Kennerton Gjallarhorn

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Franck.T » lun. sept. 21, 2020 12:13 pm

eric65 a écrit :
sam. sept. 19, 2020 10:19 am
Merci Pierre. :)

Donc le Kennerton Gjallarhorn Cal. 50 (1.280 € TTC), casque électrodynamique fermé, avec "horn", sera environ 50 % plus cher que le Magni (V3) (830 € TTC), mais aussi près de 2 x moins cher qu'un casque Sennheiser HD-820 (2.400 € TTC) (nb: casque électrodynamique fermé par un opercule en verre).
Sinon, le Gjallarhorn aura le même prix que le tout nouveau casque fermé Focal Radiance (1.300 € TTC), et un prix aussi très voisin du casque Kennerton électrodynamique, mais cette fois-ci ouvert, le nouveau Vali 2019 (1.150 € TTC).

Les comparaisons entre ces différents casques seront intéressantes. ;) :)

Eric
Il sera aussi 3x plus cher qu'un excellent casque fermé comme le Beyerdynamic DT1770 qui se trouve à 400€, je ne comprend pas vraiment la loterie comparative des prix notamment avec le HD820 '' avec opercule de verre '' qui est un superbe casque fermé peut-être le meilleur du marché 8-) :lol:
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par eric65 » lun. sept. 21, 2020 1:01 pm

Franck.T a écrit :
lun. sept. 21, 2020 12:13 pm
eric65 a écrit :
sam. sept. 19, 2020 10:19 am
Merci Pierre. :)

Donc le Kennerton Gjallarhorn Cal. 50 (1.280 € TTC), casque électrodynamique fermé, avec "horn", sera environ 50 % plus cher que le Magni (V3) (830 € TTC), mais aussi près de 2 x moins cher qu'un casque Sennheiser HD-820 (2.400 € TTC) (nb: casque électrodynamique fermé par un opercule en verre).
Sinon, le Gjallarhorn aura le même prix que le tout nouveau casque fermé Focal Radiance (1.300 € TTC), et un prix aussi très voisin du casque Kennerton électrodynamique, mais cette fois-ci ouvert, le nouveau Vali 2019 (1.150 € TTC).

Les comparaisons entre ces différents casques seront intéressantes. ;) :)

Eric
Il sera aussi 3x plus cher qu'un excellent casque fermé comme le Beyerdynamic DT1770 qui se trouve à 400€, je ne comprend pas vraiment la loterie comparative des prix notamment avec le HD820 '' avec opercule de verre '' qui est un superbe casque fermé peut-être le meilleur du marché 8-) :lol:
Salut Franck.

C'est bien que le Sennheiser HD-820 soit un très bon casque fermé ; la comparaison avec le Gjallarhorn en sera d'autant plus intéressante ! :)

Franck, privilégié comme tu es concernant la sortie de toutes les dernières nouveautés en matière de casques et d'amplis de haut niveau, j'attends de toi une comparaison, en avant première en France, de ces deux casques fermés, l'HD-820 et le Gjallarhorn ; comparaison qui devrait en intéresser plus d'un en France (et de par le monde). ;) :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Franck.T » lun. sept. 21, 2020 4:13 pm

eric65 a écrit :
lun. sept. 21, 2020 1:01 pm
Franck.T a écrit :
lun. sept. 21, 2020 12:13 pm
eric65 a écrit :
sam. sept. 19, 2020 10:19 am
Merci Pierre. :)

Donc le Kennerton Gjallarhorn Cal. 50 (1.280 € TTC), casque électrodynamique fermé, avec "horn", sera environ 50 % plus cher que le Magni (V3) (830 € TTC), mais aussi près de 2 x moins cher qu'un casque Sennheiser HD-820 (2.400 € TTC) (nb: casque électrodynamique fermé par un opercule en verre).
Sinon, le Gjallarhorn aura le même prix que le tout nouveau casque fermé Focal Radiance (1.300 € TTC), et un prix aussi très voisin du casque Kennerton électrodynamique, mais cette fois-ci ouvert, le nouveau Vali 2019 (1.150 € TTC).

Les comparaisons entre ces différents casques seront intéressantes. ;) :)

Eric
Il sera aussi 3x plus cher qu'un excellent casque fermé comme le Beyerdynamic DT1770 qui se trouve à 400€, je ne comprend pas vraiment la loterie comparative des prix notamment avec le HD820 '' avec opercule de verre '' qui est un superbe casque fermé peut-être le meilleur du marché 8-) :lol:
Salut Franck.

