Kennerton Thekk

Les casques sédentaires
Jef Debruges
Messages : 110
Inscription : jeu. oct. 11, 2018 10:00 pm
Localisation : VILLEPREUX

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Jef Debruges » jeu. janv. 23, 2020 10:05 pm

Bonsoir à tous.

Comme d'habitude un message d'alerte m'informe d'une nouvelle vidéo de Pierre Paya.
Personnellement, je les trouve de mieux en mieux.
La prise de vue est lumineuse et magnifique !!
Merci Pierre pour cette présentation du Thekk : J'ai beaucoup aimé.
Merci Franck pour ces images et ce montage !!
Tous ces casques alignés me font penser au défilé du 14 juillet au monent de la revue des troupes
Tous ces "petits soldats" alignés sur la table prêts à donner le meilleur d'eux-même.
Pierre peut en être fier.
Pensons aussi au travail de tous ceux qui ont oeuvré pour notre plaisir et qui ont véritablement le goût de la perfection.
Des héros aussi.

Jean-François
Système Perso :
Raal Requisite SR1a + Interface TI-1A, Mysphere 3.2, HE1000-V1
DAC Chord QuTest
Viva Egoista 2a3

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » ven. janv. 24, 2020 10:40 am

Bonjour à tous.

Bonjour Pierre.

Et bien voici un commentaire qui me fait bien plaisir, et qui ne devrait pas non plus déplaire aux ingénieurs de Kennerton qui ont conçu le Thekk ! :P
Le Thekk va avoir du succès je pense, en tout cas, il mérite d'en avoir.

Pour moi il est non seulement la plus grande réussite de Kennerton à ce jour, mais il est également et juste après le Susvara, le meilleur ortho disponible aujourd'hui.

Sinon @fullbass sur head-fi nous apporte de nouvelle photos des 3 paires de pads utilisés avec son Thekk, avec les commentaires suivants (en anglais) (Nb : vous pouvez noter les différences de tailles des trous de perforations de ces pads).

Image

Image

1. Stock ear pads (soft lambskin from a remote highland region in Northern Caucasus) - ECL-01
2. Stock ear pads for Limited Edition (the finest and most delicate kidskin)
3. Extra narrow perforated ear pads (soft lambskin from a remote highland region in Northern Caucasus) - ECL-02

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15434280

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » ven. janv. 24, 2020 11:36 am

Oui Eric,

Ajoutons un tapis dans notre pièce d'écoute, et/ou mettons des doubles rideaux épais.
Ecoutons dans une pièces aux murs parallèles ou non, au plafond incliné, ou mansardée etc....

Nos mêmes enceintes ne sonneront pas de la même façon dans chacun de ces cas.

C'est exactement la même chose pour nos casques lors d'un changement de pads.
Le pads pour nos casques, c'est la pièce d'écoute pour nos enceintes et notre équipement auditif.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mer. janv. 29, 2020 10:57 am

Merci Pierre. :)

Sinon, je viens d'écouter ce matin du piano avec le Thekk (le CD1 sur 6 de l'oeuvre pour piano de Debussy joué par Aldo Ciccolini) enregistrement EMI classique de 1992 : et bien, c'est pas mal du tout, avec un bon équilibre entre les 3 registres (grave-medium-aigu) ; l'univers de Debussy est bien reproduit ; en comparaison du Thekk, le Thror donne plus de clarté au piano dans le haut medium et dégraisse un peu les basses ; mais le son du piano est plus riche et plus complet avec le Thekk.

Enfin, à propos de pads, je viens d'investir pour l'entretien des pads en cuir de mon Odin mk2 (pads V1) et de mon Thror.

Ils sont maintenant comme neuf ! :)

Image

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » jeu. févr. 13, 2020 4:02 pm

Re bonjour à tous.

Nouvelle comparaison du Kennerton Thekk versus le vaisseau amiral de Kennerton, le Thror, cette fois-ci écrite en chinois.

Lequel a la préférence de l'auteur de cette revue?

A vous de le découvrir ... :)

Image

Source: http://www2.erji.net/forum.php?mod=view ... ra=&page=1

Bonne lecture.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Cladane » ven. févr. 14, 2020 3:52 pm

Bonjour Tous,
eric65 a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 4:02 pm
Re bonjour à tous.

Nouvelle comparaison du Kennerton Thekk versus le vaisseau amiral de Kennerton, le Thror, cette fois-ci écrite en chinois.

Lequel a la préférence de l'auteur de cette revue?

A vous de le découvrir ... :)

Image

Source: http://www2.erji.net/forum.php?mod=view ... ra=&page=1

Bonne lecture.

