Mysphere 3

Les casques sédentaires
Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Mysphere 3

Message par Thib » mer. sept. 16, 2020 9:51 pm

Bonsoir à tous,
Les adaptateurs sont prêts!
Image
Ce n’était pas prévu mais le gris semble en plus bien de marier avec le Mysphere (la différence est dans le détail)!
Et comme on passe par une adaptation pour rentrer dans un système de connexion unique réversible alors que l’on vient de deux câbles, et bien c’est le fil rouge dans l’adapteur rouge et le fil noir dans l’adaptateur noir! :mrgreen: Genius! :geek:
Image
Bientôt le résultat des tests!
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Mysphere 3

Message par Thib » mer. sept. 16, 2020 10:03 pm

Cladane a écrit :
Oui, très bien d'un seul côté.
J'ai fait fabriquer le câble MySphère par Plussoundaudio mais effectivement ce casque est sensible aux câbles. Tu auras à indiquer à DANA ton attente par rapport à ta vision du MySphère.
Claude, est ce que je peux te demander un peu plus de détails sur ce câble de Plussoundaudio en terme de composition et ta satisfaction concernant l’impact sur le rendu pour affiner ma direction?
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
Renecito
Messages : 324
Inscription : lun. oct. 01, 2018 3:59 am
Localisation : Aubervilliers

Re: Mysphere 3

Message par Renecito » jeu. sept. 24, 2020 8:00 am

Bonjour à tous,

réception, après certaines péripéties de livraison, d'un MYSPHERE 3.2 avec pads standards, accompagnés d'un ampli-casque "énorme", pour moi en terme de taille, le ROGUE AUDIO RH-5.
Pierre Paya, dont je ne suis pas le client et n'ayant jamais visité son Showroom, me prête de tels matériels qui ne rentrent pas dans mon budget.
Je l'en remercie et suis un peu intimidé du crédit qu'il me donne à écouter et faire témoignage de mes appréciations.

Ce premier retour concerne ma prise en main, mes premières sensations, sans approfondissement dans une diversité musicale.
J'ai rencontré une première difficulté, absurde, ou allais je installer ce gros ampli dans la pagaille "organisée" de mon salon ?
La réponse a été, pour le moment il reste dans le carton et il participera à une deuxième phase.

Alors, MYSPHERE déballé, l'objet n'est pas conventionnel et ma satisfaction est déjà la sur un vrai travail d'ingénieur, passionné qui plus est de sons.
Nous ne sommes pas dans la répétition industrielle de qualité avec peu d'imagination, ni dans l'artisanat de bon aloi ou la technicité est une peu secondaire.
Tout respire la réflexion avec un objectif avoué de libérer des "masques".
Le positionnement sur la tête est presque naturel, même si l'on vérifie pour soi même le petit réglage de hauteur.
L'orientation des haut-parleurs plus ou moins ouverts se réduit à la plus proche des oreilles dans un premier temps.
Le contact avec l'oreille rappelle bien que l'on a un casque et l'appui sur le crâne aussi, mais la stabilité est excellente avec un bonne répartition de la masse et des contacts.

Bon, René, si tu n'utilise pas pour le moment le ROGUE que vas tu choisir dans toutes tes petites amplifications pour appréhender cette belle technologie ?
Ma réponse est l'amplificateur SMSL SP200 THX, dont la puissance n'a aucune difficulté à faire fonctionner le MYSPHERE que ce soit sur les positions "High Gain" ou "Low Gain".
J'opte même pour la position la plus faible sans amener le potentiomètre au delà de la moitié de la course.
En faisant cela je veux me garantir une tenue de l'infra-basse très correcte.
La liaison entre le casque et l'amplification, sur sa sortie JACK, est assurée par un beau câble en harmonie esthétique, fabriqué par mon ami Franck.

Les premières sensations sont de même nature que celles des CR précédents du fil, avec un léger temps d'adaptation à la proposition.
Mais je reconnais vite sur l'équilibre général, l'image et le niveau de résolution, des propositions casqueuses en ma possession.
Je ne suis pas si dépaysé que cela et mes tests musicaux défilent un peu vite par une curiosité impatiente.
Ce casque est sans déséquilibre dans mon premier réglage, sa dynamique est excellente, son image avec du recul reste celle d'un très bon casque ouvert et je m'attendais à plus d'écart.
La vrai différence avec une majorité de produits est le non "confinement" (on ne parle pas de restriction) et seule mon STAX SR-L700 et mon OK3D TE v3 se rapprochent sans l'atteindre la proposition du MYSPHERE.
En discutant avec Franck, je réalise que l'équilibre est assez proche de l'électrostatique KOSS ESP950 qui fourni aussi une image "intéressante".

