Mysphere 3

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » ven. sept. 25, 2020 10:08 am

Bonjour René,

Tout ça est bien intéressant et je t'en remercie !

J'essaierai la même correction que toi sur le 2200 Hz, si le 3.2 peut s'en trouver encore mieux équilibré, c'est que du bonus !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Renecito
Messages : 324
Inscription : lun. oct. 01, 2018 3:59 am
Localisation : Aubervilliers

Re: Mysphere 3

Message par Renecito » mar. sept. 29, 2020 9:29 am

Bonjour à tous,

le MYSPHERE va bientôt repartir vers son propriétaire et cette expérience est très concluante pour moi, car j'ai pu apprécier une solution originale pour une écoute au casque avec moins d'effet de masque.
La solution reste perfectible sur la tenue des basses à fort niveau, mais pour beaucoup d'entre nous, cette limite est rarement atteinte.
L'équilibre général est excellent avec une petite couleur dans le haut médium facilement corrigeable.
La résolution est bonne sans tomber dans une écoute que certains qualifient péjorativement "d'analytique" et en cela il se rapproche d'un SENNHEISER HD600 dont l'image serait devenue tridimensionnelle.
Je l'ai comparé à mon électrostatique OK3D en trouvant quelques points communs sur l'ouverture, plus grande sur le MYSPHERE, sur la définition, plus grande sur l'OK3D et le choix devient affaire d'état d'esprit, car les deux solutions sont qualitatives.
Si j'avais le budget, je ferai l'acquisition de ce casque tout à fait surprenant, dont les concepteurs proposeront certainement une itération qui ira plus loin et la il pourrait devenir la référence pour l'idée que je me fais d'un casque audio.
En tout cas, les dénigrements que j'ai pu lire me paraissent de mauvaise fois, certainement dus à des jugements trop rapides de personnes manquant un peu d'ouverture d'esprit.

René

Image
Dernière modification par Renecito le dim. oct. 04, 2020 2:45 pm, modifié 1 fois.
Nombre d’années d’expérience : 40
Casques : AKG K240 Monitor, K340, K702, K371, K612 Pro - AudioTechnica AD900X, R70X - Beyerdynamic T1.V2, DT1990 Pro, DT1770 Pro, DT990 Pro, Custom One Pro, DT900 Pro X - Focal Clear, Elegia - HIFIMAN HE400i - KOSS ESP95X - OK3D Precioso, TE.V3, TE.V4 - Oppo PM3 - PHILIPS Fidelio X1, X2 - Sennheiser HD560S, HD600, HD800S, HD58X - STAX SR-207, SR-404 Signature, SR-L700
Casques vendus : Audeze LCD2-F - Focal Elear - Sennheiser HD650, HD660S

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » mer. sept. 30, 2020 4:55 pm

Bonjour René,

Merci d'avoir exprimé ici tes ressentis après écoute.

Je suis content de retrouver mon 3.2 bientôt !

Pierre

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Mysphere 3

Message par Zizou » jeu. oct. 01, 2020 5:58 pm

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez et vous vous portez tous bien dans la communauté . Il y a deux casques que j'espère ou j'aspire à découvrir chez Pierre, c'est le My Sphere et le Raal, ayant écouté pas mal de casques haut de gamme, sauf peut être ( surement haha ) les derniers kennerton . Néanmoins au vu de leur structure propre, ayant l' Abyss et le Susvara chez moi ( acquis lors d'un échange ) , demeure le Raal et le my sphere , pour une écoute particulière . En tout cas , merci René pour ton compte rendu, çà fait plaisir à lire . Bonne soirée ! Aziz

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » dim. oct. 04, 2020 9:21 am

Bonjour mon ami Aziz ! :D

"Espérer ou aspirer" écouter ne te donnera rien ! :D

Prends un billet d'avion et viens, on aura le plaisir de se faire la bise et tu repartiras en "sachant" :D

Pierre

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Mysphere 3

Message par Zizou » lun. oct. 05, 2020 10:42 am

Merci Pierre, bien sûr et à coup sûr que je vais venir te voir, avec ton chaleureux accueil , en plus d'écouter ces beaux casques , de partager un peu nos expériences . Toujours ...un plaisir renouvelé !

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » lun. oct. 05, 2020 11:01 am

Alors à bientôt Aziz !!!

Image

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Cladane » mer. oct. 07, 2020 8:24 pm

Bonjour tous,
En tout cas, les dénigrements que j'ai pu lire me paraissent de mauvaise fois, certainement dus à des jugements trop rapides de personnes manquant un peu d'ouverture d'esprit.

René
En l’occurrence le problème est lié à une culture typée ‘cascophile’ qui, effectivement comme René en exprime son avis, induit une attente trop spécifique au principe du clampage des oreilles qui rend compliquée pour ces personnes l’approche d’un tel nouveau mode d’écoute.

Mais ce type de casque, dont les mesures de René objectivent (au diable SBAF :lol: ) l’exception du 100-1khz (casque en effet très vocal) ne déçoit pas les amateurs d’ouvertures dans la forêt de l’offre casque HDG pas toujours innovante depuis le HD800.

