Kennerton Thekk

Les casques sédentaires
Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Zizou » ven. déc. 06, 2019 8:12 pm

Superbe Eric, Vraiment, une très belle pièce .

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » ven. déc. 06, 2019 10:23 pm

Zizou a écrit :
ven. déc. 06, 2019 8:12 pm
Superbe Eric, Vraiment, une très belle pièce .
Bonsoir Aziz.

Merci ! :)

Je sais bien que tu aimes ton Hifiman HE-1000 (et ton Abyss), mais tu vois, le bois du Hifiman HE-1000 ne me fait pas rêver, contrairement à celui du Thekk, dans sa version très spéciale en bois de bouleau de Carélie stabilisé. :)

Image

J'ai encore une imagination assez fertile, alors, en zoomant un peu la photo de mon Thekk (sur mon post précédent), je le contemple maintenant en rêvant un peu (après ma première phase contemplative béate d'hier soir ! ;) ) ... et j'imagine alors ce que ce petit bout de bois coloré peut représenter, dans mon imagination ensommeillée et rêveuse de ce soir :
- les nuages Joviens vus de la sonde Jupitérienne Juno ?
- la grotte préhistorique de Lascaux avec ses animaux fantastiques ?

Image

Image
(Nb : vous pouvez ouvrir cette image ci-dessus dans un nouvel onglet et zoomer dessus pour la voir en pleine grandeur, dans tous ses détails)

Image

Image
(Nb : vous pouvez ouvrir cette image ci-dessus dans un nouvel onglet et zoomer dessus pour la voir en pleine grandeur, dans tous ses détails)

Sur ce, bonsoir, et faites de beaux rêves pour cette nuit ... ;) :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » dim. déc. 08, 2019 8:17 am

Bonjour à tous.

À propos d'animaux fantastiques et du casque Kennerton Thekk, et des détails imaginaires visibles sur le bois des tasses de ce casque, eh bien je vois ici un oiseau sur l'eau (un cygne?).

Image

Image

Comme le cygne sur un lac?

Ou plutôt le Lac des Cygnes (Swan Lake)?

Image

Et pourquoi ne pas écouter avec ce casque russe (le Thekk) de la musique russe accompagnant ce Lac des Cygnes, orchestré par Piotr Tchaïkosky, et voir aussi un très beau ballet russe également? :)



Bon dimanche, avec votre ballet, ou opéra, ou toute autre musique préféré(e)s.

Eric

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Zizou » dim. déc. 08, 2019 4:22 pm

eric65 a écrit :
ven. déc. 06, 2019 10:23 pm
Zizou a écrit :
ven. déc. 06, 2019 8:12 pm
Superbe Eric, Vraiment, une très belle pièce .
Bonsoir Aziz.

Merci ! :)

Je sais bien que tu aimes ton Hifiman HE-1000 (et ton Abyss), mais tu vois, le bois du Hifiman HE-1000 ne me fait pas rêver, contrairement à celui du Thekk, dans sa version très spéciale en bois de bouleau de Carélie stabilisé. :)

Image

J'ai encore une imagination assez fertile, alors, en zoomant un peu la photo de mon Thekk (sur mon post précédent), je le contemple maintenant en rêvant un peu (après ma première phase contemplative béate d'hier soir ! ;) ) ... et j'imagine alors ce que ce petit bout de bois coloré peut représenter, dans mon imagination ensommeillée et rêveuse de ce soir :
- les nuages Joviens vus de la sonde Jupitérienne Juno ?
- la grotte préhistorique de Lascaux avec ses animaux fantastiques ?

Image

Image
(Nb : vous pouvez ouvrir cette image ci-dessus dans un nouvel onglet et zoomer dessus pour la voir en pleine grandeur, dans tous ses détails)

Image

Image
(Nb : vous pouvez ouvrir cette image ci-dessus dans un nouvel onglet et zoomer dessus pour la voir en pleine grandeur, dans tous ses détails)

Sur ce, bonsoir, et faites de beaux rêves pour cette nuit ... ;) :)

Eric
:D :mrgreen:

C'est sûr que si l'on devait seulement choisir sur un plan esthétique, les Kennerton sont de très très belles oeuvres d'art ... derrière pour en avoir posseder un, leurs casques sont aussi de haute voltige, moi qui ai eu pendant deux ans l' Odin MK2 . Et aussi la très agréable écoute chez moi du Kennerton Thror sur lequel je me suis penché et que j'ai beaucoup aimé , notamment un très beau piano , instrument o combien difficile à reproduire convenablement .

Maintenant mon Abyss TC me remplit de joie aussi , idem pour l'onctueux HE1000 V2 et le très bel Utopia :mrgreen:

J'aimerais pouvoir à nouveau posseder un Kennerton, et le Thekk, semble en bonne position à moyen terme . :D D'autant plus que l'on a un confort supplémentaire par rapport à la version de l' Odin MK2 .

PS , les photos sont sublimes !

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » dim. déc. 08, 2019 7:54 pm

Bonsoir à tous.
Bonsoir Aziz.

Je vous laisserai cogiter sur le mystère de l'homme-oiseau ithyphallique de la grotte de Lascaux, avec sa tête d'oiseau et ses 4 doigts ... (un E.T. ?).

