VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Les amplificateurs casques
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par Pierre Paya » sam. juil. 04, 2020 8:00 am

Bonjour François,

Oui !
C'est la raison pour laquelle je conseille souvent de ne pas compter les heures et de changer tout simplement nos tubes tous les ans.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par Cladane » lun. juil. 06, 2020 12:43 pm

Bonjour Pierre,

Note que tu peux aussi éliminer les NOS qui sont totalement de qualité aléatoire.

Tous les ans, oui pour les tubes modernes standards mais je pense par ex aux ElRog 845 à 1600€ la paire et normalement d'après le fabricant la qualité de fabrication permet de les utiliser sur trois ans (je ne sais pas en h ??).
D'où aussi l'intérêt de vérifier la qualité du courant qui alimente les amplis.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

FLY
Messages : 73
Inscription : ven. mars 13, 2020 6:26 pm

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par FLY » lun. juil. 06, 2020 1:00 pm

.
Dernière modification par FLY le jeu. sept. 01, 2022 2:51 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par Pierre Paya » mer. juil. 08, 2020 7:11 am

Bonjour François,
Bonjour Claude,

Exact et c'est aussi la raison pour laquelle je ne mets que des 845 à prix contenu (ceux livrés d'origine), que je change annuellement.

Pierre

FLY
Messages : 73
Inscription : ven. mars 13, 2020 6:26 pm

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par FLY » mer. juil. 08, 2020 9:10 am

.
Dernière modification par FLY le jeu. sept. 01, 2022 2:49 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par Cladane » sam. juil. 11, 2020 1:08 pm

Bonjour Pierre,
Bonjour François,

Bien d’accord avec vous mais en écoute au casque (sensible) ou en enceintes-proximité le bruit de fond, un petit sursaut de dynamique sont vite perceptibles et les tubes de haut vol (en effet chers) peuvent avoir un sens pour certains pinailleurs.

Si ces tubes tiennent les trois ans, la différence de prix est un peu moins douloureuse avec trois ans d’une meilleure écoute (toujours en pinaillant :roll:).
A noter que les Elrog chauffent 30% moins du fait du choix de la structure inversée.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Phiphi63
Messages : 116
Inscription : lun. oct. 01, 2018 9:07 am
Localisation : Puy de dome

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par Phiphi63 » sam. juil. 11, 2020 4:20 pm

Bonjour cladane, tout à fait d’accord avec toi, j’ai meme poussée jusqu’a mettre 4x845 elrog et au casque ça fait réellement une très nette amelioration🤩
Sur un systeme enceinte je ne sais pas 😳.
Ce we remplacement de mon ps audio par une barrette nodal lmp1 symphonie +cablepxx trouvée en occasion à très bon prix 😜
serveur : Aurender N10 - ChordTT2 + Chord Mscaler avec alim lineaire , usb legato avec boitier alim
odin- Hifiman susvara-danacable nirvana
-NODAL LMP1 symphonie + cable PXX, elrod master silver
Caisson basse paradigm V10

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par Cladane » sam. juil. 11, 2020 4:47 pm

Bonjour @Phiphi63,

Dans un bon environnement électrique, une barrette de haut vol détrône largement un régénérateur ou filtre courant.
Une LMP1 !! 8-)
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Phiphi63
Messages : 116
Inscription : lun. oct. 01, 2018 9:07 am
Localisation : Puy de dome

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par Phiphi63 » sam. juil. 11, 2020 9:56 pm

Le marché de l’occasion permet de se faire plaisir a des prix plus raisonnables pour moi
82028DDB-D213-4A1D-AEB4-B4371F972DBC.jpeg
82028DDB-D213-4A1D-AEB4-B4371F972DBC.jpeg (68.87 Kio) Consulté 4925 fois
serveur : Aurender N10 - ChordTT2 + Chord Mscaler avec alim lineaire , usb legato avec boitier alim
odin- Hifiman susvara-danacable nirvana
-NODAL LMP1 symphonie + cable PXX, elrod master silver
Caisson basse paradigm V10

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: VIVA Solista 845 mkIII: molto vivace con delicatezza

Message par Cladane » dim. juil. 12, 2020 8:51 am

Le marché de l’occasion permet de se faire plaisir a des prix plus raisonnables pour moi
Jusqu’à peu je n’avais pas constaté cet avantage mais à nôtre époque tu as raison vu la dépréciation financière en hi-fi hdg (Pierre explique bien les marges en cascade sur le neuf). Et pour des produits désormais de grande qualité qui souvent ont peu servi.
Pour les casques même constat si tu lis les PA sur Head-Fi.

Le neuf garde la possibilité d’obtenir des options spécifiques ou de profiter d’innovations tout juste sorties. Les deux marchés doivent cohabiter chez les revendeurs.

En discutant avec Amedeo du SuperAmplificateur, un problème essentiel de l’alimentation électrique est la présence de courant continu qui n’est pas forcément résolu par les régénérateurs dont la fonction est surtout de récréer une belle onde sinusoïdale.
D’où des amateurs qui replacent des barrettes en sortie :?

Le fait est que si tu conçois ton système dans le détail avec la qualité électrique, le serveur sur réseau Ethernet, DAC sur le serveur + ampli, câbles, enregistrements HQ, ... le tube n’est plus anodin dans l’ensemble et les grands casques révèlent leurs possibilités sur des partitions compliquées pour le plaisir du pinailleur 8-)
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Répondre