la réponse est dans l'éclaté du MYSPHERE

René

Ta remarque ne m’étonne pas. Utiliser le mysphere complètement fermé ou complètement ouvert, c’est comme conduire une voiture en sur régime ou sous regime.PIANISTE88 a écrit : ↑dim. nov. 15, 2020 6:50 pmIl est relativement décrié sur Head-Fi (en gros soit on l'écoute comme un casque, soit on l'ouvre et on perd les basses plus quelques autres défauts non négligeables).
Aussi “parfait” soient-ils, aucun des casques que tu cites ne sont capables de s’approcher de la clarté, de la définition et l’aération du mysphere.PIANISTE88 a écrit : ↑dim. nov. 15, 2020 6:50 pmC'est étonnant sur ce forum où la plupart des casques sont sans défaut (Abyss, Focal, HiFiMan, etc.) bref, on n'a le choix qu'entre des perfections.
Je me demande si on peut encore trouver des pads (je n'en ai pas vu sur internet), s'il y a des câbles d'upgrade (autres que les petits lavricables) qui sont disponibles.
Est-il en fin de vie ?
Quand j'écrivais "on n'a le choix qu'entre des perfections", j'étais ironique...Thib a écrit : ↑dim. nov. 15, 2020 8:13 pmBonjour Pianiste,
Ta remarque ne m’étonne pas. Utiliser le mysphere complètement fermé ou complètement ouvert, c’est comme conduire une voiture en sur régime ou sous regime.PIANISTE88 a écrit : ↑dim. nov. 15, 2020 6:50 pmIl est relativement décrié sur Head-Fi (en gros soit on l'écoute comme un casque, soit on l'ouvre et on perd les basses plus quelques autres défauts non négligeables).
Si tu relis le fil de ce sujet, pour l’apprécier au mieux la plus part des propriétaires s’accordent vers une ouverture optimale à 30 dégrés. Les commentaires négatifs que tu as lu sont donc l’œuvre de personnes qui n’ont pas compris comment l’utiliser correctement.
Aussi “parfait” soient-ils, aucun des casques que tu cites ne sont capables de s’approcher de la clarté, de la définition et l’aération du mysphere.PIANISTE88 a écrit : ↑dim. nov. 15, 2020 6:50 pmC'est étonnant sur ce forum où la plupart des casques sont sans défaut (Abyss, Focal, HiFiMan, etc.) bref, on n'a le choix qu'entre des perfections.
Je me demande si on peut encore trouver des pads (je n'en ai pas vu sur internet), s'il y a des câbles d'upgrade (autres que les petits lavricables) qui sont disponibles.
Est-il en fin de vie ?
Je t’invite à lire mon récent retour sur le mysphere.
viewtopic.php?f=2&t=146&start=300#p7205
Cet été encore j’étais l’heureux possesseurs de deux des superbes casques flagship des marques citées (Utopia et Susvara) et tu verras la conclusion.
Il demande cependant une amplification adaptée pour s’épanouir. Pas forcément démesurée (les blocs tsakiridis Achilles fonctionnent à la perfection) et il est facile de passer à côté dans de mauvaises conditions.
Pour les upgrades en plus de l’amplification il y a effectivement les câbles, le stock pouvant être largement amélioré.
Ce casque (avec le Raal), représente pour moi plutôt l’avenir pour ceux qui sauront le mettre en œuvre correctement.
Thibaut
En l'écoutant "comme un casque", c'est à dire panneaux fermés, on a un très beau niveau de grave avec les oreillettes S et un grave encore plus profond avec les oreillettes BPIANISTE88 a écrit : ↑dim. nov. 15, 2020 6:50 pmIl est relativement décrié sur Head-Fi (en gros soit on l'écoute comme un casque, soit on l'ouvre et on perd les basses plus quelques autres défauts non négligeables).
Si c'est pour l'écouter comme un casque standard, pourquoi a-t-il été conçu avec des panneaux ajustables qui, d'après pas mal de retour ne le rendent pas très confortable ?Pierre Paya a écrit : ↑lun. nov. 16, 2020 2:25 pmBonjour à tous
En l'écoutant "comme un casque", c'est à dire panneaux fermés, on a un très beau niveau de grave avec les oreillettes S et un grave encore plus profond avec les oreillettes BPIANISTE88 a écrit : ↑dim. nov. 15, 2020 6:50 pmIl est relativement décrié sur Head-Fi (en gros soit on l'écoute comme un casque, soit on l'ouvre et on perd les basses plus quelques autres défauts non négligeables).
Plus une propreté du message liée à l'absence de résonances (pas de pads formant une chambre acoustique néfaste) qu'aucun casque du marché (si...le SR1a) nous offre.
Plus une transparence et une présence sur les voix également uniques.
Est-ce donc un défaut de ne l'écouter "que comme un casque'" ?
Il mérite son prix et son acquisition même en le limitant à cette façon de l'écouter.
N'oublions pas qu'un casque ne fait rien, ni son, ni musique, rien.
C'est une fois connecté à un système qu'il nous offre une de ses "facettes sonores"
Alors si l'ampli n'est pas adapté, ou que l'utilisation ne l'est pas plus....
Vous n'êtes pas limité du tout avec un Moon 430HA. C'est un très bon ampli
Pierre