Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi ; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni et Gjallarhorn GH 50

Message par Cladane » sam. juil. 11, 2020 4:56 pm

Bonjour @Eric65,

Toute ta famille a sa place ici. Tout musicophile et cascophile apporte une bonne dose d’expériences personnelles à partager et, dans ton cas, à travers tes commentaires.
D’autant que chez toi Kennerton est une conviction familiale.

J’ai bien compris que tu as trouvé ton bonheur avec ton épouse de 50 ans désormais chez Kennerton pour ton Home Cinéma et je pense que les clients qui échangent leurs autres casques par des Thekk le trouvent moins sévère que l’ancien et plus du type ‘à prendre leur pied’.
Quant à l'analogie des casques Kennerton avec les gammes de guitares classiques (d'Etude, Pro ou de Luthiers), à chacun d'y voir une pertinence ou non !
Pour ma part, c’était avec les pelotes au crochet :lol:
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi ; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni et Gjallarhorn GH 50

Message par eric65 » sam. août 01, 2020 7:58 am

Re-bonjour à tous.

Si quelqu'un a plus d'infos sur ce "petit" amplificateur à tubes pour casques, je suis preneur. :)

Image

Source: https://fr-fr.facebook.com/KennertonAud ... =3&theater

Bon week-end.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi ; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni et Gjallarhorn GH 50

Message par Pierre Paya » sam. août 01, 2020 9:59 am

Bonjour Eric,

Cet ampli est inconnu pour moi !

Je suis d'accord pour dire que les aigus du Thekk sont exceptionnels, oui.
Globalement, je trouve et je l'ai déjà dit, que le Thekk est la meilleure réalisation de Kennerton à ce jour.

Pierre

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi ; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni et Gjallarhorn GH 50

Message par Thib » sam. août 01, 2020 9:06 pm

L'ampli serait un Miido VTL-1.
http://www.miido.ru/tube.html

Visiblement une marque russe, mais impossible d'afficher leur site chez moi ce soir.
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn GH 50

Message par eric65 » mer. août 12, 2020 10:35 am

Bonjour à tous.

Bonjour Pierre.

Voici deux longues vidéos YouTube concernant l'interview de Valentin Kazanzhi, créateur et pdg actuel de Kennerton et Fischer Audio.

L'interview est en russe, mais ont peut le sous-titrer en français ou en anglais.





Interview très enrichissant pour ceux qui ne connaîtraient pas Valentin et son entreprise ; beaucoup de choses à apprendre, y compris quelques reportages vidéo in situ de l'entreprise (en plus de la longue interview dans son bureau).

Je ne suis nullement surpris.

Eric

PS: si vous voulez faire plaisir à Valentin, faites lui des compliments de ses bébés .... :)


EDIT: je vous donne la traduction (via DeepL) du petit préambule écrit de ces deux vidéos YouTube, fait par le reviewer:

" Valentin Kazanzhi, avec qui nous avons eu un premier entretien approfondi il y a 9 ans, parle très franchement (parfois trop) des affaires, des personnes qui y travaillent, des difficultés et des victoires. Il a commencé avec des écouteurs de masse pour 28 roubles la paire, et maintenant son équipe produit des modèles pour 3000 euros, qui sont utilisés par les audiophiles du monde entier. Et je suis parmi eux, mais pas un audiophile.

Nous visiterons l'entrepôt, où sont stockées des variétés de bois de valeur. Nous allons voir comment les coussinets sont cousus. Nous allons écouter une petite conférence sur l'échauffement. Nous apprendrons à stabiliser l'arbre. Et nous reviendrons sur les histoires de Valentin, qui, d'une part, inspirent et, d'autre part, vous font réfléchir à l'intérêt de lancer une telle entreprise non russe en Russie ?

Si vous aimez la musique et le bon son, si vous vous intéressez à tous les aspects de l'organisation de la production en Russie, si vous aimez simplement les gens qui peuvent raconter des histoires intéressantes sur leur entreprise - ne manquez pas de regarder. "

Source: https://vilianov.com/headphones/istoriy ... -kazanzhi/

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn GH 50

Message par Pierre Paya » ven. août 14, 2020 9:10 am

Bonjour Eric,

Merci !

