Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » dim. janv. 05, 2020 12:05 am

Bonsoir à tous.

Je viens de faire ce soir un petit comparatif de mes trois casques planar Kennerton (l'Odin mk2, le Thror et le Thekk) sur un morceau de musique connu de tous, le fameux "Money" de Pink Floyd, sur la version CD classique non remastérisée (je dirais même plus, non pasteurisée ! :lol: ).



Mon classement perso de ce soir, en commençant par le dernier:

En N°3, l'Odin mk2 (avec le câble Vectura C sur l'ampli Viva 2A3): l'Odin souffre par rapport au Thekk et au Thror d'une scène sonore plus confinée, nettement plus frontale, avec moins d'aération et d'espace ; c'est évident et cela se ressent comme un confinement du son (en comparaison des deux autres casques, nettement plus ouverts).
L'odin souffre aussi, toujours en comparaison du Thekk et du Thror d'un manque de finesse : il est comparativement plus grossier, plus rude dans sa tonalité, parfois un peu crispante et limite agressive. Le saxophone sonne un peu bizarrement.

En N°2, je place le Thror (avec également le câble Vectura C sur l'ampli Viva 2A3), qui tire son épingle du jeu par rapport à l'Odin, en raison de tous les arguments évoqués ci-dessus ; mais comparé au Thekk, le Thror manque de corps et de chaleur et il sonne un peu maigre et haut perché ; les timbres sont assez justes (comparés à l'Odin), plus réguliers pour la tonalité, mais ils manquent un peu de matière et de plénitude, comparé au Thekk.

En N°1, je place donc le Thekk (avec le câble Kennerton Custom en fil de Litz sur l'ampli Viva 2A3), qui se démarque nettement de l'Odin par sa spatialisation nettement moins frontale et confinée ; il est bien plus ouvert et aéré que l'Odin; tout autant que le Thror également très bon pour l'aération ; il est aussi plus fin, plus fluide, moins rude que l'Odin ; il ne crispe pas et c'est le plus agréable à entendre des trois casques ; c'est aussi avec lui que l'on a le plus de "foot-tapping" ; sinon, le saxophone et la voix masculine sonnent comme les plus justes et les plus naturels des trois casques.
Le Thekk apporte une plénitude au son qui fait un peu défaut au Thror ; la voix est pleine, moins mise en avant et "haut timbrée" que celle du Thror, mais plus présente et équilibrée que celle de l'Odin.

Bref, pour les amateurs de Pink Floyd, le Thekk marche très bien avec. :)

A comparer aussi avec d'autres genres musicaux.

Bonne fin de soirée.

Eric.

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Milan » dim. janv. 05, 2020 7:36 pm

C'est impressionnant Éric on dirait qu'on parle pas du même casque quand tu parles de l'aigu de l'Odin :D

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » dim. janv. 05, 2020 8:17 pm

Bonsoir Milan.

Je suis peut-être un peu dur avec l'Odin pour son aigu, mais c'est mon ressenti relatif avec l'aigu du Thekk et du Thror, comparativement plus fin.

Tout est bien sûr relatif (et à relativiser ;) ) et il se peut fort bien que l'aigu du Thekk et du Thror soit comparativement ressenti comme grossier et granuleux (c'est à dire moins fin) par rapport à celui du Hifiman Susvara ou du Stax SR-009 ou du Raal Requisite SR1a. :lol:

Mais plus que la différence de finesse dans l'aigu et de régularité de la FR, c'est la différence d'ouverture qui démarque le plus le Thekk de l'Odin.
La scène sonore de l'Odin sonne comparativement comme plus confinée et frontale ; elle est aussi moins précise.

Malgré ces limitations "relatives" (par rapport à d'autres casques), l'Odin reste un excellent casque, que je préfère à beaucoup d'autres (par exemple à l'Audeze LCD-X, le Sennheiser HD-600 et 800, le Stax SR-007 mk2 sur un ampli Stax ; je le mettais même à égalité avec mon ex casque Stax SR-009 (écouté sur un ampli Stax ou le combo RKV+ Wee), mais je trouvais le Stax 009 comme plus ennuyeux à entendre, ce qui n'a jamais été le cas avec tous mes casques Kennerton, que je conserve. :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » lun. janv. 06, 2020 9:05 am

Bonjour Eric,
eric65 a écrit :
dim. janv. 05, 2020 9:19 am
Bonjour Pierre.