Concernant PLUSSOUND Audio, le câble est constitué de Cu, Ag, Au et mon idée était de garder la présentation des aigus (quand même écourtés) tout en épaississant le grave. De fait de nouvelles oreillettes sont aussi sorties. Mais le MySphère n’est pas un casque de musique électronique et ce câble Plussound suffit à mon besoin sur la partie voix.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Mysphere 3

Message par Thib » mer. oct. 07, 2020 9:17 pm

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je viens vous partager un petit retour sur ce que le Mysphere est capable de provoquer.

Il y a quelques temps, je me régalais d'un casque absolument merveilleux : le Focal Utopia. Un casque permettant d'accéder à de très hauts niveaux de restitution offrant une définition de premier ordre ainsi qu'un grande rapidité. Associé à son Danacable Lazuli reference magnifiant les graves, augmentant considérablement l'aeration et adoucissant sa tendance analytique, on obtient un combo de premier ordre. S'y ajoute une grande rapidité appréciable dans les attaques et favorisant la perception dynamique.
Image

Puis j'ai eu l'opportunité d'acquérir un Hifiman Susvara, qui m'a alors emmené sur un autre terrain, celui des timbres et médium enchanteurs, de l'espace, et des graves abyssaux. Combiné cette fois au Danacable Lazuli Nirvana qui améliore sa clarté, la définition des graves et aussi la perception dynamique, les heures d'écoutes semblaient alors devenir des minutes.
Image
Chaque casque m'apportent ses spécificités et me procurant beaucoup de plaisir.

Puis j'ai découvert le Mysphere.

La première fois j'ai été dérouté. J'ai apprécié sa très grande transparence et aeration, mais suis un peu passé à coté tant l'écoute est différente des casques classiques.
Quelques mois plus tard, intrigués par les Raal SR1A, je suis retourné chez Pierre et me suis retrouvé à l'essayer à nouveau et à comparer les deux casques. Cette fois les Pads avaient changé (nouveaux Pad T améliorant la transparence et la présentation de la scene), l'amplification également (incroyables blocs monos Tsakiridis Achilles) et mon ouverture d'esprit aussi puisque j'y revenais pour la seconde fois.

Cette fois, magie.

J'assiste à l'écoute, la plus transparente que j'ai eu l'occasion de faire au casque, avec un message extrêmement clair et défini, plus encore que sur le SR1A. Mais surtout pour la toute première fois, à la sensation que la musique sort toujours des magnifiques enceintes Allegro qui sont en face de moi alors que ce n'est plus le cas. Comme aucun autre avant lui, le mysphere arrive à proposer une scene sonore se rapprochant des enceintes. Le tout avec une présentation beaucoup plus équilibrée de haut en bas, la faiblesse de l'infra grave étant compensée par des attaques tranchantes dans cette nouvelle configuration.

La surprise est quand même de taille et m'impose 24h de reflexion avant de rappeler Pierre pour me décider à franchir le pas, et ce sera l'Utopia qui en fera les frais puisque je l'estime vaincu sur la définition et la rapidité qui étaient ses points forts.

Après 2 mois à le tester, l'écouter, en profiter, je réalise alors autre chose. Alors que je le pensais le parfait complément du Susvara, qui m'apportait timbres et grave, contre la transparence et l'aeration du Mysphere, en réalité je n'écoute plus que lui, et chaque fois que je retourne sur le Susvara le message me parait dorénavant voilé et les basses faites de resonances. Je ne supporte tout simplement plus ce clamping et ces pads, j'ai atteins un point de non retour avec ce nouveau form factor qui me libère de ces aspects.

Aujourd'hui l'utopia, le susvara et leurs cables sont partis et je suis en train de bâtir un nouveau système autour de ce nouveau venu, tellement surprenant qu'il est passé de second casque à seul présent en si peu de temps.

Image

Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Cladane » jeu. oct. 08, 2020 7:35 am

Bonjour Tous,

Sympa @Thib ton retour personnel qui complète les constatations techniques de @Renecito plus haut.
Après 2 mois à le tester, l'écouter, en profiter, je réalise alors autre chose. Alors que je le pensais le parfait complément du Susvara, qui m'apportait timbres et grave, contre la transparence et l'aeration du Mysphere, en réalité je n'écoute plus que lui, et chaque fois que je retourne sur le Susvara le message me parait dorénavant voilé et les basses faites de resonances. Je ne supporte tout simplement plus ce clamping et ces pads, j'ai atteins un point de non retour avec ce nouveau form factor qui me libère de ces aspects.
L'avantage de n'être fan de rien :lol: donne la possibilité de s'orienter sans retenue vers d'autres propositions de casques pas forcément 'conventionnelles'.
D'autant qu'effectivement écouter d'autres types de rendus met en évidence parfois les 'limites' de la cascophilie à clamp.
Nous avons déjà discuté avec Pierre de ce phénomène que tu ressens avec le Susvara (voile, résonnances). Le 'voile' est l'effet 'coquille' des casques conventionnels.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Répondre