Kennerton Thekk

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mer. nov. 27, 2019 4:43 pm

Bonjour à tous.

Les "secrets" de la membrane High-tech équipant le Thror et le Thekk (avec un cadre du driver en fibre de carbone) ou le Thridi et le nouvel Odin 2019 (avec un cadre plus lourd en métal), se dévoilent peu à peu ...

Nous avons récemment appris que la structure si caractéristiques des nouvelles membranes composite "en nid d'abeille" (avec un maillage interne hexagonal) équipant tous ces nouveaux casques planar Kennerton, correspond à des structures de renfort de la membrane qui ont le même rôle que l'armature en fer du béton armé, celui de renforcer la membrane en polyimide (kapton), pour éviter qu'elle ne s'étire et ne se distende et se déforme, en particulier lors d'une utilisation musclée du casque aux basses fréquences. viewtopic.php?p=4252#p4252

Restait une dernière énigme à résoudre, que je viens enfin de comprendre : pourquoi cet aspect plissé de la membrane suivant un certain axe ; car la membrane du Thror, tout comme celle d'un prototype de l'Odin, visible en photos ci-dessous, contient bien des ondulations (plissements).

Image

Image

Image

Alors, à quoi servent-elles, ces ondulations de membrane ?

La réponse, ici (en russe) : http://player.ru/showthread.php?t=23664 ... ost2920011

Ces plissements (ondulations) périodiques de la membrane, en accordéon, auraient pour but de protéger la membrane des casques Kennerton de l'étirement ; et qui dit étirement de la membrane, dit déformation et modification du son du driver avec des variations de tonalité et de réponse en fréquence du casque ...

Autre révélation: Audeze considère comme normale cette distension de la membrane de leurs casques planar avec son utilisation ; Kennerton non !

http://player.ru/showthread.php?t=23664 ... ost2921208

Audeze remplace les membranes quand elles sont déchirées et que cette déchirure a entraîné la coupure de la grecque conductrice (stade extrême de la déformation = mort du driver), mais pas quand les membranes sont simplement étirées et déformées avec le temps et/ou l'utilisation ; étirement et déformation de membrane qui entraîne à la longue, inexorablement, une modification de la tonalité du casque, et qui explique très probablement aussi pourquoi deux casques Audeze, de même série, ne sonnent pas pareils !

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » ven. nov. 29, 2019 6:07 am

Bonjour à tous.

Le Kennerton Thekk est officiellement présent sur le site web Kennerton avec des prix (HT) à l'international de 2,990$ USD / 2,680 € (HT).

https://kennerton.com/shop/thekk-bog-oak/?currency=USD

Image

Pour comparaison, sur le même site web international de Kennerton, celui du Thror en même qualité de bois (bog oak) est de 3,436$ USD /3,080 € (HT).

https://kennerton.com/shop/thror-bog-oak/?currency=USD

Les prix officiels français (TTC) de ces deux casques planar Kennerton, négociés par Pierre avec Kennerton, en tenant compte de la TVA française à 20 %, avec une garantie de 3 ans, sont plutôt avantageux pour le marché français, surtout avec le Thekk ! :P

https://casques-headphones.com/12-kennerton-fischer

Le Thekk est officiellement présenté par Kennerton comme le casque de:
PLANAR MAGNETIC OPEN BACK OVER-EAR HEADPHONES
High-fidelity headphones for professionals and audiophiles

Les professionnels de l'audio auront maintenant un casque ultra performant, des plus légers (pour une technologie planar) qui devrait àmha remplacer très avantageusement un certain casque Sennheiser HD-600.
Après, rien de les empêche ces professionnels, après une dure journée de travail, d'emporter le casque chez eux, pour une écoute audiophile et mélomane de leur "audiothèque"(*) préférée ! :P

(*) je n'ose pas dire CDThèque, ou pire encore DiscoThèque, ça ferait un peu vieillot ; peut-être faut-il maintenant dire "Hi-Res-Thèque" ou "Démat-Thèque" ! :lol:

Bon, je vous la fait, mais je suis très fatigué ce matin : mieux encore, utiliser votre "Hi-Res Thekk" ... :mrgreen:

Bonne journée (malgré ce vendredi noir ;) ) ...