Image

Sinon, pour en revenir une fois de plus à mon casque Kennerton Thekk et aux motifs très étonnants de son bois étrange et (pour moi) beau ; en plus d'un oiseau posé sur l'eau (un cygne ?) (première photo ci-dessous), j'individualise également (sur la deuxième photo ci-dessous) deux autres volatiles: une sorte de faisan (de couleur ocre) et une sorte de Condor (de couleur ocre avec des ailes noires) (à droite) ; mais aussi un sanglier ou une sorte de loup à tête huppée de couleur bleu-noire (à gauche), et même une ébauche stylisée d'homme de couleure ocre en filigrane, à la droite du sanglier/loup à tête huppée (avec pour cet "homme", sa tête, ses épaules, ses bras, son bassin et ses jambes).

Comme quoi, quand on a de l'imagination ! :D :mrgreen:

Image

Image
(Nb : vous pouvez ouvrir cette image ci-dessus dans un nouvel onglet et zoomer dessus pour la voir en pleine grandeur, dans tous ses détails)

Sinon, Aziz, si on part du principe que chaque casque apporte quelque chose de différent, et bien, à la suite de ton Abyss, de ton HE-1000 V2, du Focal Utopia et de l'Odin mk2, tu devrais avoir quelques chose d'encore différent avec le Thekk ; à écouter donc pour se former son avis ! ;) :)

Bonne soirée.

Eric

PS:



Malgré la piètre qualité d'image de la vidéo de ce ballet russe orchestré par Tchaïkovsky, le Lac des Cygnes (Swan Lake), en plus de la très belle orchestration, je suis resté pantois devant la beauté des danses de ce ballet ; la grâce et l'élégance à l'état pur, au bout de la pointe des pieds ! ;) :)

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Sylvanor » lun. déc. 09, 2019 6:22 pm

Oui les photos sont très convaincantes: pour être franc au début je ne trouvais pas terrible ce bois bleu, mais maintenant je dois admettre qu'il revêt de superbes textures et invite à la poésie.
Assurément le bois des Hifiman (juste un placage il me semble?) est fade en comparaison.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » lun. déc. 09, 2019 8:56 pm

Bonsoir Sylvain.

Ces photos montrent la grande richesse des détails et textures de ce bois en bouleau de Carélie stabilisé, imprégné d'une résine de couleur bleue, qui fait ressortir un certain nombres de détails.

Mais il faut aussi avoir de très bons yeux pour voir tous ces détails, pas ceux d'un presbyte de plus de 45 ou 50 ans ! :lol:

La taille réelle du cygne (ou canard) visualisé dans mon imaginaire, pour le bois des tasses de ce casque, est de seulement 3 mm !

Sinon, cette dernière photo de mon Thekk est plus à l'échelle de ce que l'on verrait en vrai avec la lumière de ma lampe halogène située derrière le canapé, sans zoom photographique ou loupe agrandissante x 3.

C'est toujours mieux que le bois des Hifiman ... ;)

Image

Eric

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Franck.T » mer. déc. 11, 2019 9:28 pm

Après le ''New'' Odin je dois dire que je trouve le nouveau Thekk surprenant à plus d'un titre, déjà un Kennerton léger et confortable c'est pour moi un réel progrès. Je ne me suis jamais fais au réglage fixe de l'arceau en acier, mais là même si j'aurai préféré un axe de rotation des HP je dois bien admettre que c'est très bien fait. Il suffit de trouver son réglage avec la rotation des pads et le tour est joué, je dois dire que ce Thekk est pour moi le premier Planar qui impact comme un bon driver dyn. Le grave est net, puissant et défini c'est un vrai plaisir sur de l'electro ou du rock. On sent que c'est tenu en bas, il est juste assez révélateur pour en faire un vrai all rounder de haut niveau. Enfin je ne parle que de mon expérience avec ce modèle, je sais que beaucoup de gens utilisent leur Odin et autres Thridi sur beaucoup de styles musicaux. Bref c'est un très beau casque, il se mérite en terme de prix mais c'est vraiment un beau casque. Il match vraiment bien sur le Questyle CMA Twelve Master qui pour le coup m’appartient contrairement au Thekk hihi :lol:

Image
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Avatar de l’utilisateur
kristo13
Messages : 19
Inscription : ven. févr. 15, 2019 8:29 am

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par kristo13 » mer. déc. 11, 2019 10:44 pm

Vraiment hâte de l'écouter ce Thekk du coup.
Ampli/Dac : Questyle CMA Twelve Master / Icon Audio HP8 Mk2 / Spl Phonitor 2
Casques : Audeze LCD-XC / Meze Emperyan / HEDDphone One

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Sylvanor » mer. déc. 11, 2019 11:38 pm

Ces retours du Thekk et du Thror sont vraiment enthousiasmants.
Franck tu dois bien connaître l'Odin. En termes d'écoute, quelles différences par rapport à celui-ci d'après toi?

C'est bien qu'HCFR ait publié un test du Thror. Je me souviens de l'époque où ils avaient décidé d'abandonner cette idée. Je fais peut-être un voeux pieux, mais j'espère y voir le début d'une réconciliation.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Répondre