Mysphere 3

Les casques sédentaires
Luke

Re: Mysphere 3

Message par Luke » ven. janv. 15, 2021 6:33 pm

Bonsoir

Perso j’ai le deuxième en rose mais cela ne vas pas aider :)

Tout essai est bon à prendre de toute manière

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » sam. janv. 16, 2021 3:20 am

Bonjour Thibaut :D

Je ne peux pas essayer je n'ai que mon 3.2 là où je suis.

Mais....je le ferai et je constaterai très certainement la chose suivante :

Je perds en partie ce qui fait la spécificité de ce casque : Son aération et son absence totale de coloration / résonances, uniques.

Et alors, je préfèrerai peut-être le HE1000V2, ou le HE1000se...

En fait tu crées là une chambre acoustique, alors que l'essence des 3.1/3.2 est justement de travailler sans chambre acoustique.

Je me trompe peut-être, aussi j'essaierai, sois en sûr

Bravo pour ta curiosité et ta motivation à toujours aller vers "le meilleur".
Je pense que dans ta recherche de plus de grave, tu pourrais réfléchir à utiliser les Pads "B" réellement efficaces ou un caisson, mais les contraintes sont supérieures.

Pierre

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Mysphere 3

Message par julien-hifi » sam. janv. 16, 2021 6:35 am

Pierre Paya a écrit :
sam. janv. 16, 2021 3:20 am
Bonjour Thibaut :D
Je ne peux pas essayer je n'ai que mon 3.2 là où je suis.
Bonjour Pierre,
Je suis curieux de savoir ce que tu as pris en mode voyage et 14aine d’isolation :)
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » sam. janv. 16, 2021 7:23 am

Bonjour Julien,

Comme très souvent depuis quelques années :

La Thaïlande

Pour l'instant, Bangkok et une p....n de quarantaine (ou plutôt quatorzaine) obligatoire et surveillée déjà à 50% effectuée dans un hôtel de la ville ! :D

Là-bas l'épidémie est quasi inexistante en comparaison avec ce que nous connaissons en Europe,

Pierre

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Mysphere 3

Message par Thib » sam. janv. 16, 2021 2:11 pm

Pierre Paya a écrit :
sam. janv. 16, 2021 3:20 am
Mais....je le ferai et je constaterai très certainement la chose suivante :

Je perds en partie ce qui fait la spécificité de ce casque : Son aération et son absence totale de coloration / résonances, uniques.

Et alors, je préfèrerai peut-être le HE1000V2, ou le HE1000se...

En fait tu crées là une chambre acoustique, alors que l'essence des 3.1/3.2 est justement de travailler sans chambre acoustique.
Bonjour Pierre,

Oui c'est bien ma crainte. Il ne faut pas créer de chambre acoustique apportant des résonances.
Mais avec cette crainte j'ai aussi un espoir: le tissus doit être extrêmement fin et normalement transparent pour le son car il est normalement placé entre le driver et l'oreille, juste pour protéger le casque. Il est donc possible qu'il ne crée pas cette chambre, voir si c'est le cas il pourrait être découpé. En effet l'objectif est plus d'augmenter la surface du baffle pour conserver l'onde et qu'elle coupe plus loin. L'intérêt est donc dans l'augmentation du diamètre des panneaux, pas dans l'obstruction de ces derniers à l'arrière. Si c'est bien le cas, cela devrait fonctionner un peu comme les ailettes sur le SR1A qui doivent être là pour la même raison je suppose.

A écouter pour savoir.
Pierre Paya a écrit :
sam. janv. 16, 2021 3:20 am
Je pense que dans ta recherche de plus de grave, tu pourrais réfléchir à utiliser les Pads "B" réellement efficaces ou un caisson, mais les contraintes sont supérieures.
Les pads B sont effectivement une solution simple et efficace pour la descente en grave. Mais après les avoir réécoutés et comparés aux autres quand tu me les as prêté, il y a vraiment quelque chose d'unique dans la scène sonore proposée par les pads T dont je n'arrive pas a me passer.
J'ai par contre relancé le sujet caisson qui je suis sur est la solution sonore parfaite pour garder cette transparence et cette aeration magiques tout en apportant une assise solide. Ma seule interrogation, qui me fait hésiter à franchir le pas est de savoir si en le réglant parfaitement j'arriverai à ne pas déranger mon voisin du dessous, car la situation est déjà compliquée avec lui à cause de mes jeunes filles.

Bon courage pour ta quatorzaine. J'espère que tu as pris de quoi bien t'occuper :)

Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Mysphere 3

Message par julien-hifi » sam. janv. 16, 2021 5:49 pm

Pierre Paya a écrit :
sam. janv. 16, 2021 7:23 am
Bonjour Julien,

Comme très souvent depuis quelques années :

La Thaïlande

Pour l'instant, Bangkok et une p....n de quarantaine (ou plutôt quatorzaine) obligatoire et surveillée déjà à 50% effectuée dans un hôtel de la ville ! :D

Là-bas l'épidémie est quasi inexistante en comparaison avec ce que nous connaissons en Europe,

Pierre
Ah oui Pierre je savais, je voulais dire le matériel "nomade" que tu as pris dans la valise en plus du mysphere :mrgreen:
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » dim. janv. 17, 2021 4:25 am

Bonjour Julien,

:mrgreen:

Ha...Ok, j'avais pas compris, sorry ! Quel abruti je fais !!!!