Dommage que, comme les Américains, les Russes ne parlent pas Français !
Et j'ai plus ma traductrice préférée sous la main.....

Je ne comprends rien à ce qu'il dit avec les sous titres Français, mais j'ai été très intéressé de voir les locaux.
Tout est assez simple, chaque pièce faite à la main et ça demande beaucoup de temps pour chaque casque.
Nous pouvons maintenant mieux comprendre pourquoi chaque commande est longue à être livrée.

Les casques Kennerton valent bien le prix demandé je pense, lorsque je vois dans quelles conditions ils sont fabriqués, par une toute petite équipe.

Et je m'interroge sur les tarifs de certains casques issus d'autres marques qui fabriquent en grande quantité des casques tous rigoureusement identiques.
Sans parler de certains pays ou les coûts de production sont moins élevés qu'ils ne le sont en Russie.

Merci encore Eric,

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn GH 50

Message par eric65 » ven. août 14, 2020 10:22 am

Pierre Paya a écrit :
ven. août 14, 2020 9:10 am
Bonjour Eric,

Merci !

Dommage que, comme les Américains, les Russes ne parlent pas Français !
Et j'ai plus ma traductrice préférée sous la main.....

Je ne comprends rien à ce qu'il dit avec les sous titres Français, mais j'ai été très intéressé de voir les locaux.
Tout est assez simple, chaque pièce faite à la main et ça demande beaucoup de temps pour chaque casque.
Nous pouvons maintenant mieux comprendre pourquoi chaque commande est longue à être livrée.

Les casques Kennerton valent bien le prix demandé je pense, lorsque je vois dans quelles conditions ils sont fabriqués, par une toute petite équipe.

Et je m'interroge sur les tarifs de certains casques issus d'autres marques qui fabriquent en grande quantité des casques tous rigoureusement identiques.
Sans parler de certains pays ou les coûts de production sont moins élevés qu'ils ne le sont en Russie.

Merci encore Eric,

Pierre
Bonjour Pierre.

Tu as parfaitement raison.

Les produits Kennerton sont plus du domaine de l'artisanat, au sens noble du terme, que d'une production industrielle brute de masse (du genre ear-pods fabriqués par millions de chez Apple) où pas un écouteur se distingue de l'autre ... ;)

Kennerton cultive l'originalité (en plus de l'excellence), et cela se voit.

Par exemple, cette version "spéciale" du Vali 2019.

Bravo au designer ! :)

Image

Image

Sinon, Pierre, je viens enfin de découvrir où étaient produits les drivers "high tech" de Kennerton, en particulier ceux équipant l'Odin mk3 (Thridi) et le Wodan (qui partagent le même driver).

La réponse est dans le lien de cette revue (en russe) ci-dessous de ces deux casques (Odin Thridi et Wodan):
https://vilianov.com/headphones/obzor-p ... yh-gospod/

"Les drivers sont fabriqués à Saint-Pétersbourg dans les installations de NPO Diffusor."

C'est à dire avec cette société russe :
http://www.diffusor.spb.ru/about.html
http://www.diffusor.spb.ru/uslugi.html
http://www.diffusor.spb.ru/izluchtel.html

Les ingénieurs de Kennerton ont donc créé de toute pièce les drivers planar équipant ces casques, et c'est cette société "Diffusor" à St Petersbourg qui les a produits, sur commande spéciale (suivant les desiderata du concepteur) ; le reste (les cups en bois en particulier, y compris leur traitement, dont pour certains la "stabilisation" in situ des bois) est produit et assemblé sur place, "à la main", dans les locaux même de Kennerton, comme indiqué dans le reportage des vidéos en page précédente.

