Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » sam. avr. 11, 2020 7:36 am

Bonjour Milan,

Merci pour le lien !

Ta satisfaction dans le temps me faire plaisir, c'est extra, je suis content pour toi !!!

Je vois sur ta tablette que tu écoutes une très belle musique de film ! :D

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » sam. avr. 11, 2020 7:44 am

Bonjour à tous,

Bonjour Pierre.

Merci Milan, pour ce lien vers ce très étonnant casque Kennerton Wodan, une version des plus originales de l'Odin nouvelle formule (édition limitée), que j'espère bientôt voir aussi au catalogue de notre importateur français préféré des casques Kennerton. :)

Sinon, je relaie ici cette vidéo de William Murdock, tout ce qu'il y a de plus d'actualité, et le mot est faible ...




Prenez tous soins de vous, et des autres ...

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » dim. avr. 12, 2020 8:12 am

Bonjour Eric,

Oui, ce virus occulte apparemment les autres pathologies....

Le Woodan de devait pas être destiné au marché Russe ?

Bon weekend de Pâques à tous

PIerre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » dim. avr. 12, 2020 9:16 am

Bonjour Pierre.

Oui, au départ, le Kennerton Wodan était réservé exclusivement au marché russe, mais la situation semble s'être maintenant modifiée, puisqu'il est maintenant disponible à la vente sur le site commercial Kennerton à l'international, comme une versions "Edition limitée", pour un prix international (hors taxe) compris entre celui de l'Odin 2019 et l'Odin Thridi.

https://kennerton.com/limited-edition/
https://kennerton.com/shop/headphones/

Bonnes fêtes de Pâques également à tous.

Eric

PS: concernant le Covid 19, j'ai l'impression que l'on va devoir apprendre à vivre ensemble pendant longtemps, 18 mois à 2 ans aux dernières nouvelles (d'après une éminence grise ayant travaillé pour le virus du Sida), le temps de trouver, puis de fabriquer un vaccin efficace pour tous.
https://www.europe1.fr/sante/coronaviru ... ne-3961444
(Nb : voir la vidéo du professeur Michel Kazatchkine dans le lien ci-dessus : interview faite ce matin sur Europe1).

D'ici là, des mesures de "précaution" concernant l'ensemble de la population mondiale, tel que le confinement (cyclique ?) et les mesures barrières devront être maintenues ...

Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par ludoLVG » lun. avr. 13, 2020 4:04 pm

Ah eric, content de te revoir ici, ça faisait longtemps.
j'avais vu le Wodan sur le FB de Kennerton. Merci pour les précisions

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Charles Pierre » mar. avr. 14, 2020 1:13 pm

Bonjour à tous,

Avant toute chose, j’espère que vous vous portez tous bien en cette période pour le moins particulière...

Je suis ce nouveau forum depuis quelques temps et je crois avoir lu la quasi totalité des pages de ce fil Kennerton..^^ j’étais jusqu’à la plus présent sur TN (environ 10 années), bien que plutôt lecteur qu’autre chose.

Je m’intéresse à la hifi depuis plus de 10 ans (enceintes et casques) et j’ai ainsi pu posséder les casques suivants
- Audio technica Athmsr7
- Sen HD600
- Focal Clear

Depuis le début de l’année je suis aussi l’heureux possesseur d’un Odin mk1 aux drivers de Thridi (qui a d’ailleurs éclipsé le Clear de chez moi.). J’ai été extrêmement séduit par la plus grande maîtrise de ce casque sur l’ensemble du spectre sonore vis à vis du Clear, de sa bien meilleure aération mais surtout de la très belle texture du médium (je suis un grand fan des voix et des émotions qu’elles peuvent procurer).

La curiosité aidant, j’ai depuis 1 mois maintenant, un Utopia à la maison qui gomme à mon sens une bonne partie de la fougue du Clear (dans le bon sens du terme, c’est à dire avec plus de maîtrise) mais je ne suis pas 100% satisfait de ce casque pourtant excellent.
Notamment car je n’ai pas cette magnifique texture du Thridi ni son aération (bien que l’utopia soit une belle avancée sur le Clear sur ce point) ni cette tension des basses (bien que la aussi, L’utopia apporte à nouveau une très belle maîtrise dans ce secteur par rapport au Clear)
Je pense vraiment (après n’avoir possédé que des électrodynamique) que je suis plus sensible à la typologie sonore des planars...

Tout cela pour dire... que j’étais curieux de voir si je pouvais obtenir la très grande maîtrise et technicité de L’Utopia associée au caractère plus charnel du Thridi.
J’ai donc évidemment pensé au Thror et au Thekk.
La vidéo de Pierre (et les retours d’Eric65) m’a poussé à m’intéresser plutôt au Thekk.
Il a donc eu la gentillesse de me prêter un de ses modèle que j’ai actuellement à l’essai à la maison (depuis 1 semaine déjà).
Il est amplifié par L’auris Ha2 (dac de mon tout en 1 atoll Sda 200 signature).

Il est encore trop tôt pour moi pour vous faire mon retour (désolé pour la fausse joie^^) mais celui-ci viendra bientôt car ce casque le mérite grandement.

