Raal Requisite SR1a

Les casques sédentaires
Phiphi63
Messages : 116
Inscription : lun. oct. 01, 2018 9:07 am
Localisation : Puy de dome

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Phiphi63 » ven. avr. 17, 2020 11:50 am

Je vois Pierre que tu es très accroc du gros bouton de volume, je vois que tu as remplacer celui du schitt :lol: , question d'avoir toujours le même feeling ?
serveur : Aurender N10 - ChordTT2 + Chord Mscaler avec alim lineaire , usb legato avec boitier alim
odin- Hifiman susvara-danacable nirvana
-NODAL LMP1 symphonie + cable PXX, elrod master silver
Caisson basse paradigm V10

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Pierre Paya » jeu. avr. 23, 2020 8:35 am

Bonjour à tous !
Phiphi63 a écrit :
ven. avr. 17, 2020 11:50 am
Je vois Pierre que tu es très accroc du gros bouton de volume, je vois que tu as remplacer celui du schitt :lol: , question d'avoir toujours le même feeling ?
Ça s'appelle du fétichisme ça Philip...
:D
J'en ai plusieurs et je mets ces boutons sur les amplis que j'utilise personnellement...Je les aime bien... :D

L'ampli RAAL

Image

Ne sera pas disponible en Europe avant quelques mois, il n'est pas encore conforme aux normes Européennes

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Cladane » jeu. avr. 23, 2020 1:37 pm

Bonjour,

Merci Pierre pour l’info.
D’un autre côté, j’ai compris que cet amplificateur n’est pas finalisé et les premiers acheteurs renvoient chez le fabricant pour modifications.
Au moins nous l’aurons chez nous sans virus :?
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Sle » jeu. avr. 23, 2020 6:12 pm

Cladane a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 1:37 pm
Bonjour,

Merci Pierre pour l’info.
D’un autre côté, j’ai compris que cet amplificateur n’est pas finalisé et les premiers acheteurs renvoient chez le fabricant pour modifications.
Au moins nous l’aurons chez nous sans virus :?
La version finalisée doit permettre d’utiliser tous les casques, hors électrostatiques.
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

Phiphi63
Messages : 116
Inscription : lun. oct. 01, 2018 9:07 am
Localisation : Puy de dome

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Phiphi63 » ven. avr. 24, 2020 6:55 am

Au prix de l'ampli les premiers acheteurs doivent être :x contents !
serveur : Aurender N10 - ChordTT2 + Chord Mscaler avec alim lineaire , usb legato avec boitier alim
odin- Hifiman susvara-danacable nirvana
-NODAL LMP1 symphonie + cable PXX, elrod master silver
Caisson basse paradigm V10

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Cladane » sam. avr. 25, 2020 5:08 pm

Phiphi63 a écrit :
ven. avr. 24, 2020 6:55 am
Au prix de l'ampli les premiers acheteurs doivent être :x contents !
A un certain niveau de matériels, les fabricants sérieux font évoluer leurs produits dans le temps et suivent leurs acheteurs avec des mises à jour pas forcément payantes.
D’où l’intérêt d’acheter chez un revendeur solide (au contraire des pousse-cartons) qui est l’interface de ces marques (capable entre autre de ‘tirer’ les oreilles).
Important vu le prix de la hi-fi actuellement :?
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Phiphi63
Messages : 116
Inscription : lun. oct. 01, 2018 9:07 am
Localisation : Puy de dome

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Phiphi63 » dim. avr. 26, 2020 7:56 pm

Je suis d’accord avec toi, mais l’ampli venant à peine de sortir je suis surpris d’une mise à jour aussi tot .
serveur : Aurender N10 - ChordTT2 + Chord Mscaler avec alim lineaire , usb legato avec boitier alim
odin- Hifiman susvara-danacable nirvana
-NODAL LMP1 symphonie + cable PXX, elrod master silver
Caisson basse paradigm V10

misterc
Messages : 29
Inscription : ven. oct. 05, 2018 10:58 am

Re: Raal Requisite SR1a

Message par misterc » jeu. mai 28, 2020 5:47 pm

Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire du combo Schiit Jotunheim R et SR1A avec un cable made in Pierre rouge depuis quelques jours maintenant.
pour être franc, je ne pensais pas possible qu'un casque puisse restituer une scène ouverte, un impact important dans les graves et une abondance d'informations et de détails..
Si l'on pouvait mélanger un Abyss un HE1000SE et un mysphere en prenant tous les avantages de chacun sans aucun inconvénient on tomberait sur le SR1A.

