Kennerton Gjallarhorn

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par eric65 » jeu. sept. 24, 2020 10:35 am

Bonjour Pierre.

Ah, c'est une bonne surprise pour le Gjallarhorn ! :)

Sinon, Pierre, j'ai 2 questions à te poser :
1: Avec quel ampli as-tu fait ta comparaison de ces deux casques Kennerton fermés (Magni V3 vs Gjallarhorn) ?
2: Est-ce comme indiqué dans les revues ci-dessus (qui disaient déjà que le Gjallarhorn était très précis, y compris dans la représentation de la scène sonore, avec un meilleur aigu que celui du Magni V3 ;) ) que l'on a plus de recul pour les instruments dans la présentation de la scène sonore avec le Gjallarhorn versus Magni V3, un peu comme on le constate avec le Thekk versus Odin Thridi ?

Sinon, les revues ci-dessus citaient comme point fort de ce casque Gjallarhorn, celui d'obtenir une bonne précision et aération de la scène sonore, comme avec un bon casque ouvert, mais en restant un casque fermé.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Pierre Paya » jeu. sept. 24, 2020 2:00 pm

Eric,

Pour l'instant je n'ai fait que des écoutes rapides sur mon Formula S, mais déjà, si j'avais à choisir sans considérer le prix, je prendrai le Gjallarhorn

Oui, je confirme pour l'aération et la précision d'ailleurs je n'ai même pas pensé lors de mes écoutes, que j'écoutais un casque fermé...

Je te dirai pour le recul de la scène sonore

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Pierre Paya » jeu. sept. 24, 2020 2:58 pm

Eric,

Je viens d'essayer avec le Hugo TT2 + MScaler.
Les deux blocs mono qui alimentent mon SR1a sont là parce que je n'ai pas voulu les enlever, mais je ne m'en suis pas servi

Image

La profondeur est la même avec les deux casques, sauf si l'on n'ajuste pas bien les niveaux !
Le Magni est moins sensible alors à niveau égal il joue moins fort, ce qui donne à la comparaison directe, l'impression de faire reculer un peu la présentation globale.
Ce qui n'est pas le cas après avoir bien ajusté les niveaux.

D'autre part, le Magni creuse un peu le bas médium et ça aussi, ça peut donner la fausse impression d'une image légèrement en recul avec lui.

Pierre

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Romain » jeu. sept. 24, 2020 4:53 pm

Impatient de lire les premiers retours sur le Gjallarhorn par rapport au Magni.

A voir s'il est plus équilibré. C'est le seul reproche que je pouvais faire au Magni avec certaines fréquences mises trop en avant, pour mes oreilles du moins...

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
Hartford
Messages : 62
Inscription : sam. août 29, 2020 9:24 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Hartford » ven. sept. 25, 2020 3:14 am

Bonjour Pierre.

Il serait peut-être intéressant aussi de comparer le Gjallarhorn avec le Vali, dont le prix est assez voisin.

Philippe.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par eric65 » ven. sept. 25, 2020 5:56 am

Bonjour à tous.

Bonjour Pierre et Philippe.

Il serait peut-être intéressant aussi de comparer le Gjallarhorn avec le Sennheiser HD-820, dont le prix n'est pas du tout voisin. :mrgreen:

Cela dit, Pierre, je te remercie vivement de m'avoir proposé hier (par mail) le prêt du Gjallarhorn en avant première (pour un prêt) en France. :)

Cependant, j'ai décliné cette offre de prêt du Gjallarhorn en pensant que d'autres que moi en bénéficierait d'avantage vu que je n'avais plus chez moi que deux casques Kennerton (le Thror de mon fils et mon Thekk), et que la comparaison du Gjallarhorn avec ces deux casques planar ouverts THDG ne serait pas très pertinente, connaissant déjà le son de mon ex casque Magni V2 (donné entre-temps à un ami) que je trouvais moins performant que le Thror et le Thekk.

Réflexion faite, Pierre, je veux bien que tu me prêtes le Gjallarhorn avec un HD-800 et un HD-820 pour comparaison, vu que je déteste le Sennheiser HD-800 (stock) (car trop d'aigu perçant à 6 KHz et pas assez de basses à mes oreilles), le pire casque jamais essayé chez moi.
Mais j'ai un peu peur que ce comparatif entre ces deux marques de casques, Kennerton et Sennheiser, soit un peu biaisé dés le départ ! On pourrait me reprocher ... quoi au juste ? :mrgreen: Donc on va laisser tomber. ;)

Plus sérieusement, je m'interroge sur des comparatifs pertinents.

