Salut Claude.Cladane a écrit : ↑ven. sept. 11, 2020 8:22 pmBonjour tous,J’avais déjà émis cette interrogation et mon avis à la lecture du fil est que le distributeur lui-même, Pierre, y perd son latin, ou son Thaï, en tout cas le fil des produits.Sylvanor a écrit : ↑ven. sept. 11, 2020 7:23 pmOuh là, les pads verts, hum... Chacun ses gouts, dira-t-on...
Le rythme de production des casques Kennerton, je l'avoue, m'interroge. On a l'impression qu'il y a quasiment un nouveau casque tous les deux ou trois mois. Certes les produits semblent très bons, mais j'ai le sentiment que la marque se disperse et donne l'image de produits presque "provisoires" vue la vitesse à laquelle ils sont remplacés.
Au fait, je me demandais, pourquoi ce nom, Kennerton ? Ca ne sonne pas très russe ! Au début, je croyais même que c'était une marque anglaise.
J’avais cru comprendre qu’ils allaient se recentrer par ex avec l’abandon du Thror mais ils semblent aussi se lancer dans des sous-produits à prix torpillés qui évidemment ressurgissent là où ils ne devraient pas. Pratique pas sympa dans le haut de gamme.
Effectivement Kennerton restructure sa gamme de casques depuis 2019 et maintenant en 2020.
Je pense qu'en 2021 la nouvelle gamme de casques Kennerton ne comprendra plus que :
3 casques Kennerton planar (isodynamiques) : l'Odin 2019, le Wodan et le Thekk (nb: exit donc le Thridi (Odin mk3) et le Thror, dont l'arceau est trop cher à fabriquer, sans compter les critiques faites sur son poids et son confort).
1 seul casque Kennerton électrodynamique ouvert : le nouveau Vali 2019 (nb: exit donc l'ancien Vali dont l'arceau est trop cher à fabriquer, sans compter les critiques faites sur son poids et son confort).
3 casques Kennerton électrodynamiques fermés: le M12 Studio, le Magni (V3) et le Gjallarhorn GH 50 (nb: exit donc le Magister Pro, au look moins attractif que l'ancien Magister, et au confort spartiate (trop de clamping), sans compter la qualité des plastiques de l'arceau qui laissait à désirer : fêlures).
Est-ce trop de casques (électrodynamiques et isodynamiques) pour une seule marque ?
Et bien, comparons cette gamme des casques Kennerton avec celle proposée par la marque française Focal (pour son haut de gamme) ; combien de casques ?
. Les planars (isodynamique) : c'est simple, il n'y en a pas.
. Les casques électrodynamiques fermés, il y en a 2 : l’Elegia et le Stellia.
. Les casques électrodynamiques ouverts, il y en a trois : l'Elear, le Clear et l'Utopia.
Est-ce trop de casques (électrodynamiques) pour une seule marque ?
Eric
EDIT: Tous les casques Kennerton de dernière génération doivent être considérés comme de vrais casques haut de gamme :
Par exemple, pour les casques fermés :
Le Magni V1 concurrence l'Elegia de Focal (Nb : revoir la vidéo de Pierre sur le Magni V1, ici : viewtopic.php?p=6898#p6898).
Le Magni V3 serait encore meilleur que le Magni V1 (car moins de résonances indésirables dans l'aigu de par l'utilisation d'un cadre en bois massif évitant l'utilisation de pièces intermédiaires internes en plastique résonnant). (Nb : revue ici: https://soundnews.net/headphones/full-s ... ni-review/).
Le Gjallarhorn concurrencerait le ... Sennheiser HD-820 ! (Nb : voir la dernière revue faite sur le Gjallarhorn, ici: viewtopic.php?p=6884#p6884).
Le M12 Studio: tout ce que l'on peut supposer à l'heure actuelle est qu'il devrait être d'un rapport qualité/prix encore meilleur que celui du Magni (qui est déjà très bon).
Pour les casques ouverts : pour l'écoute :
Le Thekk concurrencerait le Focal Utopia (ce sont des casques de même classe ; question de goûts et de mise en oeuvre ? Voir aussi ce comparatif, ici: viewtopic.php?p=5565#p5565)
Le Vali (du moins l'ancien Vali) concurrencerait le Focal Elear.
Quid du Wodan ? (comme casque planar) qui n'a pas l'air mauvais du tout. (Nb : revue en anglais ici: http://boizoff.com/?p=688&lang=en)