A très bientôt,

Prenez soins de vous,


Charles

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mar. avr. 14, 2020 3:02 pm

Bonjour à tous.

Bonjour Charles.

Un court comparatif du Kennerton Thekk, cette fois-ci avec le Hifiman HE-1000 V2, par mon ami Québécois, Andrew (@Arcamera sur head-fi)

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15557313

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mer. avr. 15, 2020 8:42 pm

Bonsoir à tous.

Bonsoir Milan.

Je viens d'écouter ce soir une musique rock que je n'avais pas écoutée depuis plusieurs décennies (en retrouvant le CD d'origine) et qui date de 1979, avec une chanteuse que peut-être certains connaissent encore, ceux âgés de plus de 50 ans, la chanteuse rock Rickie Lee Jones.

J'ai écouté en particulier ce titre, avec mes 3 casques à ma disposition, le Thekk (câble custom), l'Odin mk2 (avec le câble Vectura C) et le Magni (et son câble d'origine)
(Nb : pour la petite histoire, le Thor et son câble Vectura C est actuellement monopolisé par mon fils aîné, Raphaël, branché sur le Matrix M stage lui-même connecté sur son Ordi portable, pour ses compositions de piano, qu'il fait par la suite écouter à sa grand-mère paternelle, pianiste, via internet).

Ecoute de ce titre, avec ces 3 casques (Thekk, Odin mk2 et Magni), sur l'ampli Viva 2A3, à bon niveau (pour profiter pleinement de la dynamique du morceau) : potar de l'ampli à 10 h pour l'écoute du Thekk.



La dynamique est très bonne (et entraînante) avec les trois casques.

L'ouverture et l'aération concernant la scène sonore sont similaires entre l'Odin mk2 et le Magni, pourtant ce dernier est un casque fermé (avec un évent dorsal), c'est à dire correcte, mais pas extra large; elle est cependant meilleure, et aussi plus précise, avec le Thekk.

Le Magni donne pour la guitare basse le son le plus mince ; la voix est la plus maigre comparée aux deux autres casques, avec une résonance (et une présence) plus marquée dans le haut-médium et aussi dans l'aigu, limite criard pour les cuivres (saxophone) ; les aigus du Magni sont les plus présents des 3 casques, mais aussi les moins fins, les plus rugueux.
Cela dit, l'écoute du Magni, qui est un très bon casque électrodynamique fermé, est très convaincante sur ce titre, même si un peu légère (mince), et plus portée sur les hautes fréquences que les deux autres casques.

Avec l'Odin mk2 on gagne nettement en plénitude du son, aussi bien dans l'écoute de la basse que de la voix de la chanteuse, même si le haut-médium est comparativement moins présent comparé au Magni ; l'aigu de l'Odin mk2, quoique assez marqué sur ce titre de musique, est un peu moins présent que le Magni, et aussi plus fin.

Avec le Thekk, j'obtiens des trois casques le meilleur équilibre sonore (pour une écoute à volume sonore assez soutenu, il faut le dire, sur ce titre de musique) avec une basse bien présente (autant que l'Odin), mais autrement plus détaillée, texturée, de ce fait plus "claire", détaillée et lisible ; cette basse est très bien texturée, un vrai régal.

La voix de la chanteuse, avec le Thekk, est moins présente et typée, et aussi moins colorée et accentuée, comparée au Magni (et de mémoire, également au Thror pour les voix en général), mais cependant légèrement plus présente et nuancée comparée à l'Odin mk2 (nb: la voix est un peu moins en retrait avec le Thekk comparé à l'Odin) ; en fait, à niveau d'écoute assez fort, la voix semble bien équilibrée par rapport aux autres registres.
Enfin l'aigu du Thekk est le plus fin des trois casques, et assez nettement, et le moins mis en avant ; comme la voix, l'aigu du Thekk paraît bien équilibré par rapport au médium et au grave (basses) pour une écoute à un bon niveau (ici assez élevé pour ce genre de musique, et sur ce type d'enregistrement).

Bref, ma préférence, pour ce style d'écoute sur ce titre de musique (à un volume sonore assez élevé) va pour l'écoute du Thekk, suivie de celle de l'Odin mk2 et enfin du Magni, sachant que l'écoute de ces trois casques est en soi bien satisfaisante, mais chacun avec son genre, ses forces et faiblesses.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Milan » mer. avr. 15, 2020 9:18 pm

Bonsoir Éric,

Merci pour le partage. Pas mal la musique ;)

Je n'arrive pas encore à bien cerner ce Thekk mais en tout cas ça a l'air d'être un casque réussi :P

J'ai une musique que j'ai découvert il y a pas longtemps et qui est sorti à peu près au même moment que la tienne Éric (en 1975 il me semble), c'est un autre genre mais j'aime bien :


pier62
Messages : 4
Inscription : mar. déc. 10, 2019 7:55 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par pier62 » mar. mai 26, 2020 8:03 pm

bonjour Pierre
je me permets de revenir vers vous concernant le nouveau vali. vous deviez le recevoir courant janvier, l'avez vous reçu ? qu'en pensez vous ?

Répondre