On se gèle en France (- 1°c dans l'Ain, ce matin) ; et à Bangkok ?? :mrgreen:
Il est 10h04 en France et donc 16h04 à Bangkok, regarde :mrgreen: :

Image

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » lun. janv. 06, 2020 9:14 am

Kennerton n'a pas fini d'innover !

Valentin, PDG de Kennerton, sera fin février au salon de Bangkok et nous partagerons le même stand.

Image

Nous présenterons deux nouveautés mais je ne peux rien vous dire pour l'instant....

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » lun. janv. 06, 2020 11:52 am

Bonjour à tous.
Bonjour Pierre.

Merci pour ces dernières infos, dont la température actuelle à Bangkok, Thaïlande, qui nous réchauffe un peu (Nb : il faisait -2°c ce matin en partant au travail ...).

Donc deux nouveautés à attendre chez Kennerton.

Connaissant l'originalité (parfois extrême) des produits Kennerton, je m'attends à tout ! ;) :)

Sinon, pour les indécis, la promo (de -25 %) sur les produits Kennerton se termine officiellement dans .... 9 heures !
https://kennerton.com/shop/headphones/
(Promo également suivie par Pierre). :)

Bonne journée.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Sylvanor » lun. janv. 06, 2020 3:20 pm

Argh 25%!
J'avais zappé l'info... Si j'avais su j'aurais peut-être demandé un prêt du Thekk à Pierre... Flûte.
Bon, ce sera pour une autre fois.
De toute façon j'essaie de me dire que je devrais me contenter de ce que j'ai et arrêter d'acheter du matos parce que bon ça va je suis déjà particulièrement bien doté et très heureux comme ça alors c'est peut-être un mal pour un bien. :idea:
Mais c'est très dur. Je devrais arrêter de fréquenter ce genre de forums je crois. :geek:

J'en profite pour vous souhaiter une bonne année et vous adresser mes voeux de réussite, bonheur et santé pour 2020, ce que je n'avais pas encore fait.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mar. janv. 07, 2020 12:17 pm

Pierre Paya a écrit :
lun. janv. 06, 2020 9:14 am
Kennerton n'a pas fini d'innover !

Valentin, PDG de Kennerton, sera fin février 2020 au salon de Bangkok et nous partagerons le même stand.

Nous présenterons deux nouveautés mais je ne peux rien vous dire pour l'instant....

Pierre
Sylvanor a écrit :
lun. janv. 06, 2020 3:20 pm
J'en profite pour vous souhaiter une bonne année et vous adresser mes voeux de réussite, bonheur et santé pour 2020, ce que je n'avais pas encore fait.
Bonjour à tous.

Avec une semaine de retard, voici les vœux pour la nouvelle année 2020 faits par la direction de Fischer Audio & Kennerton.

Vœux originaux écrits en Russe : https://vk.com/fischeraudio

Vœux après traduction.

Via Google translate
" Kennerton Audio & Fischer Audio (groupe officiel)
Le 31 déc. à 23:40

Jusqu'à la deuxième décennie du "millénaire", il ne restait que quelques minutes!
Il est donc temps de faire le bilan de l'année sortante ...

Comme toujours, l'année a été très difficile pour nous, mais non moins intéressante,
Il y a eu quelques pertes dans nos rangs, mais nous avons également gagné du ravitaillement.

Tout 2019 a marqué le début de notre développement mondial.
Les partenaires ont changé, notre équipe a changé, l'approche a changé.
Nous nous sommes testés en tant qu'artiste pour d'autres marques.
Pourrait enfin maîtriser la production indépendante de nombreux composants.
Nous nous sommes fait de nouveaux amis et partenaires, et surtout, les heureux propriétaires de nos produits.
Et même cru au marché natif!

La fin de 2019 est devenue pour nous un nouveau point de départ.
Nous avons reçu beaucoup de nouvelles expériences, énormes et uniques cette année, nous avons pu
aborder notre travail de manière plus créative et nous permettre d'ouvrir de nouveaux horizons:
Dans la conception, la technologie, et surtout, réalisez une partie de l'impossible pour l'ancien
nous, les idées prennent vie!

Nous nous sommes bien préparés pour la nouvelle année et en 2020 nous aurons de quoi surprendre et vous plaire.
Après tout, ce n'est que grâce à vous que nous continuons à nous améliorer sur ce chemin difficile de l'audio personnalisé "domestique"!
Merci à tous ceux qui nous ont soutenu avec le rouble, conseils, techniquement et moralement.
Nous allons essayer de devenir encore meilleurs dans l'année à venir et merci encore à tous ceux qui nous ont soutenus! "



Via DeepL Translator:
Kennerton Audio & Fischer Audio (groupe officiel)
Le 31 déc. à 23:40.
Le millénaire n'est plus qu'à quelques minutes de la deuxième décennie !
Ce qui veut dire qu'il est temps de faire le bilan de l'année écoulée...