Les fameuse basses, sujettes à polémiques, sont bien présentes, sans manque, dans la position fermée que je teste et je dis "chapeau" !
Les aigus ne sont pas légèrement suraccentués, comme sur le L700 ou l'OK3D et proches du KOSS.
Une petite coquetterie dans le haut-médium me titille, la ou le KOSS est limpide (sa grande force).
Je réalise par mes propos, que le MYSPHERE est plus proche des électrostatiques que des autres technologies alors que nous avons à faire à un électrodynamique.
J'impute cela à la grande ouverture acoustique commune, mais je ressens bien que les électrostatiques peuvent aller plus loin sur les timbres liés à des capacités transitoires supérieures.

Comme je suis bavard, je vais pour le moment m'arrêter la et approfondir avant de vous faire d'autres témoignages (Après tout, je ne risque pas de détrôner Eric sur ce critère).

A SUIVRE ........
Nombre d’années d’expérience : 40
Casques : AKG K240 Monitor, K340, K702, K371, K612 Pro - AudioTechnica AD900X, R70X - Beyerdynamic T1.V2, DT1990 Pro, DT1770 Pro, DT990 Pro, Custom One Pro, DT900 Pro X - Focal Clear, Elegia - HIFIMAN HE400i - KOSS ESP95X - OK3D Precioso, TE.V3, TE.V4 - Oppo PM3 - PHILIPS Fidelio X1, X2 - Sennheiser HD560S, HD600, HD800S, HD58X - STAX SR-207, SR-404 Signature, SR-L700
Casques vendus : Audeze LCD2-F - Focal Elear - Sennheiser HD650, HD660S

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » jeu. sept. 24, 2020 8:46 am

Bonjour René,

Merci de ce premier retour !

Je me suis trompé, ce sont les oreillettes B (bass) que j'avais montées sur mon 3.2 pour mes écoutes perso avant de te le prêter.

Pour ce qui concerne la "petite" coquetterie que tu décèles dans le haut médium, je suis presque sûr que le RH5 la supprimera.
Je connais très bien le 3.2 et c'est justement pour ça que je me suis permis d'ajouter le RH5 au dernier moment.
Le Trafo Head2 fait encore mieux.
A voir....idem pour la qualité des timbres

Bonnes écoutes et profites en bien !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Renecito
Messages : 324
Inscription : lun. oct. 01, 2018 3:59 am
Localisation : Aubervilliers

Re: Mysphere 3

Message par Renecito » jeu. sept. 24, 2020 9:29 am

Bonjour Pierre,

merci encore, pour ces beaux matériels.
Le ROGUE a fini par être installé et je trouve ce matériel exceptionnel dans ces capacités techniques et fonctionnelles.
Un ampli tout terrain qui peut tout faire, construit comme un char d'assaut (ce n'est pas péjoratif), ce qui peut expliquer une certaine désaffection.
Pour ma part, cela est au contraire un point positif, par contre la rançon est un poids et un encombrement non négligeable, mais il y a pire dans le genre ! :mrgreen:

Pour ce qui concerne l'impact des amplifications sur le MYSPHERE, les différences sont extrêmement subtiles, pour moi.
Il est par contre facile à driver et je me surprend à ce qu'un AUDIOPHONICS K214 le pilote remarquablement et même mon petit MUSICAL FIDELITY V-CAN II n'a pas de difficultés.
Sur mon constat haut-médium, il perdure sur le ROGUE, mais je suis un chieur parce que l'équilibre est remarquable.
Cette petite coquetterie se manifeste sur des voix féminines lyriques dans des proportions tout à fait raisonnables.
Je me pose même la question, si cela n'est pas le "vraisemblable" et que d'autres dégraissent ce qui est "réel", car au concert des brillances subtiles existent.
En tout cas je confirme que mon THX ne démérite pas en équilibre et image et que bizarrement le K214 est très proche du ROGUE RH5.
Cela est peut être du à une technologie, toutes proportions gardées, similaire avec un schéma class A discret et MOSFET de sortie.