Comme indiqué par l'ami Philippe, pourquoi pas un comparatif du Gjallarhorn (casque fermé, mais qui ne sonne pas si fermé que cela) avec le nouveau Vali 2019 d'un prix voisin (casque ouvert, mais pas spécialement ouvert) ?

Image
(Note : ne tenez pas compte du pic de fréquence à 5.5 KHz, ni du ceux à 9 KHz, ce sont des artéfacts de mesures propres à la tête artificielle de mesure du site RAA ; on retrouve ces mêmes artéfacts de mesure avec tous les casques électrodynamiques de Focal)

Et puis, si d'après Pierre le Kennerton Magni V1 surpasse le Focal Elégia (d'après sa vidéo comparative de ces deux casques fermés), et que le Magni V3 (hypothèse) surpasse bien le Magni V1 (car moins de résonnances indésirables du dernier Magni grâce à son cadre en bois massif remplaçant certaines pièces intermédiaires en plastique des versions précédentes), et enfin que le Gjallarhorn surpasse le Magni V3 (en écoute préliminaire), et bien, en faisant abstraction du prix de ces casques fermés, un comparatif du Gjallarhorn avec les meilleurs casques électrodynamiques fermés actuels du marché, qui sont le Focal Stellia et le Sennheiser HD-820, s'impose! ;) :)

Bonne journée à tous.

Eric

Avatar de l’utilisateur
klennex
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:01 am
Localisation : vers nimes ..au soleil
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par klennex » ven. sept. 25, 2020 9:27 am

Pierre était tout sourire :) non pas de m 'avoir vendu des pads en chevrette :lol:
Mais de l 'écoute du Gjallarhorm, tout juste reçu, et que je me suis empressé... de regarder ;)
( faute d 'avoir le temps de l écouter . :shock: )

Le confort , le poids, la finition, les discrètes jack en 3.5mm , et bien c 'est du beau travail,déjà vu sur le magni certes, mais.. le look est très sympa ( plus que ce que laisse penser certaines photos) , notamment sur les cup, vraiment, kennerton à bien travailler.

Pierre sur un ' premier ' ressenti semblais très satisfait de la précision et du niveau de détails de ce Gjallarhorm .
La dernière fois que je suis passer à sa boutique , et que j 'ai vu Pierre ' tout sourire ' c 'étais aussi aux premières écoutes du ..mysphère 3 ..

Je dis ça..je dis rien :) :lol:


Alors , moi qui aime la signature sonore des kennerton , mais aussi ce travail visuel .
Après 2 vali, et un actuel Thridi, je dois dire que l 'écoute de ce Gjallarhorm sera à envisager .

La comparaison avec le nouveau vali, devenu enfin confortable, équiper des même pads que mon thridi serais en effet très intéressante.

Eric, si tu nous lis .. ( il parais que tu fréquentes ' parfois ' ce fil .. :lol: )
Je te confirme que hier, Pierre m'as dis:
je vais proposer à éric l 'honneur d être le premier à écouter ce casque ...

:lol: :lol:

Quoi qu'il en soit, ce modèle semble bien née .

édit:
éric,
moi j 'ai les yeux marrons clair..le reste je m 'en fiche :lol: :D
- ampli sédentaire - Trafomatic Head two tube nos téléfunken et tad
- Dac - VmV d1se
- Casques - // hifiman he1000' v3'/Câble vectura /
- Barrette secteur - armature filtré// Câble neotech / fusibles synergistic
- Nomade - Intras Fiio FH9 tuned // hiby R6 III

en vente : casque heddphone / dac RME

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Pierre Paya » ven. sept. 25, 2020 10:18 am

Bonjour à tous,

Thierry,

Très belles photos comme toujours !

Oui, c'est vrai j'ai été surpris par l'aération et l'équilibre du Gjallarhorn, vous avez raison.


Philippe,

Oui je vais voir au mieux comment présenter le nouveau Vali, le dernier Magni et le Gjallarhorn.


