Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mer. janv. 15, 2020 12:15 pm

Bonjour à tous.

Croire ou ne pas croire au rodage (burn-in) des casques planar ?

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15404303

En cas de doute, je viens de lancer mon casque planar Kennerton Thekk SN001 dans une session de rodage avec une session de bruit rose non-stop à 85 dB SPL avec un ampli transistorisé.

Début du rodage: mercredi 15/01/2020 AM.

Fin du rodage? Pas encore déterminé ...

Image

Le pouf vert-jaune clair est là pour assourdir le bruit rose de manière efficace : mon blu-ray est en mode repeat de la plage de bruit rose ; le casque est branché sur la prise casque de mon petit ampli intégré ONKYO ; le volume SPL à l'embouchure des pads du Thekk est de l’ordre de 85 dB SPL (mesurés au micro).

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mer. janv. 15, 2020 9:22 pm

Bonsoir à tous.

Ce superbe Kennerton Thekk vient de trouver un acquéreur, un Russe.

Image

Image

Et il en est apparemment très content ! :)

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15418386

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » ven. janv. 17, 2020 9:46 am

Bonjour Eric,
eric65 a écrit :
mer. janv. 15, 2020 12:15 pm
En cas de doute, je viens de lancer mon casque planar Kennerton Thekk SN001 dans une session de rodage avec une session de bruit rose non-stop à 85 dB SPL avec un ampli transistorisé.

....... le casque est branché sur la prise casque de mon petit ampli intégré ONKYO ; le volume SPL à l'embouchure des pads du Thekk est de l’ordre de 85 dB SPL (mesurés au micro).
Excellente solution en effet Eric !
eric65 a écrit :
mar. janv. 14, 2020 10:20 pm
Pour la rapidité du casque, la résolution sonore et la propreté du message sonore, je pense que le Thror a quelques atouts, mais concernant la dynamique pure et dure, l'impact et la viscéralité du son, et bien j'ai un peu peur que n'importe quel casque (y compris l'Abyss) soient situés très loin derrière ces impressionnantes enceintes Wilson Audio Alexandria X2 ...
Oui, tu peux en être plus que sûr !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » ven. janv. 17, 2020 10:45 am

Bonjour à tous.

Bonjour Pierre.
Pierre Paya a écrit :
ven. janv. 17, 2020 9:46 am
Bonjour Eric,
eric65 a écrit :
mer. janv. 15, 2020 12:15 pm
En cas de doute, je viens de lancer mon casque planar Kennerton Thekk SN001 dans une session de rodage avec une session de bruit rose non-stop à 85 dB SPL avec un ampli transistorisé.

....... le casque est branché sur la prise casque de mon petit ampli intégré ONKYO ; le volume SPL à l'embouchure des pads du Thekk est de l’ordre de 85 dB SPL (mesurés au micro).
Excellente solution en effet Eric !

Tu vois, Pierre, avec mon rodage du Thekk en cours (actuellement à J+2), je n'ai rien à perdre et tout à gagner.

Image

Le rodage au bruit rose est sans risque pour mon Thekk: moins de 1 mW injecté (0.2 mW pour être précis) pour obtenir un SPL d'environ 86-88 dB de bruit rose, non stop pendant une durée d'au moins 1 semaine (soit environ 170 h de rodage). (Nb : le Thekk est fait pour absorber jusqu'à 1000 mW ...)

Au pire, ça ne changera rien au son, mais au moins j'aurais levé le doute.

Au mieux, ça modifiera le son après avoir fait travailler la membrane durant toute cette période, disons pour "l'assouplir" ; ce n'est qu'une projection dans le temps de ce que sera mon casque Thekk au bout de 200 heures d'utilisation intensive.

De plus, cela testera la fiabilité des drivers de mon Thekk durant la période de garantie.
J'imagine qu'un casque Thekk est fait pour durer plus de 200 heures ; alors je serai rapidement fixé.

L'erreur serait de ne pas faire l'expérience par simple croyance .... ;)

Pierre Paya a écrit :
ven. janv. 17, 2020 9:46 am
eric65 a écrit :
mar. janv. 14, 2020 10:20 pm
Pour la rapidité du casque, la résolution sonore et la propreté du message sonore, je pense que le Thror a quelques atouts, mais concernant la dynamique pure et dure, l'impact et la viscéralité du son, et bien j'ai un peu peur que n'importe quel casque (y compris l'Abyss) soient situés très loin derrière ces impressionnantes enceintes Wilson Audio Alexandria X2 ...
Oui, tu peux en être plus que sûr !

Pierre
Et on pourrait aussi rajouter en faveur des enceintes Wilson Audio Alexandria X2, l'image sonore, holographique (si les enceintes sont bien mises en oeuvre), que seraient bien incapables de reproduire correctement le Thror, le Thekk et même l'Abyss.

Eric
Dernière modification par eric65 le ven. janv. 17, 2020 10:54 am, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » ven. janv. 17, 2020 10:51 am

eric65 a écrit :
ven. janv. 17, 2020 10:45 am
L'erreur serait de ne pas faire l'expérience par simple croyance .... ;) :)
100% okay avec toi Eric

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » ven. janv. 17, 2020 10:55 am

Pierre Paya a écrit :
ven. janv. 17, 2020 10:51 am
eric65 a écrit :
ven. janv. 17, 2020 10:45 am
L'erreur serait de ne pas faire l'expérience par simple croyance .... ;) :)
100% okay avec toi Eric

Pierre
Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde ! :P

Amicalement.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » ven. janv. 17, 2020 11:02 am

Oui...pour une fois.... :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » jeu. janv. 23, 2020 8:11 pm

Bonsoir à tous.

Ce n'est pas si souvent que cela que l'on voit un casque Kennerton en première page du très connu forum international head-fi.

https://www.head-fi.org/

Je ne sais pas combien de temps cela durera, alors j'ai fait cette petite capture d'écran pour l'immortaliser. :)

Image

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » ven. janv. 24, 2020 7:40 am

Bonjour à tous,

Bonjour Eric,

Oui, bien cette capture d'écran !
Le Thekk va avoir du succès je pense, en tout cas, il mérite d'en avoir.

Pour moi il est non seulement la plus grande réussite de Kennerton à ce jour, mais il est également et juste après le Susvara, le meilleur ortho disponible aujourd'hui.

Bien entendu et comme toujours, ce que j'affirme là n'est pas "LA vérité" mais "MA vérité".

Bonjour Jean-François,

Merci !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » ven. janv. 24, 2020 2:15 pm

Bonjour à tous.

Ah mon pauvre Pierre, le forum MoC ne fait pas le poids par rapport à la grande machine qu'est head-fi.

Depuis que la review de @fullbass sur le Thekk est en première page d'head-fi, celle-ci a été vue 869 fois en un jour. :o
https://www.head-fi.org/showcase/kenner ... view-23193

Alors que la non moins intéressante vidéo YouTube, sur le même Kennerton Thekk, n'a été vue que 347 fois en un jour. :)
https://www.youtube.com/channel/UCzDsbR ... m6Q/videos

Bon, les prochaines vidéos de ta chaine YouTube devront dorénavant être faites en anglais, chinois, russe et thaïlandais ... ;) :)

Eric

Répondre