Eric
Personnellement, je ne clique pas ce lien qui peut contenir un virus :arrow:
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » jeu. févr. 27, 2020 8:34 pm

Bonsoir à tous.

A propos du bouleau de Carélie, dans sa forme transformée ( bouleau de Carélie stabilisé, imprégné d'une résine colorée), voici une très belle version du Kennerton Thekk (édition limitée), de couleur verte. :)

Image

Image

https://kennerton.com/shop/thekk-kareli ... tabilized/

Bonne soirée.

Eric

PS: il serait temps que la revue On-Mag.fr teste un casque Kennerton Thekk de cet acabit pour "juger" du caractère artisanal des productions Kennerton, qui amha sortent de l'ordinaire .... :)

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Charles Pierre » sam. avr. 18, 2020 11:38 pm

Bonjour à tous,

Voici ma contribution pour le Thekk.

Il avait donc pour lourde tâche d’upgrader un Thridi tout en se frottant à l’Utopia.
Je remercie Pierre pour le prêt longue durée de ce Thekk afin que je puisse m’en faire une excellente idée et voir ainsi si l’upgrade devait être réalisée.


Esthétique :

Ne nous voilons pas la face, c’est un bon pas en arrière de ce point de vue, on perds la beauté et le coté luxueux du bandeau des précédentes générations pour quelque chose qui respire (c’est flagrant) la practicité au détriment de l’esthétisme. Les matériaux utilisés sont pourtant toujours aussi nobles (très peut de plastique, surtout du métal et du cuire).
Heureusement on garde l’ADN de la marque de St Petersbourg (et ce qui a fait une grande partie de sa renommée) avec les magnifiques cups en bois uniques. Même si l’on pourrait regretter (pas totalement car l’impact sur la sonorité ne doit pas être anodin) que le travail sur ces dernières offre une forme un peu plus basique. Enfin on regrettera le remplacement des magnifiques grilles, que possédaient les différents Odin et le Thror, par des bandes en composite (je suppose) nettement moins sexy...
Cependant difficile de jeter la pierre à Kennerton sur ce point la, ils ont très souvent été décriés pour le confort de leurs casques alors ils ont décider de prendre le taureau par les cornes, sans oublier bien sûr que ce Thekk était prévu comme étant une version pro du Thror, donc plus dans l’efficacité que dans la beauté.
Aussi, ne boudons pas notre plaisir de voir sortir (grace à cela) une alternative moins onéreuse à leur flagship.

Le Confort justement :

Kennerton a fait très fort avec leurs nouveaux casques. En effet, ils étaient souvent considérés comme les plus mauvais dans ce domaines avec leurs premiers casques (Odin) puis s’étaient améliorés peut à peut avec le Thridi puis le Thror. Et bien désormais avec le Thekk et son nouveau sytème de bandeau (réglage automatique en hauteur et largeur) ainsi que son poids ultra réduit, on est clairement parmi ce qui se fait de mieux, en tous cas pour moi on est au dessus de l’Utopia (plus léger, plus aérien, moins de clamping, moins chaud) et même au niveau je dirais d’un Sennheiser HD600 !!
C’est du tout bon !!!


Le son :

Le Thekk aura été ecouté sur mon ampli à tubes Auris Ha2. Tubes d’amplification stock mais tube de preamplification changé pour un Mullard apportant un léger surplus de matière.
C’est mon tout en (système pour mes enceintes) Atoll SDA 200 Signature qui faisait office de Dac (Burrbrown ) et de streamer de Qobuz en hires.
Câble Vectura C entre le casque et l’ampli.
J’écoute avant toute chose des musiques acoustiques à voix car c’est cela qui me procure le plus d’émotion.
J’aime aussi beaucoup le jazz, et l’instrumental.
Parfois aussi des musiques plutôt modernes (Stromae, L.e.j, Christine and the queen...)
En moindre mesure enfin, du classique.


Lorsque j’ai chaussé le Thekk pour la première fois (le modèle que j’ai reçu est un retour client ayant été utilisé/rôdé une vingtaine d’heures), spontanément ce qui m’a sauté aux oreilles (en comparaison indirecte de mon Thridi que je connais très bien et de l’Utopia que j’avais écouté de façon intensives les semaines précédentes) sont les éléments suivants :

Je l’ai trouvé vraiment exceptionnel sur
- L’aération
- L’équilibre tonal général
- L’émotion vocale à la Kennerton (il a plus de matière dans le médium que mon Thridi avec ses pads v1 vieillissants)
- L’Impact et la maîtrise des basses, une superbe articulation.
- La spatialisation en largeur
- Le détourage des différents instruments, voix, pupitres
- La propreté globale du signal

Aussi très bon :
- Les aigus pas trop filants ni agressifs
- La dynamique

J’avais par contre des doutes sur :
- L’impact, puissance des notes
- La Musicalité générale.

