Kennerton Gjallarhorn
Re: Kennerton Gjallarhorn
Bonjour à tous,
Bonjour Pierre,
Merci pour ce retour
Et bien apparemment, du côté de Head-Fi, les possesseurs du GH JM édition sont fan de sa sonorité. D'ailleurs très récemment, un membre du forum a posté ses impressions :
https://www.head-fi.org/showcase/kenner ... view-24802
Après l'apparition de cette version reste assez récente, donc il n'y a pas eu encore beaucoup de retours !
Sinon, juste pour le plaisir des yeux, deux GH 50 en photo
GH 50 original à gauche et GH 50 JM édition à droite
Bonjour Pierre,
Merci pour ce retour
Et bien apparemment, du côté de Head-Fi, les possesseurs du GH JM édition sont fan de sa sonorité. D'ailleurs très récemment, un membre du forum a posté ses impressions :
https://www.head-fi.org/showcase/kenner ... view-24802
Après l'apparition de cette version reste assez récente, donc il n'y a pas eu encore beaucoup de retours !
Sinon, juste pour le plaisir des yeux, deux GH 50 en photo
GH 50 original à gauche et GH 50 JM édition à droite
Re: Kennerton Gjallarhorn
Une comparaison du GH 50 original avec d'autres casques fermés : Audeze LCD XC, Klipsch Heritage HP-3, et ZMF Vérité Closed (très peu connu en France).
https://www.head-fi.org/threads/the-clo ... t-16002966
https://www.head-fi.org/threads/the-clo ... t-16002966
Re: Kennerton Gjallarhorn
Bonjour à tous,
Bonjour Pierre,
Ton retour m’intéresse et m’interpelle Pierre, bien au delà de ce casque que je ne connais pas encore.
En effet je lis bien souvent des compte-rendus d’écoute de casques que je connais bien et que j’apprécie qui sont définis comme fatigants, pour lesquels l’aigu est trop prononcé (SR1a, HE1000se) auxquels on préfère des casques plus « cosy », typés sombre comme le Meze Empyrean qui pour ma part ne m’a pas laissé un souvenir impérissable.
Je sais bien que la source et l’amplification ont leur importance mais de là à modifier sensiblement le rendu pour qu’il soit si défavorable me laisse perplexe.
J’estime (c’est un peu une évidence !) que le casque doit restituer le message enregistré de la manière la plus fidèle possible, du grave à l’aigu et j’ai du mal à imaginer un casque « trop dynamique ». En tout cas je m’ennuie rapidement avec les casques trop lisses, ronds et étriqués dans l’aigu ou dans le grave. Peut-être mes « vieilles oreilles » sont-elles moins sensibles aux sibilances qu’à un manque de dynamique mais j’aime distinguer les nuances et la saveur d’un violon dans l’aigu comme peut me le proposer un SR1a.
Stephane
Bonjour Pierre,
Ton retour m’intéresse et m’interpelle Pierre, bien au delà de ce casque que je ne connais pas encore.
En effet je lis bien souvent des compte-rendus d’écoute de casques que je connais bien et que j’apprécie qui sont définis comme fatigants, pour lesquels l’aigu est trop prononcé (SR1a, HE1000se) auxquels on préfère des casques plus « cosy », typés sombre comme le Meze Empyrean qui pour ma part ne m’a pas laissé un souvenir impérissable.
Je sais bien que la source et l’amplification ont leur importance mais de là à modifier sensiblement le rendu pour qu’il soit si défavorable me laisse perplexe.
J’estime (c’est un peu une évidence !) que le casque doit restituer le message enregistré de la manière la plus fidèle possible, du grave à l’aigu et j’ai du mal à imaginer un casque « trop dynamique ». En tout cas je m’ennuie rapidement avec les casques trop lisses, ronds et étriqués dans l’aigu ou dans le grave. Peut-être mes « vieilles oreilles » sont-elles moins sensibles aux sibilances qu’à un manque de dynamique mais j’aime distinguer les nuances et la saveur d’un violon dans l’aigu comme peut me le proposer un SR1a.
Stephane
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9
- Pierre Paya
- Messages : 1925
- Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
- Localisation : Nîmes
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Re: Kennerton Gjallarhorn
Bonjour Milan,
Merci pour les liens intéressants pour les lecteurs du forum.
Personnellement, je ne lis plus head-fi.
Bonjour Stéphane,
Mais c'est pas grave, le tout est de ne pas ressentir de frustration à l'écoute.
Je suis passé par toutes les configurations.
Je me souviens de l'époque ou j'avais une paire de panneaux électrostatiques Martin Logan CLS
Rendement très faible...85dB....
Il m'avait fallu les alimenter par un ampli Jeff Rowland modèle 5, véritable monstre de 2 x 150 Watts, lourd comme un âne mort...
Bien ridicule tout ça....
Mon Solista et mes blocs mono Tsaki Orpheus remuent bien mieux, avec leur 2 x 20/25 W, mes Allegro (97db) que ne le faisait mon modèle 5 pour mes CLS...
