont le dernier CD d'Angèle ! :) ) et/ou pour regarder des films blu-ray à deux. :)

Le poids du Thekk (pour la version non stabilisée) serait d'environ 370 g versus 480 g pour le Thror, ce qui en fait effectivement l'un des casques planar high-end les plus légers du marché (Nb : on est bien loin des 680 g des premiers Odin ...).


Sinon, concernant les numéros de série des casques Kennerton, il n'y en a que trois qui comptent, et qui font doubler automatiquement le prix du casque à la revente (par rapport au prix neuf d'achat) :mrgreen:

SN 000 (le premier Odin de pré-série jamais produit, et qui sonne mieux que tous les autres Odin (c'est une version expérimentale, unique, ayant un amortissement différent des autres Odin de série ...) : heureux propriétaire : Pierre Paya. :)
SN 001 (pour le Thror et le Thekk) : heureux propriétaire : moi-même. 8-)
SN 007 (pour le Thror et le Thekk) : heureux propriétaire: un anglais travaillant au MI6 dans les services secret de sa royale majesté ... :lol:

Bon week-end.

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » sam. nov. 23, 2019 9:37 am

Bonjour à tous.

Les dernières productions de casques planar Kennerton (Thror, Thridi, Thekk et nouvel Odin 2019) partagent la même nouvelle membrane High-tech en nid d'abeille.

Alors, qu'est ce que ça veut dire, une membrane en nid d'abeille ?

Tout d'abord, qu'est ce qu'un nid d'abeille (Honeycomb en anglais) ?

Et bien c'est ça :
Image

et qu'elle relation avec la membrane en nid d'abeille, par exemple du Thror, à part tromper une malheureuse abeille ? :lol:

Et bien, c'est ça:
Image

ou ça:
Image

Mais encore ?

La réponse sur la présentation du Thekk par Valentin :

Quote (après google traduction du russe au français) :

"Le cœur de la conception est une membrane en kapton de 80 mm avec une structure unique en « nid d'abeille » qui protège la membrane contre l'étirement et la déformation lors d'une utilisation active et réduit la distorsion des amplificateurs haute puissance.
L’équipement du conducteur est en fibre de carbone, ce qui a pour effet de réduire considérablement le poids du conducteur et du casque dans son ensemble (par rapport à Odin et Thridi ). "

https://fischeraudio.store/products/43260838

Et est-ce vraiment bien utile cette membrane renforcée par ces hexagones de renfort (en kevlar ?) de cette membrane en Kapton de 80 mm des nouveaux drivers planar Kennerton ?

Peut-être bien que oui, au final, surtout quand on connaît la variabilité actuelle de son des drivers des casques Audeze (LCD2 et LCD4 en particuliert), d'un casque à l'autre, suivant la tension et l'étirement du film de la membrane ; et plus ce film est mince, plus il s'étire facilement en l'absence de renforts ... hexagonaux ! :lol:

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » sam. nov. 23, 2019 11:18 am

Eric,
eric65 a écrit :
sam. nov. 23, 2019 9:37 am
Peut-être bien que oui, au final, surtout quand on connaît la variabilité actuelle de son des drivers des casques Audeze (LCD2 et LCD4 en particuliert), d'un casque à l'autre, suivant la tension et l'étirement du film de la membrane ; et plus ce film est mince, plus il s'étire facilement en l'absence de renforts ... hexagonaux ! :lol:
La tension de la membrane est un paramètre qui n'a rien à voir avec son épaisseur.

Son étirement ou plutôt, ses mouvements de va et vient sont nécessaires !
Pour remuer les particules d'air et produire du son.
Après ses mouvements, elle revient gentiment en place.

Et pour la déformer, il faudrait une force et une distance impensable dans la configuration d'un driver de casque.

Alors je suis bien incapable de donner l'explication technique à ces renforts en nid d'abeille, mais je ne pense pas qu'ils "renforcent" quelque chose qui en aurait besoin...
Et peut-être même qu'ils entravent la mobilité de ladite membrane, déjà "freinée" par le serpentin conducteur qui est collé sur elle....

Après et encore une fois, je ne suis pas technicien, et les ingénieurs de chez Kennerton ne sont pas des peintres...Alors....

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » sam. nov. 23, 2019 11:48 am

Bonjour Pierre.

Oui, la tension de la membrane n'a rien à voir avec son épaisseur, mais plus la membrane est fine (pour un matériau donné) et plus elle s'étire et se distend facilement ; et si elle se distend, alors la tension de la membrane diminue, et le son de la membrane se modifie (comme pour la tension de la membrane d'un tambour, ou de la corde d'un piano), au point d'entraîner une variabilité de son inter-casques (avec des variations de mesures de FR significatives) qui sont notoires chez Audeze, par exemple entre deux Audeze LCD2F ou 2 Audeze LCD4 qui ne sonneront pas du tout pareil.
De nombreux témoignages vont dans ce sens.

Plus la membrane est fine, plus elle est légère (et véloce et précise), mais aussi, plus elle est fragile (et risque de se déchirer en entraînant la mort du driver), et plus elle risque aussi de se distendre et de modifier le son, surtout si elle est sollicitée à un haut niveau d'écoute SPL, ou lors de certaine manoeuvres de compression.

Alors, que faire ?

3 possibilités :
1: faire comme Hifiman, inventer des membranes ultra-fines, mais aussi ultra-résistantes, qui ne se déchirent pas et ne se distendent pas (ou peu).
2: faire comme Kennerton: renforcer les membranes (en Kapton) avec ces structures hexagonales de renforcement en nid d'abeille de la membrane (matériau ?) ; structures légères alourdissant très peu ces membranes, car ces structures hexagonales (reprises de la nature chez les abeilles) sont très fines et "aérées".
3: faire comme Audeze: c'est à dire ne rien faire, et laisser ainsi se développer une très grande variabilité de son (et de tension des membranes), et de distensions de ces membranes suivant l'utilisation, voir de mort des drivers par déchirure de la membrane (et oui, çà s'est déjà vu) d'un casque à l'autre, comme par exemple entre 2 casques Audeze LCD2F ou 2 LCD4 (et faire jouer la SAV en cas de "mort précoce" des drivers) ; et cela, d'autant plus facilement que ces membranes sont fines et qu'elles ne sont pas renforcées ...

Perso, je préfère les deux premières solutions ! ;)

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » sam. nov. 23, 2019 12:19 pm

Eric,

Le tout est de savoir si la membrane en Mylar d'un driver de casque:

- Se détend (comme celle d'un tambour ou comme pour les cordes d'un piano pour reprendre tes exemples)
- Ou/et se déforme avec le temps
- Ne se détend pas
- Ou/et ne se déforme pas avec le temps.

Pierre

Répondre