Ce dernier point avait évidemment tendance à largement refroidir mon enthousiasme, j’avais presque l’impression que le Thekk sonnait trop parfaitement, avec trop peut de saturation, trop peu de trainage, trop peut de coloration...ce constat avait d’ailleurs été fait après avoir rechaussé le Thridi et l’Utopia.
La peur en fait de potentiellement m’ennuyé avec lui une fois la démonstration technique de la première découverte passée ...



Les impressions suivantes ont ensuite été ressenties après une période de test de deux semaines et une comparaison plus poussée avec le Thridi et surtout l’Utopia :


- L’aération que propose ce casque (et qui est devenu un critère primordial pour moi) est parfaite à mes oreilles, ça respire.
- Je confirme sont excellent équilibre tonal, tout du moins en ce qui concerne les 3 pôles principaux, je n’ai pas le sentiment d’un manque ou d’une mise en avant particulière. Sinon peut être un haut médium et aigu très légèrement en retrait (en comparaison de l’Utopia et du Thridi) mais cela me convient bien car j’obtiens un meilleur grain et une meilleure texture sur les médiums, moins de fatigue aussi. Je trouve ce casque magnifiquement timbré, et très naturel, tout du moins en ce qui concerne les voix (je n’ai pas l’expertise pour comparer le timbrage du piano ou du violon avec la réalité...) c’est simple quand j’écoute des voix sur le Thekk, j’ai l’impression d’être à côté de l’artiste alors qu’avec l’Utopia je l’écoute au travers d’un casque...
- Pas de doute c’est un Kennerton, je suis comblé par la magnifique texture que propose les médiums en général mais surtout les voix, qu’elle présence, quelle émotion.
- Les basses sont impressionnantes d’impact et de précision, une très bonne extensions mais surtout une superbe articulation. C’est un impact quasi physique, ce n’est pas un « BOOoouuummmmm » mais bien un « TAPPP ». Donc non Seulement elles sont source de plaisir mais en plus elles laissent le reste du spectre s’exprimer librement. Très bien.
- Coté spatialisation, la latéralisation me semble plus poussée que sur le Thridi. Par rapport à l’Utopia, je ne saurais objectivement pas dire.... Mais je ne ressent aucune frustration sur ce point, je suis parfois étonné de certains sons bien lointains et je la trouve avant tout très cohérente. La bonne dynamique, l’excellent détourage et la superbe aération, accentuent par contre bien cet effet d’ouverture de la scène (notamment par rapport à un Utopia qui respire moins).
- Le signal au global paraît en effet très propre, l’écoute est rarement fatigante, elle ne nécessite pas une concentration de tous les instants pour discerner les micros détails. Tout est très lisible.
- Le Thekk est moins montant que le Thridi (moins de haut médium et moins d’aigu), ces aigus n’ont pas non plus l’extension ni le filé de ceux de l’Utopia, non il n’ont pas cette prétention la... par contre il ont l’intelligence de couper plus tôt (ce qui entraîne une très légère matité bien sur) pour limiter toute fatigue. Sur la grande majorité de ce que j’écoute, je n’en suis pas déçu avec le Thekk, par contre sur des enregistrements de piano, l’interprétation du Thekk me semble moins cohérente et belle qu’avec l’Utopia. Mais moins fatigante aussi à la longue... Sur du violon, je préfère l’interprétation du Thekk, moins montant, moins fatiguant mais avec plus de nuances et de texture (je discerne mieux la raisonnance de la caisse)
- La dynamique générale est très bonne (meilleure que sur le Thridi, les notes ont plus de tension et d’impact), elle est surtout bien aidée encore une fois par l’aération et le détourage du signal.
- Je ne ressens pas de manque particulier sur l’impact générale des notes ou leur rapidité, on est probablement en dessous de l’Utopia mais rien de rédhibitoire pour moi.
- M’étant bien habitué à ce casque, c’est avec lui que j’éprouve toujours le plus de plaisir, plus qu’avec l’Utopia. Pour certains il manquera peut être un peu de musicalité de par sa trop grande neutralité et maîtrise, pour moi c’est justement ce qui me convainc et me rassure.