Le Gjallarhorn, comme tous les casques, n'est pas parfait, mais il a un atout de taille : Son très haut rendement et la dynamique exceptionnelle qui en découle.
Le "casser" comme le fait le mode JM, c'est n'avoir rien compris à toutes ces notions de base, qui suivent le monde de la hfif depuis son origine
Demandons aux audiophiles Asiatiques et en particulier aux Japonais, ce qu'ils pensent du TRES haut rendement !
J'assume mes propos, qui n'engagent que moi, bien sûr !
Pierre
Merci pour les liens intéressants pour les lecteurs du forum.
Personnellement, je ne lis plus head-fi.
Bonjour Stéphane,
Entièrement d'accord, la réalité du concert est très "dynamique" et nos systèmes sont souvent un peu "lissés" sur ce critère.
Mais c'est pas grave, le tout est de ne pas ressentir de frustration à l'écoute.
Je suis passé par toutes les configurations.
Je me souviens de l'époque ou j'avais une paire de panneaux électrostatiques Martin Logan CLS
Rendement très faible...85dB....
Il m'avait fallu les alimenter par un ampli Jeff Rowland modèle 5, véritable monstre de 2 x 150 Watts, lourd comme un âne mort...
Bien ridicule tout ça....
Mon Solista et mes blocs mono Tsaki Orpheus remuent bien mieux, avec leur 2 x 20/25 W, mes Allegro (97db) que ne le faisait mon modèle 5 pour mes CLS...
Le Gjallarhorn, comme tous les casques, n'est pas parfait, mais il a un atout de taille : Son très haut rendement et la dynamique exceptionnelle qui en découle.
Le "casser" comme le fait le mode JM, c'est n'avoir rien compris à toutes ces notions de base, qui suivent le monde de la hfif depuis son origine
Demandons aux audiophiles Asiatiques et en particulier aux Japonais, ce qu'ils pensent du TRES haut rendement !
J'assume mes propos, qui n'engagent que moi, bien sûr !
Pierre
Re: Kennerton Gjallarhorn
Et bien, ce retour sur le Gjallarhorn JM Edition ne fait pas rêver...
Il y a de quoi se poser des questions sur les retours dithyrambiques outre-atlantique...
Amicalement
Romain
Il y a de quoi se poser des questions sur les retours dithyrambiques outre-atlantique...
Amicalement
Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur...
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur...
Re: Kennerton Gjallarhorn
Bonjour à tous,
Bonjour Pierre,
Ton retour a pas mal fait réagir la communauté de Head-Fi qui est étonné de voir un avis aussi différent que le leur.
Ils se demandent si tu as bien pris le temps de plier l'arceau en métal (jusqu'à ce que les pads se touchent lorsqu'il n'est pas sur la tête), car cela a apparemment une influence sur le rendu à cause de cet étanchéité qui diffère.
Bref, ils aimeraient bien savoir s'il y a une explication à cette déception de ta part, et ils te suggèrent, si tu le test à nouveau, d'écouter des musiques de Hans Zimmer avec (Interstellar/Inception)
Bonjour Pierre,
Ton retour a pas mal fait réagir la communauté de Head-Fi qui est étonné de voir un avis aussi différent que le leur.
Ils se demandent si tu as bien pris le temps de plier l'arceau en métal (jusqu'à ce que les pads se touchent lorsqu'il n'est pas sur la tête), car cela a apparemment une influence sur le rendu à cause de cet étanchéité qui diffère.
Bref, ils aimeraient bien savoir s'il y a une explication à cette déception de ta part, et ils te suggèrent, si tu le test à nouveau, d'écouter des musiques de Hans Zimmer avec (Interstellar/Inception)
Re: Kennerton Gjallarhorn
Bonjour à tousMilan a écrit : ↑dim. nov. 29, 2020 12:48 amBonjour à tous,
Bonjour Pierre,
Ton retour a pas mal fait réagir la communauté de Head-Fi qui est étonné de voir un avis aussi différent que le leur.
Ils se demandent si tu as bien pris le temps de plier l'arceau en métal (jusqu'à ce que les pads se touchent lorsqu'il n'est pas sur la tête), car cela a apparemment une influence sur le rendu à cause de cet étanchéité qui diffère.
Bref, ils aimeraient bien savoir s'il y a une explication à cette déception de ta part, et ils te suggèrent, si tu le test à nouveau, d'écouter des musiques de Hans Zimmer avec (Interstellar/Inception)
il ne faut pas oublier que la culture US fait tout pour aimer les basses et que très certainement leurs critères de jugement diffèrent des nôtres.
je me souviens d'essais quand j'étais là bas, je n'étais jamais d'accord avec les vendeurs sur l'appréciation des casques ou des enceintes (questions d'associations)
J'ai écouté plusieurs enregistrements de Hans Zimmer et justement je ne les trouve pas très bien réalisés, oui ça pulse dans les basses, mais au final c'est plutôt confus, trop rentre dedans et personnellement on a plus aucun recul pour apprécier la musique. Mais je constate que c'est quand même une grande tendance ce côté proche des instruments qui pourrait nous faire oublier l'ensemble d'un orchestre qui fait passer le message musical.
