Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
eric65

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par eric65 » sam. août 29, 2020 1:23 pm

Sylvanor a écrit :
sam. août 29, 2020 1:16 pm
D'ailleurs je ne pense pas qu'Eric et moi ayons des goûts fondamentalement différents.
Je le pense aussi. :)

Sylvanor a écrit :
Concernant le metal...
A mes élèves qui me disent qu'ils n'aiment pas lire je réponds "si tu n'aimes pas lire, c'est parce que tu n'as pas trouvé le bon livre qui saura te faire vibrer".
Alors, je dirais la même chose concernant le metal : si tu n'aimes pas le metal, c'est parce que tu n'as pas trouvé le bon groupe qui saura te faire vibrer. ;)
C'est joliment bien dit ! :P

Eric

Pierre Paya

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par Pierre Paya » sam. août 29, 2020 3:38 pm

Re-bonjour Sylvain,
Sylvanor a écrit :
Mais peut-être me suis-je mal exprimé.
Ou peut-être que je n'ai pas bien compris, quoi qu'il en soit, c'est toujours cool d'échanger avec toi !
Sylvanor a écrit :
Concernant le metal...
A mes élèves qui me disent qu'ils n'aiment pas lire je réponds "si tu n'aimes pas lire, c'est parce que tu n'as pas trouvé le bon livre qui saura te faire vibrer".
Alors, je dirais la même chose concernant le metal : si tu n'aimes pas le metal, c'est parce que tu n'as pas trouvé le bon groupe qui saura te faire vibrer. ;)
Exact, tu dois être un bon prof ! :)

Pierre

Pierre Paya

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn GH 50

Message par Pierre Paya » sam. août 29, 2020 4:07 pm

eric65 a écrit :
sam. août 29, 2020 10:32 am

Quel casque recommander pour écouter ça ... Un Beats ? :mrgreen:
No comment.....Mais les goûts ça se respecte ! :mrgreen:

Tiens Eric, voilà le genre de Rap que j'aime bien, avec le groupe Fauve..

Le titre Loterie par exemple : https://www.qobuz.com/fr-fr/album/vieux ... 5646339549

Pierre

eric65

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn GH 50

Message par eric65 » sam. août 29, 2020 4:36 pm

Pierre Paya a écrit :
sam. août 29, 2020 4:07 pm
eric65 a écrit :
sam. août 29, 2020 10:32 am

Quel casque recommander pour écouter ça ... Un Beats ? :mrgreen:
No comment.....Mais les goûts ça se respecte ! :mrgreen:

Tiens Eric, voilà le genre de Rap que j'aime bien, avec le groupe Fauve..

Le titre Loterie par exemple : https://www.qobuz.com/fr-fr/album/vieux ... 5646339549

Pierre
Une belle chanson "à texte", un peu plus élaborée (pour le texte) que celui de la vidéo "Metal extrême" que je vous ai donnée en exemple (ci-dessus) :mrgreen: .

C'est nettement plus reposant (et intéressant) à entendre. :)

Merci, Pierre, pour cette démo de qualité.

Eric

Cladane

Message par Cladane » lun. août 31, 2020 3:43 pm

Bonjour Tous,
Bonjour Eric,
eric65 a écrit :
lun. août 24, 2020 11:32 am
eric65 a écrit :
dim. août 23, 2020 9:19 pm

De plus, le dernier examen du Thror fait par @Levap, un grand amateur de musique "Metal", retrouve beaucoup de qualités pour ce casque Thror et le recommande même pour ceux qui ne voudraient pas dépenser le prix d'un Abyss (très cher à l'achat en Russie).
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15820372
Bonjour à tous.

Pour les amateurs du (ou plutôt des) genres de musique "Metal", voici un tableau synthétique composé par @levap concernant les casques planars (et électrodynamiques) qui seraient les mieux adaptés pour l'écoute des différents genres de musiques "Metal".

Not : vous trouverez en premières lignes le Kennerton Thror et l'Odin, dans ce tableau.

Image
(note : vous pouvez ouvrir l'image dans une nouvelle fenêtre pour zoomer l'image)

Source: http://forum.doctorhead.ru/index.php?sh ... 32&st=2275

Eric
Tableau sympa et gros travail !!