Comme toujours, l'année a été très difficile pour nous, mais non moins intéressante,
Cela n'a pas été sans pertes dans nos rangs, mais nous avons aussi trouvé un moyen de nous réapprovisionner.

L'année 2019 a été le début de notre développement mondial.
Il y a eu un changement de partenaires, un changement de notre équipe, un changement d'approche.
Nous nous sommes essayés comme interprète pour d'autres marques.
Nous avons enfin pu maîtriser la production indépendante de nombreux composants.
Nous nous sommes fait de nouveaux amis et partenaires et surtout des heureux propriétaires de nos produits.
Et a même cru en notre marché d'origine !

La fin de l'année 2019 a été un nouveau point de départ pour nous.
Nous avons reçu beaucoup de nouvelles, énormes et uniques expériences pour cette année.
d'aborder notre travail de manière plus créative et de nous permettre d'ouvrir de nouveaux horizons :
En matière de design, de technologie et, surtout, pour incarner une partie de l'impossible pour les premiers.
nous, les idées dans la vie !

Nous avons préparé la nouvelle année en profondeur et en 2020, nous vous surprendrons et vous enchanterons.
Après tout, ce n'est que grâce à vous que nous continuons à nous améliorer dans cette voie difficile de l'audio personnel " domestique " !
Merci à tous ceux qui nous ont soutenus avec le rouble, des conseils, techniquement et moralement.
Nous allons essayer de devenir encore meilleurs dans la prochaine année et merci encore à tous ceux qui nous ont soutenus !"


Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mar. janv. 07, 2020 5:32 pm

Bonsoir à tous.

L'actualité chez Kennerton est toujours très riche, comme d'habitude ! ;) :)

Voici deux nouvelles vidéos YouTube tournées par le désormais connu William Murdock qui commence à se faire un nom sur sa chaîne YouTube.

Vidéo concernant l'élection du meilleur casque de l'année 2019 (essayé par William) pour son prix.
Lauréat : Le Kennerton Magni ! :P




Vidéo concernant le test complet du Nouvel Odin 2019, le moins cher de la gamme Kennerton pour les casques planar.



Sinon, je reviens sur la revue du jour du Kennerton Thror, faite par Headfonia, la première revue de l'année 2020 pour un casque "pleine grandeur".
https://www.headfonia.com/kennerton-thror-review/5/

et sa conclusion "prophétique" (en anglais)

Citation : " Conclusion

Thror is a reference headphone with a very special and unique tuning. To me Thror is the reference version of Odin with a more neutral, clear, clean, precise and lighter tuning.

What I personally love in Thror is the clean and clear sound, the fast and precise delivery, the bass precision and the energetic treble extension. Thror is a more neutrally tuned, lighter sounding flagship and isn’t the kind of headphone that will easily please fans of a warm, smooth and thicker sound. It perfectly executes how it was tuned by its designer and I am sure many people will love this typical sound signature.

I do think we will see another evolution of this flagship in the future. One which will combine the technical level and excellence of Thror with the body and impact of the Odin, and the smoothness of the RAD-O and HE-1000SE. Let’s see in January of next year if I was right. "


Peut-être qu'il s'agit juste du Kennerton Thekk, la prochaine évolution attendue par certains, du vaisseau amiral actuel de Kennerton, le Thror ?! ;) :)

Eric

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Romain » mar. janv. 14, 2020 8:02 pm

Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour souhaiter une excellente année à tous les membres du forum.

Je reviens sur les posts précédents, ceux sur l'amélioration sonore après rodage concernant le Thror.

Personnellement, j'aimais des doutes sur les durées évoquées (5OO / 800 heures).

Néanmoins, de ma propre expérience, j'ai ressenti une amélioration du son sur le Thror après plusieurs mois d'utilisation. Je précise que je n'écoute pas la musique tous les jours et qu'on est loin des chiffres évoqués plus haut mais il avait quelques heures au compteur. Suffisamment d'heures pour écarter le fait que mon oreille se soit habituée au son.

Cela m'avait grandement surpris car je prenais déjà du plaisir à l'écouter et le plaisir sans est trouvé accru. J'ai même hésité à en parler sur le forum.

Voili, voilou...

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Répondre