Sinon, les drivers de l'Odin mk3 (Thridi) semblent assez chers à produire : 40.000 dollars à amortir pour la conception qui aurait pris 2 ans ; coût de fabrication de ces drivers (la paire) dans cette usine russe de St Petersburg : 205 dollars, auquel il faudrait ajouter au moins 40 dollars pour compenser les coûts de développement, sachant que le volume de production reste faible ...

Eric

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn GH 50

Message par Sylvanor » sam. août 15, 2020 5:41 pm

Magnifique ce casque avec le... Euh, le truc bleu au milieu qui ressemble à de la gélatine. :D
C'est quoi exactement, on dirait que ce n'est pas juste une traînée de peinture. D'habitude j'aime pas les bicolores mais celui-là est vraiment cool.
Et les pads ont l'air en velours.
Vraiment sympa le marron, ça change y a un vrai cachet.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn GH 50

Message par eric65 » sam. août 15, 2020 6:04 pm

Bonsoir Sylvain.

Il n'y a pas intérêt que ce soit de la gélatine colorée, vu que la fixation est dessus ! :D

C'est une résine translucide teintée de couleur bleue, d'après le site facebook de Kennerton.
https://fr-fr.facebook.com/KennertonAudioEquipment/

Je pense que Kennerton a embauché un bon designer ! :P

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn GH 50

Message par eric65 » dim. août 16, 2020 9:02 am

Bonjour à tous.

Et si on reparlait du Kennerton Wodan ...

Un casque (masque ?) qui ne laisse pas indifférent son utilisateur ! :lol:

Image

Si vous voulez tout savoir sur le Kennerton Wodan, vous pouvez lire cette revue très complète et instructive en lien ci-dessous, certes écrite en russe, mais aussi très aisément traduisible via google translate: http://boizoff.com/?p=607


Sinon, le site de mesure RAA vient de réévaluer les casques Kennerton ; en particulier, on peut maintenant comparer les différents casques Kennerton mesurés cette fois-ci avec les mêmes pads (stock) (pads ECL-01).

J'ai ainsi pu comparer, sur le même graphe, le Wodan, le Thekk et le Thror.
Le 0 dB relatif est rapporté, pour ces trois casques, à la fréquence charnière de 800 Hz.

Image
Note : vous pouvez ignorer le pic à 5,5 KHz, et parfois aussi le creux à 9 KHz, c'est la plupart du temps un artefact des mesures de la tête artificielle du site RAA

Quelques commentaires à faire sur ces courbes : l'auteur de la revue russe (ci dessus) du Kennerton Wodan, retrouve parfois une certaine dureté du son dans le haut medium - bas aigu, vers 3000 Hz, sur de mauvais enregistrements durs dans cette gamme de fréquence ; c'est aussi ce que j'ai pu entendre, avec le Thror, comparé au Thekk, sur les voix féminines, sur cette fréquence (3 KHz) assez critique à l'oreille.

Sinon, concernant la reproduction des voix humaines (hommes et femmes), une fois de plus, je reviens sur l'importance de la nécessité de la meilleure linéarité possible de la réponse en fréquence d'un casque, d'une part dans la bande de fréquence 80 - 1000 Hz (pour reproduire avec justesse tonale les fréquences fondamentales de la voix humaine, de la plus grave à la plus aiguë : de la voix de Basse à celle du Soprano) ; et d'autre part, sur l'importance également de la meilleure linéarité possible dans la bande de fréquence 1500 - 4500 Hz, critique pour les timbres, où s'entendent les harmoniques supérieures (dans le haut médium - bas-aigu) des harmoniques supérieures les plus élevées des voix humaines (mâles et femelles), et aussi de beaucoup d'instruments de musique .

En ce sens, le Kennerton Thekk, justement dans ces deux bandes de fréquence très importantes à l'oreille (80 - 1000 Hz) et (1500 - 4500 Hz), est peut-être le plus linéaire de ces trois casques, et donc le mieux à reproduire fidèlement, à la fois la tonalité (fréquences fondamentales entre 80 et 1000 Hz) et les timbres (harmoniques supérieures entre 1500 et 4500 Hz), des voix humaines.

Eric

Répondre