Roon Nucleus

Les lecteurs de fichiers et lecteurs réseau
aurelus23

Re: Roon Nucleus

Message par aurelus23 » sam. mai 02, 2020 9:35 am

Salut à vous !

Bon je suis encore dans l’hésitation à passer le CAP pour:
- Soit investir dans le Nucléus (simplicité)
- Soit acheter un Nuc performant avec un Proc plus poussé que le I3, et installer Roon dessus

Je ne sais pas si on retrouve l’intégralité des fonctionnalités avec un Nuc-Roon que sur le Nucléus.

VOus savez si tel est le cas?

Car la différence de tarif est non négligeable et me permettrai de faire évoluer d’autres éléments de mon systèmes Hifi (Dac - Pré - Pré phono - Etc...)

Bonne journée !
Aurel
Bureau:
Casques: he1000v2 + Entreq - Abyss 1266 V1 / Chord Qute hd + Alim NcRu / Halgorythme 300B (hifi adapté casques) / Lcdi4 + Ibidule
Salon:
Enceintes Diy Alambics / Sub Diy W32-Hypex DS8 / Ampli Diy Ncore nc500 / Sms100 / Rega P1 performance / Marantz cd6000ose / Dac Amr DP777

Luke

Re: Roon Nucleus

Message par Luke » sam. mai 02, 2020 12:16 pm

aurelus23 a écrit :
sam. mai 02, 2020 9:35 am
Salut à vous !

Bon je suis encore dans l’hésitation à passer le CAP pour:
- Soit investir dans le Nucléus (simplicité)
- Soit acheter un Nuc performant avec un Proc plus poussé que le I3, et installer Roon dessus

Je ne sais pas si on retrouve l’intégralité des fonctionnalités avec un Nuc-Roon que sur le Nucléus.

VOus savez si tel est le cas?

Car la différence de tarif est non négligeable et me permettrai de faire évoluer d’autres éléments de mon systèmes Hifi (Dac - Pré - Pré phono - Etc...)

Bonne journée !
Aurel
Bonjour,

Je me suis posé la même question et du coup lecture sur les forum « hifi » et quelle plaie.

Les partisans des solutions maison critiques les solutions toute faite tout en disant qu’il y a des « différences » et une fois le nuc ou mac optimisé en place se demande s’il faut une alimentation, un autre cable... puis il y a toujours un membre qui teste une nouvelle alimentation donc il faut changer...et c’est une course effrénée qui au final coûte pas mal en € et en temps.

Bref, perso je prends une solution toute faite, et je ne me pose pas la question. Je branche et j écoute mais certes, cette tranquillité a un prix

Répondre