Raal Requisite SR1a

Les casques sédentaires
Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Thib » lun. juin 01, 2020 10:35 am

Merci Alain pour ce retour détaillé et instructif.
Visiblement ce combo coche beaucoup de case beaucoup de cases qui le rendent très attractif !
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Pierre Paya » mer. juin 03, 2020 7:43 am

Bonjour à tous,

Merci Alain pour ton retour !

Je suis moi aussi content que ton ensemble Jothuneim R / SR1a te ravisse autant !
Profites en bien.

Pierre

misterc
Messages : 29
Inscription : ven. oct. 05, 2018 10:58 am

Re: Raal Requisite SR1a

Message par misterc » mer. juin 03, 2020 6:53 pm

Merci Pierre
je suis vraiment sur un petit nuage :-) c'est un ensemble fait pour moi
Alain

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Cladane » mer. juin 03, 2020 8:59 pm

Bonjour tous,

Tout à fait un bon choix ce SR1a avec le Jotunheim -R.
Le Solista reste encore au-dessus en termes de libération de rendu et grâce à l’apport des tubes. D’autant que le choix des câble enceintes ouvre encore une autre dimension.

En attendant l’intégration du SR1a dans le SuperAmplificatore 8-)
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Cladane » mer. juil. 01, 2020 10:28 am

Bonjour tous,

Le SR1a étant communément relié à la sortie enceintes des amplificateurs, de fait les câbles enceintes sont un élément à considérer.

J’ai pu comparer diverses fabrications de chez Wing, Nodal, Absolue Créations, Audioquest.
J’ai gardé pour le commentaire les Audioquest DBS9 (1000€/m), Absolue Création UlTim (4000€/m), Absolue Création Réf (8000€/m).
L’album est une autre prestation du Concerto de Schoenberg:

Image
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/schoe ... 834momf2ic

Image

Câble Audioquest. Pour se rapprocher des blocs, le Solista est en mode shunt du volume et le DAC gère le niveau.

Image

Câble Absolue Création UlTim.

Image

Câble Absolue Création Réf.

Le Concerto est ‘a-tonal’ et l’écoute est moins dépendante de la ‘musicalité’ du DAC que de sa capacité à reconstruire un signal fidèle à l’enregistrement. Clairement ici la différence se fait entre l’Audioquest et les Absolue Création non pas dans la justesse du rendu, tous ces câbles sont très bons, mais dans la quantité du courant qu’ils laissent passer.
Pour le SR1a, très gourmand, les Absolue Créations donnent même les graves suffisantes pour profiter d’une bonne assise des notes de l’orchestre derrière le soliste.

Le SR1a en compagnie d’amis :

Image
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

FLY
Messages : 73
Inscription : ven. mars 13, 2020 6:26 pm

Re: Raal Requisite SR1a

Message par FLY » mer. juil. 01, 2020 4:45 pm

.
Dernière modification par FLY le jeu. sept. 01, 2022 2:53 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Pierre Paya » jeu. juil. 02, 2020 7:14 am

Bonjour Claude,

Oui tu as raison, les câbles enceintes sont importants avec le SR1a
C'est quand même eux qui apportent le signal au boitier !

C'est justement la raison pour laquelle je garde mes très haut de gamme Audioquest Redwood et que je les ai retirés de la vente.
Avec mon dac / streamer Liedson Fidelio, mes blocs mono Tsakiridis EL34 en sortie directe du dac (sans préampli), mes câbles transparent cable RCA et casque et les Redwood, le médium /aigu du SR1a est a pleurer tant il est beau.

Image

Image

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Cladane » jeu. juil. 02, 2020 9:08 am

Bonjour Pierre,

Effectivement le SR1a a une réponse en fréquence vraiment propre et les aigus peuvent arriver à aiguiser le rendu.
Beaucoup d'acheteurs du SR1a cherchent les meilleures associations et je pense qu'avec les tubes EL34 tu réalises une égalisation tonale très agréable pour un prix bien compétitif avec ces blocs.

Je vais envoyer mon SR1a chez VIVA voir comment ils gèrent le casque en lien direct sur le SuperAmplificatore. Nous ne sommes plus dans les mêmes coûts mais plus dans une investigation technologique. Alors ensuite cependant plus besoin de câbles enceintes à prix gastronomique.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Raal Requisite SR1a

Message par Pierre Paya » sam. juil. 04, 2020 7:15 am

Bonjour Claude,
Cladane a écrit :
jeu. juil. 02, 2020 9:08 am
Effectivement le SR1a a une réponse en fréquence vraiment propre et les aigus peuvent arriver à aiguiser le rendu.
Beaucoup d'acheteurs du SR1a cherchent les meilleures associations et je pense qu'avec les tubes EL34 tu réalises une égalisation tonale très agréable pour un prix bien compétitif avec ces blocs.
Oui, la richesse et la douceur des tubes EL34 dans le haut du spectre conviennent très bien au SR1a et à mes oreilles !
Surtout en mode triode.
Cladane a écrit :
jeu. juil. 02, 2020 9:08 am
Je vais envoyer mon SR1a chez VIVA voir comment ils gèrent le casque en lien direct sur le SuperAmplificatore. Nous ne sommes plus dans les mêmes coûts mais plus dans une investigation technologique. Alors ensuite cependant plus besoin de câbles enceintes à prix gastronomique.
Bonne idée, oui, sans le boitier énergivore de RAAL, le SuperAmplificatore sera bien assez puissant.

Pierre

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Raal Requisite SR1a

Message par julien-hifi » dim. juil. 12, 2020 12:56 pm

Merci Pierre d’avoir pu me livrer dans les temps ce casque fort sympathique, que je découvre...
Petite installation estivale, ce jotunheim r est une vraie aubaine :mrgreen:

Image
Dernière modification par julien-hifi le lun. juil. 13, 2020 12:12 pm, modifié 1 fois.
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Répondre