Pour en revenir au Kennerton Thror, en attendant de recevoir demain le BR du Concert Live in Prague de Hans Zimmer, je viens tout juste de terminer ce soir de revoir le film Interstellar proprement dit, que je n'avais pas revu depuis plusieurs années, le casque Thror sur la tête pendant toute la durée du film (2 h 50

Que dire : grosse émotion concernant la relation père-fille, le thème central du film, si bien accompagné par la musique de Hans ; petite larme au coin de l’œil, il faut l'avouer ...

Parlons aussi du confort du port du casque Thror sur près de 3 heures non stop ... Quel casque ? Ah, oui, j'oubliais que je portais un casque : rien à dire, si ce n'est peut-être un faux-pli dans mes cheveux sur le dessus du crâne

Par contre la qualité du son était bien là, aussi bien pour la distinction et le naturel des dialogues (en VO) que pour la bande son et les bruitages des différentes catastrophes égrenant le film. Les infras graves sont bien reproduits ; l'atmosphère sonore (à défaut d'atmosphère tout court dans les scènes de l'espace

Le son est indissociable de l'image ; les deux participent pleinement à rendre ce film si beau et émouvant à voir et à écouter ; du grand art !

Eric