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » ven. nov. 29, 2019 7:37 am

Bonjour Eric,
eric65 a écrit :
ven. nov. 29, 2019 6:07 am
Bon, je vous la fait, mais je suis très fatigué ce matin : mieux encore, utiliser votre "Hi-Res Thekk" ... :mrgreen:
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » ven. nov. 29, 2019 9:47 am

Bonjour à tous.
Bonjour Pierre.
Pierre Paya a écrit :
ven. nov. 29, 2019 7:37 am
Bonjour Eric,
eric65 a écrit :
ven. nov. 29, 2019 6:07 am
Bon, je vous la fait, mais je suis très fatigué ce matin : mieux encore, utiliser votre "Hi-Res Thekk" ... :mrgreen:
:mrgreen:
J'étais très inspiré ce matin! :mrgreen:

Sinon, n'allez surtout pas croire que j'aime mon Kennerton Thekk ...

J'étais également très inspiré ce matin sur Head-Fi ! ;)

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15333739

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mar. déc. 03, 2019 10:55 pm

Bonsoir à tous.

Je suis passé ce soir aux choses sérieuses avec le Thekk : qu'est-ce que vaut ce casque en plus d'écouter la très belle voix (Belge) d'Angèle ? ;)



et bien, je suis passé à un autre genre de musique légèrement différent, avec l'Opéra français de Bizet "Carmen", enregistrement magistral (et mémorable pour les plus anciens d'entre nous) daté de 1964 et réalisé à la salle Wagram à Paris avec l'Orchestre de l'Opéra de Paris. Georges Prêtre à la baguette.

Qui ne connaît pas cet air d'opéra ?


Et bien, j'ai été très agréablement surpris du rendu du Thekk, sur un enregistrement aussi ancien: c'est vraiment excellent ? :)
Deux choses m'ont surprises :
- le rendu tonal très agréable et naturel du Thekk, avec un son détaillé, rapide, sans être analytique ni fatiguant. Le son est très immersif et on est très bien dedans. :)
- le rendu de la scène sonore, très naturel, pas extra large, mais très bien construite, très précis, avec surtout beaucoup de profondeur ; on a vraiment l'impression d'être au concert avec une excellente séparation des plans sonores et sensation d'éloignement suivant la position des acteurs et leur déplacement sur la scène, de manière réaliste (non déformée) (nb: on visualise très bien le déplacement des acteurs quand ils se déplacent : par exemple la troupe des chœurs d'enfants se déplaçant de droite à gauche dans le chant de la garde montante et descendante.

Autre bonne surprise, pour moi: le très bon rendu du piano classique (Debussy et Schumann), avec une plénitude et un naturel très plaisant ; le surcroît des basses est appréciable pour donner du coffre au piano, par rapport au Thror, tout en gardant d'excellents timbres.

Idem pour le violon et le piano de Stéphane Grappelli & Michel Petrucciani (Flamingo): le rendu est plein, chaleureux, précis, pas du tout agressif ou analytique: voilà un violon qui a du corps, tout le contraire d'un son maigre ou mince, tout en étant bien détaillé et précis, avec une bonne séparation des instruments et une bonne profondeur pour la scène sonore.



Eric.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » mer. déc. 04, 2019 7:35 am

Bonjour Eric,

Merci pour ton retour,

Je découvre aussi le Thekk mais je ne l'écoute pas encore autant que toi.

Ceci dit, il me semble que c'est la plus belle réussite de Kennerton pour ses rapports confort/poids/prix/performances musicales

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mer. déc. 04, 2019 8:33 am

Bonjour à tous.

Bonjour Pierre.

Je pense qu'avec le Magni (très innovant avec sa membrane composite mylar/graphène), le Thekk est la plus belle réussite de Kennerton : c'est le casque le plus abouti de la lignée des casques planar Kennerton (Odin mk1 / Odin mk2 / Odin Thridi (mk3) / Thror et maintenant Thekk), à la fois pour le poids (l'un des casques planar High-end les plus légers du marché) et pour le son (l'un des sons les plus attractifs alliant une écoute très naturelle et plaisante, engageante et "impliquante", avec un son très complet, plein "full" ; un sens du détail sans sur-analyse, une grande précision de la scène sonore avec une excellente profondeur ; la justesse des timbres, la rapidité de ses transitoires ...) ; je l'ai même un moment surnommé "Odin mk4" sur Head-Fi pour montrer son degré d'évolution et d'aboutissement. :)

Eric

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Zizou » mer. déc. 04, 2019 11:52 am

eric65 a écrit :
dim. déc. 01, 2019 10:52 am
Bonjour à tous.