Image

Ce matériel est toujours en Thaïlande.
J'ai aussi un très bon câble fait par Franck mais j'ai oublié de le prendre....

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Mysphere 3

Message par Pierre Paya » dim. janv. 17, 2021 4:40 am

Bonjour Thibaut,
Thib a écrit :
sam. janv. 16, 2021 2:11 pm
Mais avec cette crainte j'ai aussi un espoir: le tissus doit être extrêmement fin et normalement transparent pour le son car il est normalement placé entre le driver et l'oreille, juste pour protéger le casque. Il est donc possible qu'il ne crée pas cette chambre, voir si c'est le cas il pourrait être découpé. En effet l'objectif est plus d'augmenter la surface du baffle pour conserver l'onde et qu'elle coupe plus loin. L'intérêt est donc dans l'augmentation du diamètre des panneaux, pas dans l'obstruction de ces derniers à l'arrière. Si c'est bien le cas, cela devrait fonctionner un peu comme les ailettes sur le SR1A qui doivent être là pour la même raison je suppose.
Le tissus est effectivement transparent acoustiquement et il n'apportera aucune résonance, sur ce point on peut être tranquille.

Par contre, si l'on considère que la chambre acoustique (créée par le volume interne aux pads, quand ils sont plaqués sur les côtés du visage) d'un HE1000 ou d'un Susvara, ou d'un Utopia etc...Crée des résonances bien audibles, alors que ces casques sont bien ouverts sur l'arrière, pourquoi l'ajout de pads sur le Mysphere n'aurait-Il pas le même effet néfaste, sur ce casque non étudié pour les recevoir ?

Les aillettes du SR1a sont des réflecteurs de l'onde arrière, je ne suis pas sûr qu'ils renforcent le grave.

A écouter pour savoir, comme tu dis très justement.
Thib a écrit :
sam. janv. 16, 2021 2:11 pm
Les pads B sont effectivement une solution simple et efficace pour la descente en grave. Mais après les avoir réécoutés et comparés aux autres quand tu me les as prêté, il y a vraiment quelque chose d'unique dans la scène sonore proposée par les pads T dont je n'arrive pas a me passer.
Oui je sais, toujours le compromis... :|

J'ai tranché personnellement et je "sacrifie" un poil des bienfaits des Pads T pour un poil d'équilibre en plus, grâce à la meilleure réponse du grave apportée par les Pads B...

Mais...J'ai quand même toujours une paire de "T" au cas où.... ;)

Pierre

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Mysphere 3

Message par julien-hifi » dim. janv. 17, 2021 7:03 am

Pierre Paya a écrit :
dim. janv. 17, 2021 4:25 am
Bonjour Julien,

:mrgreen:

Ha...Ok, j'avais pas compris, sorry ! Quel abruti je fais !!!!

Image

Ce matériel est toujours en Thaïlande.
J'ai aussi un très bon câble fait par Franck mais j'ai oublié de le prendre....

Pierre
8-) Une valeur sure!
Ce câble de Franck te permettait de brancher le casque sur les sorties xlr du tt2, il y a un gain en puissance et en qualité sonore?
Profite bien en tout cas :)
Tiens c’est marrant, ce matin je parlais à mon ancien chef de production à Macau qui s’est installé en Thailande vers krabi, Ao Nang lol
Tu es dans quel coin de ce beau pays? Tu vois finalement je retourne la question :D
Dernière modification par julien-hifi le dim. janv. 17, 2021 8:53 am, modifié 1 fois.
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Mysphere 3

Message par Thib » dim. janv. 17, 2021 8:35 am

Pierre Paya a écrit :
dim. janv. 17, 2021 4:40 am
Bonjour Thibaut,
Par contre, si l'on considère que la chambre acoustique (créée par le volume interne aux pads, quand ils sont plaqués sur les côtés du visage) d'un HE1000 ou d'un Susvara, ou d'un Utopia etc...Crée des résonances bien audibles, alors que ces casques sont bien ouverts sur l'arrière, pourquoi l'ajout de pads sur le Mysphere n'aurait-Il pas le même effet néfaste, sur ce casque non étudié pour les recevoir ?
Bonjour Pierre,

Ah, je comprends mieux ta remarque avec ces précisions. En fait l’idée n’est pas de mettre les pads pour qu’ils dépassent des panneaux du mysphere et puissent venir se plaquer sur les oreilles, mais au contraire qu’ils viennent simplement affleurer pour en étendre la surface. Ils ne doivent donc pas toucher la tête et rester en suspension avec le reste du panneau, d’où ma remarque sur les ailettes du SR1A.

Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Répondre