Pour l'instant je n'ai pas écouté le DAC intégré au Jot R (sortie CLR sym) , mais j'ai branché le Jot R sur mon DAC Aqua Audio Formula XHD Rev 2 en bridge Roon avec un streamer SoTM SMS200 ultra.
Cet ampli Jot R a beaucoup de pêche et bien qu'à transistors donne avec le SR1A un rendu avec beaucoup de matière.
Je ne peux pas comparer le son du SR1A sur un autre ampli car je n'ai pas le boitier de résistances.

Physique du bestiau :
On est dans la gamme casque de torture comme l'Abyss, je n'aime pas trop

Confort :
Avec un réglage correct , il s'oublie sur le crane, pas trop lourd, et il ne fait pas mal bien qu'il soit anguleux.

Son :
Globalement le son obtenu est très dynamique et très détaillé avec des aigus bien présents mais pas trop montants les graves sont impactants mais pas gras (il y a une accélération comme avec le focal Utopia mais plus de matière et un impact comme l'Abyss) un peu moins de cisellé quand même que HE1000 SE ou qu'un Stax SR009 mais avec un impact plus grand. Cet impact donne beaucoup de présence aux instruments une espèce d'évidence, même si l'enregistrement ne contient pas de graves abyssaux.
l'ouverture , comme attendu avec les réglages de type "ouie" , est remarquable (j'ai aussi un AKG K1000 et j'ai eu un Mysphere et il n'a pas à avoir honte, loin de là)
Ce qui m'a surpris (peut-être à cause de mes à priori) c'est la matière attachée à la restitution, le son n'est pas maigrelet, fin et détaillé, mais détaillé avec de la matière du corps, beaucoup de matière. Si l'on ajouté à cela une dynamique explosive on n'est pas loin du compte de l'impression que l'on peu avoir en l'écoutant. J'adore :-)
Je me suis dit, de prime abord, qu'il faut être méfiant car sur la longueur un tel effet (WAOU) va devenir lassant.
Je vous le dit tout de suite, après une bonne trentaine d'heures d'écoute, je suis toujours émerveillé par ce combo.
Il est aussi capable de beaucoup de délicatesse quand il le faut.
J'ai l'impression que dans mes musiques habituelles (Classique, Baroque Jazz instrumental et vocal) ce combo soit très polyvalent.
Ce qui, je peux dire, c'est qu'au delà de tout comparatif 'il donne envie d'écouter de la musique, beaucoup de musique !!
J'ai quand même pu rester 5 heures sans arrêt à écouter tout ce qui m'est passé entre les oreilles (merci Roon pour les écoutes pseudo-aléatoires).
A la question : est-ce que le son est "vrai", je peux dire que l'on y croit !
La tessiture des voix est sublime, presque palpable, les timbre sont très crédibles aussi

En conclusion :
Ce casque est très spécifique car avec son impédance misérable et l'obligation d'avoir un ampli dédié (enceintes ou spécifique) cela m'a un peu découragé d'en prendre un dès le début. Maintenant avec le "petit Jot R" il n'y a plus aucune raison de se retenir, ce combo est compact et diabolique. Peut-être que l'ampli dédié de RAAL sera meilleur, mais à quel prix !
On est vraiment "immergé" dans le son.

Merci de m'avoir lu
Alain

Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Sle » jeu. mai 28, 2020 6:26 pm

Bonjour Alain,

Merci pour ton retour, je suis content d’apprendre que tu ne regrettes pas ton choix et que je ne t’ai pas induit en erreur en te recommandant le combo SR1A-JotR.

Je suis moi-même heureux d’avoir acquis cet ensemble qui ravit mes oreilles tous les jours :)

le DAC interne est très correct mais n’offre pas le même niveau de restitution d’un DAC externe comme le tien ou mon Metrum Adagio. Il permet toutefois d’avoir un ensemble transportable d’une qualité qui dépasse des systèmes sédentaires bien plus encombrants :roll:

Stéphane
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

misterc
Messages : 29
Inscription : ven. oct. 05, 2018 10:58 am

Re: Raal Requisite SR1a

Message par misterc » sam. mai 30, 2020 9:04 pm

merci Stéphane

Répondre