A SUIVRE......
Dernière modification par Renecito le jeu. sept. 24, 2020 6:11 pm, modifié 3 fois.
Nombre d’années d’expérience : 40
Casques : AKG K240 Monitor, K340, K702, K371, K612 Pro - AudioTechnica AD900X, R70X - Beyerdynamic T1.V2, DT1990 Pro, DT1770 Pro, DT990 Pro, Custom One Pro, DT900 Pro X - Focal Clear, Elegia - HIFIMAN HE400i - KOSS ESP95X - OK3D Precioso, TE.V3, TE.V4 - Oppo PM3 - PHILIPS Fidelio X1, X2 - Sennheiser HD560S, HD600, HD800S, HD58X - STAX SR-207, SR-404 Signature, SR-L700
Casques vendus : Audeze LCD2-F - Focal Elear - Sennheiser HD650, HD660S

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » jeu. sept. 24, 2020 9:41 am

Merci et oui, à suivre... René !

A savoir que je ne t'ai pas envoyé la télécommande du RH5 et que tu peux éteindre l'écran en appuyant sur le bouton de volume.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Renecito
Messages : 324
Inscription : lun. oct. 01, 2018 3:59 am
Localisation : Aubervilliers

Re: Mysphere 3

Message par Renecito » ven. sept. 25, 2020 5:48 am

Bonjour,

pour un mélomane, comme moi, l'intérêt du MYSPHERE est une évidence.
Cette image moins confinée permet une écoute à niveau raisonnable très qualitative avec de l'espace, de très bons positionnements des interprètes et une définition suffisante.
Bien sur ceux qui sont habitués à une hyper-définition ressentiront un manque, car il n'y a pas "d'effet loupe " sur tel détail ou évènement dynamique.
La définition est pourtant excellente, mais bien intégrée dans l'ensemble du message musical et c'est cela qui peut faire dire que ce produit n'est pas tout à fait un casque.
Et pourtant, c'est bien un casque avec les qualités et défauts inhérents et les écarts avec les casques les plus "ouverts" sont moins prononcés que ce que certains commentaires pourraient le suggérer.
Nous ne sommes pas avec deux mini-enceintes autour de la tête, mais avec un casque complètement repensé pour atténuer les effets d'image resserrée ou centrée sur la tête.
Bien sur tout n'est pas parfait, car il reste tributaire comme tout les autres casques de la production des enregistrements, qui n'est pas étudiée pour ce type d'écoute.
Bravo aux concepteurs, pour une réalisation qualitative sur le plan technique et une grande réussite musicale.

René
Nombre d’années d’expérience : 40
Casques : AKG K240 Monitor, K340, K702, K371, K612 Pro - AudioTechnica AD900X, R70X - Beyerdynamic T1.V2, DT1990 Pro, DT1770 Pro, DT990 Pro, Custom One Pro, DT900 Pro X - Focal Clear, Elegia - HIFIMAN HE400i - KOSS ESP95X - OK3D Precioso, TE.V3, TE.V4 - Oppo PM3 - PHILIPS Fidelio X1, X2 - Sennheiser HD560S, HD600, HD800S, HD58X - STAX SR-207, SR-404 Signature, SR-L700
Casques vendus : Audeze LCD2-F - Focal Elear - Sennheiser HD650, HD660S

Avatar de l’utilisateur
Renecito
Messages : 324
Inscription : lun. oct. 01, 2018 3:59 am
Localisation : Aubervilliers

Re: Mysphere 3

Message par Renecito » ven. sept. 25, 2020 6:35 am

Possesseur d'un banc de mesure MiniDSP HEARS, ma curiosité m'a amené à mesurer le MYSPHERE 3.2, même si je suis sceptique sur l'adéquation du banc avec ce casque.
J'ai pris la précaution d'un positionnement le plus rigoureux avec les drivers dans la position le plus fermée possible, bien en contact avec l'oreille artificielle du MiniDSP Hears.
La courbe résultante avec une compensation fournie par MiniDSP, qualifiée de HPN, donne un résultat particulièrement qualitatif dont je vous livre le graphique et qui corrobore mon propre ressenti à l'oreille.
Image