Kennerton Thror vs Meze Empyrean

Comparaisons objective et subjective, sur le fil voisin.

Chaque mot du reviewer a son importance; écoutez les bien ...

viewtopic.php?p=4363#p4363

Bon dimanche.

Eric
Salut Eric, comment va ? Deux casques , avec chacun ses spécificités , mais personnellement , non obstant le facteur prix, j'ai préféré le Thror chez Pierre . Reste à découvrir ce Thekk que tu sembles beaucoup apprécier !

Bonne journée !

Aziz

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mer. déc. 04, 2019 12:22 pm

Zizou a écrit :
mer. déc. 04, 2019 11:52 am

Salut Eric, comment va ? Deux casques , avec chacun ses spécificités , mais personnellement , non obstant le facteur prix, j'ai préféré le Thror chez Pierre . Reste à découvrir ce Thekk que tu sembles beaucoup apprécier !

Bonne journée !

Aziz
eric65 a écrit :
mar. déc. 03, 2019 10:55 pm

... je suis passé à un autre genre de musique légèrement différent, avec l'Opéra français de Bizet "Carmen", enregistrement magistral (et mémorable pour les plus anciens d'entre nous) daté de 1964 et réalisé à la salle Wagram à Paris avec l'Orchestre de l'Opéra de Paris. Georges Prêtre à la baguette.

Qui ne connaît pas cet air d'opéra ?


Et bien, j'ai été très agréablement surpris du rendu du Thekk, sur un enregistrement aussi ancien: c'est vraiment excellent ? :)
Deux choses m'ont surprises :
- le rendu tonal très agréable et naturel du Thekk, avec un son détaillé, rapide, sans être analytique ni fatiguant. Le son est très immersif et on est très bien dedans. :)
- le rendu de la scène sonore, très naturel, pas extra large, mais très bien construite, très précis, avec surtout beaucoup de profondeur ; on a vraiment l'impression d'être au concert avec une excellente séparation des plans sonores et sensation d'éloignement suivant la position des acteurs et leur déplacement sur la scène, de manière réaliste (non déformée) (nb: on visualise très bien le déplacement des acteurs quand ils se déplacent : par exemple la troupe des chœurs d'enfants se déplaçant de droite à gauche dans le chant de la garde montante et descendante.

Eric.
Bonjour Aziz.

Moi aussi je préférais le Thror au Meze Empyrean, lors de cette fameuse rencontre chez Pierre, en Avril dernier.

Sinon, comme déjà dit, le Thekk m'a vraiment impressionné hier soir, en particulier sur ce très bon enregistrement EMI Classic de cet opéra Français de Bizet "Carmen" avec un casting prestigieux, comme Maria Callas et aussi Robert Massard (que l'on voit sur la vidéo ci-dessus), l'un des plus grands baryton français de l'après-guerre.

Tiens, pour les amateurs du genre, je vous ai retrouvé ci-dessous mon enregistrement d'hier-soir (ici au format réduit compressé YouTube) de cet opéra Carmen de Bizet, qui pour moi, en version CD (AAD) est excellent, surtout pour un enregistrement datant de 1964 ; je vous montre en exemple, en particulier, le passage du chœur des enfants se déplaçant dans la scène, et si bien représenté hier par le Thekk (qui image très bien la scène sonore, en particulier en profondeur). :)



Après, si vous n'aimez pas l'opéra, j'ai aussi écouté hier soir, avec le Thekk, un Live de Souchon: "Alain Souchon est chanteur" (enregistrement EMI music de 2010) : excellent rendu également ; y compris du public. :)



Bonne journée.

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » jeu. déc. 05, 2019 10:09 pm

Bonsoir à tous.

Pour une fois, pas d'écoute du Thekk ce soir, mais juste sa contemplation à la lumière d'un halogène (situé derrière le canapé) et une photographie qui se veut assez fidèle à ce que je contemple béatement ce soir (au lieu d'écouter la musique, comme tout un chacun, ce qui serait plus dans la fonction du casque me direz-vous ;) ), mais le casque vaut quand même le coup d’œil ... contemplatif et béat ! :lol:

Image

Eric

Répondre