ZMF Verite et Rosson Audio RAD-0

Les casques sédentaires
Brice
Messages : 39
Inscription : mer. févr. 20, 2019 8:23 pm

ZMF Verite et Rosson Audio RAD-0

Message par Brice » ven. nov. 08, 2019 8:13 pm

Bonjour à tous,

Voici deux casques qui mériteraient d'être découvert le ZMF Verite concurrent potentiel du Focal Utopia et le Rosson Audio RAD-0 fabriqué par quelqu'un de chez Audeze.
Je ne pense pense pas que ces deux casques soient disponible en France.
Si certains d'entre vous ont pu les écouter sur un salon n'hésitez pas à faire un retour.
La pièce jointe « VeriteBOTH.jpg » n’est plus disponible
VeriteBOTH.jpg
VeriteBOTH.jpg (167.28 Kio) Consulté 5808 fois
Casques : Kennerton Odin mk2, Hifiman HE1000se cablé Dana Lazuli Reference, Final Sonorous VI.
Ampli-DAC : Chord Hugo TT2, Chord Mojo.
Streaming : NUC/Daphile, Qobuz Sublime+.
Optimisation : Reclocker USB SOTM, SOTM ISO CAT 6 + SOTM DCBL-CAT6 HG, cables USB Curious Evolved.

Brice
Messages : 39
Inscription : mer. févr. 20, 2019 8:23 pm

Re: ZMF Verite et Rosson Audio RAD-0

Message par Brice » ven. nov. 08, 2019 8:14 pm

RAD00070-38.JPG
RAD00070-38.JPG (33.61 Kio) Consulté 5806 fois
Casques : Kennerton Odin mk2, Hifiman HE1000se cablé Dana Lazuli Reference, Final Sonorous VI.
Ampli-DAC : Chord Hugo TT2, Chord Mojo.
Streaming : NUC/Daphile, Qobuz Sublime+.
Optimisation : Reclocker USB SOTM, SOTM ISO CAT 6 + SOTM DCBL-CAT6 HG, cables USB Curious Evolved.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: ZMF Verite et Rosson Audio RAD-0

Message par Pierre Paya » sam. nov. 09, 2019 6:46 am

Bonjour Brice et merci pour ces infos.

J'ignorai l'existence de ces casques

Pierre

Brice
Messages : 39
Inscription : mer. févr. 20, 2019 8:23 pm

Re: ZMF Verite et Rosson Audio RAD-0

Message par Brice » sam. nov. 09, 2019 1:26 pm

Le ZMF Vérité qui est vendu 2500 $ a une sonorité qui se situe entre un Focal Utopia et un Kennerton Odin mk2.
Ce casque est équipé d'un HP Beryllium.
Je serais très curieux de pouvoir écouter ce casque.
Casques : Kennerton Odin mk2, Hifiman HE1000se cablé Dana Lazuli Reference, Final Sonorous VI.
Ampli-DAC : Chord Hugo TT2, Chord Mojo.
Streaming : NUC/Daphile, Qobuz Sublime+.
Optimisation : Reclocker USB SOTM, SOTM ISO CAT 6 + SOTM DCBL-CAT6 HG, cables USB Curious Evolved.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: ZMF Verite et Rosson Audio RAD-0

Message par Pierre Paya » sam. nov. 09, 2019 7:47 pm

Brice a écrit :
sam. nov. 09, 2019 1:26 pm
Le ZMF Vérité qui est vendu 2500 $ a une sonorité qui se situe entre un Focal Utopia et un Kennerton Odin mk2.
Ce qui est le cas de la quasi totalité des casques du marché, Brice, vu comment l'Utopia et l'Odin sont différents et éloignés...