C'est bien que le Sennheiser HD-820 soit un très bon casque fermé ; la comparaison avec le Gjallarhorn en sera d'autant plus intéressante ! :)

Franck, privilégié comme tu es concernant la sortie de toutes les dernières nouveautés en matière de casques et d'amplis de haut niveau, j'attends de toi une comparaison, en avant première en France, de ces deux casques fermés, l'HD-820 et le Gjallarhorn ; comparaison qui devrait en intéresser plus d'un en France (et de par le monde). ;) :)

Eric
Comparaison intéressante pour qui ? Personnellement ni le HD820 ni ce nouveau Kennerton Gjallarhorn ne m'intéressent. Je comprend que ces casques plaisent, d'ailleurs le HD820 est vraiment un super casque mais je trouve juste que le prix n'a aucun sens pour une base de HD800 qui a presque 10 ans. Après il a de vraies qualités je ne dis pas, quand au Kennerton privilégié que je suis avec ma proximité avec Pierre si j'avais eu un coup de cœur il y a longtemps que j'en aurai un 8-)
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par eric65 » lun. sept. 21, 2020 5:34 pm

Re Franck.

Et bien, Franck, comme futur témoin privilégié (sur place, chez Pierre) de la scène du crime ;) (Gjallarhorn vs HD-820), fais abstraction du prix de ces casques, et donnes-nous juste ton impression d'écoute, désintéressée, si, à l'occasion, tu prêtes une oreille curieuse à ces deux casques fermés ; ça ne t'engage à rien. :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Franck.T » mar. sept. 22, 2020 9:28 am

eric65 a écrit :
lun. sept. 21, 2020 5:34 pm
Re Franck.

Et bien, Franck, comme futur témoin privilégié (sur place, chez Pierre) de la scène du crime ;) (Gjallarhorn vs HD-820), fais abstraction du prix de ces casques, et donnes-nous juste ton impression d'écoute, désintéressée, si, à l'occasion, tu prêtes une oreille curieuse à ces deux casques fermés ; ça ne t'engage à rien. :)

Eric
J'ai déjà du mal a finir mon comparatif de matos Estat, je ne vais pas utiliser ma proximité avec Pierre pour du matos qui m'indiffère. De plus j'ai un problème avec l'ergonomie si ce n'est pas parfait je ne m'adapte pas au casque, d'autre n'arrivent pas à penser les gammes autrement que par le prix... Chacun ses névroses !
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Franck.T » mar. sept. 22, 2020 9:45 am

eric65 a écrit :
lun. sept. 21, 2020 5:34 pm
Re Franck.

Et bien, Franck, comme futur témoin privilégié (sur place, chez Pierre) de la scène du crime ;) (Gjallarhorn vs HD-820), fais abstraction du prix de ces casques, et donnes-nous juste ton impression d'écoute, désintéressée, si, à l'occasion, tu prêtes une oreille curieuse à ces deux casques fermés ; ça ne t'engage à rien. :)

Eric
J'ai déjà du mal a finir mon comparatif de matos Estat, je ne vais pas utiliser ma proximité avec Pierre pour du matos qui m'indiffère autant par le prix que par le design. De plus j'ai un problème avec l'ergonomie si ce n'est pas parfait je ne m'adapte pas au casque, d'autre n'arrivent pas à penser les gammes autrement que par le prix... Chacun ses névroses !
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par eric65 » mar. sept. 22, 2020 9:59 am

Bonjour à tous.

Rien ne t'oblige, Franck, d'écouter un casque que tu n'aimes pas, avant de l'avoir écouté ! :lol:

Sinon, pour le Thekk, j'ai remarqué une chose, c'est qu'il nécessite quand-même une amplification suffisamment puissante pour l'exploiter pleinement.

Le Thekk, directement branché sur la sortie casque de mon PC (carte son interne), sans amplificateur externe, peut présenter une petite dureté dans le haut-medium (il se crispe un peu), et les basses sont moins bien contrôlées, dés qu'il y a du niveau sonore dans le grave.
Heureusement rien de tout ça avec l'ampli Viva 2A3. La voix de Floor Jansen y est très bien reproduite et me ravit par sa diversité. :)

Tiens, à propos de cette chanteuse néerlandaise, Floor Jansen, à la fois lyric et de metal, elle est "cataloguée" comme voix de soprano (et non pas de Mezo-soprano) ; et elle est sacrément "adaptative" et douée lorsqu'elle a dû remplacer au pied levé, l'automne 2012, l'ancienne chanteuse du groupe Nightwish, démissionnaire en pleine tournée mondiale de ce groupe, avec exactement 48 heures pour apprendre les 15 chansons du groupe avant le concert suivant (tournée Live aux USA, à l'époque). Chapeau bas ! :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Sylvanor » mar. sept. 22, 2020 4:37 pm

De plus j'ai un problème avec l'ergonomie si ce n'est pas parfait
Pour toi la nouvelle génération de Kennerton avec le nouveau bandeau reste imparfaite ?