L'Abyss est en effet le choix pour ces types Métal vu sa particulière orientation 'Musique électronique' qui n'a pas grand chose à faire des voix dans ce genre.
Comme @Thib, j'aurais ajouté l'Empyrean de par son côté noirceur ténébreuse qui est en plus mieux placé en termes de prix. Peut-être même plus frissonnant que l'Abyss :shock:
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Sylvanor

Message par Sylvanor » lun. août 31, 2020 4:07 pm

Oui l'Empyrean marche très bien pour tout ce qui est rock, metal etc. Bon je trouve qu'il marche très bien pour tout mais l'équilibre est favorable à ce type de musique.
Concernant l'Abyss c'est variable. J'aime bien les casques doux sur du metal (que j'écoute assez régulièrement), donc en fait je ne choisis jamais l'Abyss pour ce genre-là. Pour moi ça devient, euh, un peu trop violent et survitaminé. :D
Ou bien à petite dose, mais il m'épuise assez vite.

Le choix Empyrean vs Abyss, avant le prix, est une question de goût, d'orientation : ils ne sonnent pas du tout pareil. L'Abyss donne une écoute en V, plutôt démonstrative, très pétillante et impactante, avec un médium qui me semble très neutre. L'Empyrean est parmi les casques les plus doux que je connaisse, et un médium un peu sombre (à mon avis pas si noir que ça - peut-être à grâce au Vectura C que j'utilise - mais indubitablement sombre) et un grave assez rond.

Je ne sais pas pour le Thekk et le Thror mais l'Odin ça marche bien aussi pour le metal (histoire de rester dans le sujet). :)
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

eric65

Message par eric65 » lun. août 31, 2020 4:35 pm

Sylvanor a écrit :
lun. août 31, 2020 4:07 pm

Je ne sais pas pour le Thekk et le Thror mais l'Odin ça marche bien aussi pour le metal (histoire de rester dans le sujet). :)
Bonjour à tous.

Bonjour Sylvain et Claude

Pour le Thekk (un peu moins cher que l'Empyrean, ce qui est une donnée objective ;) ), pour l'écoute des différents genres de musique Metal, on devrait bientôt avoir un évaluation du Thekk faite par @levap sur head-fi (l'auteur de ce tableau ci-dessus), en particulier comparé au Thror et à l'Odin.

Quel sera le résultat: casque hautement recommandé "The Best" (en vert sombre) (comme avec l'Odin, le Thror et l'Abyss) ou pas ??

Les paris sont ouverts. :)

Nb : évaluation du Thekk pour le "Metal" par @levap, incessamment sous peu (normalement dés le WE dernier), mais on patiente un peu ... ;) :)
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15820595 et https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15826170

Eric

Romain

Message par Romain » lun. août 31, 2020 5:05 pm

Le métal ne se résume pas qu'à des mecs avec des cheveux longs et gras qui vocifèrent des chants gutturaux.

Personnellement, j'adore les ballades hard rock / métal qui font la part belle à la guitare. De ce fait, cela nécessite un casque à l'aise avec toutes les fréquences.

Je reprends un titre de l'album que j'ai posté dans la section dédiée afin de vous donner un exemple.

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Cladane

Message par Cladane » lun. août 31, 2020 8:10 pm

Bonjour Eric,

Comparé au futur feu Thror, l’Empyrean a quand même un aspect qui va un peu plus loin que sombre, auquel s’arrête @Sylvanor, qui pour moi atteint le guttural sur une note grave profonde prolongée par ex.

Je ne sais pas si la technologie orthodynamique type Thekk peut sur ce point concurrencer l’isodynamique du Meze qui vibre certainement sur un diapason plus bas avec une belle tenue (en notant qu’étant buveur de thé, ce type de comparaison risque de mal finir :mrgreen: ).
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

eric65

Message par eric65 » lun. août 31, 2020 8:20 pm

Romain a écrit :
lun. août 31, 2020 5:05 pm
Le métal ne se résume pas qu'à des mecs avec des cheveux longs et gras qui vocifèrent des chants gutturaux.

Personnellement, j'adore les ballades hard rock / métal qui font la part belle à la guitare. De ce fait, cela nécessite un casque à l'aise avec toutes les fréquences.

Je reprends un titre de l'album que j'ai posté dans la section dédiée afin de vous donner un exemple.

Amicalement

Romain
Bonsoir Romain.

Très bien cet album, mais plus que la guitare (très bien jouée), c'est la voix du chanteur qui m’interpelle le plus.

Quelle voix, et quel talent ! :)

Nb : j'ai fait ma petite enquête sur le chanteur en question: un grec ; ci-joint deux vidéos où il se donne, et le mot est faible ...

Quel chanteur ! :shock: :o

Alors, Romain, quel casque proposes-tu pour écouter ces petits bijoux du genre (voix et guitare) ? :P

Eric

Répondre