Pierre

Lacaff
Messages : 108
Inscription : dim. févr. 17, 2019 7:49 am
Localisation : Paris

Re: ZMF Verite et Rosson Audio RAD-0

Message par Lacaff » sam. mars 07, 2020 11:05 am

Le Vérité de ZMF est plus souvent comparé au Focal Utopia car les deux casques présentent une technologie de drivers identiques, au Beryllium. Le Vérité serait un peu aux électrodynamiques ce que le Meze est aux planars (pour ceux qui l'apprécient...), un casque qui coche beaucoup de cases, très bon partout quand d'autres casques high end se montrent au summum sur certains critères mais sans exceller vraiment sur tous. Le Vérité proposent des basses impactantes et organiques sans aller à l'exploration des infragraves comme l'Abyss, des médiums pleins et définis proches de ce que procure un LCD4 mais sans l'atteindre toutefois, une scène sonore holographique bluffante mais sans atteindre celle d'un Susvara etc.

Une version closed back du Vérité est sortie. Elle semble très réussie et est la version préférée de son créateur. Curieusement, cette version closed back trouve autant de fans que la version ouverte, pas pour des raisons d'isolation mais de rendu sonore.

Les US sont le terrain de jeux favoris de ZMF. Il faut dire que le marché y est assez vaste et ZMF est un artisan US qui produit ses casques par petite série ce qui permet des changements d'essence de bois fréquents et des petits tweaks d'une itération à l'autre. Ces casques sont à la vente sur des sites allemands et uk (voir la page de ZMF). Pas de distributeurs pour la France, en effet et peut-être malheureusement. La marque gagnerait à avoir un distributeur en France car leurs Q/P semblent très bien positionnés (vs Focal et bien d'autres) et les revues de notre cher Pierre P ;-)
Abyss 1266 TC + câble SuperConductor - XIaudio Sagra DAC - XIaudio Formula 1 + alimentation séparée - MacMini (Audirvana+, Amarra Luxe, Roon HQP) - liaisons Actinote Aria Evo - Jcat USB Isolator

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: ZMF Verite et Rosson Audio RAD-0

Message par Pierre Paya » mar. mars 10, 2020 6:33 am

Bonjour à tous,

ZMF est venu vers moi le 11 nov 2019 voici ce que j'ai reçu d'eux :

Hi! You have been mentioned a couple times to us by our customers in France so I wanted to send you an email to inquire if you would have any interest in selling or being a dealer for ZMFheadphones in France? If you are unfamiliar with our brand let me know - you can read about our headphones on head-fi and also see them on our website: zmfheadphones.com

Let me know if you'd like to talk on whatsapp or Skype and we can set up a call. I can also get you our dealer price list and contract info if you want to move forward. I only speak english but have translated this to french and pasted below.


Je leur ai répondu immédiatement en leur demandant leurs conditions commerciales, et un prêt d'un exemplaire de leur choix.

Aujourd'hui 10 mars 2020, je n'attends plus de réponse de leur part...

Pierre

Lacaff
Messages : 108
Inscription : dim. févr. 17, 2019 7:49 am
Localisation : Paris

Re: ZMF Verite et Rosson Audio RAD-0

Message par Lacaff » mer. mars 11, 2020 11:31 am

Pierre Paya a écrit :
mar. mars 10, 2020 6:33 am

Aujourd'hui 10 mars 2020, je n'attends plus de réponse de leur part...

Pierre
Votre mail a du échouer dans sa boîte de SPAMS.
Abyss 1266 TC + câble SuperConductor - XIaudio Sagra DAC - XIaudio Formula 1 + alimentation séparée - MacMini (Audirvana+, Amarra Luxe, Roon HQP) - liaisons Actinote Aria Evo - Jcat USB Isolator

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: ZMF Verite et Rosson Audio RAD-0

Message par Pierre Paya » jeu. mars 12, 2020 5:44 am

J'ai toujours reçu des réponses quand j'ai moi même démarché des marques et idem quand j'ai répondu à des offres de marques venues vers moi.

A partir du moment où je réponds à quelqu'un qui a déjà envoyé un email dans ma boite, il y a très peu de chances que ma réponse aille dans ses spams.

Mais bien sûr, je ne peux pas en être certain.

Pierre

Répondre