En ce qui me concerne, bien que je ne les ai pas essayés, je regrette l'absence de pivotation horizontale des cups. Mon Utopia n'a pas cette pivotation non plus et je ne me sens jamais parfaitement bien quand je l'ai sur les oreilles.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par eric65 » mer. sept. 23, 2020 3:35 pm

Re bonjour à tous.

Kennerton Gjallarhorn ou Kennerton Magni V3, qu'est-ce qui les différencie (en dehors du prix) ?

Et bien, en attendant la vidéo comparative (à venir) de Pierre, nous pouvons en avoir un premier aperçu si on lit ce paragraphe (en anglais) de l'auteur de ces deux très bonnes revues sur le Gjallarhorn Cal.50 et le Magni (V3).

https://soundnews.net/headphones/full-s ... 50-review/ (Overall Score 94/100)
https://soundnews.net/headphones/full-s ... ni-review/ (Overall Score 93/100)

Quote Sandu Vitalie (l'auteur de ces deux très bonnes revues de ces deux casques) : "

VIII. A Tale of Two Brothers

Kennerton Gjallarhorn (€1080) VS Kennerton Magni3 (€690) (Note: price excluding VAT 20%)

I know that many of you are having a hard time deciding which one is exactly for you. There is still quite a gap price wise between the two, so I understand your concern. When it comes to packaging, accessories and build quality, both are basically the same with the exception that horns have deeper earcups with real leather around them. Both are built to last a life-time, besides the heavy-duty cable that can be swapped, I sincerely don’t see anything falling apart in these.

They are using exactly the same 50mm graphene coated drivers, with the exception that Gjallarhorn is using a horn to passively increase the sound pressure level and their sensitivity and that is the biggest difference.

When it comes to sound, Magni are sounding like a traditional closed-back headphone with the exception that they don’t lack midrange presence at all and are sounding quite decompressed and airy compared to usual closed headphones. Magni are impressively fast and engaging sounding, they posses one of the strongest slams I’ve experienced in the headphone kingdom and if you are into modern hard-hitting music, then Magni will be more to your liking. Magni has even more bass and midrange presence, you will feel those first, followed by a natural but non-aggressive treble performance.

Gjallarhorn are more or less on the same page in terms of tonality, with the exception that horns are more linear top to bottom, with a better rendition of the treble. Since the sound waves will travel a longer distance, the final blow (or slam as I am calling it) will be attenuated a bit. Horns are not hitting like son of Thor does, wielding sledge-hammers and striking restless and maybe that is for the best if you are mostly listening to older tunes. The speed of delivery is the same, but the punch is different. Obviously, the biggest difference is when you start observing notes flying much farther away, like you exchanged places from the second row, to the 10-th row, you simply feel much farther away from the band. Music is deeper and its expanded in all directions, by comparison Magni can’t really do that. If you like your open headphones too much but want the same experience at your office desk at work, Gjallarhorn is probably your best bet.

They both have almost the same sound signature, with a very distinct rendition of spatial cues, slam and decay of all the notes. I don’t find Gjallarhorn a better headphone per se, it is simply different than the Magni. For some it might be a huge leap in performance if you can’t live without your open-backs, for some Magni might appeal more with their extremely jumpy and joyful sound signature. "

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Pierre Paya » jeu. sept. 24, 2020 9:18 am

Bonjour Eric,

j'ai a présent les deux au showroom et bien je dois dire que mon appréciation est assez différente de celle que tu cites.

Le Gjallarhorn est pour moi, immédiatement perçu comme plus précis, mieux détouré, que le Magni V3 qui lui joue plus dans le "flou artistique".
En comparaison directe bien sûr...
Le Gjallarhorn est un peu plus aéré aussi, avec un grave qui "bave" moins et surtout un aigu bien mieux défini et plus raffiné...

A affiner

Pierre

Répondre