Roon 1.8

Les Convertisseurs Digital Analogique
Luke

Re: Roon 1.8

Message par Luke » lun. févr. 15, 2021 1:48 pm

J'aime bien cette version 1,8, et étrangement la restitution me semble meilleure. C'est juste un effet placebo ou vous constatez quelque chose comme cela ?

FLY
Messages : 73
Inscription : ven. mars 13, 2020 6:26 pm

Re: Roon 1.8

Message par FLY » lun. févr. 15, 2021 3:52 pm

Aucune différence de mon côté...

Pierre64
Messages : 79
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:44 am
Localisation : St Jean de Luz

Re: Roon 1.8

Message par Pierre64 » mar. févr. 23, 2021 7:32 am

.Bon, je viens juste d'acheter un Roon nucleus

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Roon 1.8

Message par Cladane » mer. févr. 24, 2021 3:32 pm

Bonjour @Pierre64,

Très bien. A ce prix le meilleur support matériel de ROCK (Roon en natif).

A noter que le paramètre crucial entre Nucleus et Nucleus + est le nombre de cœurs pour la Vitesse de l’analyse audio en tâche de fond: 1-2 cœurs ou 3-4 cœurs et vérifier la chauffe du boîtier.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Pierre64
Messages : 79
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:44 am
Localisation : St Jean de Luz

Re: Roon 1.8

Message par Pierre64 » mer. mars 10, 2021 8:43 pm

Je reprends la suite de ma réponse relative à Roon ( en hs sur le fil Mysphère 3) :
Si on recherche "clair obscur" : pas de référence à l'album ou à l'artiste
Si on recherche "sandrine piau" et albums/tous : pas de clair obscur

Sinon OK pour la discographie et ok aussi si on recherche "clair obscur sandrine piau"
ou l'inverse
Mais ceci ne semble s'appliquer qu'à cet album, la recherche fonctionnant normalement pour les autres titres.

Merci encore Luke et Thib,
Pierre

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Roon 1.8

Message par Thib » mer. mars 10, 2021 9:08 pm

Roon prend le parti de limiter les résultats de recherche et donc les albums plus confidentiels ne ressortent pas sans passer par le détails des artistes ou albums.
J’oserais dire que le moteur de recherche, sans être mauvais, n’est pas le meilleur possible.
Une fois qu’on a compris on passe par le détail et on trouve normalement ce que l’on cherche :)
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Pierre64
Messages : 79
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:44 am
Localisation : St Jean de Luz

Re: Roon 1.8

Message par Pierre64 » jeu. mars 11, 2021 6:11 am

En restant objectif, c'est étonnant (et dommage) pour une encyclopédie...
Mais Roon reste un bon choix :D

Luke

Re: Roon 1.8

Message par Luke » jeu. mars 11, 2021 10:38 am

Pierre64 a écrit :
jeu. mars 11, 2021 6:11 am
En restant objectif, c'est étonnant (et dommage) pour une encyclopédie...
Mais Roon reste un bon choix :D
Bonjour

Roon offre quand même beaucoup en terme de recherche :

Depuis l'onglet Qobuz on peut sélectionner les sélection Qobuz, les actualités, les prix de la presse

Tous les noms sont pratiquement accompagnés d'un clic qui emmène sur bcp d'informations, discographie...

Roon propose en fonction de nos gouts et expérience des artistes, morceaux..mais pas que, car pour exemple si vous laisser défiler les propositions Roon à la fin d'un morceau et que celui ne vous convienne pas au moment du clic pour passer au morceau suivant Roon propose un petit menu qui permet d'exprimer le pourquoi (je n'aime pas, à écouter plus tard, cela ne me correspond pas) toujours pour améliorer les propositions.

Perso, je n'ai jamais été frustré en terme de recherche par ce que propose Roon.

De plus si vous êtes abonné par exemple à Diapason vous découvrez encore plus, la news letter d'harmonie Munid...et tout se trouve ensuite dans Roon :)

Pierre64
Messages : 79
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:44 am
Localisation : St Jean de Luz

Re: Roon 1.8

Message par Pierre64 » ven. mars 12, 2021 5:08 pm

Entièrement d'accord, même si je ne maîtrise pas encore l'outil.

Et quand je reçois ceci :
We are very excited to announce Roon Ready support is coming to our A&ultima line this Tuesday, 3/16!
Turn on your player, connect to WiFi and look for the over-the-air update for Roon Ready support, plus other new features being added to the SP2000 and SP1000 players.


je me dis que j'ai vraiment fait un bon choix.

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Roon 1.8

Message par Thib » ven. mars 12, 2021 11:51 pm

@luke
Tout à fait d’accord, le moteur de recommandations (diffèrent du moteur de recherche) est un des plus gros points forts de Roon.
A titre personnel, la fonction de recommandation de morceau similaire à elle seule m’a convaincu de franchir le pas tant elle est pertinente et puissante combinée à Qobuz. Il suffit alors de sélectionner un seul morceau pour lancer une radio idéale. Bluffant.
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Répondre