Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » jeu. juin 18, 2020 1:26 pm

Bonjour à tous.

N'oublions pas la finalité d'un casque : écouter la musique, et même mieux encore, la composer ... :)

Raphaël, tout juste 17 ans, et tout un avenir musical devant lui ... :P

" Des champs de coton dans ma mémoire
Trois notes de blues c’est un peu d’amour noir
Quand je suis trop court quand je suis trop tard
C’est un recours pour une autre histoire

Quand la musique est bonne
Quand la musique donne
Quand la musique sonne sonne sonne
Quand elle ne triche pas

Quand la musique est bonne
Quand la musique donne
Quand la musique sonne sonne sonne
Quand elle guide mes pas "
JJ Goldman

Image

Image

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » ven. juin 19, 2020 6:55 am

Bonjour Eric,

Sympa ces photos, merci !
On trouve pire comme casque pour écouter ce que l'on joue... :D

Bonne continuation à Raphaël

Pierre

Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi ; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni et Gjallarhorn GH 50

Message par ludoLVG » lun. juil. 06, 2020 1:42 pm

Mince je ne savais pas qu'il y avait eu une deuxième version du Magni :shock:

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi ; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni et Gjallarhorn GH 50

Message par eric65 » lun. juil. 06, 2020 3:46 pm

ludoLVG a écrit :
lun. juil. 06, 2020 1:42 pm
Mince je ne savais pas qu'il y avait eu une deuxième version du Magni :shock:
Salut Ludovic.

Il semble bien que oui.

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15632137

Eric

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi ; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni et Gjallarhorn GH 50

Message par Sylvanor » lun. juil. 06, 2020 8:11 pm

et je ne parle même pas du Stax SR-009 concernant l'ennui ! :mrgreen:
Mais parle pour toi, je l'adore mon SR-009. 8-)
Il faut juste lui trouver les bons partenaires en matière d'électroniques pour le faire chanter.

Même si je ne doute pas un instant que le Thekk soit un casque magnifique, qu'il me tarde de découvrir.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi ; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni et Gjallarhorn GH 50

Message par eric65 » mar. juil. 07, 2020 10:08 am

Sylvanor a écrit :
lun. juil. 06, 2020 8:11 pm
et je ne parle même pas du Stax SR-009 concernant l'ennui ! :mrgreen:
Mais parle pour toi, je l'adore mon SR-009. 8-)
Il faut juste lui trouver les bons partenaires en matière d'électroniques pour le faire chanter.

Même si je ne doute pas un instant que le Thekk soit un casque magnifique, qu'il me tarde de découvrir.
Salut Sylvain.

Avec un Mc Intosh en pré-ampli (+ ampli Custom islandais), pour humaniser le Stax SR-009 et lui donner une certaine épaisseur et chaleure, je n'en doute pas : le son doit être très bien ! :P
mais avec les amplis Stax, c'est .... du son Stax, un peu froid, analytique et éthéré, qui à la longue m'a ennuyé! ;)

Sinon, je reviens sur un casque mal aimé et injustement méconnu de Kennerton, le moins cher de la marque, le Kennerton JORD, un petit casque baladeur fermé, haut de gamme, très qualitatif, indestructible, supra-aural, et "pas assez cher mon fils", à son plus grand détriment !

Voici le mea culpa de Valentin (le pdg de Kennerton), en anglais, au sujet de ce casque JORD "le mal-aimé", suite à une intervention d'un membre d' Head-fi sur le thread Kennerton.


Frabera said:
The Jord seems to be not attractiv for the Kennerton's Fans who wants higher level Headphones

Réponse de Valentin (quote):
Kennerton Jord - it was our big mistake. We wanted to make audiophile headphones for outdoor use with the highest possible sound quality, with the most "unbreakable" design and aristocratic appearance. And we did it! But we made one mistake - these headphones were so cheap that their target audience did not pay attention to them. And we didn't earn anything from it. But, nevertheless, every Jord to the last pair was sold out. Mostly, thanks to exhibitions (especially thanks to CanJam exhibitions) - after listening to these headphones, most audiophiles wanted to have them! Perhaps the Kennerton Jord was one of the best "on-ear" closed-back headphones on the market. I am not aware of any other headphones of this form factor with a similar class of sound, no matter how much they cost. But they brought neither profit nor glory... Because they were very cheap for their extremely high class. And that was a big mistake. Unfortunately, wicked marketing very often replaces people's own ears... But we will definitely return to the release of this model later. It sounded amazing! And we must have this "small diamond" in our product range. And we will certainly correct the mistake of low pricing...
P.S. Sorry for my awful English...

source: https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15724129

Eric

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi ; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni et Gjallarhorn GH 50

Message par Cladane » mar. juil. 07, 2020 11:54 am

Bonjour @Sylvanor,
Sylvanor a écrit :
lun. juil. 06, 2020 8:11 pm
et je ne parle même pas du Stax SR-009 concernant l'ennui ! :mrgreen:
Mais parle pour toi, je l'adore mon SR-009. 8-)
Il faut juste lui trouver les bons partenaires en matière d'électroniques pour le faire chanter.

Même si je ne doute pas un instant que le Thekk soit un casque magnifique, qu'il me tarde de découvrir.
Comme tu le soulèves, certains fils menés tambours battants laissent planer un certain scepticisme sur la sincérité des compte-rendus. Certainement la volonté de créer le Buzz à tout prix sur les réseaux.
Mais un fait est que toujours le fantasme du super produit trois fois moins cher et aussi bon reste tenace :lol:
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Luke

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi ; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni et Gjallarhorn GH 50

Message par Luke » mar. juil. 07, 2020 2:22 pm

Cladane a écrit :
mar. juil. 07, 2020 11:54 am
Comme tu le soulèves, certains fils menés tambours battants laissent planer un certain scepticisme sur la sincérité des compte-rendus. Certainement la volonté de créer le Buzz à tout prix sur les réseaux.
Mais un fait est que toujours le fantasme du super produit trois fois moins cher et aussi bon reste tenace :lol:
Tu veux parler d’influenceurs ?

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi ; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni et Gjallarhorn GH 50

Message par eric65 » mar. juil. 07, 2020 2:23 pm

Cladane a écrit :
mar. juil. 07, 2020 11:54 am

Mais un fait est que toujours le fantasme du super produit trois fois moins cher et aussi bon reste tenace :lol:
Bonjour Claude.

"Trois fois moins cher", tu exagères, Claude ... :lol:
Mais deux fois moins cher, on doit commencer à être dans le vrai ! ;) :)

Et je ne parle même pas du prix des amplis permettant de les magnifier !

Kennerton Thekk, Magni et probablement aussi le Gjallarhorn GH 50.

Eric

Luke

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi ; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni et Gjallarhorn GH 50

Message par Luke » mar. juil. 07, 2020 4:54 pm

C'est un peu, beaucoup même hors sujet, mais il y a quelques temps je trainais mes yeux sur d'autres forum et je trouvais fou qu'une marque commençant par un T (par exemple) ne fasse pas de marketing, n'ai pas de revendeur autre qu'un site web, et que le moindre produit sorti en 24h soit deja testé, approuvé par de superbes mesures, puis relayé sur xx forums ? on peut quand même en droit de se poser des questions. Et forcément le prix est hors concurrence, mais ensuite chacun y va de sauce maison, l'alimentation spéciale course qui vaut autant que le produit, le câble truc muche qui coute 50% du produit, bref au final on se retrouve avec un produit d'une qualité xx ? qui vaut presque 3 fois son prix de base.

fin du HS

Répondre