Je précise que cette mesure est plus une tendance qu'un résultat parfaitement objectif.
Néanmoins, l'équilibre "exceptionnel" entre 100 et 1000 Hz est bien perçu à l'écoute, la pente de 6 dB par octave dans les basses également, la petite bosse à 2 kHz est la petite "coquetterie" que j'indiquai hier.
Bref, à défaut d'être une vérité absolue, cette mesure corrobore mon propre jugement.
Sur la base de cette mesure, je vais tenter une égalisation pour corriger la "coquetterie" ! :mrgreen:

A SUIVRE......
Dernière modification par Renecito le dim. sept. 27, 2020 2:42 pm, modifié 1 fois.
Nombre d’années d’expérience : 40
Casques : AKG K240 Monitor, K340, K702, K371, K612 Pro - AudioTechnica AD900X, R70X - Beyerdynamic T1.V2, DT1990 Pro, DT1770 Pro, DT990 Pro, Custom One Pro, DT900 Pro X - Focal Clear, Elegia - HIFIMAN HE400i - KOSS ESP95X - OK3D Precioso, TE.V3, TE.V4 - Oppo PM3 - PHILIPS Fidelio X1, X2 - Sennheiser HD560S, HD600, HD800S, HD58X - STAX SR-207, SR-404 Signature, SR-L700
Casques vendus : Audeze LCD2-F - Focal Elear - Sennheiser HD650, HD660S

Avatar de l’utilisateur
Renecito
Messages : 324
Inscription : lun. oct. 01, 2018 3:59 am
Localisation : Aubervilliers

Re: Mysphere 3

Message par Renecito » ven. sept. 25, 2020 6:49 am

Tentative d'égalisation d'un MYSPHERE 3.2

Image

Un simple filtrage en cloche, centré sur le 2200 Hz avec -5 dB et un Q de 2

j'applique cela dans MATHAUDIO EQ associé à FOOBAR2000

Image

j'écoute et je reviens sur mon ressenti.

A SUIVRE.........
Nombre d’années d’expérience : 40
Casques : AKG K240 Monitor, K340, K702, K371, K612 Pro - AudioTechnica AD900X, R70X - Beyerdynamic T1.V2, DT1990 Pro, DT1770 Pro, DT990 Pro, Custom One Pro, DT900 Pro X - Focal Clear, Elegia - HIFIMAN HE400i - KOSS ESP95X - OK3D Precioso, TE.V3, TE.V4 - Oppo PM3 - PHILIPS Fidelio X1, X2 - Sennheiser HD560S, HD600, HD800S, HD58X - STAX SR-207, SR-404 Signature, SR-L700
Casques vendus : Audeze LCD2-F - Focal Elear - Sennheiser HD650, HD660S

Avatar de l’utilisateur
Renecito
Messages : 324
Inscription : lun. oct. 01, 2018 3:59 am
Localisation : Aubervilliers

Re: Mysphere 3

Message par Renecito » ven. sept. 25, 2020 7:24 am

Ouah .........

débarrassé du petit défaut à 2.2 kHz, le résultat est sur les voix d'une justesse .......

Je ne corrigerai pas l'infra-basse pour éviter la montée de distorsions contre-productives.

J'invite les possesseurs de ce casque "équilibré" à la petite cerise sur le gâteau par un simple filtrage.

Attention, ma proposition ne concerne que les pads fournies par Pierre, car sur d'autres pads, les choses pourraient être légèrement différentes.

Pour ma part, je vais profiter de cette proposition enthousiasmante, égalisée et pilotée par le ROGUE RH5 avant qu'il retourne à son heureux propriétaire !

René
Nombre d’années d’expérience : 40
Casques : AKG K240 Monitor, K340, K702, K371, K612 Pro - AudioTechnica AD900X, R70X - Beyerdynamic T1.V2, DT1990 Pro, DT1770 Pro, DT990 Pro, Custom One Pro, DT900 Pro X - Focal Clear, Elegia - HIFIMAN HE400i - KOSS ESP95X - OK3D Precioso, TE.V3, TE.V4 - Oppo PM3 - PHILIPS Fidelio X1, X2 - Sennheiser HD560S, HD600, HD800S, HD58X - STAX SR-207, SR-404 Signature, SR-L700
Casques vendus : Audeze LCD2-F - Focal Elear - Sennheiser HD650, HD660S

Répondre