par Sylvanor » lun. août 31, 2020 4:07 pm
Oui l'Empyrean marche très bien pour tout ce qui est rock, metal etc. Bon je trouve qu'il marche très bien pour tout mais l'équilibre est favorable à ce type de musique.
Concernant l'Abyss c'est variable. J'aime bien les casques doux sur du metal (que j'écoute assez régulièrement), donc en fait je ne choisis jamais l'Abyss pour ce genre-là. Pour moi ça devient, euh, un peu trop violent et survitaminé.

Ou bien à petite dose, mais il m'épuise assez vite.
Le choix Empyrean vs Abyss, avant le prix, est une question de goût, d'orientation : ils ne sonnent pas du tout pareil. L'Abyss donne une écoute en V, plutôt démonstrative, très pétillante et impactante, avec un médium qui me semble très neutre. L'Empyrean est parmi les casques les plus doux que je connaisse, et un médium un peu sombre (à mon avis pas si noir que ça - peut-être à grâce au Vectura C que j'utilise - mais indubitablement sombre) et un grave assez rond.
Je ne sais pas pour le Thekk et le Thror mais l'Odin ça marche bien aussi pour le metal (histoire de rester dans le sujet).

Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo