Melco

Les lecteurs de fichiers et lecteurs réseau
Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Melco

Message par Cladane » dim. nov. 11, 2018 3:22 pm

Bonjour tous,

Melco lance ce jour au Hi-fi Show Live 2018 son appli iPad.
En fait mConnectHD rebaptisée :lol:
J’eusse préféré l’appli d’Esoteric plus jolie et dont l’affichage des pochettes est plus propre. Bon, je suppose que Melco la cadrera au mieux avec ses systèmes.

Sortie aussi de N10, premier lecteur NON à base PC. Audiophilie et cartes PC ne font pas bon ménage.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

bokanowski

Re: Melco

Message par bokanowski » jeu. nov. 29, 2018 7:29 pm

Bonjour !

J'ai lu ceci sur le site de Pierre :
Il est possible de charger directement sur le Melco nos musiques achetées sur Qobuz en renseignant nos identifiants Qobuz évitant ainsi de passer par un ordinateur et la corruption éventuelle des fichiers !
Est-ce que quelqu'un connaît la procédure ? Car je cherche comment faire depuis quelques temps sans y arriver :oops:

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Melco

Message par Cladane » dim. déc. 02, 2018 5:55 pm

Bonjour,

Depuis la version 3.80 Qobuz n’est plus disponible. Juste ‘OTOTOY’, ‘Highresaudio’, ‘e-onkyo’, ‘mora’.
Mais j’avais pas mal utilisé Qobuz quand possible et la fonction n’était pas du tout convaincante :?
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc P
Messages : 30
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:48 am

Re: Melco

Message par Jean-Marc P » lun. déc. 03, 2018 12:26 pm

Bonjour,

C'est une information importante et peu connue (pas de moi en tout cas).

Le site de MELCO indiquant que Qobuz fait partie de la liste des partenaires de la fonction de "Download" est donc erroné :

https://www.melco-audio.com/products/di ... /software/

:oops:

Luke

Re: Melco

Message par Luke » lun. déc. 03, 2018 4:37 pm

Jean-Marc P a écrit :
lun. déc. 03, 2018 12:26 pm
Bonjour,

C'est une information importante et peu connue (pas de moi en tout cas).

Le site de MELCO indiquant que Qobuz fait partie de la liste des partenaires de la fonction de "Download" est donc erroné :

https://www.melco-audio.com/products/di ... /software/

:oops:
bonjour

je ne pense que Qobuz soit oublié. Sur leur site c'est bien noté que le streaming se fait par l'application et l'auditorium ou j'ai acheté mon dernier ampli utilise melco et qobuz.

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Melco

Message par Cladane » lun. déc. 03, 2018 7:17 pm

Bonjour,

Oui, @Luke, streamer Qobuz à travers un serveur Melco fonctionne très bien par l’appli iPad Melco par ex.

La question était de savoir si le Melco pouvait télécharger sur son DD par son micro-logiciel (menu Configuration/Téléchargeur) les achats Qobuz. Et depuis la version 3.80 cette possibilité a été supprimée.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Luke

Re: Melco

Message par Luke » mar. déc. 04, 2018 11:54 am

Cladane a écrit :
lun. déc. 03, 2018 7:17 pm
Bonjour,

Oui, @Luke, streamer Qobuz à travers un serveur Melco fonctionne très bien par l’appli iPad Melco par ex.

La question était de savoir si le Melco pouvait télécharger sur son DD par son micro-logiciel (menu Configuration/Téléchargeur) les achats Qobuz. Et depuis la version 3.80 cette possibilité a été supprimée.
Autant pour moi, vous avez raison :)

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Melco

Message par Cladane » mar. déc. 04, 2018 4:23 pm

Bonjour,
Bonjour @Luke,

Les rumeurs font état d'une prise en charge prochaine de Qobuz dans Roon et de la compatibilité Roon de Melco.

De fait, un téléchargement direct des achats Qobuz dans le DD des Melco deviendra sans intérêt puisque Roon gèrera les fichiers dans n'importe quel NAS du réseau (même dans le Roon Nucleus) avec normalement une interface bien supérieure et plus de fonctionnalités (dont l'upsampling HQPlayer de Sygnalist) à l'appli Melco.
Fin d'année ??
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Luke

Re: Melco

Message par Luke » mar. déc. 04, 2018 6:39 pm

Cladane a écrit :
mar. déc. 04, 2018 4:23 pm
Bonjour,
Bonjour @Luke,

Les rumeurs font état d'une prise en charge prochaine de Qobuz dans Roon et de la compatibilité Roon de Melco.

De fait, un téléchargement direct des achats Qobuz dans le DD des Melco deviendra sans intérêt puisque Roon gèrera les fichiers dans n'importe quel NAS du réseau (même dans le Roon Nucleus) avec normalement une interface bien supérieure et plus de fonctionnalités (dont l'upsampling HQPlayer de Sygnalist) à l'appli Melco.
Fin d'année ??
Ah enfin ça devient interessant :)

Roon est assez top en terme d'ergonomie et stabilité. J'attends de voir Audiomat s'il se mette au roon ready sinon à terme il faut switcher vers autre chose; mais être patient :)

Merci de l'info

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Melco

Message par Cladane » mer. déc. 05, 2018 3:41 pm

A lire:


https://www.soundandvision.com/content/ ... -its-close
https://parttimeaudiophile.com/2018/09/ ... unch-roon/

En effet à voir @Luke avec Audiomat. A demander à Mr Denis Clarisse si la carte réseau qu’il utilise sera programmée dans le sens Roon Ready.
Normalement la carte vient de chez eux: https://www.engineered.ch/audio/
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Répondre