Sinon pour des ressentis plus spontanés :

Ce qui est formidable avec le Thekk c’est que sur la totalité des musiques que l’écoute, il en ressort une très belle maîtrise, une grande neutralité, une excellente aération et un très bon détourage des différents pupitres avec malgré tout un liant bien suffisant pour assurer la musicalité. Les voix sont toujours somptueuses car elle possèdent à la fois du poids mais sont parfaitement dégraissées/détourées avec donc une très belle texture.
Je trouve cette image plutôt parlante,
- certains casques sonnent trop maigres, il n’y a pas d’assez de matière sur ce registre, comme un corps avec la peau sur les os
- D’autres présentent une belle matière mais sont trop gras pour pouvoir en en apprécier toutes les nuances et subtilités un peu comme imagé par un corps en surpoids.
- Enfin un juste équilibre entre les deux avec le corps athlétique et musclé, sec mais avec de beaux volumes.
Le Thekk c’est un peu cet athlète, le Thridi aussi mais dans une moindre mesure.

Un autre point extrêmement agréable pour moi c’est la capacité du Thekk à proposer une restitution très précise et discernable des voix en parallèle de « la musique » sans que les premières soient gênées ou en superposition avec la dernière.
Cela est à mon sens seulement possible si le casque excelle sur différents critères et c’est le cas du Thekk (je vais un peut me répéter mais c’est marquant) :
- La scène sonore est très cohérente en terme de placement des différentes pupitres.
- Sa dimension est plutôt bonne (largeur comme profondeur)
- Excellente capacité de détourer avec précision les différente pupitres.
- Très bonne aération entre ces derniers
- Réponse en fréquence plutôt linéaire pour éviter qu’une zone prenne le dessus sur une autre. Notamment l’articulation des basses qui ne bavent jamais et sont toujours très maîtrisées.





Au début de ce feedback je vous disais que j’avais la crainte de peut-être m’ennuyer une fois l’effet de la découverte passée.
C’est en fait tout l’inverse qui s’est passé et avec du recul c’est tout à fait logique car le Thekk n’est probablement pas le casque le plus démonstratif qui existe (ma nature plutôt geek et perfectionniste m’avait justement permis de m’extasier sur sa justesse globale), ce casque est justement tellement propre et neutre qu’il ne va pas vous vendre du rêve pour vous décevoir plus tard.
Nous sommes pour moi un peut sur la philosophie d’un HD600 qui est un casque très linéaire, homogène et peu fatiguant.
Oui mais... là où le HD600 aurait une note de 70/100 sur tous les critères, le Thekk je lui met une note de 90/100 sur tous ces memes critères (j’image et extrapole légèrement dans les deux cas pour que l’analogie soit compréhensible). Nous retrouvons donc cette même homogénéité mais nettement plus poussée.


Donc pour résumer, vous aurez bien compris que je suis bien conquis par ce casque, je garde (voir même plus) la texture et l’émotion des médiums Kennerton (le PRINCIPAL pour moi) associés à une maîtrise technique et une neutralité formidable.
En plus de cela c’est un bonheur de le porter de par son confort sans compromis.
Sans compter ce plaisir d’avoir sur les oreilles un casque unique de par le raffinement du bois qui compose ses cups. J’en deviendrais presque communiste moi...

Merci de m’avoir lu et prenez soin de vous,

Charles
Pièces jointes
7FEFF754-D75E-45FA-ADDB-B82F226D8FBC.jpeg
7FEFF754-D75E-45FA-ADDB-B82F226D8FBC.jpeg (245.66 Kio) Consulté 7670 fois
61CB58F8-E747-4D9B-A945-418DC34D3BF4.jpeg
61CB58F8-E747-4D9B-A945-418DC34D3BF4.jpeg (220.22 Kio) Consulté 7670 fois
FAA780EB-2E02-4BE5-820E-042C6BA5643E.jpeg
FAA780EB-2E02-4BE5-820E-042C6BA5643E.jpeg (255.19 Kio) Consulté 7670 fois

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Charles Pierre » sam. avr. 18, 2020 11:40 pm

84C3EE85-6C6F-49E3-845A-A49E4CFCE73C.jpeg
84C3EE85-6C6F-49E3-845A-A49E4CFCE73C.jpeg (206 Kio) Consulté 7670 fois

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Charles Pierre » sam. avr. 18, 2020 11:41 pm

4B120FD1-41B4-426E-890F-DDDAB4F7C4C7.jpeg
4B120FD1-41B4-426E-890F-DDDAB4F7C4C7.jpeg (90.08 Kio) Consulté 7670 fois
C4F7CD03-0344-4A5A-B134-012292B4F424.jpeg
C4F7CD03-0344-4A5A-B134-012292B4F424.jpeg (73.91 Kio) Consulté 7670 fois

Répondre