vous pensez sincèrement que l'on peut mesurer correctement un casque sans pads avec un banc de mesure comme ceci ?

MOI NON
Bonjour Pierre.Pierre Paya a écrit : ↑jeu. sept. 10, 2020 7:31 amEt bien pas du tout !
Voici là une affirmation bien arbitraire Eric !
1) L'image est bien plus ouverte que celle du 1266 lorsque les panneaux des Mysphere sont écartés d'environ 15/20 degrés
2) La profondeur est également bien supérieure
3) L'Abyss 1266 est LE casque du showroom le plus "chargé" de résonances alors que les Mysphere sont , avec le SR1a, les plus "propres"
Pierre
Franck.T a écrit : ↑jeu. sept. 10, 2020 9:52 amDonc si je comprend bien Purrin un kidam qui c'est un peu impliqué dans des mesures est plus qualifié que les mec qui ont conçu et réalisé le K1000, et qui 30 ans plus tard avec encore plus de recul et de technologie on réussi le tour de force de faire moins bien voir de régresser !
C'est demandé et la réponse a été rapide :eric65 a écrit : ↑jeu. sept. 10, 2020 8:11 amBonjour René.
Personnellement je n'en ai aucune idée.
Il faudrait que Pierre demande au fabriquant du Mysphère (et de l'AKG K 1000) avec quel banc de mesure ils mesurent leurs casques.![]()
Avec une tête artificielle ?
Et avec quelles oreilles ?
Et surtout, avec quels angles d'ouverture : 0°, 15°, 30° ?
Je ne serais pas si affirmatif que cet aspect. Pour la quantité de basse c’est indéniable, mais pour leur qualité et les impacts cela se discute. Le Mysphere est rapide, ses basses sont tendues, dégraissée et procure bien la sensation d’impact. Elles sont donc de très bonne qualité malgré une faible densité. Pour imager il ne donne pas de coup de poing mais de très bonnes gifles.
Bonjour Pierre.Pierre Paya a écrit : ↑jeu. sept. 10, 2020 10:00 amBonjour Eric,
C'est demandé et la réponse a été rapide :eric65 a écrit : ↑jeu. sept. 10, 2020 8:11 amBonjour René.
Personnellement je n'en ai aucune idée.
Il faudrait que Pierre demande au fabriquant du Mysphère (et de l'AKG K 1000) avec quel banc de mesure ils mesurent leurs casques.![]()
Avec une tête artificielle ?
Et avec quelles oreilles ?
Et surtout, avec quels angles d'ouverture : 0°, 15°, 30° ?
Dear Pierre
Thank you for raising the question !
In fact, it’s a misinterpretation of the titles of the curves:
The Frequency Response in near field = means a measurement with a standard measuring microphone in front of the driver membrane in a distance of only 5mm. But no cushion and no artificial ear is there. And therefore, no proximity effect.
The Frequency Response with ear compensation = means a measurement using the complete headphone on the artificial ear (therefore also the proximity effect happen) but also the ear- vs. far-field compensation is used.
How to do that best to watch:
Mysphere utilise le même type de montage.
https://www.youtube.com/watch?v=zMHVZcEpc2E
Je pense que René y verra là une approche bien plus professionnelle....
Pierre
Claude, mon Thekk et mon Thror ne se limitent pas à une écoute typée "Home Cinéma", loin de là !Cladane a écrit : ↑jeu. sept. 10, 2020 10:02 amBonjour Eric,
Effectivement, le MySphère ne doit pas se comparer à un Thror ou un Thekk en écoute de Home Cinéma et à un Abyss en musique électronique. De fait l'intérêt des commentaires de ce fil est dans la meilleure compréhension de l'utilisation du MySphère pour éviter l'écueil des critiques (surtout Purrin quand même) qui sont basées sur des erreurs de mise en oeuvre.
Heureusement MOC est là pour remettre de l'ordre![]()