- Pierre Paya
- Messages : 1925
- Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
- Localisation : Nîmes
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Re: Kennerton Gjallarhorn
Bonjour à tous,
Bonjour Romain,
Mes propos n'ont pas plus de légitimité que ceux d'autres intervenants...
Ce sont justes les miens et rien de plus.
Bonjour Milan,
Les Américains font l'effort de lire le Français maintenant....
Que dire de ça ?
Rien bien sûr !
L'étanchéité est parfaite pour moi en tout cas, sans cette manip.
Et ils ont dit qu'il faudrait aussi l'appliquer le Gjallarhorn "standard", cette manip ?
Et ils ne la comprennent pas, car pas dans la cadre de ce qu'ils ont envie d'entendre...
Que puis-je dire de plus que ça : Ce mode tue (pour moi) le "vrai" Gjallarhorn...?
Je vous dis à tout : Allez-y mes copains, dépensez 1280€, mais n'écoutez pas autre chose que Hans Zimmer ?
Ce mode enlève toute la vie du "vrai" Gjallarhorn, mais sur "Hans Zimmer", il va la ressusciter....
Mode J.M ou mode J.C ?
Bonjour Jean-Luc,
Mais y a plus de basse avec ce p....n de mode !
Faites vous, ceux d'entre vous que ça intéresse, votre propre idée !
Et vous comprendrez peut-être (ou pas) pourquoi j'ai perdu la motivation pour faire l'effort de lire Head-Fi
Pierre
Bonjour Romain,
Prudence Romain !
Mes propos n'ont pas plus de légitimité que ceux d'autres intervenants...
Ce sont justes les miens et rien de plus.
Bonjour Milan,
Aurais-je posté sur Head-Fi sans m'en apercevoir....Je me fais vieux...j'ai oublié....
Les Américains font l'effort de lire le Français maintenant....
Ha....Étonnés qu'un avis soit différent du leur.
Que dire de ça ?
Rien bien sûr !
Bla, bla, bla, Milan !
L'étanchéité est parfaite pour moi en tout cas, sans cette manip.
Et ils ont dit qu'il faudrait aussi l'appliquer le Gjallarhorn "standard", cette manip ?
Ben l'explication, apparemment, ils la connaissent non ?
Et ils ne la comprennent pas, car pas dans la cadre de ce qu'ils ont envie d'entendre...
Que puis-je dire de plus que ça : Ce mode tue (pour moi) le "vrai" Gjallarhorn...?
Oui et comment je fais si c'est bien sur Hans Zimmer ?
Je vous dis à tout : Allez-y mes copains, dépensez 1280€, mais n'écoutez pas autre chose que Hans Zimmer ?
Ce mode enlève toute la vie du "vrai" Gjallarhorn, mais sur "Hans Zimmer", il va la ressusciter....
Mode J.M ou mode J.C ?
Bonjour Jean-Luc,
Mais y a plus de basse avec ce p....n de mode !
Faites vous, ceux d'entre vous que ça intéresse, votre propre idée !
Et vous comprendrez peut-être (ou pas) pourquoi j'ai perdu la motivation pour faire l'effort de lire Head-Fi
Pierre
Re: Kennerton Gjallarhorn
Bonjour Pierre
Ah ok, à te lire je comprenais que les basses étaient dénaturées mais pas en manque:)
Idem je lisais un peu head-fi, puis je pense que les critiques tournent en rond et c’est lassant.
Ah ok, à te lire je comprenais que les basses étaient dénaturées mais pas en manque:)
Idem je lisais un peu head-fi, puis je pense que les critiques tournent en rond et c’est lassant.
Re: Kennerton Gjallarhorn
Bonsoir à tous,
Voici une nouvelle review du GH JM édition, cette fois-ci sur un blog russe (mais avec une version traduite en anglais, ne vous inquiétez pas )
Dans sa conclusion personnelle, il dit préférer ce Gjallarhorn JM édition au Wodan (qui lui est équipé des mêmes drivers que l'Odin Thridi) pour sa présentation générale, surtout pour ses aigus et basses qui lui conviennent mieux, même s'il trouve quelques irrégularités au niveau des médiums.
Sa revue détaillée est ici :
https://boizoff.com/?p=904&lang=en
Voici une nouvelle review du GH JM édition, cette fois-ci sur un blog russe (mais avec une version traduite en anglais, ne vous inquiétez pas )
Dans sa conclusion personnelle, il dit préférer ce Gjallarhorn JM édition au Wodan (qui lui est équipé des mêmes drivers que l'Odin Thridi) pour sa présentation générale, surtout pour ses aigus et basses qui lui conviennent mieux, même s'il trouve quelques irrégularités au niveau des médiums.
Sa revue détaillée est ici :
https://boizoff.com/?p=904&lang=en