Eric,

Tu peux oublier le HD820, j'ai vendu mon démo et je ne l'ai pas remplacé

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Sylvanor » ven. sept. 25, 2020 3:51 pm

Réflexion faite, Pierre, je veux bien que tu me prêtes le Gjallarhorn avec un HD-800 et un HD-820 pour comparaison, vu que je déteste le Sennheiser HD-800 (stock) (car trop d'aigu perçant à 6 KHz et pas assez de basses à mes oreilles), le pire casque jamais essayé chez moi.
Je n'ai écouté un HD800 qu'une fois, c'était un exemplaire moddé, j'ai trouvé ça pas mal. L'aigu ne m'a pas agressé, mais possiblement grâce au mod. Par contre je n'ai pas été transcendé.
J'ai écouté aussi un HD800S, que j'ai trouvé pas mal, là non plus l'aigu ne m'a pas marqué de manière négative. C'était sur un 845 en plus, qui n'arrondit pas trop les angles.

Si ce n'est pas indiscret, Pierre, tu ne renouvelles pas le HD820 parce que tu ne l'aimes pas, ou parce qu'il ne se vend pas ?

Je m'en veux vraiment d'avoir loupé l'occase sur le Thekk au printemps... Aaah... Avec le confinement, la crainte du virus, tout ça, j'ai simplement pas osé... J'aurais dû !
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par eric65 » ven. sept. 25, 2020 5:21 pm

Pierre Paya a écrit :
ven. sept. 25, 2020 10:18 am

Eric,

Tu peux oublier le HD820, j'ai vendu mon démo et je ne l'ai pas remplacé

Pierre
Sylvanor a écrit :
ven. sept. 25, 2020 3:51 pm
Réflexion faite, Pierre, je veux bien que tu me prêtes le Gjallarhorn avec un HD-800 et un HD-820 pour comparaison, vu que je déteste le Sennheiser HD-800 (stock) (car trop d'aigu perçant à 6 KHz et pas assez de basses à mes oreilles), le pire casque jamais essayé chez moi.
Je n'ai écouté un HD800 qu'une fois, c'était un exemplaire moddé, j'ai trouvé ça pas mal. L'aigu ne m'a pas agressé, mais possiblement grâce au mod. Par contre je n'ai pas été transcendé.
J'ai écouté aussi un HD800S, que j'ai trouvé pas mal, là non plus l'aigu ne m'a pas marqué de manière négative. C'était sur un 845 en plus, qui n'arrondit pas trop les angles.

Si ce n'est pas indiscret, Pierre, tu ne renouvelles pas le HD820 parce que tu ne l'aimes pas, ou parce qu'il ne se vend pas ?

Je m'en veux vraiment d'avoir loupé l'occase sur le Thekk au printemps... Aaah... Avec le confinement, la crainte du virus, tout ça, j'ai simplement pas osé... J'aurais dû !
Bonjour Sylvain et Pierre.

Et bien le match de la mort qui tue entre d'un côté du ring, le Kennerton Gjallarhorn (boosté par un XI Audio ou un Trafomatic Head2), et de l'autre côté du ring le Sennheiser HD-820 (avec un ampli adapté à sa haute impédance) n'aura pas lieu (du moins dans le show-room de Pierre). Dommage ! :(

Pourtant, à la vue de ce graphe de FR (ci dessous), il aurait été intéressant de les comparer tous les deux, malgré la différence de tarifs ...

Image

" Curious how they stand versus the mighty HD820? Here is a comparison FR chart between the two. Blue – HD820, Brown – Gjallarhorn. As you can see, Gjallarhorn are considerably more linear top to bottom, with a much better treble response, all that at a much lower price point. "
Source: https://soundnews.net/headphones/full-s ... 50-review/

Quand à l'HD-800 (stock), cet autre graphe de FR (réalisé sur une autre plateforme de mesure), ne me plaît vraiment, mais vraiment pas du tout ; et mes oreilles sensibles au 6 KHz le confirment bien. :lol:

Image

(Note : autant le pic étroit de fréquence à 6 KHz suivi d'un creux de fréquence vers 8-9 KHz du Focal Elear sont manifestement un artéfact de mesure de la tête artificielle utilisée par le site RAA, autant la large colline de 4.5 à 7 KHz (en plein dans l'aigu) de l'HD-800 n'est pas un artéfact, mais une aberration, tout ce qu'il y a de plus réelle (toujours à mes oreilles)). :mrgreen:

Sinon, Sylvain, si tu as déjà un peu apprécié le Thror à l'écoute, je suis sûr que le Thekk te plaira encore plus, par sa sonorité plus pleine que celle du Thror, donnant plus de corps aux voix et aux instruments, en particulier à cordes.
Après, il n'y a aucune urgence à l'essayer (et à l'adopter ? ;) ) ;je pense que nous entendrons parler du Thekk pendant encore quelques années ! ;) :P

Eric

Répondre